Aller au contenu

Photo

Bouclier avant de Cayman ou de Cayman S ?

need help ;)

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Bonjour les amis, une question me taraude, je devais récupérer mon croco ce matin mais il n'est finalement pas prêt, certaines choses qui devaient être faites ne l'ont pas été,

lors de le signature du bon de commande sur la liste des choses à faire sur le croco il y avait la dépose/peinture/repose du bouclier avant.

A ma grande surprise ce matin en allant la récupérer le vendeur me dit que lors du passage en peinture ils avaient repeint la lame de part et d'autre de l'anti brouillard en gris,
"vous comprenez on a préféré la remettre en gris comme à l'origine sur ce modèle, les clients Porsche n'aimant pas trop les personalisations, on a pensé que vous préfèreriez un bouclier vraiment d'origine"

 

voici comme elle était lors de la signature du bon de commande :

 

on voit bien que le bouclier est full noir

473909croco1.jpg

 

et voici comment l'avant a été modifié à la livraison de ce matin, j'ai pas fait de photo du coup je reprend la même qu'au dessus, en surlignant la partie qui est désormais en gris clair :

 

358349croco2.jpg

 

 

 

 

j'ai souvenir d'avoir vu des Cayman avec cette bande et la lèvre de pare choc grise,

mais ce qui me taraude c'est la question suivante :

la bande grise et la lèvre grise sont-elles d'origine sur un Cayman S de 2006, je peux me tromper mais il me semblait
avoir vu le combo bande grise / lèvre grise sur des Cayman mais non S

là il cherche à me vendre un Croco S avec un bouclier qui a la lame grise et la lèvre noire, ça me paraît suspect...

ais-je raison de trouver ça suspect ?

 

"differences between base and S Cayman : 
* bigger brakes with red calipers

* dual exhaust tips 
* black front splitter (<--- visiblement c'est bien une des différences de la S)
* black side vents

 

j'en appelle aux moustachus du forum pour éclairer ma lanterne ;)

 

Merci @ tous ;)



#2
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

effectivement, c est tout ou rien !! 

 

soit tu as le pack alu avec la moustache, les grille latérales , soit rien ! j ai l impression qu ils essaie de te faire avaler une belle boulette de leur part . 


  • max306s16 et pb0_kaoss aiment ceci

Image IPB


#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

si tu veux qu'elle soit conforme à l'origine, il suffit de lire la fiche option.

 

toute option sera mentionnée sur cette dernière avec un code spécifique.


  • pb0_kaoss aime ceci

#4
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Déjà être conforme avec celle qui m'a été présentée lors de la signature du bon de commande serait un bon début :-)

#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je viens de regarder un paquet de photos de croco 987 sur le net, pas une avec les ailettes et le tour de l'AB en gris (sauf les grises bien sur)

 

même celles qui ont les "lèvres" en gris ont cette partie là couleur caisse.

 

bc911-1509198856-U157.jpg

 

 

de rares exceptions sont en noir sur des caisses aux couleurs vives sans doutes pour agrandir visuellement les entrées d'air, mais ça doit être fait en aftermarket.

 

bc911-1509198880-U157.jpg


  • pb0_kaoss aime ceci

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
D'origine l'entourage des anti brouillards est toujours couleur caisse. En revanche la lèvre infėrieure peut être agentée (pack "alu" ou quelque chose comme çà).
Je pourrai regarder la dėfinition exacte dans la doc d'ėpoque si cela t'est utile.
  • vdub199 et pb0_kaoss aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3909 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Lèvres couleur grise sur les cayman S 987 phase 1 d'origine
  • pb0_kaoss aime ceci

#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Lèvres couleur grise sur les cayman S 987 phase 1 d'origine

Oui tu as raison, le mien, un S 2006, est gris Arctic, donc cela fait gris sur gris, mais la teinte de la lèvre est un peu diffėrente, rendu genre "métallisé".
Concernant l'entourage des AB à remettre couleur caisse, ce n'est pas grand chose à faire puisque cette partie est dėclipsable.
  • pb0_kaoss aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Merci à tous pour vos messages, n'hésitez pas à me remonter d'autres infos

Au passage, le garagiste à mis un embout d'échappement d'une seule pièce d'un Cayman normal, alors que sur le S c'est une forme comme une double sortie vous me confirmez ?

D'origine l'entourage des anti brouillards est toujours couleur caisse. En revanche la lèvre infėrieure peut être agentée (pack "alu" ou quelque chose comme çà).
Je pourrai regarder la dėfinition exacte dans la doc d'ėpoque si cela t'est utile.

Merci jéjé je veux bien que tu jettes un œil à ta doc oui, merci beaucoup :-)

#10
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Ca me semble louche cette histoire.

 

Il serait sans doute intéressant de comparer les options indiquées sur les étiquettes avec les options indiquées par un décodeur du VIN et l'état réel de la voiture ;)


  • pb0_kaoss aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci à tous pour vos messages, n'hésitez pas à me remonter d'autres infos
Au passage, le garagiste à mis un embout d'échappement d'une seule pièce d'un Cayman normal, alors que sur le S c'est une forme comme une double sortie vous me confirmez ?
Merci jéjé je veux bien que tu jettes un œil à ta doc oui, merci beaucoup :-)

Oui je vais regarder, je me souviens maintenant que l'option en question s'appelle "pack alu design", je vais voir ce qu'elle comprend exactement. Mais d'origine, sur un S, la lèvre est gris mėtal. Sur un non S, couleur caisse.
Pareil pour ta sortie d'ėchappement, elle est trapėzoidale double sur le S, simple sur le non S.
  • pb0_kaoss aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Ca me semble louche cette histoire.

 

Il serait sans doute intéressant de comparer les options indiquées sur les étiquettes avec les options indiquées par un décodeur du VIN et l'état réel de la voiture ;)

tout à fait, ainsi que de savoir le pourquoi de cette sortie d'échappement remplacée.


  • pb0_kaoss aime ceci

#13
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Lèvres couleur grise sur les cayman S 987 phase 1 d'origine

 

Sur mon S ph1 j ai la lame de spolie couleur carrosserie mais c est une option qui figure sur la liste d option du véhicule ( 557 )  


  • pb0_kaoss aime ceci

Image IPB


#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Alors comme promis et pour être très précis, voici ce que dit le catalogue et le tarif 2007 :

 

- Nouveau Cayman : " On notera les lèvres de spoiler avant de couleur noire et l'unique sortie d'échappement positionnée au centre" (p 25)

 

- Cayman S : " Visuellement le Cayman S se différencie du Cayman par des lèvres de spoiler peints dans la couleur de la carrosserie et une double sortie d'échappement." (p 27)

NB perso : En réalité sur la mienne, c'est gris métal aussi comme la carrosserie, mais une texture de peinture un peu différente et une teinte un poil plus foncée, je pense qu'ils appliquent en usine une peinture plus résistante sur la lèvre par rapport au PC avant.

 

Options : 

CNJ (Exclusive) : Lèvres de spoiler peintes en couleur extérieur : 334,88 € (d'origine sur Cayman S)

CNX (Exclusive) : Lèvres de spoiler AluDesign mat : 334,88 €

DAE (Exclusive) : Pack extérieur AluDesign mat - Entrées d'air avant, entrée d'air arrière, partie basse de la coque des rétroviseurs : 1 064,44 € (recommandée avec CNX)

 

Voili-voilou...

 

PS : L'option 557 concerne le cab 944 S.....ou bien pour 987 Ph1 :

987 1 2006 - 2008 557 Code interne de la production
  • pb0_kaoss aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

tout à fait, ainsi que de savoir le pourquoi de cette sortie d'échappement remplacée.

Hello Richard, c'est simple, lors de mon essai qui s'est soldé par le bon de commande, la Cayman était équipé d'un silencieux inox, superbe bruit mais trop de résonance,
il avait été convenu de remettre l'échappement d'origine, mais visiblement ils ont mis "par erreur" la sortie d'échappement du Cayman normal, pas celle du S

 

 

Alors comme promis et pour être très précis, voici ce que dit le catalogue et le tarif 2007 :

 

- Nouveau Cayman : " On notera les lèvres de spoiler avant de couleur noire et l'unique sortie d'échappement positionnée au centre" (p 25)

 

- Cayman S : " Visuellement le Cayman S se différencie du Cayman par des lèvres de spoiler peints dans la couleur de la carrosserie et une double sortie d'échappement." (p 27)

NB perso : En réalité sur la mienne, c'est gris métal aussi comme la carrosserie, mais une texture de peinture un peu différente et une teinte un poil plus foncée, je pense qu'ils appliquent en usine une peinture plus résistante sur la lèvre par rapport au PC avant.

 

Options : 

CNJ (Exclusive) : Lèvres de spoiler peintes en couleur extérieur : 334,88 € (d'origine sur Cayman S)

CNX (Exclusive) : Lèvres de spoiler AluDesign mat : 334,88 €

DAE (Exclusive) : Pack extérieur AluDesign mat - Entrées d'air avant, entrée d'air arrière, partie basse de la coque des rétroviseurs : 1 064,44 € (recommandée avec CNX)

 

Voili-voilou...

 

PS : L'option 557 concerne le cab 944 S.....

Super Jéjé, ça confirme bien le doute que j'avais, l'entrée d'air avant de couleur grise seule n'existe pas,
maintenant à voir avec eux pourquoi ils ont fait cette modif, et surtout pourquoi avoir tenté de me la "vendre" comme étant le nec plus ultra de l'origine; bla bla bla

 

Je reste sur ma réserve tant que je n'ai pas le fin mot de l'histoire mais lors de l'essai et de la signature du bon de commande, tout me semblait OK chez ce professionnel,

mon contact avait été super opérationnel, disponible et efficace, je vous fais donc partager mon aventure avec ce garage.

Il y a 15 jours signature du bon de commande avec une liste de choses à revoir sur le véhicule :

 

- dépose/peinture/repose du bouclier avant, il y avait un petit "pet", c'est le vendeur qui ma l'a montré

- oil service/entretien/remplissage carnet d'entretien

- changement du pare brise (un éclat dans le champs de vision)

- remplacement des veilleuses dans les portières (cassées des deux côtés)

- dépose de l'échappement Inox et repose d'un échappement d'origine

- installation et activation du régulateur de vitesse

 

Donc hier je m'attendais à récupérer la Cayman, mais non

- bouclier avant ok, mais lame AB grise ("bla bla bla sur le nec plus ultra pour avoir une Porsche d'origine")

- oil service ok (ok, vérifié sur le carnet d'entretien)

- pare brise non changé (ils travaillent avec un Carglass qui est à 10m du garage, là le vendeur me dit "au pire vous faites jouer votre assurance", j'ai cru rêver.....) 

- veilleuses non changées (elles sont commandées mais on a pas dû les recevoir (en fait le gars en savait rien du tout)

- embout d'échappement ne correspondant pas à celui d'un Cayman S 

- régulateur de vitesse installé mais pas activé (vous pouvez aller l'activer dans un CP, on s'occupera de vous rembourser la facture (...sic...)

 

Voilà donc pourquoi je ne l'ai pas récupérée hier comme prévu.

J'ai signifié au vendeur que le véhicule avait été modifié sans mon consentement entre la signature du bon de commande et la livraison (embout échappement non conforme et lames AB avant),

que les veilleuses de portières n'avaient pas été changées et ne sont pas fonctionnelles, que le pare brise n'avait pas non plus été changé, que l'activation du régulateur de vitesse 

était comprise dans le tarif de l'option.

 

Une semaine avant la récupération du véhicule, je contacte par mail le vendeur lui demandant si elle allait être prête à la bonne date (organisation du trajet pour aller la récupérer) et que tous les points à revoir auront été traités, réponse du vendeur : ok tout sera fait

Accessoirement mon vendeur est le directeur des ventes de ce garage.

 

Voilà où j'en suis, selon moi ils se sont complètement plantés durant les 15 jours qu'ils avaient pour la mise à disposition, vous conviendrez que 15 jours pour réaliser ces tâches sont largement suffisants.

Ils ont capté qu'ils avaient oublié la moitié des choses à faire dessus, et sachant que l'on ne venait pas de la porte à côté, ils ont dû se dire, "sur un malentendu ils repartiront quand même avec quitte à revenir..." et bien non, ça c'est pas passé comme ça.
J'espère qu'ils vont tenir compte de leurs boulettes à répétition et que la prochaine livraison sera parfaite et conforme.

 

Vous savez tout les amis, et encore une fois un grand merci pour votre aide ;)



#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas de souci, et les détails que tu mentionnes ne sont pas la fin du monde pour eux. Avec un peu de bonne volonté et de sens commercial, ils devraient pouvoir y remédier facilement...Mets leur une pression courtoise mais ferme.

 

Cela me rappelle la livraison de mon Cayman chez un négociant.

La voiture était nickel (seulement 3 900 kms), mais je remarque une boursouflure sur le flanc d'un des 2 PS2 avant. Boursouflure qui n'y était évidemment pas lors de l'essai quelques jours avant...

 

Le patron n'était pas là, et le gars de permanence a essayé de me prendre pour un jambon en me disant que.... comme il faisait chaud il était normal que le pneu "bullait" (sic !).... Manque de bol pour lui, j'ai travaillé 3 ans chez Michelin et je connais un peu le sujet...Ils avaient dû en réalité heurter une bordure en sortant la voiture du showroom.

 

J'ai refusé de prendre livraison du véhicule en mentionnant par écrit sur le BL que son état était dangereux (risque d'éclatement car rupture d'une nappe interne) et en exigeant le remplacement du pneu et une géo.

Après quelques palabres téléphoniques ils ont fini par faire changer à leurs frais les 2 PS2 avant (obligatoire, même si ils étaient quasi neufs, car il fallait matcher les indices N du gauche et du droite) + une géo... Livraison retardée d'une semaine car c'était à la veille du 14 juillet et la dispo des PS2 n'était pas immédiate. Evidemment cela ne m'emballait pas car j'avais prévu de partir en WE en Italie avec, mais je préférais que tout soit parfaitement clean avant la livraison finale...

 

Comme quoi ce genre d'histoires n'est pas rare mais il faut être ferme, patient et un peu procédurier pour sauvegarder ses intérêts, après il est souvent trop tard et plus compliqué, voire impossible, pour un recours...


  • pb0_kaoss aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Effectivement avec un peu de bonne volonté cela devrait rentrer dans l'ordre.
Je lui ai dit que je comprenais parfaitement qu'il puisse y avoir du retard, voir même qu'ils aient pû complètement merder dans la liste des tâches à effectuer,
c'est surtout le sentiment d'avoir été pris pour un jambon, comme tu dis, qui me chagrine.
J'ai négocié l'installation à titre gracieux de mon échappement Carnewal qui m'avait été livré entre temps par Gert
On est partis sur une date de livraison jeudi prochain, avec rdv au CP pour activer le régulateur, changement du pare brise, les veilleuses de portières changées et fonctionnelles, les lames d'AB en noir identiques à celles sur le véhicule lors du passage de la commande ainsi que le bon embout d'échappement.
A suivre donc

je vous réitère à tous et à toutes une nouvelle fois mes remerciements pour vos interventions et informations que vous avez pu m'apporter,
bon sang, quelle superbe communauté <3

bientôt les ami(e)s ;)
  • max306s16 et LucKKy aiment ceci

#18
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Bonsoir à tous, un peu de nouvelles :-)
Je me suis rendu hier matin à la premier heure au garage, j'ai demandé à voir le directeur en personne et c'est avec lui que j'ai discuté le bout de gras.
Il a dit que j'avais eu raison de refuser la livraison de samedi dernier, il était assez mécontent que son staff ai pu tenter la livraison avec un véhicule non fini, il a ne semblait pas au courant.
J'en ai profité pour lui donner mon échappement Carnewal Gt et lui demandant de l'installer à titre gracieux,
on a fait le point sur tout ce qui devait être fait, lames AB noires, activation du régulateur dans un CP, les veilleuses de portières fonctionnelles, la bonne sortir d'échappement, et le pare brise changé.
Il me dit que ce sera OK pour jeudi, je pars du garage vers midi et rentre chez moi.
Et là, il y a même pas 1h, je viens de recevoir un message du patron du garage, je peux récupérer le Croco jeudi comme il l'avait dit, il m'a même dit que le Carnewal faisait un bruit très sympa, ainsi qu'envoyé des photos de la face avant en full noir, des veilleuses fonctionnelles et aussi une jolie double sortie d'échappement :-)
Ça valait le coup, merci à tous et à toutes pour vos informations qui m'ont donné matière lors de mes échanges avec le garage.
Prochain épisode jeudi pour la livraison.

Encore merci à tous :-)
  • JéJé3.4 aime ceci

#19
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Et le pare-brise?
Attention le véhicule doit être immobilisé 24 heures afin que celui ci ne bouge pas lors du séchage.
Ça voudrait dire qu'ils l'ont remplacé aujourd'hui ou à faire demain matin et qu'ils l'aient en stock ou reçu à temps.
  • pb0_kaoss aime ceci

#20
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Et le pare-brise?Attention le véhicule doit être immobilisé 24 heures afin que celui ne bouge pas lors du séchage.Ça voudrait dire qu'ils l'ont remplacé aujourd'hui ou à faire demain matin et qu'ils l'aient en stock ou reçu à temps.


Pour le pare brise j'en saurai plus jeudi,
Il m'avait dit que France Pare Brise devait voir s'il pouvait être réparé à la résine injectée ou alors complètement changé




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)