Aller au contenu

Photo

Compatibilité capteur RDK....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello, je profite de ce sujet car j'ai l'impression que mes capteurs ne sont pas "justes".

 

Je règle la pression avec mon mano à 2,2b devant par ex. Et l'ODB me met le défaut "pression trop faible" et m'indique de rajouter 0,3b... il m'affiche 2.0b. Qui dois-je croire?

Je viens de vérifier avec le mano d'un pote, 2.1b.



#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
0.1 bars de différence... soit 5%... fat un reset...

#43
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

c'est fait, au garage, maintenant ils indiquent un tiret, mais je crois qu'ils s'auto-calibrent en roulant quelques km? Pas grave si je ne roule pas avant 15j?



#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Exact maintenant il faut rouler... mais tu as le temps!

#45
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

En ce qui me concerne , l histoire n est pas terminé !  la suite bientôt qui j espère trouvera une issue positive ! 


Image IPB


#46
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Un peu de news ici ,et elles ne sont pas forcement bonne ... si jamais ca peut intéresser quelqu un un jour , on ne sait jamais .

apres avoir donc monté des capteurs "compatible" acheté ici , sans succès , j ai donc acheter de nouveaux capteurs " compatible " mais soit disant programmé a la demande , pour un 987 car je me suis dit que étant donné que les premiers était censé etre monter sur un 981 , c etais peut etre la raison pour laquelle ca ne fonctionnait pas ...

heureusement , c est un vendeur professionnel et je me suis assurer de pouvoir les retourné si ca ne fonctionnait pas après les avoir eu au téléphone ... et ca ne fonctionne pas mieux .....

Alors 3eme option , je me suis rendu ce matin chez Jean Francois , alias JFB ici sur le forum ( extrement sympathique et qui habite une partie de l année a quelques kms de chez moi ) qui possède une 997 turbo ( d apres le PET les références de capteurs sont identiques) et j ai monter ses 2 roues avant sur mon cayman ( taille identique ) pour voir si ses capteurs ,d origine et fonctionnel , donnerai quelque chose .

Et bien toujours pas !!!

j avoue etre a court d idée .... pourtant le module rdk a l air de fonctioné .... puisque l odb m affiche régulièrement un message " RDK inactif paramètrage " ....

Est ce qu un passage au piwis permettrais de diagnostiquer quoique ce soit ?

si je vais chez porsche je sens bien qu ils vont vouloir tout changer sans meme chercher a comprendre ....

Voilà le message : aa0e7a34a0a9bfd2e0069ecb2e7513cc.jpg

On est bien d accord que ce message est différent de celui qui s affiche lorsque le système est fonctionnel mais qu il détecte une crevaison ?

Il me semble que j ai effectuer la procédure de parametrage indiquer dans le manuel correctement . Dans l odb : rdk - roue été - 19 pouces - je valide - «procédure terminée «

J ai lu quelque part que peut être il y avait un message type «apprentissage en cours » qui devait s afficher ? Vrai ou faux ?

A chaque fois j ai rouler au moins 40min +/- 40/50 kms

Y a t il autre chose à faire ?


PS : quelqu un sait il ou sont les antennes présentent a chaque roue qui sont censées envoyer le signal ? mon indépendant me dit n avoir jamais vu ce genre de pièces tomber en panne , surtout les 4 en meme temps ! mais si je peux au moins verifier qu elles sont bien présentent et branché correctement ...

PS 2 : est ce qu un durametric pro suffit a désactivé l option ou faut il impérativement un piwis ?

Image IPB


#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il faudrait peut etre paramétrer ces capteurs au format 9X7 via un outil de chez Autel par exemple.

 

Ensuite... faire le test.

 

Concernant la désactivation, Duramétric PRO peut le faire il suffit de désactiver le RDK dans la Gateway puis dans le Cluster. Il faut avant celà débrancher le calculateur qui se situe prés du bocal de liquide de freins.



#48
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Il faudrait peut etre paramétrer ces capteurs au format 9X7 via un outil de chez Autel par exemple.

 

Ensuite... faire le test.

 

Concernant la désactivation, Duramétric PRO peut le faire il suffit de désactiver le RDK dans la Gateway puis dans le Cluster. Il faut avant celà débrancher le calculateur qui se situe prés du bocal de liquide de freins.

 

Merci pour ta réponse , 

 

En ce qui concerne le parametrage ,  ca pourrais etre valable éventuellement pour les capteurs que j ai acheter a christian étant donnée qu ils étaient censé fonctionne sur 981 donc ca se tiens , mais pour les autres capteurs que je viens de monter , ils sont déjà paramètrer pour 987 ..... et ca ne change rien .... 

 

Et de toute façon meme les capteurs d origine avec lesquels j ai tester ce matin  ne semblent pas fonctionner donc.... 

 

question : faut il impérativement monter les 4 capteurs pour que cela fonctionne ? ou seulement 2 peut suffire a tester le bon fonctionnement ? 


Image IPB


#49
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
De mémoire il faut dépasser 80 à 90km/h


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#50
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

De mémoire il faut dépasser 80 à 90km/h


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Exact

#51
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

De mémoire il faut dépasser 80 à 90km/h


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

je viens de relire le manuel et je ne vois rien a ce sujet , mais de toute façon, a chacun de mes test , j ai rouler plus de 30 min ( apparemment c est le temps max indiquer dans la  procédure porsche ) et a plus de 80 km/H .... 

 

par contre il a ceci : 

 

bc911-1535310581-U1225.png

 

j ai bien le message "procédure terminé " mais pas l autre ( celui en jaune ) 


Image IPB


#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca sent de plus en plus le calculateur HS ton histoire...

#53
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ca sent de plus en plus le calculateur HS ton histoire...


Et j imagine que à part le remplacer par un neuf il n y a aucun moyen de diagnostiquer ça de façon précise ?

En admettant que je décide de le remplacer , est ce qu il suffit juste de mettre le neuf à la place du vieux ou faut il passer par la case piwis / programmation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Normalement il ne nécessite pas de codage... ça se trouve aussi d’occasion en bon état...

#55
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Normalement il ne nécessite pas de codage... ça se trouve aussi d’occasion en bon état...


Ok , je vais essayer de creuser de se coter la , une idée de l endroit où je peux trouver ça ? J ai vu qu’ils vendaient ça 240€ environ sur rose passion ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Par exemple...

https://m.ebay.co.uk...uIAAOSwb1Jban~u

#57
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

 

apres quelques recherche , je constate différente référence , sur ton lien Alex , c est : 997 618 19 102 et cette référence renvois souvent a des véhicules plus récent , type phase 2 

 

pour des phase 1 il me semble que je retrouve plutot ce genre de référence : 997 618 103 06  

 

comme ici : https://www.ebay.co....awAAOSw70xZ3V3c

 

mais je me trompe peut etre ! 


Image IPB


#58
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40629 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Non c’est ça... mon lien était pour une phase 2 mais c’est juste un exemple... tu peux aussi aller relever la réf de ton boîtier... il te suffit de démonter le cache dans le coffre avant...
  • vdub199 aime ceci

#59
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2170 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Non c’est ça... mon lien était pour une phase 2 mais c’est juste un exemple... tu peux aussi aller relever la réf de ton boîtier... il te suffit de démonter le cache dans le coffre avant...

 

Effectivement, cela reste le moyen le plus sure ! 

 

Merci pour ton aide 


Image IPB


#60
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

c'est fait, au garage, maintenant ils indiquent un tiret, mais je crois qu'ils s'auto-calibrent en roulant quelques km? Pas grave si je ne roule pas avant 15j?

au fait, j'ai refais mes pressions, et après reset des capteurs, les valeurs données au tdb semblent plus exactes ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)