Aller au contenu

Photo

Les PSE d'origine

bruit son échappement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Les adaptables c'est une chose, mais les PSE sont parfois suffisants (9x1!). Vous pouvez poster ici vos vidéos/enregistrements en précisant le modèle biensur (et si possible, indiquer aussi les données figurant sur votre carte grise (lignes U.1 et U.2 : sonorité du moteur en dBA à tel régime moteur) ceci afin de comparer la puissance sonore des modèles de série suivant les versions/options)

 

Cayman S 2008:

 

Démarrage

 

PSE OFF puis ON

 

Tunnel (retour d'Allemagne)

 

Tunnel à l'arret

 

Je complèterai avec un enregistrement en action de meilleure qualité dès que j'aurai l'occasion.

 

Pour info, valeurs carte grise:

 

U1: 99 dBA

U2: à 4688 tr/min



#2
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Tu enregistres cela comment et avec quel appareil ...un téléphone ???


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#3
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10021 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Que du bonheur :wub: merci du partage ;) .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Très sympa merci pour le partage ;)


Image IPB


#5
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'essayerai de mettre celui du Spyder.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#6
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Tu enregistres cela comment et avec quel appareil ...un téléphone ???

 

Oui à défaut de vrai micro avec mon Iphone SE... en mode dictaphone, car mon a tel a un pb avec les vidéos je pense. Dès que le volume est un peu élevé le son de la vidéo sature et on entend plus rien.


  • f3d73 aime ceci

#7
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Y'a pas à dire, mais le son d'un flat 6, c'est quelque chose...


Que les 4 n'ont pas.

#8
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

pas mal Vincent, j'essaierais d'en faire de même a l'occasion



#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'essayerai de mettre celui du Spyder.

Démarrage : (par défaut les valves s'ouvrent et à la fin de l'enregistrement le niveau sonore baisse, les valves se ferment) :

Prise de son extérieure, 1ère moitié PSE off, ensuite PSE on :

Prise de son intérieure en roulant, capote et vitres fermées, puis vitres ouvertes mais il y a trop de bruits d'air. Puis à l'arrêt

Globalement assez déçu par ces enregistrements (iphone 8+), ça ressemble au vrai bruit mais on y retrouve pas tout...


Valeurs CG :
U1 : 98
U2 : 3 750
  • vdub199 et seb02 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Merci Jerome pour ta contribution.

 

Ce 3.8L sur spyder/gt4 c'est pour moi le meilleur son des flat 6 modernes... D'ailleurs encore mieux que le même moulin sur 991. La différence est surtout en PSE OFF, où sur tes enregistrements on ne distingue pas une grosse différence (comme sur les miens) alors que sur 911 en OFF c'est vraiment silencieux.

 

Pour la qualité d'enregistrement, c'est suffisant pour ce qu'on en fait... ça ne vaut pas le coup d'investir dans un vrai micro, surtout si c'est pour écouter derrière sur un téléphone ou un ordi portable avec des "enceintes" pourries.

 

PS: tu n'as pas un google drive ou equivalent pour stocker tes sons? Car là sur Wetransfer, dans 6 jours ils auront disparus, dommage.



#11
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je viens de mettre des liens vers Google Drive, ainsi les enregistrements resteront.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
tophezx12r

tophezx12r

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages
  • Age:58 ans

salut a tous et bonne année...

 

pourriez vous compléter ce post en indiquant les données figurant sur votre carte grise (sonorité du moteur en DB a tel régime) pour les différents modèles comme le 987, 981, 718 (Normale, S, GTS et Spyder)

 

ceci afin de comparer la puissance sonore des Cayman et Boxster de série suivant les versions

 

merci a vous



#13
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Cayman S 2008:

 

Pour info, valeurs carte grise:

 

U1: 99 dBA

U2: à 4688 tr/min

 

 

salut a tous et bonne année...

 

pourriez vous compléter ce post en indiquant les données figurant sur votre carte grise (sonorité du moteur en DB a tel régime) pour les différents modèles comme le 987, 981, 718 (Normale, S, GTS et Spyder)

 

ceci afin de comparer la puissance sonore des Cayman et Boxster de série suivant les versions

 

merci a vous

 

Bien vu, ça peut être intéressant à comparer. Penses tu qu'il y a des valeurs différentes suivant les options (PSE ou non) pour un même modèle?

 

Je viens de mettre à jour mon premier post avec les infos.



#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai aussi rajouté plus haut pour le Spyder 3.8 les valeurs U1 (vol sonore à l'arrêt en DB(A)) et U2 (trs/mn), pour autant que ça signifie grand chose car cela me paraît très théorique et très "administratif"...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
tophezx12r

tophezx12r

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages
  • Age:58 ans

J'ai aussi rajouté plus haut pour le Spyder 3.8 les valeurs U1 (vol sonore à l'arrêt en DB(A)) et U2 (trs/mn), pour autant que ça signifie grand chose car cela me paraît très théorique et très "administratif"...

 

Je suis d’accord avec toi mais cette valeur mentionnée sur la carte grise à le mérite de pouvoir partir sur la même base de mesure pour comparer le volume sonore des différents modèles . je parle uniquement de volume sonore et pas de '' sonorité'' (mélodie du moteur)

 

En effet, le volume sonore est un critère important sur des voitures ''sportives'' pour beaucoup d'entre nous (je pense). 

 

C'est aussi pour vérifier si les modèles récents sont de plus en plus bridés au niveau sonorité (un peu comme avec les motos recentes)...

 

Enfin, pour moi, par exemple qui vais certainement craquer pour un Cayman dans quelques temps, la sonorité et le volume sonore seront des critères importants dans mon choix entre différents modèles. je crois savoir que les modèle GTS ou R ont un meilleur rendu sonore que le modèle S. il me reste a connaitre le volume sonore entre les modèles 987, 981 et 718.

 

Voili, voila...



#16
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

 

Le démarrage m'est familier malgré la difficulté à enregistrer, par contre en intérieur c'est très différent. Les 981/Spyder ont eu droit au "syntotruc" dans l'habitacle?

 

J'ai plus qu'à enregistrer... voir si le micro y arrive.



#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le démarrage m'est familier malgré la difficulté à enregistrer, par contre en intérieur c'est très différent. Les 981/Spyder ont eu droit au "syntotruc" dans l'habitacle?

 

 Non, mais outre le fait que 991 et 981 ont un bruit différent, la conception de la capote joue aussi. Sur la 991 tu as des petites vitres arrières latérales, absentes sur le Spyder et qui laissent passer plus de bruit extérieur. C'est d'ailleurs un peu troublant au début, car on a toujours l'impression qu'une fenêtre est restée ouverte..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

J'ai aussi rajouté plus haut pour le Spyder 3.8 les valeurs U1 (vol sonore à l'arrêt en DB(A)) et U2 (trs/mn), pour autant que ça signifie grand chose car cela me paraît très théorique et très "administratif"...

 

En effet, car ça m'étonne que le S soit plus bruyant que le Spyder... même si ce n'est qu'1 dBA.

 

Et puis la mesure est faite PSE ON ou OFF??



#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En effet, car ça m'étonne que le S soit plus bruyant que le Spyder... même si ce n'est qu'1 dBA.

 

Et puis la mesure est faite PSE ON ou OFF??

Ca c'est le grand mystère des homologations européennes... J'ai lu quelque part que de plus en plus de constructeurs faisaient homologuer leurs voitures....à Malte (maintenant membre de l'EU), notamment le groupe VW. La raison est assez facile à comprendre...

C'est bien pour çà que ces valeurs sur la CG n'ont qu'un assez lointain rapport avec la réalité je pense, et tophezx12r  je ne crois pas que tu peux vraiment t'y fier pour évaluer le niveau sonore, et encore moins le rendu "dans la vraie vie"...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Les homologations sonores, c’est comme celles pour les consommations. Très, très loin de la réalité.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : bruit, son, échappement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)