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Compatibilité pare-chocs 997 Ph2 avec 997 Ph1 ?


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62 réponses à ce sujet

#1
Flow

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Titre complet: 

Compatibilté parc-choc Phase-2 avec 997 Phase 1

 

Hello,

 

Tout est dans le titre - j'ai la possiblité de récupérer un PC d'une 997.2 pour environ 300€ avec quelques réparations mineures + peinture.

Le pare-choc est complet (grilles, gicleurs, etc.) il faut rajouter les feux LED que je peux toucher pour environ 400€ la paire.

 

Question 1: est-ce compatible mécaniquement? Il me semble que seb8306 avait cela sur sa 997.1 donc ça doit être possible. Je ne voudrais pas faire de modifications au reste de la voiture afin de pouvoir revenir à l'origine. Ensuite il y a le branchement des LEDs, mais pour ca je sais comment faire.

 

Question 2: les goûts et les couleurs! Vous me confortez dans ce choix? Perso je trouve que c'est une belle amélioration esthétique (passage aux LEDs et lignes plus homogènes). J'aime beaucoup l'avant de la 997.2. Vous le feriez ?

 

Ce sera a priori ma seule modification extérieure, je suis très satisfait du reste comme il est :-)

 

 

Pare-choc actuel:

bc911-1510484435-U515.jpg

 

celui de la 997.2:

 

bc911-1510484853-U515.jpg



#2
Alex

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1) c'est full compatible! Et donc facile à installer.
2) une Porsche "bricolée" non d'origine perd de sa valeur... c'est Peut etre différent au Pays des Kangourous...
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#3
Stéphane

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Je répond directement à la question 2: je garderai le PC d'origine.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Flow

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1) c'est full compatible! Et donc facile à installer.
2) une Porsche "bricolée" non d'origine perd de sa valeur... c'est Peut etre différent au Pays des Kangourous...

 

1) Merci pour l'info!

 

2) Tout dépend de l'ouverture d'esprit du candidat :-) 

Ca reste de l'origine Porsche, donc c'est justifiable !

Peut-être que je garderai celui d'origine, mais... ca prend de la place :-)



#5
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Sinon tu garde tout de l'origine, que tu remets en place à la revente.  Ou tu revends dans l'état avec le nouveau PC.  ;)


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#6
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Je laisserai aussi d'origine...Il faut assumer d'avoir une PH1 François :D  

Par contre j'aime beaucoup les jantes de la phase 2 !


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#7
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Je laisserai aussi d'origine...Il faut assumer d'avoir une PH1 François :D  

Par contre j'aime beaucoup les jantes de la phase 2 !

 

LoL, je crois que j'ai raté ma vie...:P :D



#8
Alex

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1) Merci pour l'info!

2) Tout dépend de l'ouverture d'esprit du candidat :-)
Ca reste de l'origine Porsche, donc c'est justifiable !
Peut-être que je garderai celui d'origine, mais... ca prend de la place :-)


Egalement Le codage de Sciex de jours LED avec les PC de la phase 2 nécessite un peu de travaill (notamment la détection des Les clignotantes afin de ne pas générer d'erreurs).
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#9
Flow

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Sinon tu garde tout de l'origine, que tu remets en place à la revente.  Ou tu revends dans l'état avec le nouveau PC. ;)

 

Oui, avec assez de place, c'est ce que je ferais... Faut voir :-)



#10
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Moi j'aime bien les jantes turbo c'est peut être parce que j ai les mêmes .


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bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#11
seb8306

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mouahahaha j'aime rebondir sur ce genre de sujet !! :D :D :D

 

bon effectivement les pare choc d'origines d'une phase deux avant et arrière se montent, ainsi que les feux leds avant et arrière. après il y a du codage..

 

pour les pare choc d'origine franchement le retour en arrière et super simple et quand on voit la quantité de PC avant et arrière et u prix que ça se vends franchement.. rien de bien fou.

 

ensuite pour les goûts... encore une fois je sur kiff les états unis pour leur ouverture d'esprit a ce sujet. Ce qu'ils font sur les américaines classiques c'est juste le pied!!! ils sont beaucoup moins coincé que nous sur ce sujet.( ils font de tres belle prépa sur Porsche et autres allemandes) 

 

je comprends le tout d'origine pour certains. Mais franchement il en faut pour tout le monde. donc le tout d'origine c'est bien pour ce qui aiment, mais il y des personnes qui aime effectuer des modifications sur leurs belles et il faut respecter cela. Après pour la valeur franchement cela est plutôt définie par la loi de l'offre et la demande.. et donc ce qui est rare et cher *.. bref pourquoi on donne plus de valeur a un objet qu'a un autre?... allez savoir? une Porsche doit elle valoir plus d'un galet ramassé sur la plage? ah bon? Pourquoi? c'est nous, être humain qui régissons cela.. mais ça... c'est un autre débat. :)

 

en bref il faut ce faire plaisir!! après on est d'accord que sur ce genre de véhicule mieux vaut éviter les kit carrosserie "kéké" tuning etc mais bon les goûts et les couleurs...


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#12
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mouahahaha j'aime rebondir sur ce genre de sujet !! :D :D :D

bon effectivement les pare choc d'origines d'une phase deux avant et arrière se montent, ainsi que les feux leds avant et arrière. après il y a du codage..


Tu peux nous en dire un peu plus sur le codage?


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#13
seb8306

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alors je ne serai te l'expliquer dans les détails mais il le faut pour éviter le message d'erreur des feux lié aux leds. j'ai acheté ma voiture déjà avec la modif. mais dans mon projet j'ai vendu mes feux leds à une personne qui les as monté sur ça 997.1 et il m'a dit qu'il avait du passer un coup de valise :)



#14
Alex

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Tu peux nous en dire un peu plus sur le codage?


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Il va falloir désactiver la surveillance des veilleuses et clignotant dans la BCM avant et Le cluster. Avoir Les feux de jours LED va egalement nécessite un codage voir en fonction des modèles un remplacement de La BCM avant pour une version plus récente...

#15
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Il va falloir désactiver la surveillance des veilleuses et clignotant dans la BCM avant et Le cluster. Avoir Les feux de jours LED va egalement nécessite un codage voir en fonction des modèles un remplacement de La BCM avant pour une version plus récente...


On ne peut pas simplement ajouter une résistance par feu comme d'habitude pour faire croire qu'une ampoule à filament est connectée?


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#16
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On ne peut pas simplement ajouter une résistance par feu comme d'habitude pour faire croire qu'une ampoule à filament est connectée?


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Tu peux faire ça... Mais ça ne te donnera as Les feux de jours... et ça rendra ta voiture encore un peu plus "bricolée"

#17
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Tu peux faire ça... Mais ça ne te donnera as Les feux de jours... et ça rendra ta voiture encore un peu plus "bricolée"


Si les résistances sont dans le pare-choc, ca reste plug and play


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#18
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Tu peux faire ça... Mais ça ne te donnera as Les feux de jours... et ça rendra ta voiture encore un peu plus "bricolée"


Mais c'est vrai que du coup c'est pas facile de gérer les feux comme de vrais DRL...


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#19
seb8306

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Mais c'est vrai que du coup c'est pas facile de gérer les feux comme de vrais DRL...


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Le mieux est quand-même de faire le montage propre avec la repro. C'est ce que je fais sur la mienne je pousse même le vice avec les feux directionnels phase 2 qui implique de changer le module de gestion des feux à l'avant dans le coffre et changer le faisceau + repro. Sans parler du volant sport design ou il y a une repro à faire lol

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#20
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Bonjour,

Je suis ce sujet très intéressant est me demandais si mon problème de feux de jour changés sur mon box pour des feux led 9evo MKII ne viendrait pas de ce fameux codage.

En effet en position "Home" les feux de jour led marchent mais si je veux mettre les anti-brouillards avant , ils ne fonctionnent pas.

En revanche j'ai changé les blocs arrières en led et tout marche bien, stop, position, cligno, anti-brouillard, feux de recul. 

J'en conclu qu'un nouveau codage serait nécessaire????

Ayant mon CT au mois d'Avril prochain, je dois régler se problème avant.

Merci d'avance a tous.


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