Ca peut le faire sur toutes les propulsions réglées un peu sportif
Ça le fait aussi sur mon Audi, qui est une traction. Et ça vient effectivement des gros pneus et d'un réglage sport. (Chasse, carrossage, etc...)
Ca peut le faire sur toutes les propulsions réglées un peu sportif
le ripage est plus notable sur les propulsions car, les roues avant peuvent "braquer" plus qu'une traction,qui elle est équipée de joints homocinétiques.
Ce schéma, épure de Jeantaud montre les angles.
Avec mes Michelin PS4S plus de ripage par apport aux Pirelli PZero.
Le phénomène concerne surtout ces Pirelli.
Les Pirelli ne semblent pas aimé le froid. Cet été RAS, je me suis dit "tiens celle-ci ne le fait pas" - mon Boxster le faisait de temps en temps - mais depuis qu'il fait froid c'est à tout les coups et bien bruyant.
Les pneus ont quelques mois ( DOT 2017 )
Idem sur ma Ferrari Enzo et sur la Lambo ... non je deco.....e
Idem sur le Box lol
Toujours eu ce"soucis" que ce soit avec la 987 ou le 981.
Il est vrai qu'avec les P-Zéro c'est pire, tu as l’impression que la voiture va perdre ses roues lors de la manœuvre.
Et pourquoi cette différence entre des pneus qui ont la même dimension ? C'est vraiment le jour et la nuit entre les PS4S et les P0...
Très intéressant j avais déjà constaté le phénomène en sortant de chez moi car virage très serré au ralenti.
On en apprend tous les jours merci pour les explications!
surtout que la tienne est au maxi du carrossage négatif.
j'ai fais faire le même réglage sur le 981 avec les P0, on a presque l’impression de perdre une roue!!!
Peux être un diamètre différent ?Chez moi, ca le fait avec les pneus été, mais pas avec les pneus hiver ;-)
la différence peut venir des sculptures des pneus et aussi du type de pneu : directionnel, asymétrique, symétrique.
Chez moi, ca le fait avec les pneus été, mais pas avec les pneus hiver;-)
C'est logique, la gomme est beaucoup plus souple sur les pneus hiver, notamment par temps froid, et les pavés de gomme se déforment plus lors des manoeuvres
Comme effectivement ça a l’air bizzare, je crois qu’on a tous posé la même question lorsqu’on a eu notre première Porsche ;-)
Idem bien sûr sur mon 981, mais je précise que j'avais le même phénomène sur mon rcz r avant...
Idem bien sûr sur mon 981, mais je précise que j'avais le même phénomène sur mon rcz r avant...
RCZR qui pourtant est une traction avant donc cela provient bel et bien du réglage sportif du train avant et du braquage accentué de la roue intérieure
PS4S pas de soucis d'autant plus s'ils sont neufs. PS2 et Pirelli oui ce phénomène et présent et d'autant plus quand les gommes s'usent. Idem sur 997.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
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