Aller au contenu

Photo

Code defaut P0018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour a tous!

 

Bon et bien je ne sais pas si c'est du aux sortie effréné du 23 et 24 septembre, mais au retour de la Sortie Valserine j'ai un voyant Diagnostique moteur qui s'est allumé.

 

après un moi passé en rep Dominicaine je fais passé la belle au diagnostique pour savoir ce qu'il en est... donc résultat, code P0018 Corrélation position entre arbre moteur et arbre à cames.

 

donc bon je sais que les possibilités sont soit le capteur soit éventuellement le vario cam?

 

avez vous des idées sur les possibilités de cette panne?

 

Muchas gracias.

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça ressemble au capteur de position d'arbre à came...

#3
btt

btt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 20 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:thierry
  • Localisation:loire
  • Modèle Porsche:cayman s 987
  • Kilométrage:64000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:amor b16 plenium programation echappement

bonjour

 

regarde ceci

 

 

https://translate.go...018&prev=search



#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bonjour

 

regarde ceci

 

 

https://translate.go...018&prev=search

bonjour Thierry, déjà la troisième fois que tu postes sans t’être présenté comme notre charte le demande.

 

merci d'y remédier au plus vite, ici: http://www.boxster-c...er-message-ici/



#5
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Ça ressemble au capteur de position d'arbre à came...

Merci Alex la question que je me pose c'est est ce que c'est juste le capteur ou n'y aurait il pas un problème mécanique côté distribution ? Bon après ce n'est qu'un capteur sur les 4 au total que le diagnostic fait ressortir.


Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#6
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

P0018?

Avec quel matériel tu l'as trouvé, j'ai la liste des DTC pour chaque DME et le 0018 n'est pas répertorié.

bc911-1509824138-U279.png



#7
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

avec un durametric, et en faisant des recherche on trouve les mêmes info. sur rennlist ils sortent le même aussi.

 

la du coup je souhaiterai en savoir plus sur les possibilités d'une panne mécanique ou Electronique car j'en profiterai pour faire un très gros entretien :)



#8
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Quel est le type de DME?

Un DTC Porsche donne toujours le banc en principe



#9
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

rangé 2 capteur A



#10
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

du coup autre question , ce capteur est il facile d'accès sans descendre le moteur? 



#11
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1509876707-U279.png


  • Paul aime ceci

#12
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

lol ok mais cela ne répond pas a ma question :P

 

le problème à bien été identifié, et ressort également avec un test PIWI (qui a révélé 4 allumages en plage 5 par mes soins il y a un an grrrrrr)

 

si c'est le capteur. celui ci ce remplace facilement sans démonté le moteur?

 

cela peut il venir également d'un problème mécanique? sur les tendeurs de chaines ou autre? 



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Par le dessous et le passage de roue arrière c'est gerable...

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
http://www.pelicanpa...ine_Sensors.htm

#15
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ok top merci



#16
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Avec le duramétric dans actuators, y a t'il une option pour activer les électrovannes des variocams?



#17
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ça on a pas fait j'en toucherai deux mots. est ce que ce défaut de capteur arbre à cames peu entraîner un bruit de cliquetis? le bank 2 sensor A c'est quel coté? droite?

 

actuellement elle me fait des ratés en montée en régime progressive et un cliquetis lors de monté en régime haute, avec une disparition soudaine du cliquetis en régime stabilisé bas et ça s'accompagne d'un sobre saut léger.

 

( je précise que la voiture ne roule plus depuis) 



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le banc 2 est coté passager sur une 911...



#19
Alexkiller89

Alexkiller89

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:IDF - 92
  • Modèle Porsche:987 - 2,7L
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:-
Bonsoir,

Je déterre ce sujet car j’ai actuellement ce code défaut sur ma 987.
Symptôme : difficulté à démarrer....parfois.

Impossible de m’en défaire.
En utilisant le piwis, on peut effacer le code mais il revient plus ou moins rapidement.

J’ai changé :
Les 2 capteurs d’arbre a cam
Le solénoïde de variocam
Et samedi dernier le capteur PMH

Rien à faire le défaut est toujours pas et j’ai toujours ce symptôme de démarrage difficile.

Que pensez vous de mon problème ? Quelqu’un a t’il déjà eu autant de soucis pour se débarrasser du même code défaut ?

Je désespère, et vais finir par laisser mon bolide au CP de St Germain :-/

#20
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Ou c'est un décalage de plus de 10 ° comme indiqué dans la liste des causes possibles, peut-être un patin de distribution très usé.

un coup de piwis ou de duramétric pour vérifier les camshaft déviations devrait en dire plus.


  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)