Aller au contenu

Photo

Sport Turismo Panamera - commandée!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
256 réponses à ce sujet

#41
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Et je rajouterai avec aussi la possibilité pour l'hybride de rouler sans aucun bruit en électrique dans les villes ou lorsqu'on le désire, c'est pas négligeable


  • Phil981 aime ceci

#42
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Tiens, un super petit essai par des amateurs éclairés :



#43
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Gros changement en perspective, mais cela peut être sympa! :)

 

Tu écris:

"Ben coté conso, y a pas photo...même en mode recharge batterie (50 Km —> recharge d’une pleine moitié) ce mode qui consomme le plus, je suis à 11.5L"

 

Comment peut-elle consommer moins que le Macan dans ces conditions? Juste à cause de la pénétration dans l'air?



#44
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Oui Olivier probablement, plus le fait que c’est un moteur très légèrement plus petit en cylindrée...
Après, plus les moteurs sont de technologie récente, plus ils en tirent le maximum avec le minimum de conso.

Ils sont partis d’une feuille vierge pour cette hybride, ce n’est pas une adaptation électrique sur un modèle déjà existant (comme l’ancienne Panaméra) et ça joue énormément...surtout avec leur expérience en ce domaine (918, 919 etc)

Ce qui est aussi surprenant, c’est qu’en roulant en sport ou sport plus, j’ai obtenu la conso du Macan en mode normal...pffff

Je continue de réfléchir... et actuellement ma décision est prise disons ...à 90%.
Les 10% restants sont majoritairement d’ordre financiers... À suivre!

#45
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

>2T :ph34r: sans moi.



#46
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir


Ce qui est aussi surprenant, c’est qu’en roulant en sport ou sport plus, j’ai obtenu la conso du Macan en mode normal...pffff
 

 

Est-ce que l'un comme l'autre sont des transmissions intégrales permanentes ? Cela pourrait être une partie de la réponse, si le Macan est permanent et la Sport Turismo avec un fonctionnement de type "Carrera 4".

 

Le bleu de la photo est magnifique.


  • Phil981 aime ceci

#47
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Est-ce que l'un comme l'autre sont des transmissions intégrales permanentes ? Cela pourrait être une partie de la réponse, si le Macan est permanent et la Sport Turismo avec un fonctionnement de type "Carrera 4".

Le bleu de la photo est magnifique.

Non toutes les 2 sont en 4 roues motrices permanentes...avec en plus 4 roues directrices pour la Panam. (Une option que je prendrais)

Le bleu de la photo est le bleu saphir. (Que connais bien Olivier)

Je viens de refaire le parcours de mon essai Panaméra avec mon Macan...en roulant tranquille je fais 11.5L au partiel.
Et en continu depuis que je l’ai (je l’ai jamais remis à zéro!) j’ai fais 12.5L de moyenne depuis l’achat.
C’est sur qu’il n’y a pas photo.

#48
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ce qui me chagrine, ce sont effectivement les 2 tonnes!

Probablement qu'à Tenerife (100% en pente), les conso seraient nettement moins bonnes, malgré les descentes...

 

Ce qui me plait, c'est d'avoir encore un moteur V6! :)

 

Ah oui, j'ai connu le bleu Zzzzaphirrr ! (Box 981 GTS) :P

Très jolie couleur!

 

 

Je vais attendre la sortie d'une hybride de 1.000 kg et 250ch... :P



#49
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Effectivement pour celui qui ne fait que de la montagne, cette auto ne doit pas être intéressante en conso (quoique j’en sais rien j’ai pas essayé)
Dans mon cas, si j’y vais une fois dans l’année c’est le maximum, alors ça ne se pose pas.

Quand on m’a annoncé plus de 2T, moi aussi j’étais très sceptique...mais à l’essai, elle n’est pas plus lourde dynamiquement que mon Macan.
Elle semble même plus légère!!
Ils ont réalisé un véritable tour de force sur ce coup là...que je suis incapable d’expliquer!
Il faut vraiment l’essayer pour se rendre compte...
Le gars dans l’essai ci dessus en parle aussi. Il est visiblement bluffé par le comportement de l’auto.
Sur petite route, je l’ai emmenée comme je fais avec le Cayman...on sent que c’est plus lourd surtout au freinage (qui reste irréprochable) et en virages serrés éventuellement. Mais dans ce dernier cas, les 4 roues directrices font sacrément leur boulot...et elle reste scotchée au bitume!

#50
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bon alors, tu commandes ??!! :lol:

 

Ah! Il faut d'abord vendre les 2 actuelles ! :P



#51
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Oui, il faut vendre... c’est plus dur de faire le pas avec des Porsche qu’avec aucune autre! On les aime trop...
Mais oui il va falloir revendre malheureusement. Ah si on pouvait toutes les garder!

#52
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
Un mal pour un bien cela dit ;-)
  • Phil981 aime ceci

#53
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Un petit mot sur les tout nouveau PCM qui équipent cette Panam.
Lorsque j’ai eu le Macan, son PCM avait déjà rendu celui des 981 au rang de dinausore...mais bon sang, celui de la Panam fait de meme avec celui du Macan!
Ok ce ne sont que des ordinateurs, et l’on sait à la vitesse supersonique à laquelle ils évoluent...mais c’est quand meme impressionnant!

Hyper intuitif, excellente lisibilité, grand écran (quasiment le double du Macan) c’est un vrai ordinateur central qui gère toutes les fonctions moteur/châssis/suspensions/climatisation/navigation/musique/applications smartphone...et j’en passe. Tout ça de série pour une fois!

Côté nav on peut par exemple faire son trajet à la maison sur son IPad à l’avance, et l’envoyer à l’auto qui va tout rentrer prêt à l’utilisation...
Ce n’est pas une option non plus.
Par contre, il y a une option qui, en fonction du trajet rentré dans le PCM, calcule à l’avance les virages et dénivelés du parcours afin d’optimiser encore plus la conso...en prévoyant à l’avance les meilleurs rapports de boite à faire en fonction du style de conduite adopté!
C’est de la folie ce qu’on arrive à faire actuellement...

#54
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

c'est super, comme ça les voleurs pourront piquer nos bagnoles avec un simple iphone à distance plutôt qu'un appareil spécifique branché sur l'odb :D


  • Paul aime ceci

#55
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

Un petit mot sur les tout nouveau PCM qui équipent cette Panam.
Lorsque j’ai eu le Macan, son PCM avait déjà rendu celui des 981 au rang de dinausore...mais bon sang, celui de la Panam fait de meme avec celui du Macan!
Ok ce ne sont que des ordinateurs, et l’on sait à la vitesse supersonique à laquelle ils évoluent...mais c’est quand meme impressionnant!

Hyper intuitif, excellente lisibilité, grand écran (quasiment le double du Macan) c’est un vrai ordinateur central qui gère toutes les fonctions moteur/châssis/suspensions/climatisation/navigation/musique/applications smartphone...et j’en passe. Tout ça de série pour une fois!

Côté nav on peut par exemple faire son trajet à la maison sur son IPad à l’avance, et l’envoyer à l’auto qui va tout rentrer prêt à l’utilisation...
Ce n’est pas une option non plus.
Par contre, il y a une option qui, en fonction du trajet rentré dans le PCM, calcule à l’avance les virages et dénivelés du parcours afin d’optimiser encore plus la conso...en prévoyant à l’avance les meilleurs rapports de boite à faire en fonction du style de conduite adopté!
C’est de la folie ce qu’on arrive à faire actuellement...


C’est marrant ça, c’est le PPC ou gps prédictif en français, option inventée il y’a 5 ans par Mercedes Poids lourds pour réduire la conso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#56
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Et si on veut juste une voiture, ça existe encore?! :wacko: :lol:


  • Paul et Flow aiment ceci

#57
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

C’est marrant ça, c’est le PPC ou gps prédictif en français, option inventée il y’a 5 ans par Mercedes Poids lourds pour réduire la conso
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Chez porsche ils appellent ça le Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif...

Alors du coup je mets mes 2 autos en vente...
Si quelqu’un est intéressé, me contacter par MP :)
- Macan GTS 2016, 25500 Km full options
- Cayman 981 GTS 2015, 26813 Km avec options

#58
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Et si on veut juste une voiture, ça existe encore?! :wacko: :lol:

une dacia ? et encore :D



#59
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bon, ça devrait bien se vendre, ces 2 beaux véhicules!

 

J'ai fait un petit tour l'autre jour dans le nouveau Macan et c'est vrai que les commandes du véhicule se font en majorité sur un grand écran tactile. C'est très sympathique mais je me demande si en roulant, ce n'est pas plus délicat à manipuler qu'un bête bouton physique?...

 

Question bête: tu as vérifié si la Panamera ST rendre bien dans ton garage?

La fois où le CP m'a prêté une Panamera pour 2j, j'ai sué pour la caser chez moi!!! :P



#60
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Alors l’écran tactile (PCM) de la Panam est encore plus grand que celui du Macan... on le voit bien dans la vidéo ci dessus.
Je l’ai utilisé en roulant, et n’ai pas rencontré de soucis particulier.

Oui, elle rentre à l’aise dans le garage! Je l’ai rechargée à l’interieur l’autre jour. :)

J’ai mis mon Cayman en annonce cet après-midi et déjà une touche ce soir...mais je pense qu’il y en aura d’autres. Il est bien optionné et possède un covering de protection ainsi que des grilles avant que les autres n’ont pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)