Aller au contenu

Photo

Problème de radio (parasites et/ou RDS)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Bonjour à Tous,

Lors d'un périple dans le Bourbonnais début novembre 2017, je me suis aperçu d'un problème de radio. Il y a en effet maintenant des parasites, et plus particulièrement, il semble que ce soit le RDS qui ne fonctionne plus correctement car en région parisienne les radios habituelles semblent fonctionner sans parasites. J'utilise relativement peu la radio et je me demande si cela ne peut pas venir du changement de pare-brise qui a été effectué en juin 2017 dans le cadre de la révision que j'ai fait faire chez mon indépendant à cette époque. Depuis lors je n'avais rien remarqué et comme je le disais je n'avais pas utilisé la radio. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Hello Francis, l'antenne radio étant dans le pare brise... ça Peut Bien venir de la! En même temps dans le Bourbonnais Il n'y a rien!!! Je me demande bien ce que tu es alle faire la-Bas alors que Sonia et Toi pourrait venir nous voir dans l'Oise!!!

#3
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Salut Alex, LOL, oui c'est vrai le Bourbonnais c'est un peu au milieu de nul part pour la radio ! Au delà de la radio il y a la distillerie de Monsieur Balthazar à l'Herisson qui élabore d'excellents Whisky et permet de se ravitailler avec modération ! Hic !

Mais c'est vrai que l'Oise, c'est également génial et se serait sympa qu'on y passe prochainement pour vous voir.

Pour ce qui est de l'antenne, je suppose que la connexion est en dehors du pare-brise et que ça ne nécessite donc pas forcément sa dépose. Je vais aller voir mon indépendant pour voir ce qu'il peut faire.



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Alex, LOL, oui c'est vrai le Bourbonnais c'est un peu au milieu de nul part pour la radio ! Au delà de la radio il y a la distillerie de Monsieur Balthazar à l'Herisson qui élabore d'excellents Whisky et permet de se ravitailler avec modération ! Hic !
Mais c'est vrai que l'Oise, c'est également génial et se serait sympa qu'on y passe prochainement pour vous voir.
Pour ce qui est de l'antenne, je suppose que la connexion est en dehors du pare-brise et que ça ne nécessite donc pas forcément sa dépose. Je vais aller voir mon indépendant pour voir ce qu'il peut faire.


La connection peut se faire en déposant la garniture de montant!... vous passez quand vous voulez!

#5
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Super ! Merci Alex.



#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

euh! rectification pour Alex, c'est chouette le bourbonnais qui donna 8 rois de France :

 

https://www.allier-a...nais-226-1.html

 

PS: il est vrai qu'en porsche on y passe trop vite


  • VIMASO aime ceci

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

euh! rectification pour Alex, c'est chouette le bourbonnais qui donna 8 rois de France :

https://www.allier-a...nais-226-1.html

PS: il est vrai qu'en porsche on y passe trop vite


C'est le trou du cul du monde... J'ai eu un client a Moulins... Impossible de trouver une resto qui serve encore après 21:00... Si on a perdu Le GP de France c'est aussi parce que c'était à Magny-Court... Pas d'infrastructures hôtelière adaptées aux besoins des Pilote de F1 d'aujourd'hui... (y'a pas beaucoup d'hôtels 5 étoiles à Nevers et à Moulins...)
  • VIMASO aime ceci

#8
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Oui, c'est vrai en fait tout le monde a raison selon le point de vue ou on se place. Pour paraphraser Alex, il faudrait que le Bourbonnais se sorte "les doigts du trou du cul du monde" :2549391916:

Cependant, la douceur, le calme et la quiétude de la région sont aussi d'un charme certain ainsi que les gens qui sont vraiment agréables dans cette contrée.

Lors de la sortie Morvan, l'an dernier j'ai trouvé l’hôtel "le paddock" particulierement sympa même si ce n'est pas du 4 ou 5*. 

Il y a aussi le château d'Ygrande (4*) aussi près de Bourbon l'Archambault qui vaut le détour avec son hara. Il y a deux ans quelques anglais du "canon ball" s'y étaient arrétés avec force Lamborghini Aventador et Huraccan et Porsche GT3 et j'en oublie. 

De nombreuses petites routes fort sinueuses également.


  • Paul et MARCO83 aiment ceci

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne connais pas cette région et il est probable que je n'y irai jamais.

 

Mais j'aime bien comme Francis la défend, avec Marco, prêt à tirer, en embuscade... :D


  • VIMASO aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Pour ce qui est des problèmes de parasites je viens d'en découvrir tout à fait fortuitement la cause !

En fait aujourd'hui petite sortie jusqu'à aéro-club (et non pas l'apéro-club :2594455596:) et là, j'oublie de mettre la prise USB double avec voltmètre pour chargeur de téléphone dans l'allume cigare (prise de type chinoiserie). En route je m 'aperçois que la radio est OK et que je capte bien les station FM. En arrivant, petite vérif, je mets la fameuse prise dans l'allume cigare et là moult parasites assaillent mes oreilles ! Sur ce changement de prise usb dans l'allume-cigare et tout est ok de nouveau.

Comme quoi il faut pas forcément chercher très loin et très compliqué au niveau de la cause d'un problème. Ce n'était donc pas la connectique antenne pare-brise bien que ayant changé celui-ci récemment, la connectique faisait une coupable idéale.

Moralité : vérifiez bien que ce ne sont pas les chinoiseries qui vous font de la misère ;) ! 

Merci en tout cas d'avoir supporté ce post "parasite":P.


  • Paul, Alex et Flow aiment ceci

#11
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Avoue... Francis - Tu as installé un prototype maison de stand-off jammer large-bande pour échapper aux radars de la marée chaussée, et cela a - fortuitement - brouillé le signal FM pour toi, et tout le monde 3 km à la ronde !


  • f3d73 et VIMASO aiment ceci

#12
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Tu m'a démasqué François.....mais chut il faut surtout pas en parler ! :D :lol2:


  • Flow aime ceci

#13
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

LoL - on va t'appeler le Growler !!!


  • VIMASO aime ceci

#14
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Pour ce qui est des problèmes de parasites je viens d'en découvrir tout à fait fortuitement la cause !

En fait aujourd'hui petite sortie jusqu'à aéro-club (et non pas l'apéro-club :2594455596:) et là, j'oublie de mettre la prise USB double avec voltmètre pour chargeur de téléphone dans l'allume cigare (prise de type chinoiserie). En route je m 'aperçois que la radio est OK et que je capte bien les station FM. En arrivant, petite vérif, je mets la fameuse prise dans l'allume cigare et là moult parasites assaillent mes oreilles ! Sur ce changement de prise usb dans l'allume-cigare et tout est ok de nouveau.

Comme quoi il faut pas forcément chercher très loin et très compliqué au niveau de la cause d'un problème. Ce n'était donc pas la connectique antenne pare-brise bien que ayant changé celui-ci récemment, la connectique faisait une coupable idéale.

Moralité : vérifiez bien que ce ne sont pas les chinoiseries qui vous font de la misère ;) ! 

Merci en tout cas d'avoir supporté ce post "parasite":P.

Voilà qui est interessant ! 

Je n'aurais pas pensé à la possibilité d'un simple connecteur USB-Allume cigare comme source de parasites ! 

Merci. 

N. 



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Voilà qui est interessant !
Je n'aurais pas pensé à la possibilité d'un simple connecteur USB-Allume cigare comme source de parasites !
Merci.
N.


En fait le gros des parasites viennent de la masse... c’est pourquoi l’album de l’autoradio ne sur toute les voitures moderne a une masse filtrée (un antiparasite)... si La masse se retrouve trop perturbée... voilà ce qui arrive...

#16
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
J ai eu le même souci,


Disparu je ne savais pas pourquoi, j avais un chargeur double usb acheté en Chine. Tout s eclaire.


Merci le forum

#17
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Désolé si je parasite ce fil. Si c'est le cas, j'effacerai ma question.

Sur mon Volvo, j'ai fait changer l'autoradio d'origine pour un Alpine double DIN, GPS, etc.. 

Depuis, je reçois hyper mal la radio. C'est une catastrophe des que je sors de Paris. (Je ne reçois quasi plus rien à Versailles, c'est dire !). 

L'installateur à repiqué l'antenne de plusieurs façons, à même monté une antenne de toit (un fouet, très old school). Rien n'y fait. 

J'ai fini par laisser tomber. 

Un avis sur les causes possibles ? 

Merci d'avance.  



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est une Volvo... on peut en discuter par MP... la solution est souvent d’amplifier l’antenne et surtout de realimenter l’ampli intégrée au pare-brise ce que beaucoup d’installateurs oublient de faire... on peut se contacter par MP et tu pourras me donner le modèle exact...

#19
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Merci Alex, je fais ça. 

MP demain dans le journée. On parlera aussi peut-être de ma future Grenouille verte...

;-)

N






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)