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Quelle sera la future motorisation des nouveaux 718 Spyder et GT4 ?


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108 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle sera la future motorisation des modèles 718 Spyder et GT4 ? (68 membre(s) ont voté)

D’après vous quelle sera la motorisation ?

  1. Flat4 Turbo (18 vote(s) [26.47%])

    Pourcentage des votes : 26.47%

  2. A voté Flat6 Turbo (19 vote(s) [27.94%])

    Pourcentage des votes : 27.94%

  3. A voté Flat6 Atmo - celui de la GT3 dégonflé (23 vote(s) [33.82%])

    Pourcentage des votes : 33.82%

  4. A voté Flat2 Turbo (3 vote(s) [4.41%])

    Pourcentage des votes : 4.41%

  5. A voté Autre (5 vote(s) [7.35%])

    Pourcentage des votes : 7.35%

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#41
Paul

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Tu veux plutôt dire 20 ans Paul ?

Le temps passe tellement vite. De mémoire c’était au milieu des années 90 avant l’arrivée du boxster en 97
 

 

Ca, c'est quand Porsche a commencé à se diversifier pour se sauver (Boxster, Cayenne, Panamera...)

 

 

Mais plus près, après la crise financière de 2008, Porsche avait la stratégie de racheter VW et montait au capital.

 

Sauf que le fisc allemand leur a réclamé un énorme paquet sur la plus-value réalisée (l'action VW montant), ce que Porsche était incapable de régler (no cash). Donc au bord de la faillite. Ils ont été sauvé par des fonds arabes, qui ont par contre orchestré une procédure inverse, càd l'intégration de Porsche par VW.

 

Je te la fais courte avec sans doute beaucoup d'approximations, mais j'ai ce souvenir.

 

 

Je suis admiratif de ces top-managers à la rigueur germanique, capables de retourner de telles situations en quelques années (entre le bord de la faillite retentissante et une société florissante et tellement rentable en moins de 10 ans). C'est notamment pour cela que je ne me suis jamais fait de souci pour le dieselgate de VW, malgré les sanctions potentielles.


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#42
Edelrot

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Tu veux plutôt dire 20 ans Paul ?

Le temps passe tellement vite. De mémoire c’était au milieu des années 90 avant l’arrivée du boxster en 97


Tout à fait. ;)

#43
Edelrot

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Mais plus près, après la crise financière de 2008, Porsche avait la stratégie de racheter VW et montait au capital.

À cet époque, ce n’était pas une crise financière en comparaison de la crise des années ‘90. Au bord de la faillite. Mais plutôt une tentative d’OPA ratée par Porsche en vue du rachat de Volkswagen. Accusé également d’avoir volontairement falsifié les chiffres pour arriver à leur fin. Fin qui n’a pas donnée raison à Porsche.

#44
Paul

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...

 on se rappelle qu'ils étaient virtuellement en faillite voici moins de 10 ans.

 

 

Fin 2008... La 'grenouille' qui se voulait plus grosse que le boeuf !

 

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#45
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On s'éloigne complètement du sujet initial, mais à ce propos je vous conseille de voir cet excellent reportage qu'avait fait Arte sur le sujet :

 

 

Un must pour tout passionné de la marque, très instructif.

On se rend bien compte que c'était aussi une question d'égo et de famille.



#46
Edelrot

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Fin 2008... La 'grenouille' qui se voulait plus grosse que le boeuf !


Bien vu Paul !

Malgré tout il y avait une différence entre les 2. Celle de 2008, ils l’ont bien cherché, pas l’autre.

#47
Aurmorea

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ila du succès ce vote lancé sur le ton de la blague! âpres 24h la tendance reste à la possibilité la plus logique 3.0T.

 

bien talonné par le flt6 atmo et le flat4T gonflé



#48
Edelrot

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Yes la logique voudrait que ce soit le Flat6 Turbo. Mais on n’est pas à l’abri d’une surprise. ;)

#49
Olivier_TFE

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Il semblait qu'il n'y avait pas assez de place sur les Boxster/Cayman pour un Flat6 + les turbos?!

 

Si c'est une série assez limitée, ils peuvent mettre un flat 6 atmo, cela ne devrait pas trop impacter leur score CO2 au niveau de l'entreprise.



#50
Aurmorea

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Il semblait qu'il n'y avait pas assez de place sur les Boxster/Cayman pour un Flat6 + les turbos?!
 


C’est la theorie officielle dixit Preuninger, qui a annoncé en meme temps que le 718 gt4 aurait donc un atmo.

Maintenant je ne serai pas étonné qu’on entende a une hypothetique sortie spyder/gt4 en flat6T « on vous avait dit que ćetait pas possible, mais nos ingé qui sont les meilleurs ont reussi! ».

Une theorie autre et moins reluisante qui s’etend depuis 2 jours sur les forums allemands: le 718gt4 et 718spyder sortirait avec un flat4T >400ch
Et porsche presenterait dans les 3 mois qui suivent un GT4rs avec le flat6atmo.

#51
Gerdou

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Après a mon avis, tout peut rentrer , quitte a sacrifier le coffre arrière. 



#52
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Après a mon avis, tout peut rentrer , quitte a sacrifier le coffre arrière.

 

 

C'est exactement ce que je pense. Je vois bien le coffre arrière sauté en cas de Flat 6T



#53
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H6 atmo - arrêtons de déconner! Les Dyson c'est pour faire le ménage et les Subaru pour le rallye !!



#54
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C’est la theorie officielle dixit Preuninger, qui a annoncé en meme temps que le 718 gt4 aurait donc un atmo.

Maintenant je ne serai pas étonné qu’on entende a une hypothetique sortie spyder/gt4 en flat6T « on vous avait dit que ćetait pas possible, mais nos ingé qui sont les meilleurs ont reussi! ».

Une theorie autre et moins reluisante qui s’etend depuis 2 jours sur les forums allemands: le 718gt4 et 718spyder sortirait avec un flat4T >400ch
Et porsche presenterait dans les 3 mois qui suivent un GT4rs avec le flat6atmo.

Possible, voire probable çà....Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler d'un GT4 RS en 6 atmo (confirmé à demi mot par le CP ily a plusieurs mois déjà)


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#55
Olivier_TFE

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Après a mon avis, tout peut rentrer , quitte a sacrifier le coffre arrière. 

 

Pas si simple car c'est la boite de vitesses, qui est au niveau du coffre. Les cylindres sont plus proches du dos du pilote.

Sur la 911, c'est plus facile car le moteur est inversé et donc les cylindres sont à l'arrière (et la boite devant).

 

Donc flat6 + bi-turbo, probablement très dur à "rentrer" sur Box/Cayman.



#56
JéJé3.4

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Ce serait étonnant qu'en ayant crée la plateforme "982" ils n'y aient pas pensé...Si vraiment ce n'est pas le cas, ça veut dire que le 6 T ne sera pas au programme..

Pour moi l'option 4 T(718 GT4 & Spyder) + 6 Atmo pour un GT4 RS sérié limitée parait la plus vraisemblable...


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#57
Gerdou

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Pas si simple car c'est la boite de vitesses, qui est au niveau du coffre. Les cylindres sont plus proches du dos du pilote.

Sur la 911, c'est plus facile car le moteur est inversé et donc les cylindres sont à l'arrière (et la boite devant).

 

Donc flat6 + bi-turbo, probablement très dur à "rentrer" sur Box/Cayman.

Le Flat 6 + Boite rentre puisque nous l'avons sur nos 981 ce qui est compliqué c'est les turbos et surtout les échangeurs 



#58
Paul

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Quel manque d'ambition 'marketing', pour des modèles tellement portés aux nues 'psychologiquement', porteurs d'image, que les Spyder's et GT4, s'ils venaient en 4 ...

 

Espérons:

 

Soit le 3.0 6T en 420CV's minimum,

 

Soit le 3.8 atmo en 450CV's s'ils veulent le refabriquer.

 

Soit le 4.0 atmo mais au moins 450CV's s'ils veulent faire la différence nette sur les 718 4T (pour autant qu'ils soient capables de produire quelques petits milliers de ces 4.0).


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#59
Aurmorea

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Possible, voire probable çà....Ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler d'un GT4 RS en 6 atmo (confirmé à demi mot par le CP ily a plusieurs mois déjà)


Mon commercial est sur que le spyder aura le moteur du gt4 qui sera le flat6atmo 4.0l . Ca vaut ce que ca vaut bien entendu

Dicton « les paroles du commercial n’engagent que ceux qui les croient! »

#60
Olivier_TFE

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Le Flat 6 + Boite rentre puisque nous l'avons sur nos 981 ce qui est compliqué c'est les turbos et surtout les échangeurs 

 

 

Oui, c'est exactement ce que j'ai écris: flat6 + bi-turbo = difficile à caser. :)

Ce sont surtout les turbos, le soucis, car ils doivent être très proches des culasses.






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