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Projet phase 1 ou phase 2


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231 réponses à ce sujet

#1
docrichou

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Bonjour et meilleurs voeux !

Le temps commence à être long depuis que je n'ai plus ma boxster...(981 pdk 2.7)

Comme déjà abordé sur un topic je m oriente vers une 991 .

Très déçu du test de la 718s . J'ai envie de rester sur un flat 6 et donc avec un gros effort budgétaire.

Ce sera une occasion avec un budget de 100k max si phase 2 mais pas plus que 80k si phase1 .
Cabriolet et modèle sympa forcément.
Phase 1 en s . Phase 2 en normal.

Je ne sais pas trop quoi penser ...
Pour la phase 1 le son / caractère moteur / plus abordable et choix
Moins : perf volant trop coté

Phase 2 . Pour " Perf notamment dans l'optique d'une reprog classique (le moteur est ultra bridé ). Volant très sympa arrière look .
Moins: On perd de la musicalité et caractère moteur mais à quel point ?

Dans tous les cas meme si on ne doit pas trop penser a ca.. quel modèle tiendra mieux la cote ?. J'attends vos avis :) Surtout si des chanceux ont pu essayer les 2 versions !
Quid également du 4rm ? A part le look arr la conduite s'en ressent elle modifié même si je n'ai pas le budget :(?

Merci
Richard

#2
Gerdou

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Même si c’est pas bien de le dire la phase1 tiendra mieux la cote car c’est la dernière atmo.

Un peu comme les 981 vs 718 modulo le flat4 je dit ça je dit rien :)
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#3
elbarbou

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Mets 100k dans une phase 1.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#4
frizou51

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Pour le 4 rm/2rm, je reprends les dires d'un instructeur de la porsche driving school :

"pas de grande différence de comportement sur circuit, la 4rm peut repartir plus fort en sortie de virage...mais rien de bien différent entre les 2 au quotidien"

 

Je n'ai jamais essayé d e991...donc mon avis est à modérer....trouver un cab en 991 phase 1 en cp pour 80 ke va être compliqué...donc je te dirais fonces sur un phase 1 en mettant un peu plus d'argent pour avoir une jolie configuration



#5
rtooky

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80k€ en phase 1 cabriolet bien équipé, ça va être compliqué!!
4rm pas besoin, sauf si tu veux le bon gros Q illuminé 🤪!

Et si la boîte manuelle ne dérange pas, pourquoi pas un spyder pour 100k€?

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
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https://www.instagram.com/gasycars/


#6
docrichou

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Spyder trop tappe cul. Si phase 1 en import de avec un mandataire je pense

#7
Alex

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Spyder trop tappe cul. Si phase 1 en import de avec un mandataire je pense


Une phase 1 de 100.000 kms ça doit être jouable... attention quand même aux taxes à rajouter lors de l’importation...

#8
docrichou

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Un modèle de 2012 à 2014 quasi aucun malus. Sinon en Belgique c'est plus simple (pas la peine d'une tierce personne )

#9
JéJé3.4

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Spyder trop tappe cul. 

 Pas tant que ça en fait à l'usage...;)


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#10
Paul

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2 de nos possesseurs de Spyder's se sont séparés rapidement de leur merveille pour des problèmes d'inconfort... ;)

 

 

En Suisse, un membre du Forum a acquis fin 2017 une 991.1 S Cab' magnifiquement équipée avec ~ 20Kkms / PA, à ton budget. Les millésimes viennent de prendre une année avec un impact supplémentaire sur la décote. A voir effectivement à l'étranger, si les prix français restent élevés.

 

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, la cote des 991.1 S est en chute libre.

 

Pour avoir conduit la 2S et possédé une 4S, je peux te dire que cette dernière n'a d'intérêt que si le look t'attire (arrière élargi, bandeau AR lumineux). La tenue de route de la 2S est bluffante.

 

 

La 991.2 est plus performante et moderne. Son échappement PSE est une réussite (contrairement au 718). Une voiture comme celle de Jjo2A est absolument magnifique et fonctionne du tonnerre. J'ai connu Jjo aux commandes d'un Boxster classique, d'un Spyder et de cette 991.2 ... Le garçon est transfiguré au volant de la grenouille. Cette voiture lui va comme un gant.

 

Par contre, je ne m'aventurerais pas dans les reprogs: Les 991.2 S Techart reprog' sont réputées avoir eu de graves problèmes moteur. Et il y a sans doute largement de quoi faire pour titiller les limites d'une 991.2 Cab 'stock'.

 

 

 

Conclusion? Pour être passé par ces différents modèles, je ne peux que t'encourager vers la 911, puisque tu en as le budget. Commercialisée entre fin 2011 et fin 2015, le choix en occasions 991.1 est sans doute bien plus plus large et la décote est déjà marquée par rapport à une Phase 2.

Une 991.1S Cab est une voiture du tonnerre; je creuserais de ce côté!

 

Tiens-nous informés... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#11
docrichou

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Merci Paul de cette synthèse,)

#12
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2 de nos possesseurs de Spyder's se sont séparés rapidement de leur merveille pour des problèmes d'inconfort... ;)

Ce sont des chochottes...LOL ;)

Blague à part la 991 est une super auto, tant en .1 (que je connais bien en S et conduit de temps en temps), qu'en .2 (que je n'ai jamais conduit, mais tous les retours sont positifs, y compris sur la sonorité).
Perso la dėcision se prendrait sur le rapport budget/config/kms/coup de cœur. Aucune n'est mauvaise, et les 2 sont - très - attractives !


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#13
lde

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Bonjour , 

 

http://www.leboncoin...788.htm?ca=19_s



#14
docrichou

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En fait je trouve la phase 1 pas très éloigné du budget d'une phase 2 par rapport à son ancienneté. Si le gap était plus important je me poserai moins de question ..

#15
FIA

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J'ai essayé la phase 2 ( cabrio 4S ) et j'ai la phase 1 ( cabrio 2S )

Déjà 4RM ou 2RM c'est vraiment proche sur cette génération, l'avant ne se ballade pas. Y a peut-être un léger apport en motricité ( test sur sec donc l'affichage du PTM n'a pas bronché ) mais en 2S avec PTV on peut s'amuser.

Les caractères moteurs sont très différents, avec les turbo forcément ça part dès le bas du compte tours là où le 3.8 reste très civilisé avant 4000 tours. Par contre après c'est rageur en atmo alors que c'est linéaire en turbo. Et en son y a pas match même si ça sonne encore bien "flat6" avec le 3.0T, le 3.8 a du souffle!

Au final je crois qu'il faut essayer les 2 pour être sûr de ton choix.


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#16
docrichou

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Encore faut il pouvoir les essayer :(
Mais je vois un peu le rendu (j'ai pu essayer le spyder le moteur doit s'en approcher . Mais alors confort limité et hauteur de caisse trop basse je trouve )

#17
FIA

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J'oubliais, les 4 roues directrices sur phase 2 : c'est vraiment un gros plus. Vraiment plus sensible que d'avoir 2 ou 4RM.



#18
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Encore faut il pouvoir les essayer :(
Mais je vois un peu le rendu (j'ai pu essayer le spyder le moteur doit s'en approcher . Mais alors confort limité et hauteur de caisse trop basse je trouve )

Si je peux te donner un conseil, ne te fie pas trop à çà, les sensations au volant sont très différentes... Comme je l'ai écrit plus haut, je conduis de temps à autre une 991 S ph1, et le 3.8 a beau - sur le papier - être plus puissant que celui du Spyder, à la conduite c'est tout l'inverse...la 991 est loooourde ! Le Spyder part comme une balle en accel et reprise, c'est beaucoup moins spectaculaire avec la 911.

 

Oui certes la 91 est plus confortable (mais encore une fois le Spyder n'est pas aussi "pire" que ce qu'on pourrait craindre), la garde au sol n'est pas un problème majeur, certes çà peut toucher sur les dos d'ânes, voir même quelque fois en compression à l'attaque sur mauvaises routes, mais tant que tu ne t'aventures pas sur des pistes à 4x4, c'est fait pour çà...


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#19
docrichou

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Dur à partir je pense. C'est vrai que la spyder est bien vive ;) après le turbo doit gommer un peu cette lourdeur au démarrage.

#20
Paul

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...

je conduis de temps à autre une 991 S ph1, et le 3.8 a beau - sur le papier - être plus puissant que celui du Spyder, à la conduite c'est tout l'inverse...la 991 est loooourde ! Le Spyder part comme une balle en accel et reprise, c'est beaucoup moins spectaculaire avec la 911.

...

 

 

Les sensations du Spyder peut-être décuplées par l'effet cabrio?

 

J'ai fait beaucoup de sorties rock 'n' roll avec les Spyder dynamiques du forum (pléonasme, s'il en est! :) ) et la (encore) plus lourde 4S Cab n'a jamais rendu un mètre. Ce sont des voitures différentes, mais de parfaites convives, en 'société'.

 

Sur piste, ce serait certainement en faveur du Spyder et de son rapport poids-puissance.

 

 

Je pense que tu ne pourras faire évoluer ton dilemme entre Phase 1 atmo et Phase 2 turbo que par un essai de chaque modèle, Richard. Direction CP... ;)

 

Jjo2A avait posté des essais de la Phase 2 370CV's en rubrique 991. Va jeter un coup d'oeil...


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