Aller au contenu

Photo

Quelle sera la future motorisation des nouveaux 718 Spyder et GT4 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
108 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle sera la future motorisation des modèles 718 Spyder et GT4 ? (68 membre(s) ont voté)

D’après vous quelle sera la motorisation ?

  1. Flat4 Turbo (18 vote(s) [26.47%])

    Pourcentage des votes : 26.47%

  2. A voté Flat6 Turbo (19 vote(s) [27.94%])

    Pourcentage des votes : 27.94%

  3. A voté Flat6 Atmo - celui de la GT3 dégonflé (23 vote(s) [33.82%])

    Pourcentage des votes : 33.82%

  4. A voté Flat2 Turbo (3 vote(s) [4.41%])

    Pourcentage des votes : 4.41%

  5. A voté Autre (5 vote(s) [7.35%])

    Pourcentage des votes : 7.35%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Je viens de lire un article il y a qqs jours (mais je ne sais plus ou ???!!! ) 

 

Flat 6 de la GT3 dégonflé pour ne pas faire de l'ombre à la 911 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#62
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
En analysant les photos des prototypes, on constate que les échappements ne sont pas au centre. Au contraire, il existe un trou, qui pourrait s’apparenter à un extracteur d air. Mais cela est il nécessaire ? Ou alors cet espace pourrait Il servir à évacuer l air chaud des échangeurs d air du flat6 de la 911-2 ? Sur cette dernière les échangeurs sont sur les extrémités du bouclier. Auraient ils eu l idée de les mettre au milieu ?

#63
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En analysant les photos des prototypes, on constate que les échappements ne sont pas au centre. Au contraire, il existe un trou, qui pourrait s’apparenter à un extracteur d air. Mais cela est il nécessaire ? Ou alors cet espace pourrait Il servir à évacuer l air chaud des échangeurs d air du flat6 de la 911-2 ? Sur cette dernière les échangeurs sont sur les extrémités du bouclier. Auraient ils eu l idée de les mettre au milieu ?


Ça me paraît techniquement peu fonctionnel et donc peu probable : Les échangeurs ont besoin d'air frais, en le mettant au milieu ils se ramasseraient au contraire pas mal d'air chaud...
  • Gerdou aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#64
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
C était une hypothèse car économiquement porsche a intérêt à utiliser le moteur standard.
Dans mes rêves, ils installent le moteur de la gt3 modifié 420 cv pour 8000 tours/min, rupteur à 8200. Ceci afin de laisser une marge vis à vis gt3 et évolution 718.
Ensuite pourquoi un échappement différent ?
Enfin pourquoi un trou ? Extracteur... cela me semble disproportionné.
Attendons la suite, mais c était pour faire avancer le chmilblick !
  • Paul aime ceci

#65
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Dans mes rêves, ils installent le moteur de la gt3 modifié 420 cv pour 8000 tours/min, rupteur à 8200. Ceci afin de laisser une marge vis à vis gt3 et évolution 718.


Ce n'est pas un rêve, c'est ce qui va arriver :D

#66
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Ce n'est pas un rêve, c'est ce qui va arriver :D

gaffes Alain...ça peut conduire au priapisme... :D



#67
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

gaffes Alain...ça peut conduire au priapisme... :D


Attends, je manœuvre dans l'escalier :P

#68
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

vantard! :D



#69
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Flat 6 4.0 415 ch et limité à 718 exemplaires ;-)

 

J'étais pas loin !



#70
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Allėché par la couverture de "Auto Zeitung" sur les futurs modèles Porsche, dont le 718 GT4, l'article dit en fait que c'est toujours un secret ("geheimnis"), mais pour une fois ils ne parlent plus de 4, mais de 6 3.0 l turbo ou 6 4.0 l atmo...
Mais je ne sais pas quel crédit on peut apporter à ce magazine...

Autres "news", une illustration de l'avant de la 992 (pas beau) dont la présentation est annoncée pour novembre, la sortie de la 991.2 Speedster à l'ėté, un Cayenne "coupé" concurrents des GLE et X6, et un futur Macan 100% électrique sur base commune Porsche Audi...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#71
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Pas d’info sur la motirisation de la 991.2 Speedster Jèrôme ?

#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas d’info sur la motirisation de la 991.2 Speedster Jèrôme ?

Si, ils annoncent le 3.0 l avec 420 cv. Mêmes perfs que la S, prix supérieur à 200 k€ et édition - très- limitée (nombre non connu mais pourrait être 356 ex.).
Le chant du cygne de la 991 en fait...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Merci Jèrôme; pas de 4.0l atmo, pas de regret; snif snif ...

#74
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Le Speedster991 (j’ai vu l’appelation GT speedster aussi) est tres bien caché. Zero photo actuellement.
Mais il serait prêt, sera presenté pour les 70ans de porsche (8juin? Ou autre gros evenement genre goodwood ou LMc?)
1948 exemplaires (bien moins rare que la 997speedster)
Motorisation, forcement le flou regne, a l’image des 718spyder et gt4. Le 3.0 du gts est la version logique. Mais certains forums allemands evoquent une derogation de porsche en emission CO2 pour y voir le 4.0...

Dans la serie bizarrerie, j’ai vu aussi des gens evoquer une GT2rs plus velue et... un 718T (pendant moteur central de la 911T).
Evidemment c’est du jus de cervelle et de la rumeur, rien de concret et d’authentique dans ce que je viens dˆecrire.

#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

la 992 (pas beau) dont la présentation est annoncée pour novembre, la sortie de la 991.2 Speedster à l'ėté, un Cayenne "coupé" concurrents des GLE et X6, et un futur Macan 100% électrique sur base commune Porsche Audi...

 

Et sans doute encore la Mission-E (ST?) en 2019;

 

Porsche fait flèche de tout bois, dis donc.

 

 

Je ne concevrais pas la Speedster avec le simple 420CV's de la S... Quel serait le problème d'y intégrer le 450CV's ... Ne fusse que histoire de flatter l'acheteur et de justifier le prix!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
je suis de l’avis de Paul, je pencherais aussi pour les 450cv de la GTS;
je crois que c’etait la même motorisation qu’avait eu son prédécesseur le 997 Speedster limité lui à 356 exemplaires.

Comme Aurmorea je m’interroge sur le compte à rebour du site Porsche symbolisant l’anniversaire des 70 ans de la marque...

#77
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Et pourquoi pas le moteur du LMP 1 V4 de 2 litres à 500 cv dégonflé ?

 

Je me souviens des propos de Alex HITAINGER, Responsable de la partie Ingénierie chez Porsche, qui justifié son choix en expliquant

que par rapport à un 6 cylindres, un 4 cylindre offre un meilleur rendement énergétique et qu'il est plus facile à refroidir, plus léger et plus compacte.



#78
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Si ils ont osé sur les "petites" porsche, et vu les remous que ça fait, c'est pas demain qu'ils vont enlever 2 cylindres aux 911 je pense.



#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quels remous?... B)

 

Bien-sûr qu'ils oseront, dès que cela aura du sens. Juste laisser un peu de temps, que les clients s'habituent...

 

N'a-t-on pas vu un spy-shot de 488 hybride, voire carrément électrique, sur un autre topic? Tu imagines la 'machine à laver psychologique', chez les 'rouges' ?

 

La réflexion d'Henri est pleine de sens: la 919 est championne du monde WEC avec un 4 cylindres de 2L... Au moins, c'est pas un diesel!

 

J'ai pas dit que cette remise en question était souhaitable; je pense juste qu'il n'y a aucune raison de laisser la situation technologiquement figée.

 

 

C'est un autre sujet, mais les motos, quand est-ce qu'on s'y attaque, aux motos? J'étais attablé à une terrasse d'une station de montagne hier au lunch; comme il faisait (enfin) beau, les 2 roues étaient de retour. Ils nous ont cassé les oreilles et les narines durant 2 heures, en ne roulant pourtant qu'à 40 ou 50 à l'heure dans ce village... Quand est-ce qu'on les passe à l'électrique? :)


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Pour en revenir sur le 718, j'ai pu un peu discuté avec le commercial lors de mon essai du GTS.

 

Il me confirme qu'il y a bien plusieurs moteurs en tests sur différent mulets pour le "Spyder" et le "GT4", et qu'ils attendaient de savoir ou vont les nouvelles normes écologiques pour prendre une décision.

 

Bref on sait rien de plus ^_^


  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)