Aller au contenu

Photo

Peur d'avoir fait une counnerie

997 boite

  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Sérieusement je ne comprends pas les cyclistes sur les routes de la Vallée de Chevreuse. Et pourtant je fais du VTT assez souvent dans le coin et j'adore le vélo.

Mais ceux qu'on croise sur les routes...sérieux quoi: ils prennent toute la route tranquille, tu arrives en face, et bin il se mettent pile en face de toi...C'est hallucinant leur comportement. Et c'est presque surprenant qu'il n'y ait pas d'accident tous les week-ends..

+1000

je ne peux plus les voir...

Et plus ils sont nombreux plus ils sont hargneux ces tr..s d. c.ls

Même ce matin avec les routes glissantes, ils se croyaient seuls au monde 

J'en rêve parfois de faire un srike... 


  • Morfyne, VIMASO, ducati33 et 1 autre aiment ceci

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14603 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

+1000

je ne peux plus les voir...

Et plus ils sont nombreux plus ils sont hargneux ces tr..s d. c.ls

Même ce matin avec les routes glissantes, ils se croyaient seuls au monde 

J'en rêve parfois de faire un srike... 

Ce qui est fou c'est que ce sont eux mêmes des automobilistes la semaine...

 

J'en profite pour raconter une anecdote caractéristique de certains de ces "sportifs" tout de lycra vêtus... Attention, j'ai des amis cyclistes, y compris ici ;), et loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac.

 

Un soir d'été en rentrant du boulot à moto, je suis un "convoi" constitué d'un père suivi des ses 2 gamins, une fille qui devait avoir 12 ou 13 ans, et un garçon probablement 9 ou 10...

Le gars, genre "bandes de petits salopards , je vous en fait bien baver les morveux avec 2 ou 3 h d'entraînement intensif tous les soirs".... Bref ça avait pas l'air de rigoler pour les gamins, mais force est de constater qu'ils menaient bon train.

 

J'étais juste derrière le gamin, et arrivé à un rond point en déclivité, le père n'a rien trouvé de mieux que de le prendre à l'envers (!), probablement pour s'éviter une micro descente et casser son élan...Tout ça brutalement, sans signaler quoique ce soit, ni même regarder derrière lui ou vérifier si une voiture suivait... Le mec qui pense qu'étant à vélo la route est à lui. Evidemment les 2 gamins lui ont emboîté le pas comme un seul homme, en me coupant la route au dernier moment. Merci l'ABS sur la Nine T.

 

Remontant à la hauteur du père je lui explique que c'est du grand n'importe quoi, que j'ai failli me manger un de ses rejetons voire les 2, et bravo l'exemple !

Ce trouduc me répond " de quoi je me mêle, vous faites du vélo ?" . 

Je lui réponds : Oui, et alors, ça donne tous les droits ? sa réponse ? : des insultes

S'en est suivi quelques invectives fleuries où je l'ai traité entre autres de malade mental et de père indigne... :203846:


  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

+1000

je ne peux plus les voir...

Et plus ils sont nombreux plus ils sont hargneux ces tr..s d. c.ls

Même ce matin avec les routes glissantes, ils se croyaient seuls au monde 

J'en rêve parfois de faire un srike... 

 

et c'est pire quand tu es à moto !



#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14603 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est ce qui a failli m'arriver, cf anecdote plus haut !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

et c'est pire quand tu es à moto !

 

Je suis au milieu d'une multitude de parcours de vadrouilles sympas mais pour les virées motos le weekend je suis obligé de m'éloigner de chez moi.

Mon gamin pompier sur ce même secteur ramasse régulièrement des vélos (et malheureusement aussi des motos) mais rien n'y change... Si, une chose, on a le privilège d'avoir 2 zones de radars tronçons sur nos routes de randonnées à moins de 10 kms d'intervalle...



#26
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1103 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

et c'est pire quand tu es à moto !

C'est vrai qu'à une époque, j'avais une Triumph Sprint ST et je traversais assez souvent la vallée avec. Et oui, c'était chaud avec les cyclistes :(

 

Dans le genre incivilités débiles, cet été, j'avais fait une petite virée et en remontant les virages après Dampierre (direction Saint Quentin), je vois une moto arrêtée en plein virage. Je ralentis et lui dit "Tout va bien?? Tu as un problème??" et là le mec me dit qu'un gars était sur le bord de de la route et lui a jeté une pierre sur la tronche avant de se barrer en courant dans les bois. Bilan: visière de casque pétée mais ça aurait pu être bien pire. 

Bon ce n'était pas un cycliste, mais encore un gugusse qui se croit tout permis et qui estime que le coin est à lui...


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#27
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11255 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hé oui, il y a des c... partout, dans tous les domaines, dans toutes les classes sociales...

Mais par moment, t'as vraiment l'impression que les c... de l'année prochaine sont arrivés en avance, tant il y en a...

 

Pour finir sur un petit point de philo: "t'es toujours le c.. de qqu'un d'autre"...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#28
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Je comprends enfin pourquoi les cyclistes nous ont fait des doigts d'honneur à la sortie Valserine ( enfin pas à Paul qui était loin devant.... )

 

En même temps, des doigts d'honneur à la sortie Vaseline, c'est compréhensible ! :3730802664:


  • Alex aime ceci

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un point à éclaircir: Si vous Trouver un cycliste sous le spoiler en rentrant de sortie, sachez qu'il vous doit de l'argent, c'est comme si Il avait pris un Taxi!!! :)
  • croco60-32, JéJé3.4, VIMASO et 4 autres aiment ceci

#30
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Sérieusement je ne comprends pas les cyclistes sur les routes de la Vallée de Chevreuse. Et pourtant je fais du VTT assez souvent dans le coin et j'adore le vélo.

Mais ceux qu'on croise sur les routes...sérieux quoi: ils prennent toute la route tranquille, tu arrives en face, et bin il se mettent pile en face de toi...C'est hallucinant leur comportement. Et c'est presque surprenant qu'il n'y ait pas d'accident tous les week-ends..

Je te suggèrerais de changer ton nom car moi, je lis.. tough boy..et t'es pas si totofe que cela à mon avis.:lol:

T'en fais pas, tu vas voir pire quand je prendrai possession de mon BOX... ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)