Je viens de lire un article il y a qqs jours (mais je ne sais plus ou ???!!! )
Flat 6 de la GT3 dégonflé pour ne pas faire de l'ombre à la 911
Je viens de lire un article il y a qqs jours (mais je ne sais plus ou ???!!! )
Flat 6 de la GT3 dégonflé pour ne pas faire de l'ombre à la 911
En analysant les photos des prototypes, on constate que les échappements ne sont pas au centre. Au contraire, il existe un trou, qui pourrait s’apparenter à un extracteur d air. Mais cela est il nécessaire ? Ou alors cet espace pourrait Il servir à évacuer l air chaud des échangeurs d air du flat6 de la 911-2 ? Sur cette dernière les échangeurs sont sur les extrémités du bouclier. Auraient ils eu l idée de les mettre au milieu ?
Dans mes rêves, ils installent le moteur de la gt3 modifié 420 cv pour 8000 tours/min, rupteur à 8200. Ceci afin de laisser une marge vis à vis gt3 et évolution 718.
Ce n'est pas un rêve, c'est ce qui va arriver
gaffes Alain...ça peut conduire au priapisme...
Flat 6 4.0 415 ch et limité à 718 exemplaires ;-)
J'étais pas loin !
Si, ils annoncent le 3.0 l avec 420 cv. Mêmes perfs que la S, prix supérieur à 200 k€ et édition - très- limitée (nombre non connu mais pourrait être 356 ex.).Pas d’info sur la motirisation de la 991.2 Speedster Jèrôme ?
...
la 992 (pas beau) dont la présentation est annoncée pour novembre, la sortie de la 991.2 Speedster à l'ėté, un Cayenne "coupé" concurrents des GLE et X6, et un futur Macan 100% électrique sur base commune Porsche Audi...
Et sans doute encore la Mission-E (ST?) en 2019;
Porsche fait flèche de tout bois, dis donc.
Je ne concevrais pas la Speedster avec le simple 420CV's de la S... Quel serait le problème d'y intégrer le 450CV's ... Ne fusse que histoire de flatter l'acheteur et de justifier le prix!
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Et pourquoi pas le moteur du LMP 1 V4 de 2 litres à 500 cv dégonflé ?
Je me souviens des propos de Alex HITAINGER, Responsable de la partie Ingénierie chez Porsche, qui justifié son choix en expliquant
que par rapport à un 6 cylindres, un 4 cylindre offre un meilleur rendement énergétique et qu'il est plus facile à refroidir, plus léger et plus compacte.
Si ils ont osé sur les "petites" porsche, et vu les remous que ça fait, c'est pas demain qu'ils vont enlever 2 cylindres aux 911 je pense.
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Quels remous?...
Bien-sûr qu'ils oseront, dès que cela aura du sens. Juste laisser un peu de temps, que les clients s'habituent...
N'a-t-on pas vu un spy-shot de 488 hybride, voire carrément électrique, sur un autre topic? Tu imagines la 'machine à laver psychologique', chez les 'rouges' ?
La réflexion d'Henri est pleine de sens: la 919 est championne du monde WEC avec un 4 cylindres de 2L... Au moins, c'est pas un diesel!
J'ai pas dit que cette remise en question était souhaitable; je pense juste qu'il n'y a aucune raison de laisser la situation technologiquement figée.
C'est un autre sujet, mais les motos, quand est-ce qu'on s'y attaque, aux motos? J'étais attablé à une terrasse d'une station de montagne hier au lunch; comme il faisait (enfin) beau, les 2 roues étaient de retour. Ils nous ont cassé les oreilles et les narines durant 2 heures, en ne roulant pourtant qu'à 40 ou 50 à l'heure dans ce village... Quand est-ce qu'on les passe à l'électrique?
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Pour en revenir sur le 718, j'ai pu un peu discuté avec le commercial lors de mon essai du GTS.
Il me confirme qu'il y a bien plusieurs moteurs en tests sur différent mulets pour le "Spyder" et le "GT4", et qu'ils attendaient de savoir ou vont les nouvelles normes écologiques pour prendre une décision.
Bref on sait rien de plus
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