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Carbocéramiques fatigués


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37 réponses à ce sujet

#21
seb8306

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yes tu peux les acheter chez Carnewal ou alors chez Teile.com c'est ce que j'ai fait il faut compter 800/ 1000 la paire. si tu leur fait un petit mail en demandant gentille-ment ils te font une remise :)

 

https://teile.com/en...e-front-axle/30



#22
Guest_stef06_*

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Perso pour le même prix je reste en ceramique deja sa freine deux fois plus fort , quand tu auras changé 3 fois des disques acier tes céramiques seront encore en état donc au final sa va coûter plus chère.
À toi de voir

#23
seb8306

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Perso pour le même prix je reste en ceramique deja sa freine deux fois plus fort , quand tu auras changé 3 fois des disques acier tes céramiques seront encore en état donc au final sa va coûter plus chère.
À toi de voir

après de 16500 euros chez Porsche les 4 ou minimun 10000 les 4 (très difficile a trouver)

 

je suis pas sur de ton calcul stef! sachant que tu n'est pas a l'abris d'en flinguer sur circuit avec un gravier...



#24
Guest_stef06_*

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Seb je ne parle pas de les acheter chez Porsche bien sûre ! Je parle de se rééquipè chez carbobrake tu envois les tiens il les gardent et ils te renvoient 4 céramiques et bol neuf monté avec certificat d’homologation et une garantie de 1 an sur les défauts quelconques.Pour la mienne le prix est de 4100€ le tout livré en moins de 1 semaine.Pour la Porsche sa doit être équivalent surtout que j ai de plus gros disques.

Fait le calcul c est vite fait et en plus tu gardes ta configuration d’origine,seul bémol comme d hab faire très attention au bac à graviers.
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#25
Aurmorea

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Et qui a deja refait des disques ceramiques?

Stef06 redonne tes liens pour refection stp. Mais qui l’a fait?

Edit : vu ta reponse en meme temps que mon post.
Ce sont tes disques qu’ils refont et te renvoient, ou ce sont d’autres disques qu’ils renvoient (un peu comme le pot chez carnewall)?

#26
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
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Tu as deux choix :

 

1.Renouvellement des disques

Ils récupèrent tes disques en guise de caution 700€ par disque et il te renvoi un jeu neuf pour 980€ + Plus. Montage, élément de fixation et nouveau jeu de vis 59.59€ (ils faut savoir qu'ils ont pas mal de stock donc en générale ne sont pas les nôtres mais sa franchement peu importe)

 

2.Remplacement du disque de frein de rechange PCCB neuf

2082€ TTC + envois

 

​Le choix 1 est très bien les gas ne sont pas des manches loin de la , j'ai une connaissance qu'il la fait d'ailleurs c est grasse à lui que j'ai connu cette société .Service très rapide et qualités hors norme il remette à l identique à l'origine.

Surtout bien faire le rodage 

 

http://www.rebrake.de/refurbishment/



#27
Aurmorea

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Donc dans la premiere solution, si t’envoies un disque 380mm porsche, tu reçois un 380mm porsche refait, exact?

#28
Guest_stef06_*

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Exactement !
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#29
Aurmorea

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Concretement le ceramique reste bien plus cher que l’acier.
Outre l’aspect efficacité qui n’est pas a demontrer, il convient de voir en combien de km tu rentabilises l’achat neuf et occasion vs l’acier.

La solution de refaire les disuqes sera presque 4x moins cher que de les changer c’est deja super.
Mais a 7000€ l’option (9000 pour 911) sur un vehicule neuf et une refection a 4000€ (au bout de combien de km?) ca reste quand meme tres cher!

#30
Paul

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Il y a aussi l'aspect 'revente':

 

Tu prends la Turbo S, elle vient d'origine en PCCB. Difficile de la revendre en freins acier...


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#31
Guest_stef06_*

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Concretement le ceramique reste bien plus cher que l’acier.
Outre l’aspect efficacité qui n’est pas a demontrer, il convient de voir en combien de km tu rentabilises l’achat neuf et occasion vs l’acier.
La solution de refaire les disuqes sera presque 4x moins cher que de les changer c’est deja super.
Mais a 7000€ l’option (9000 pour 911) sur un vehicule neuf et une refection a 4000€ (au bout de combien de km?) ca reste quand meme tres cher!


Sa c est valable pour ceux qui les achètent neuve avec l option ceramique en achat occasion sa reste moins chère et surtout tu garde l authenticité du véhicule et surtout se freinage infatigable et puissant.

#32
Aurmorea

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A mon avis, c’est les questions a se poser::
- en combien ee temps tu amortis des carbonceramique quand tu achetes neuf vs freins acier?
- en combien de temps tu amortis une refection de disques vs disques acier?

@Paul, oui j’y avais deja pensé quand la voiture arrive de serie en CC. Hormis passer le temps de la possession en acier (est ce necessaire pour un usage normal, non) si tu fais du circuit virulent, tu es marié avec!


Edit: je me doute aussi que quadn on investit 180k dans une caisse en CC on a aussi un peu plus les moyens de changer les disques.

#33
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
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Faut pas s'inquiéter sur la réfection des céramiques, tu repars comme à l origine! Ya un poid marqué sur les bols et ce poid là c est celui quand il est neuf ,une fois refait tu as exactement le même poids qu'à l'origine.

Contrairement aux disques acier que tu rectifies il manqueras de la matière car ils font juste un surfaçage et impossible de ranoutervde la matière .

faut quand même partir du principe que quand vous achetez une occasion ou une neuve vous le savez qu'elle est équipé en pccb donc un moment ou un autre sa va tomber sur quelqu'un pour le remplacement.

#34
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Le 1/10e au tour n'a pas de prix!!!

Maintenant pour aller chercher les pains au chocolat... Avec le Longtarin de base derrière son buisson...

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#35
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De toute façon on le garde et le remet au moment de la revente ( ma voiture je vais jamais la vendre , donc...)


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#36
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Je suis entrain de faire des devis pour la passer en acier. Sur la mienne c'est simple. Disques aciers en 350mm de 997 GT3mk1 et RS29.

 

Cela dit, https://www.rebrake....tfolio/porsche/semble plus qu'intéressant. Le process est juste étonnant et ça parait fou qu'on se demande pourquoi d'autres ne se sont pas mis à faire la même chose.

980€ c'est le disque ou le train avant? ou bien 1750€ pour des disques reconditionnés. A un autre endroit c'est 1250€??????

 

Quelqu'un ici a utilisé leurs services??????

 

Ce n'est pas des rigolos "We are working in the automotive industry for many years, especially in cooperation with the Volkswagen AG, ZF Friedrichshafen AG and Ferrari S.p.A. We has been, and is still producing extremely specialized carbon-fibre and carbon-ceramic components, for example clutches for Formula 1 and LMP1 cars, extreme heat resistant carbon-fibre components, carbon-ceramic brake rotors and carbon-fibre body panels."

 

Les retours des RSC sont-ils réels car depuis le temps je n'ai jamais trouvé un compte rendu utilisateur de ces plaquettes pour PCCB usage mixte route/circuit.



#37
GoFlat

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Une belle photo d’un disque acier avec une pince jaune sur le topic. Paradis Porsche St Tropez 2018

http://www.boxster-c...542198-U370.jpg
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#38
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Je veux avoir l'aspect origine percés, même si ça sera moins bien que les Brembo trackday. Mais du GT3 sur ma Carrera S, bien suffisant.

 

Je vais les appeler les allemands, et je verrai au démontage du PCCB si mes disques avants méritent d'être refait.






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