Aller au contenu

Photo

Sport Turismo Panamera - commandée!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
256 réponses à ce sujet

#21
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Avoir une auto puissante sportive, mais qui consomme peu...c’est comme demander le beurre, l’argent du beurre plus la crémière!

Apparemment la Sport Turismo hybride y parviendrait...
Je lis plein d’articles et tests sur le web qui vont dans ce sens. Elle n’a que des éloges à priori.

P’tin, que ça ma tente!...

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cette auto est une magnifique réussite, heureusement à 200K€, mais c'est une limousine dynamique de 2 tonnes, pas une sportive... ;)

 

 

Perso, ça me tentera ... dans 3 ans, quand elle aura décoté de 65%. Exemple: http://www.autoscout...arfrom=2013&r=5

 

 

Et encore, celle-ci proposée à 88 partira à 80, si tout va bien. Merci les nouveaux modèles.

 

Tu as vraiment envie d'acheter neuf puis de décoter de 2K€ par mois, pour 'perdre' 100K€ après 27'000.- kms? ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Après avoir configuré sur le micro-site Porsche, avec les options que je désirerais, elle serait à 135 602 E (le modèle de 460cv)

Disons que oui, j’adore les autos neuves, même si il est certain que c’est loin d’etre une rente...
Le problème c’est que je me dis à chaque fois, celle là je la garde!...et bing, nouveau coup de cœur!

Il y a aussi le fait que plus j’attendrais, le plus le Macan et le Cayman actuel vont perdre...et si je me décide pour changer, je ne veux absolument pas sortir d’argent en plus. Dans tous les cas, il faut que mes 2 autos couvrent la suivante.
Alors certes dans quelques années, peut être elles couvriraient toujours l’achat d’une Panaméra hybride...mais probablement plus une neuve...

Ces autos sont tellement bardées d’électronique, que je me demande la fiabilité en occasion, conduite par n’importe qui.

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Absolument zéro problème avec mes 12 Porsche d'occasion, sauf une 928S2 (ma faute...).
  • dan et Phil981 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Il faut bien que certains achetent des Porsches neuves pour qu'on puisse les acheter d'occasion :P

 

La démarche cela dit est cohérente, remplacer le Macan et la Cayman par la Panamera est une très bonne idée... surtout qu'elle est réussie à tous les niveaux...

 

Tu roules assez régulièrement la Cayman ? Tu fais du circuit avec ?



#26
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Je sors régulièrement le Cayman pour de courtes ballades, afin de tout lubrifier et de tout faire fonctionner.
Mais depuis que j’ai mon chien, j’avoue que je m’en sert de moins en moins. Ou tout du moins de moins en moins longtemps à chaque fois.
Je ne peux pas laisser mon chien tout seul dehors encore. Et puis les bergers Allemands n’aiment pas ça.
Aucun circuit cette année...et je ne pense même pas reprendre ma carte au club de Toulouse l’année prochaine.
En tout, j’ai dû faire 4 ou 5 fois du circuit (Nogaro, Pau, Barcelone)...en y allant mollo.

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Attention, tu es en train de te fiotabiliser, Philippe... :P

 

Au-delà de la plaisanterie, tu as raison: ne pas laisser un chien tout seul. Il va s'emm... et faire des bêtises. Offre-lui une compagne femelle et tout ira bien!


  • Phil981 et seb02 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Haha, mais là c’est plus un break de chasse qu’il me faudra!...et porsche n’envisage pas de fourgonnette !

#29
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
J’ai des questions qui restent très floues à propos de cette Panaméra hybride:

- Autonomie totale essence + batterie, en mode Hybrid auto
(En prenant la conso de mon court essai, et sachant que le réservoir fait 80L, on ferait bien plus de 1000 Km??)

- Autonomie avant décharge complète de batterie (conduite normale, mode Hybrid auto)

- Durée de vie de la batterie...

Ces questions ne sont pas abordées dans les documentations Porsche, et je n’ai rien trouvé sur internet...

#30
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Alors pour ceux que ça pourrait intéresser, j’ai trouvé des réponses à mes questions :)

- L’autonomie totale en mode hybride auto est d’au moins 1000 Km évidemment selon la conduite et les routes empruntées...

- L’autonomie juste en mode thermique est d’environ 800 Km sachant que le réservoir est de 80L et que la conso est de 10L en moyenne (chiffres non officiels Porsche, mais d’après essais)

- L’autonomie juste en mode électrique va de 25 à 50 Km selon la température extérieure et évidemment le style de conduite.

- La batterie ne se décharge jamais complètement en mode hybride auto, du fait de la recharge permanente par les 4 roues, en freinant, et bien sûr lorsque le moteur thermique prend le relais. (Ils auraient pu faire comme sur la 919...recharge avec les turbos et les gaz d’echappement!)

- La durée de vie de la batterie est de 10 ans selon Porsche, et elle est de toute façon garantie 6 ans ou 120000 Km. Le coût du remplacement standard après garantie est de plus ou moins 20000 Euros (!)


Chose que je n’ai jamais pu obtenir auparavant, Porsche me prête ce soir une Panaméra hybride pour 24H afin de tester son agrément et sa conso!
Bon ce n’est pas une Sport Turismo mais elle a exactement le même moteur et les mêmes caractéristiques générales...
Alors je vais m’empresser d’enquiller des bornes de ville/route/autoroute pour tester tout ça! :)

Si l’agrément à son bord, et aussi ses performances sont au moins égales à mon Macan GTS...et sa conso (en roulage équivalent) inférieure d’environ 4L...je pense que je signerais!

A voir, et surtout à tester!
  • Gerdou aime ceci

#31
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Je ne sais pas si Aiôn confirmera ce sentiment, lui qui vient d'aller chercher son 981S en Suisse-italienne, mais je mets ma main à couper que ce sera le cas pour Jmj08, qui va chercher sa 991S en Suisse-alémanique cette semaine. Ils vont lui livrer une auto à l'état de neuf, malgré ses 4 ans. Le plein sera fait, la vignette autoroute posée et peut-être même un petit clin d'oeil du type 'porte-clé en couleur carrosserie'. L'expertise technique aura été passée et Jean-Marie en sera libéré pour 3 ans.

 

Je confirme ! L'achat d'autos de quelques années seulement, et peu de KMs en Suisse est intéressant.
Ce fut le cas pour le 981S, tout comme pour nos BMW. Toujours comme neuves, encore sous garantie + service offert, pour -50/-60% sur le prix neuf.

 

Mais plutôt que l'économie, je réfléchis plus comme Paul, à l'inverse, à savoir, avec tel budget, qu'est ce que je peux avoir.
A l'époque, entre une 530d Touring de direction, 2 ans de garantie et service offert, et une Octavia RS neuve... le choix était facile :).


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#32
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Ça y est l’essai de 24H est fini, et j’ai rendu la bête ... snif!

J’ai pu faire tous les tests sur tous les modes et sur diverses routes...sauf en montagne.

Ben coté conso, y a pas photo...même en mode recharge batterie (50 Km —> recharge d’une pleine moitié) ce mode qui consomme le plus, je suis à 11.5L
Sur les 400 Km de mes essais, la conso totale moyenne est de 8L, avec roulage et accélérations en sport ou sport plus etc...y compris les 50 bornes de recharge à 11.5L!
Par ailleurs, les accélérations sont assez incroyables pour une bête de plus de 2T!!
Sinon en roulant normalement, la conso varie de 6.2L a 7.5L
Après en montagne, je suis sûr qu’elle doit monter en flèche vu le poids a tracter...mais bon, après ça redescend obligatoirement! :)

Aussi actuellement je suis dans un cruel dilemme

#33
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Ça y est l’essai de 24H est fini, et j’ai rendu la bête ... snif!
J’ai pu faire tous les tests sur tous les modes et sur diverses routes...sauf en montagne.
Ben coté conso, y a pas photo...même en mode recharge batterie (50 Km —> recharge d’une pleine moitié) ce mode qui consomme le plus, je suis à 11.5L
Sur les 400 Km de mes essais, la conso totale moyenne est de 8L, avec roulage et accélérations en sport ou sport plus etc...y compris les 50 bornes de recharge à 11.5L!
Par ailleurs, les accélérations sont assez incroyables pour une bête de plus de 2T!!
Sinon en roulant normalement, la conso varie de 6.2L a 7.5L
Après en montagne, je suis sûr qu’elle doit monter en flèche vu le poids a tracter...mais bon, après ça redescend obligatoirement! :)
Aussi actuellement je suis dans un cruel dilemme

Faut pas trop réfléchir et vivre ses passions, la vie est trop courte pour avoir des regrets :)
  • Maca aime ceci

#34
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

... qu'on achète pas une Porsche pour ce qu'elle consomme me parait parfaitement compréhensible, mais qu'on achète une Porsche pour ce qu'elle ne consomme pas me laisse plus dubitatif..



#35
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Je comprend cette démarche même si on se fout de la conso , ca fait plaisir de se donner bonne conscience en ayant un bolide qui est un peu plus ecolo. J’adore rouler avec la Golf GTE de ma femme en électricité et essayer de consommer le moins possible c’est très sympa ce jeu d’essayer de se déplacer avec de belles autos en essayant de consommer moins que la mazout de base.
  • Phil981 aime ceci

#36
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

... qu'on achète pas une Porsche pour ce qu'elle consomme me parait parfaitement compréhensible, mais qu'on achète une Porsche pour ce qu'elle ne consomme pas me laisse plus dubitatif..

Non je me pose la question d’acheter une Porsche qui roule comme toutes les Porsche (voire mieux que certaines) mais qui consomme beaucoup moins...et voire zéro en ville!

Il est clair que quand on peut mettre une telle somme dans une auto de sport, si elle fait du 12 ou 15 litres au cent ne devrait pas être un problème.
Ben pour moi si...
Ça me gonfle de faire 85E de carburant tous les 4 matins...
Mais bon chacun voit midi à sa porte!

Ceci dit le Cayman est plus que raisonnable puisque j’arrive sans problemes a faire du 8.5L (hors circuit et hors encombrements)
Mais le chien dedans, c’est niet. :)

Pis alors quelle gueule dans la couleur que j’aimerais!
http://st.automobile...ree-quarter.jpg

#37
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Vas y go ! La sport turismo est une bonne synthèse du Cayman et du Macan


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#38
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Je sais pas si c’est la bonne synthèse, mais ça s’en approche en tout cas.
De ce long essai en ressort un plaisir au volant presque équivalent au Cayman (conduite/tenue de route/accélérations) et une polyvalence proche du Macan (espace/confort/4 roues motrices) hors tout terrain évidemment - chose d’ailleurs que je ne fais jamais avec le Macan...

C’est vraiment une diablesse d’automobîle!

Après pour bien faire, faudrait que je revende moi même...car bien entendu, en reprise c’est loin d’etre Top.

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cette auto est une magnifique réussite, heureusement à 200K€, mais c'est une limousine dynamique de 2 tonnes, pas une sportive... ;)

...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Certes Paul :)

A 200K€ C’est le modèle Panamera Turbo...une limousine dynamique de 2T qui se bouge comme une sportive! :)

celle qui m’occupe actuelllement n’est « que » le modèle panamera 4E Hybride Sport Turismo...qui se bouge aussi vraiment comme une sportive, même si ce n’est pas sa vocation première:
- 0/100 en 4s 6
- 0/160 en 10s 8
- 80/120 en 3s 1
- 275 de pointe

Pour rappel, un Cayman 718 S
- 0/100 en 4s 6
- 0/160 en 9s 7
- 80/120 en 5s
- 285 de pointe

C’est tout de même assez proche non?... Une « limousine » de 2T avec ces performances, que dire...sinon que c’est carrément bluffant!

Quant au Macan GTS:
- 0/100 en 5s 2
- 80/120 en 3s 4
- 256 de pointe




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)