Aller au contenu

Photo

Je ne sais plus... 987 S ph2 ou boxster S 981 ou... 997 cab ?

911 997 981 cab

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Si tu n'as pas besoin des 4 places, reste sur un Box

Besoin non, je me suis Bien contenté du 986 jusqu'à présent. Mais il m'est aussi arrivé 2-3 fois de renoncer au Box et de prendre mon daily car nous étions 3, voire 4 (un restau au bird de mer avec mes grands, par beau temps un dimanche...)...

Mébon, on achete pas un jouet de ce type pour 1 ou 2 sorties par an...



#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pensé à toi tout à l'heure en voyant arriver cette annonce.

 

Chez nous, pour 50K€, tu aurais ceci, pneus et freins neufs, PA:

 

http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

A partir d'un moment il faut se lancer....et donc hiérarchiser ce qui est important pour toi...c'est mon côté rationnel (bien que pas scientifique :P)...

Tu peux partir aussi de la fin...à savoir le budget maxi....et tu regardes ce que tu obtiens à ce prix....

Si tu recherches les équipements top...autant partir sur une audi par exemple....une porsche c'est différent...

A toi de voir comment tu positionnes les qualités de l'auto (châssis, comportement, moteur) par rapport au look et l'équipement...

j'ai déjà échangé ici avec plusieurs personnes ici sur le remplacement de mon 981 s...et ce que je retiens c'est que le 981 (ou 718 d'ailleurs) correspond mieux à ma philosophie/attentes de conduite...pas trop gros, maniable,je roule toujours seul...qu'une 997 ou 991 (m^me si j'adore le mythe de la 911/991)...je roule surtout sur petites routes...et jamais sur autoroute...et puis le budget n'est pas le même

bonne réflexion

Tu n'es pas loin de mes propres conclusions... car je roule le plus souvent seul.

Mais le peu de duo doit permettre à madame de "profiter" aussi et de s'approprier un peu le (mon ? B) ) jouet...

Le côté 997 c'était bien en un, le côté mythique, et en deux, le fait de pouvoir très occasionnellement cruiser à 3 ou 4.

Le Box 981 S prend l'avantage pour le reste...



#24
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Avec mes yeux de l’exterieur (Pas encore de Porsche ) mais à peu près les mêmes questions que toi, je regarde un peu tout, j’ai encore
2 petites années à attendre . J’ai actuellement un TT de moins de 40000 kms, et lors de mon nouvel achat à budget équivalent je porterai
mon choix sur le moins kilométré des véhicules et pour des sorties solo sur petite route un box est certainement plus équilibré et efficace qu’une 911. Après un 987 S / 2 est préférable qu’une 981 de base, surtout si tu roules fort .

Certes je n’ai pas votre expérience de «Porchistes « mais je roule en professionnel toute l’année, et j’ai effectué quelques stages de conduite
Rapide pour mon travail ( Passage à Fay entre autre )

Enfin je te souhaite de trouver celle que tu recherches, celle de l’annonce me semble bien trop kilomètrée
Thy.

#25
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2814 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

2 jouets en un : une "gt" pour cruiser avec madame, sans son mais avec suspattes souples plutôt sur un weekend, avec ou sans sortie club. D'où le PASM et le PSE, la PDK, les sièges chauffants etc.
Et une sportive pour moi en solo, pour arsouiller un peu le weekend et faire 2-3 sorties circuit avec potes et/ou club (Oui, Fay, Bugatti, Fontenay ou autre et Lohéac de tps en tps). Avec une belle musique prenant bien les tripes, suspattes fermes secouant bien les tripes et collées au sol, bien joueuse, bien sportive, le côté tripes de Porsche quoi !
D'où le sport chrono, et encore le triptyque PDK-PASM-PSE, volant Sport-design etc.
 
J'avais songé à en prendre 2... mais non :rolleyes: :P 


Je crois que tu n’as pas saisi le sens de mes questions, vu que tu as dit oui a toutes. ce que j´essaie de te faire réaliser, et comme frizou te l´a ecrit, il faut prioriser. d’ailleurs tu as du commencer a t´en douter a la fin de ta reponse, car tu as compris qu’il faudrait 2 voitures. Meme si les porsche modernes sont versatiles, ce n’est pas dr jekyll et mr Hyde non plus.

Tu reviens aussi sur les options. Il y en a qui sont dispo en aftermarket (le PSE entre autres) et d’autres impossible a monter ulterieurement (pasm par ex).

Bien que je puisse comprendre que l´avis de madame puisse compter, est ce son jouet ou le tien? Pour aller plus loin, Encore une fois je saisis que tu viennes cherchers des avis/conseils sur les forums, mais la voiture doit te plaire a TOI, pas aux autres.

Je peux tres bien te dire que pour le budget le mieux a faire est de chercher un 981S, qui me semble etre ce que l´on peut trouver de mieux comme porsche a ce tarif. Reponse qui sera approuvée par la majorité. Mais bizarrement j’ai l’impression que ce n’est pas encore mure pour toi. Qu’est ce que tu veux vraiment, toi? (La reponse n’est pas dans une concaténation d’options désirées!)

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Mais le peu de duo doit permettre à madame de "profiter" aussi et de s'approprier un peu le (mon ? B) ) jouet...

...

Le Box 981 S prend l'avantage pour le reste...

 

 

Mets ton épouse au volant et encourage-là. Si elle adhère et prend du plaisir, tu as gagné; vous avez gagné!

 

Et pour cela, la 981S est idéale (comportement incroyablement sécurisant, rassurant). ;) C'est aussi une suite absolument logique derrière ton 986 (aucun risque de déception; plaisir garanti).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

IMS seulement si le modèle est avant 2007.
Vérifier avec l'année exacte voire avec le numéro de moteur. La mienne est de 2008 et apparemment c'est un IMS "inchangeable".
Sent from my iPhone using Tapatalk


Et encore, ce n'est pas aussi clair que ca... la mienne de 2006 en est déjà équipée!
img_6829.jpg

#28
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Si tu prends une 981, essaie d'en trouver une "S" ; mais si pas compatible avec ton budget, je pense que tu auras plus de plaisir d'une 987 S phase 2 car la motorisation de base du 981 est - à mon sens - un peu creuse.

En outre, le surcoût du 981 S se retrouvera partiellement à la revente.

 

La 997 c'est une autre philosophie et un autre budget d'utilisation avec également d'autres contraintes:

  • ton budget correspondant plutôt à une phase 1, tu ne pourras pas disposer d'une PDK;
  • sauf erreur de ma part, tu devras également tenir compte du problème de fiabilisation IMS et du budget y afférent.erche

 

Bonne recherche!

 

Si tu étends ta recherche à l'europe, tu peux trouver des 997.2 PDK dans ces prix sans trop de km.

L'avantage de la 997 ou 987 c'est que tu perdra bcp moins en décote!

 

Elle a 86 000 Km donc le tarif est pas deconnant ,après la revendre a plus de 90 MKm au même tarif j’ai tout de même un doute

 

C'est clair, les 981 vont encore décoter pas mal ces prochaines années.



#29
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Après il faut voir au niveau de la revente , la 997 est une valeur plus sûre à ce niveau .
Tu peux aussi l’utiliser en famille avec les enfants sur des courts trajets car effectivement les places arrières ne sont pas très confortables.
Quand à la conduite je ne peux pas t’aider .

#30
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Et encore, ce n'est pas aussi clair que ca... la mienne de 2006 en est déjà équipée!


Oui, moi aussi sur le Box. Ils ont changé plus tot sur 987


Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Même si je lorgne toujours un peu vers les 911 type 997 cab, je vais certainement m'arrêter sur un 981s.

J'ai un blanc intérieur noir qui me fait de l'oeil, avec ses options PDK, chrono-sport, volant Sportdesign à palettes, PASM et PSE. Il en manquerait qqs autres, mais l'essentiel est là !

Il a moins de 35000 km et encore sous PA.


  • Paul aime ceci

#32
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Oui, moi aussi sur le Box. Ils ont changé plus tot sur 987


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Théoriquement si la 997 est sortie de la chaîne après mars 2005, pas de problème d'IMS ; compte tenu du fait qu'elles ont été lancées en fin 2004, ça laisse en fin de compte peu de modèles de 997 concernés.

Cela se vérifie avec le numéro de série et Palmers.

La mienne, immatriculée en janvier 2005 laissait peu de doutes :)

 

(On parle bien ici de production, pas d'immatriculation).

 

Pour les 987, je ne sais pas mais ça ne manque pas de posts sur le sujet ici.



#33
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Voilà, c'est quasi fait.

Je devrais le récupérer vendredi midi prochain !

YES !

 

Je demarrerai un nouveau topic lorsque j'aurais les clés qu'il dormira dans le garage sous sa bâche et au chaud...


  • Steve, Aurmorea et vdub199 aiment ceci

#34
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

donc...981 s blanc pdk ?



#35
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Yes



#36
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

photos ou lien sur l'annonce...si cela ne porte pas malheur...

promis la prochaine fois que je vais faire un tour sur la cote 35...je te préviens ;)



#37
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

promis la prochaine fois que je vais faire un tour sur la cote 35...je te préviens ;)

J'espère bien !!!

Et sur la côte 56 aussi... ou 22 !!!



#38
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je suis plus proche du 35 ....et puis le 35 me rappelle ma vie de jeune étudiant :D

J'ai fait en juin dernier une ballade le long de la rance puis de dinard aux sables d'or.....dans la journée



#39
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Oui, ça depend si c'est mode balade ou mode arsouille... Je ne prends pas les mêmes routes ;-)

Par exemple, dans le 22 sur la côte,entre Erquy et Dinars... c'est souvent mode balade ;-)

C'est très souvent le cas général le long des côtes d'ailleurs. L'arsouille c'est plutôt dans les terres






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)