Bonjour à tous... Je démarre ce sujet même si je ne sais pas si vous pouvez m'aider, si vous y pouvez grand chose lol ... mon cerveau tourne en rond !
Je cherche depuis des mois le remplaçant de mon Boxster 986 S. En fait je cherchais même avant, puis j'ai pris mon 986 S sur un coup de coeur...
Aujourd'hui, fort de mon expérience 986, je suis très exigeant sur les options : assurément chrono sport, PASM. Certainement cuir étendu, sièges chauffants. Idéalement PDK (sinon méca). Eventuellement PSE, volant sport design et jantes 20 " (car se montent en 2eme monte). Un plus : PTV, sièges tout électriques, GPS,
Et aussi pour les couleurs : éviter gris clair extérieur et noir intérieur et les trop flashes (essentielkent jaune et rouge ext)... mébon, ce n'est pas rédhibitoire. Madame aime noir ext et couleur dedans, voire blanc. Les autres bleus ou marron foncé voire quartz ça lui va aussi... Pour interieur, un faible pour cuir naturel, expresso, luxor voire teracota. Mais c'est le mariage des 2, ext et int qui est compliqué aussi... les couleurs c'est pour madame, la mécanique pour moi :-p
Du coup, au départ j'étais parti pour un 987 phase 2. Quelques choix sympa de 2009 à 2012... puis je tombe sur quelques annonces de 981 moins bien optionnés dans la même fourchette de prix... alors je me dis, rajoute un peu au bout et prends directement un 981 ! Mais finalement je sortais un peu de mon budget si je voulais tout...
Du coup, je commence à restreindre mes choix "obligatoires" voir ci-dessus ;-)
Et je tombe sur des annonces de 997 cab, phase 1 ou 2 de toutes sortes du coup : des carrera S ou pas, des 2 ou 4, et parfois les 2 : des 4S et même PDK... etc. Bon, les kilométrage étant souvent assez élevés dans ces cas, mais cela ne me fait pas forcément peur si le passé est limpide comme de l'eau de roche et si bon feeling avec le vendeur...
Alors, que faire ? Une 997 4S ph2 cab pdk de 120000kms ou une simple carrera cab de 50000 pour rentrer dans le monde 911 ? Un Box 981 S moins optionné ou un 987 S toutes options ?
Un Box ou une 911 ?
Pfff je ne sais plus. J'ai vu trop d'annonces... et j'ai tout essayé : des 987, des 981 et des 997... toutes me plaisent... mais à ce jour que 2 coups de coeur, un je me suis fait griller par un autre acheteur... le 2eme le vendeur... ne l'est plus :-(
Bon, la raison me dit 981 (plus récent et fiable), le portefeuille plutôt 987 (ph2 fiabilisée et prix conrenu) et le mythe plutôt 911 type 997. Mais je ne connais pas bien les 911 (trucs ou millésimes à éviter, détails à regarder - j'ai un peu parcouru le forum dédié) alors que je suis assez calé en boxster...
Voila, à défaut de trouver des solutions, je vous aurais fait par de mes questionnements lol
Actuellement je zieute un 987 de 2012 avec 90000, un 981 de 2013 avec 30000 et un 997 S de 2006 avec 85000 bvm. Tous PASM, chrono sport, bonnes couleurs, PSE ou SCART. Mais il manque toujours un petit truc...
Merci de m'avoir lu et merci de vos conseils, expériences ou autres ;-)
NB : budget 50-55k.