Aller au contenu

Photo

718... GT4!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#101
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
SInon dans la serie j’ai entendu dire:
Collègue en visite vip pour sa gt3 a stuttgart, qui a discuté avec un chef produit et ingénieur de la gamme GT:
« entre 4 yeux il m'a dit qu'il ne faut même pas rêver pour le GT4. Spyder certainement car en très très petite quantité. Les quotas pour la mise en circulation du 4.0 sont tous épuisé et ils ont privilégier les GT3 et GT3 RS..et comme je viens de le dire, ça va déjà être chaud pour assurer les GT3 RS.
Il me disait que les 4.0 qui pourraient aller dans le spyder se ferait au détriment du GT3 RS. »

Le 4.0 plutot spyder que gt4 pour commencer.
Plutot credible mais j’avoue que des motorisations differentes dans le gt4 et spyder ca m´étonnerait vraiment beaucoup.
Pour moi ce sera tous les 2 F4T ou gros flat6atmo. Mais pas de différenciation. Et un gt4rs on peut oublier aussi.

Surtout porsche a mon avis n’a pas encore decidé.

Par contre soyez sur que si ćetait presnté la semaine prochaine a Ny, pas de noeud au cerveau, ce sera fl4T

#102
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Aurėlien, sur le fond ça corrobore ce qui commence à se dessiner assez clairement en re croisant les différents dires, mais des contradictions dans les propos que tu rapportes :
"Quota 4.0 l déja épuisé sur GT 3 et RS (toujours cette histoire de CO2..), mais pourrait se retrouver dans futur Spyder ???"
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#103
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Pour l’annee prochaine

"Quota 4.0 l déja épuisé sur GT 3 et RS (toujours cette histoire de CO2..), mais pourrait se retrouver dans futur Spyder ???"

pour l’annee prochaine et sous reserve que les quotas Co2 soit a peu pres les meme en 2019.

Ca fait beaucoup d’inconnus dans une meme phrase tout de meme. Bref on ne sait pas et... porsche aussi si on fait ce genre de caisse l’annee prochaine.
Mais clairement si spyder et gt4 sortent cette annee, les carottes sont cuites.

#104
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour l’annee prochaine pour l’annee prochaine et sous reserve que les quotas Co2 soit a peu pres les meme en 2019.

Ca fait beaucoup d’inconnus dans une meme phrase tout de meme. Bref on ne sait pas et... porsche aussi si on fait ce genre de caisse l’annee prochaine.
Mais clairement si spyder et gt4 sortent cette annee, les carottes sont cuites.

Raison pour laquelle ils en décalent la sortie en 2019 alors ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#105
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mais comment vont faire Lambo, Ferrari, Ruf, Pagani, les Américains, Bugatti, McLaren,... pour satisfaire à ces 'quotas' ,

 

si un 'généraliste' comme Porsche (~ 250'000.- unités par an) est déjà enquiquiné à ce point pour moins de 10'000 GT3/RS/Spyder/GT4 ???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#106
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Mais comment vont faire Lambo, Ferrari, Ruf, Pagani, les Américains, Bugatti, McLaren,... pour satisfaire à ces 'quotas' ,

 

 

 

C'est précisement ce que j'explique plus haut, avec 5 à 8000 voitures/an ils ne sont pas enquiquinées de la même façon, alors que Porsche c'est 250 000 voitures/an.... Le quota CO2, même s'il est calculé sur la moyenne, est coeficienté sur la masse totale de véhicules vendus. 

Comme je le disais, le problème de Porsche c'est qu'ils sont justement "entre deux"....


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#107
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

La solution pour Porsche, arrêter de produire les Cayenne, Macan, Panamera et autres familiales, et ne faire que de la sportive. :rolleyes:



#108
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben ils n'ont qu'à faire comme Seat et la nouvelle marque Cupra. :rolleyes:

 

 

Une scission entre Porsche et Porsche RS-port, nouvelle marque pour les ultimes.

 

 

Ca vaut sans doute pas la peine de s'enquiquiner; l'avenir c'est du côté Mission-E ... donc moteurs turbo pour les RS et ciao.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#109
Carbene

Carbene

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages

Ce qu'il faut bien comprendre dans cette histoire, c'est que malheureusement la décision risque de dépendre des financiers, et non pas des ingénieurs, voire du marketing qui apparemment poussent tous les deux pour un 6.
Je m'explique : Toujours cette satanée histoire de quota global CO2 qui, s'il est dépassé couterait une petite fortune à Porsche. Il faut considérer que Porsche a droit à un "bonus limité" de modèles à forte puissance et donc à plus fortes émissions.

Que vont-ils jouer à l'avenir pour ce type de modèle phares ?
- Uniquement la 911 dans des versions radicales avec ce rôle de "halo sportif" qu'ils ont toujours joué par rapport au reste de la gamme qui va devenir de plus en plus downsizé, hybridé et électrifié ?
- Ou bien disperser ce bonus sur d'autres modèles Cayman et Boxster qui sont globalement moins porteurs d'image (N'oublions pas que Porsche vend aujourd'hui les 3/4 de sa production à des non passionnés acheteurs de Macan, Cayenne et Panamera qui, sauf les "doubles clients", n'y connaissent pas grand chose en modèles sportifs, hormis la légendaire 911..)

That is the question...
Mon interlocuteur suisse me précisait à titre d'illustration que la production de la GT2 RS était limitée non pas à cause de la capacité de l'usine, mais s'ils en vendaient quelques exemplaires de plus, ils passaient au dessus du seuil moyen global gamme pour le CO2 et ça leur coûterait très cher...

Ça paraît fou, mais d'après lui ça se joue donc à quelques voitures près, d'où cette incertitude - qui sera encore accrue avec WLTP - sur les motorisations définitives de ces futurs GT4/Spyder...

Au global, et c'est assez cruel, Porsche est dans une situation assez unique, victime de son succès, qui les défavorise :
Gammes de grande diffusion, mais pas suffisamment de ventes de petits modèles qui viennent tirer vers le bas leur moyenne CO2 comme c'est le cas chez BM, Audi et Mercedes par exemple.
En même temps beaucoup plus de ventes que de pure players sportifs comme Ferrari ou Lambo par exemple, qui vont beaucoup mois être pénalisés, car les pėnalités sont coefficientées par les volumes...

D'où leur marche forcée et accėlérée vers les faibles ėmissions, quelque part leur business model ne leur en laisse pas le choix...
On est assez loin de la passion et des souhaits d'une partie de la clientèle d'avoir un 6, mais c'est la froide réalité économique et stratėgique...La page est vraiment en train de se tourner sous nos yeux :(

Excellente analyse de la situation et triste conclusion...

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#110
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

+1... Excellente analyse


  • JéJé3.4 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#111
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande
https://instagram.com/p/BhqqMaqgO98/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#112
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2166 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

https://instagram.com/p/BhqqMaqgO98/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C est vrai que ca ressemble beaucoup au 3.0L de la 991.2  .....


Image IPB


#113
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ou même au Flat4 Turbo, à entendre la ratatouille artificielle de l'échappement en fin de vidéo...

 

L'hypothèse de diverses motorisations en test étant dans l'air.


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#114
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

L'hypothèse de diverses motorisations en test étant dans l'air.

C'est plus qu'une hypothèse, cela m'a ėtė confirmé chez Porsche Lausanne entre autres.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#115
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as choppé un sacré contact au CP de Lausanne, Jérôme. Ne le lâche pas. :)

 

Quand on parle de Spyder ou GT4 à Genève, c'est black-out complet. Strictement aucune info, que ce soit au commercial ou au technique.

 

Et la possibilité de pré-commande comme Porsche France a établi est absolument inexistant, ici: 'on ne peut pas prendre de pré-commande pour quelque chose qui n'existe pas...'


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#116
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu as choppé un sacré contact au CP de Lausanne, Jérôme. Ne le lâche pas. :)

Oui, enfin pour me confirmer que les 3 motorisations sont en test, je n'ai pas appris grand chose de plus...

 

D'ailleurs je me faisais la réflexion, pourquoi cette démarche uniquement sur les Spyder/GT4 ? et le Speedster 991 alors (sachant que là le Flat 4 est à exclure...) ?

Concernant la GT3 992 la question ne se pose pas non plus ce sera du Turbo....

 

Pour résumer , voici le panorama modèles/motorisations pour l'avenir :

- 718/S/GTS => Flat 4 (je ne crois pas aux rumeurs sur la suppression de cette gamme)

- 718 Spyder/GT4 => Flat 4 ou Flat 6 atmo ou Flat 6 turbo ?

 

- 991.2 Speedster => Flat 6 atmo ? (quid 3.0 l turbo ?)

- 992.1/S/GTS => Flat 6 turbo + option hybridation légère (dans un 1er temps ?, avant une généralisation et du full hybride? mais attention au poids des batteries ! )

- 992.1 GT3 et RS=> Flat 6 turbo (+ option hybridation légère, l'électrique venant en renfort de puissance)

 

Fin de l'atmo chez Porsche (CQFD)

Je crois n'avoir rien oublié !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#117
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

AH OUAIS ?

 

Fin de l'atmo partout ???

Je pensais qu'ils allaient continuer de coiffer le haut de la gamme sportive en atmo ! Le choc !

 

Du coup, objectif de vie à moyen terme : acheter une 991 GT3 Touring :P


  • Alex aime ceci

#118
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

AH OUAIS ?

Fin de l'atmo partout ???
Je pensais qu'ils allaient continuer de coiffer le haut de la gamme sportive en atmo ! Le choc !

Du coup, objectif de vie à moyen terme : acheter une 991 GT3 Touring :P

Pareil je rêve de cette voiture... en version cab...
  • Dela aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#119
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Pour ça que je me suis rabattu sur une 918 perso...


  • Dela, Lord Jack et Malexyss aiment ceci

#120
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Tout chaud du jour, à Monza avec un Flat 6 si on en croit l'uploadeur ;)


 

 

y'a que moi qui trouve le son un poil léger ?

vraiment un Flat 6 dedans ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)