Aller au contenu

Photo

Compatibilité capteur RDK....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour a tous 

 

je me permet d ouvrir un sujet car l annonce ou a été aborder le sujet est clôturé et donc one peut plus poster . 

 

J ai donc acheter il y a quelques semaines les capteurs RDK que Christian proposait . 

 

Malheureusement je viens de passer plus d une heure ce matin avec notre chere Palmers et impossible de les faire fonctionner ....

 

C est une infos qui reste a confirmer mais il semblerais qu ils ne soient finalement pas si compatible que ça .... D après Francois ( Kpi10 ) et sa capture d écran du PET , ils se montent sur presque tout ....et Alex avait relativement l air sure de son coup ....

 

J avais émis un doute car ceux de christian avait été acheter pour un 981 et il semblerais donc que le système soit differents ( RDK/ TPMS ) et que les 987 ph1 soit differents des 981 et 987 ph2 a partire de 2008 ) 

 

J avoue que je ny connais pas grand chose en électronique automobile donc je suis un peu perdu , j aimerais bien etre sure que c est un problème de compatibilité et pas autre chose ..si vous avez des pistes ? 

 

 


Image IPB


#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Bonjour Nicolas,
L'annonce a été déplacé "Archives pièces vendues" mais non fermée.
Tu peux poster à la suite si tu le souhaites.
Le lien pour y accéder http://www.boxster-c...7-capteurs-rdk/

#3
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Alfy mais je t confirme qu on ne peut plus répondre sur le sujet . 

 

Pas de zone de saisi et il est bien écrit en haut du sujet : " vous ne pouvez plus répondre a ce sujet " 


Image IPB


#4
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Merci Alfy mais je t confirme qu on ne peut plus répondre sur le sujet . 
 
Pas de zone de saisi et il est bien écrit en haut du sujet : " vous ne pouvez plus répondre a ce sujet "


Tu as raison, accès limité à la lecture.
Le lien permettra de se remémoriser l'annonce.

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40645 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Surprenant!!! Les capteurs sont-ils identifiés? Sont ils alimentes?

#6
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Nicolas, je suis confus si je t'ai donné une mauvaise information. La liste des véhicules compatibles est importante (14) mais en la relisant je constate que le 987.1 n'en fait pas partie!

Et j'aurais du attirer ton attention sur ça.

 

Désolé. :(

 

Après, le sorcier Alex va peut être trouver une solution, j'espère ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#7
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Surprenant!!! Les capteurs sont-ils identifiés? Sont ils alimentes?

 

Franchement, je ne saurais te dire sans risquer de dire une bêtise, Hugues m a certainement tout expliquer mais je t avoue que je n en ait pas compris la moitié !! mais a priori il arrive bien a communiquer avec le DME mais les capteurs ne sont pas reconnu .  Si tu veux plus d explication pour comprendre, demande a hugues il te répondra mieux que moi 

Nicolas, je suis confus si je t'ai donné une mauvaise information. La liste des véhicules compatibles est importante (14) mais en la relisant je constate que le 987.1 n'en fait pas partie!

Et j'aurais du attirer ton attention sur ça.

 

Désolé. :(

 

Après, le sorcier Alex va peut être trouver une solution, j'espère ;)

 

Je pense malheureusement que le sorcier ne pourra rien faire .... je ne vous cache pas que je suis un peu dégoûté surtout que maintenant , ses capteurs sont perdus a moins de déposer les 4 pneu a nouveau .... 

 

Bref ... au moins maintenant ont sait que ces capteurs ne sont pas compatibles avec les 987 ph1 :( 


Image IPB


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40645 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tes anciens capteurs fonctionnaient bien? J'ai peut être une piste...

#9
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Tes anciens capteurs fonctionnaient bien? J'ai peut être une piste...

 

Je ne pourrais pas te répondre Alex , car l option avait déjà été désactivé par un des anciens proprio lorsque j ai acheté le véhicule . 

 

Ce que je sais au jour d aujourd'hui c est que lorsqu on a déposer les pneu pour les remplacer il y a 3 semaines , il ne restait plus que 2 capteurs sur 4 .... et en plus pas sur le même essieux 

Ces capteurs étaient noir et non pas orange ( comme il semblerais qu ils soient normalement ) 

Et que ce matin avec hugues , lorsqu il a réactiver l option , l affichage sur l ODB indiquait en mémoire une pression sur la roue avant droite et la roue arrière droite . hugues m a dit que c etais la derniere infos dont se souvenait le DME . ( ce qui correspondrait au 2 capteurs qui restait sur les roues . 


Image IPB


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40645 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne pourrais pas te répondre Alex , car l option avait déjà été désactivé par un des anciens proprio lorsque j ai acheté le véhicule .

Ce que je sais au jour d aujourd'hui c est que lorsqu on a déposer les pneu pour les remplacer il y a 3 semaines , il ne restait plus que 2 capteurs sur 4 .... et en plus pas sur le même essieux
Ces capteurs étaient noir et non pas orange ( comme il semblerais qu ils soient normalement )
Et que ce matin avec hugues , lorsqu il a réactiver l option , l affichage sur l ODB indiquait en mémoire une pression sur la roue avant droite et la roue arrière droite . hugues m a dit que c etais la derniere infos dont se souvenait le DME . ( ce qui correspondrait au 2 capteurs qui restait sur les roues .


Les capteurs ne sont ps relies au DME Mais au calculateur RDK... qui peut potentiellement avoir un problème dans ton cas... je te confirme que ces capteurs se montent sur toutes les voitures Allemandes équipées...

#11
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc


Les capteurs ne sont ps relies au DME Mais au calculateur RDK... qui peut potentiellement avoir un problème dans ton cas... je te confirme que ces capteurs se montent sur toutes les voitures Allemandes équipées...

 

Pardon, il est possible ( même sure) que j ai confondu DME et calculateur RDK... comme je l ai dit, moi et l électronique .... 

 

Hugues m a dit que le système était differents entre les 987ph 1 et les 981 , que sur ces derniers, le système communiquait directement avec le calculateur( il se calibre de façon autonome en cas de remplacement )  alors que sur le PH1 , il fallait lui dire quel capteur était monté sur quelle roue , et lui donné un ID# . 

 

Il me semble qu il n a pas fait allusion a un éventuelle souci lié au calculateur , en tout cas ce dernier avait l air de " répondre" . 

 

le souci c est que les capteurs étant monté, difficile de savoir ou est quel capteur ... de plus je n ai pas ces fameux ID# 

 

on voit ici un des capteurs avec un numéro : 

 

586296bc9111502541936U304.jpg

 

bon le souci c est que je ne sais pas sur quelle roue est monté ce capteur précis . Mais malgré ça, le ID# dessus semble invalide car Hugues m a dit que sur son piwis il ne pouvait entrer qu un numéro a 10 chiffres et aucunes lettre ... alors que l ID# ici comporte des lettres...


Image IPB


#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40645 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Même sur 987 ça fait longtemps quer les capteurs se calinrent automatiquement sans qu'on est à rentre l'ID...



#13
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Même sur 987 ça fait longtemps quer les capteurs se calinrent automatiquement sans qu'on est à rentre l'ID...

 

je ne sais pas , je ne fais que répéter ce que hugues m a dit .... 


Image IPB


#14
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
J avais les mêmes sur mon 981 s (sur les roues pour la piste ) ils fonctionnent parfaitement,j avais donné les coordonnées à Christian pour qu’il les commandes . Après sur 987 je ne sais pas .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#15
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

J avais les mêmes sur mon 981 s (sur les roues pour la piste ) ils fonctionnent parfaitement,j avais donné les coordonnées à Christian pour qu’il les commandes . Après sur 987 je ne sais pas .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui c est ce que m a dit christian en MP . je ne remet pas en cause le bon état des capteurs mais force est de constaté que ça ne fonctionne pas  sur mon 987 et je cherche a savoir pourquoi... 

c est soit un problème de compatibilité soit un souci de calculateur RDK apparemment, mais je suis un peu perdu vu que les avis divergent ... 

 

Pourrait tu me dire ou ils ont été acheter Tony ? ( en MP si tu préfères ) 


  • tony17 aime ceci

Image IPB


#16
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Il faut faire l essayer de tes roues sur une autre auto !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#17
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Il faut faire l essayer de tes roues sur une autre auto !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement, il faudrait que je puisse les monter sur un autre 987 ph1 avec le rdk .... plus facile a dire qu a faire ...


Image IPB


#18
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Alex, sais tu par hasard si il existe un moyen informatique via le piwis de savoir si c est le calculateur rdk qui est défaillant ? 


Image IPB


#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40645 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex, sais tu par hasard si il existe un moyen informatique via le piwis de savoir si c est le calculateur rdk qui est défaillant ?


Oui... On peut rester Le Calculateur... et faire un diag...
Mais bon Je ne suis pas un professionnel... je peux me tromper... puisque je ne suis pas un pro... :)
Le reste on en parlera par MP

#20
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
On a déjà regardé tout ça, bien évidemment. Avec la procédure officielle sous les yeux. Tu sais, celle qui précise bien qu'un capteur TPMS ne peut pas être reconnu par un système RDK 😉.
  • Alex aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)