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Projet phase 1 ou phase 2


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231 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

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Les sensations du Spyder peut-être décuplées par l'effet cabrio?

Non même capoté c'est flagrant quand je passe de l'une à l'autre. 

 

D'ailleurs les rapports poids/puissance et couple/poids parlent d'eux même (source ZePerfs.com) :

  • Spyder : 3.8 kg/ch et 295 Nm/T
  • 991 S : 4.1Kg/Ch et 271 Nm/T

En 4 S ou cabrio ce serait encore plus défavorable pour la 91...

 

Le fait qu'elle ne soit pas réellement distancée sur la route, à pilote équivalent, tient à mon avis à la PDK, c'est évident qu'on perd moins de temps que des passages en manu. 


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#22
Paul

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Clair, la PDK aide la 'grande'.

 

Au-delà du poids, le châssis est aussi plus tranchant sur le Spyder.

 

XLF, au Spyder pourtant optimisé par les Cargraphic, m'avait dit être surpris de voir le 'veau' 4S lui rester aux basques (sans jeu de mot, concernant Christian XLF) dans les routes tortueuses du Spain Tour.

 

Toutes les Porsche sont belles! :792873:


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#23
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Oui après j'aime pas trop jouer les essayeur sachant que je ne leur acheterai pas de voiture neuve

#24
Paul

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Tu réfléchis à poser 80K€ ... C'est bien de le faire en connaissance de cause!

 

Tu feras le service chez eux...


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#25
docrichou

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J appellerai et exposer mon projet a voir ce qu'ils vont me dire ..

#26
Paul

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J'en suis à 12 Porsche ... dont une seule achetée au CP de Genève (la 12ème...)

 

Je fais les services des 'modernes' chez eux.

 

Ils m'invitent à tous leurs événements et me laisseraient essayer tout ce que je veux...

 

 

Que tu viennes essayer quelque chose en CP est l'occasion pour eux de te séduire! Ils t'ouvriront les bras...


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#27
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Dur à partir je pense. C'est vrai que la spyder est bien vive ;) après le turbo doit gommer un peu cette lourdeur au démarrage.

 

C'est plus une lourdeur sur route sinueuse, avec 340Nm à 2000rpm l'atmo n'est pas si mal lotie. Les Porsche avançaient un peu quand même avant 2016 ^_^

Après quand il s'agit de tourner t'as d'abord cette sensation de masse, mais si on la bouscule on voit que ce n'est pas un problème.

Mais faut pas non plus comparer avec le Spyder qui est à l'autre bout de l'échelle de poids...


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#28
docrichou

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J espere la garder plus longtemps que ma boxster et faire un meilleur choix sur le long terme (à l époque jai pris le 2.7 faute de budget et déçu niveau puissance mais que ça.. ;) )

#29
Guest_JJo2a_*

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Au niveau du poids, Jèrôme a raison lorsque je suis passé du Spyder à la 911, c’est la première chose qu’on remarque, àprés au quotidien ça s’oublie car ont ne saute pas tous les jours d’un box à une grenouille.

J’ai une 991 carrera 4 phase 2 cabriolet avec PSE, j’aime beaucoup cette voiture pour sa plus grande polyvalence que le Spyder que je trouvais cassant (mais au niveau plaisir ressenti le Spyder était loin devant, je crois que je n’ai jamais eu de Porsche aussi enthousiasmante), je la trouve moins communicative et moins sportive que le Spyder, plus GT en somme.

La phase 2 a l’avantage du couple, aux « petits cols » en sortie d’épingle j’ai été surpris de distancer les Spyder sur quelques dizaines de mètres à la relance avec un véhicule pas encore libéré.
Maintenant, arrivé au milieu du compte tour l’acceleration est constante et ne donne pas de sensation comparé au 3.8 atmo de mon ancien Spyder(ou surement d’une 991.1 S même moteur).
Idem pour le son qui est particulièrement réussi sur la 991.2 (ça rugit, ça pétarade, ça siffle, la wastegate pschitt) jusqu’au milieu du compte tour également mais aprés c’est un grondement de flat6 monotone la ou le 3.8 atmo vous améne au nirvana..
Le comportement de la voiture ressemble à celui d’un gros boxster(l’avantage surement de la generation 991 qui a vu réduire le porte à faux arriére), la version 4 roue avec PTV que j’ai est une vraie ventouse et on passe à des vitesse inavouable dans les virages, par contre ce n’est pas joueur comme mon Spyder (je pense qu’une 2 roue motrice serait moins efficace mais plus drôle à conduire).

Donc pour conclure, trés performant, super tenue de route, freinage infatigable, un son top jusqu’a 4500trs, gros couple à bas régime, le nouveau PCM super; par contre du lag, moins de sensation qu’avec une atmo (acceleration moins amusante plus lineaire pas rageur), et pas d’envolées liriques jusqu’au rupteur comme l’atmo.

De plus, si tu prends une phase2 avec la motorisation de base(sauf la T) tu ne pourra pas avoir certaines options sportive réservée au S.
Une carrera de base ne peut avoir ni roue arriere directrice, ni différentiel arrière à glissement limité PTV(exception fait des carrera4), ni chassis sport, ni le controle de chassis dynamique.

Le moteur des phase2 est identique entre les base et les S, juste bridé avec 1200€ tu peus changer ta cartographie, bien que je soit de l’avis de Paul c’est risqué de faire sauter sa garantie constructeur.

Bonne prise de tête, il n’y as pas de mauvais choix la 991.1 et la 991.2 sont de super machine à sensation, seulement différente, à toi de voir ce que tu préfére; le mieux serais de pouvoir essayer les 2 aux même moment.
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#30
docrichou

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Merci Jean Joseph pour ton avis détaillé ;)

#31
Guest_Re135_*

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Non même capoté c'est flagrant quand je passe de l'une à l'autre. 
 
D'ailleurs les rapports poids/puissance et couple/poids parlent d'eux même (source ZePerfs.com) :

  • Spyder : 3.8 kg/ch et 295 Nm/T
  • 991 S : 4.1Kg/Ch et 271 Nm/T
En 4 S ou cabrio ce serait encore plus défavorable pour la 91...
 
Le fait qu'elle ne soit pas réellement distancée sur la route, à pilote équivalent, tient à mon avis à la PDK, c'est évident qu'on perd moins de temps que des passages en manu.


Pourtant en perf pure même en version 400cv la 991 est plus vite.Le spyder est meilleur en reprise uniquement, le 40/140 ou 80/180 sont nettement à l’avantage de la 991.

Duel : Porsche 911 Carrera S PDK (991) vs Porsche Boxster III Spyder

#32
Guest_JJo2a_*

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Tu as ces 2 comparatifs qui sont sympa:

https://youtu.be/Ix5cmBaBiNM

Et

https://youtu.be/4zLQPc-UJoA

Voila ce que tu obtiendrais avec une remap de 991.2 (gains impossible à atteindre avec une atmo)

https://youtu.be/L0knd0wOsU8
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#33
Paul

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On est en train de dévier vers le Spyder, qui a certes le moteur de la 991.1S, mais qui ne concerne guère notre ami Richard.

 

Et si on se recentrait sur les réflexions entre Phase 1 et Phase 2 ?

 

JeanJo avait posté plusieurs essais de la 991.2 ici: http://www.boxster-c...ase-assez-rare/

 

et Sport Auto avait fait un test en profondeur de la 991.2 S (avec des comparatifs Phase 1?) ici: http://www.boxster-c...vétaux-tinseau/

 

 

Enfin, si tu veux être convaincu qu'une 991.1 S est absolument 'top', regarde sa présentation fin 2011 (... et puis ... va faire des essais ! ;) )

Bien-sûr, c'était déjà il y a 6 ans. Mais tu as juste envie de signer, après 3 minutes! :D

 


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#34
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Pourtant en perf pure même en version 400cv la 991 est plus vite.Le spyder est meilleur en reprise uniquement, le 40/140 ou 80/180 sont nettement à l’avantage de la 991.

Duel : Porsche 911 Carrera S PDK (991) vs Porsche Boxster III Spyder

Logique et à mettre au crédit de la PDK comme précisé plus haut...


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#35
Djesp

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Perso je me dirigerais plus vers un ph2 à équipement égal vs un Ph1. Principalement pour le gain de couple et les possibilités futures de prépa. Comme d'hab chez Porsche l'équipement est primordial changeant grandement le caractère de l'auto en fonction de celui-ci. Et bien entendu plus il y en a mieux c'est.

 

Les 4 RM je n'en voit aucunement l'intérêt. Hormis sur les turbos. N'oublions pas que ça rajoute du poids sur des autos déjà suffisamment lourdes.

 

JJO a bien résumé le truc et je dois avouer que son auto est tip top !

 

Bonne recherche à toi et quoi que tu choisisses tu ne te tromperas pas.


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SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#36
Guest_Re135_*

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  • Invités
En effet la 911 de Jjo est vraiment top, j’ai pu la’ voir en live en Corse l’été dernier.

Magnifique et très confortable.
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#37
docrichou

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Tout ça est bien compliqué. Je viens de parler à un spécialiste en import .

Ph1 pour les vrais porshiste avec décote déjà faite et se vends bien . Plutôt particulier . On garde la vrai derniere 911..

Ph2 il n'a fait que des sociétés car plus pour tous les jours Plus maniable et coupleux donc facile à vivre. Par contre risque de décote plus important. Il n'a pas été négatif sur le son .
Pour lui la 991.1 ne va plus décoter ou peu si je veux franchir le pas des a présent contrairement à la phase 2 ou il me conseille d'attendre ...

L'idéal en fait c'est s'il y avait eu un moteur atmo plus coupleux sur la phase 1 pour avoir le 2 des mondes (couple et montee en régime )
Sur une cab j'ai peur de sentir le poids et le manque de réactivité :(
Je vais essayer de voir si Porsche Lille peut me proposer un essai...

Merci encore pour vos avis :) c'est pas partout que l'on a une belle communauté comme ca.

Il n'y a pas beaucoup de modèle ayant le pack sport chrono dans mes prix mais le reste (pse pasm radar bose siège chauffant pdk). Pensez vous que cette option est indispensable à la fois en ph1 que ph2 ?

#38
Paul

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...
Sur une cab j'ai peur de sentir le poids et le manque de réactivité :(

...

 

 

Laisse-moi te rappeler ce qui m'avait amené à acheter une 991, Richard.

 

Après 5 Boxster's, je n'avais aucun intérêt pour la 911. Je ne voyais pas pourquoi mettre un tel budget et ne pas avoir un plaisir sensiblement décuplé en retour.

 

Puis, un ami m'a prêté sa 991S Cab. Que je ne connaissais pas du tout. Et nous avons fait un bout de trajet bien tortueux sur une vingtaine de kms. J'ai été scotché par cette voiture. Son moteur, inépuisable. Ses freins, ceux de la 997GT3. Et une tenue de route impressionnante, bien campée. Une voiture incroyablement sécurisante et généreuse qui m'a immédiatement convaincu. J'étais accompagné de deux amis en moteur central, dont Guido 'le terrible'; ils ont dû se cracher dans les mains pour suivre, alors que je ne connaissais pas cette voiture.

 

Voici l'impression que j'ai eue, habitué à l'époque au 981S (3.4). Et j'ai été converti de suite.

Et tu viens pour ta part d'un 2.7! Imagine comme une 991S (Cab) pourrait te séduire! ;) Oui, le poids est là. mais le moteur aussi!

 

 

Tu peux encore prendre l'avis de Tony17, qui nous lit, qui a des compétences de pilote et qui a récemment commuté d'un 981S à une 991.1S.


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#39
elbarbou

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Il n'y a pas beaucoup de modèle ayant le pack sport chrono dans mes prix mais le reste (pse pasm radar bose siège chauffant pdk). Pensez vous que cette option est indispensable à la fois en ph1 que ph2 ?

 

Pour moi le pack sport est indissociable de la PDK.


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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#40
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Il n'y a pas beaucoup de modèle ayant le pack sport chrono dans mes prix mais le reste...
Pensez vous que cette option est indispensable à la fois en ph1 que ph2 ?

Personnellement non, lors de nos petites virées sportive j’utilise toujours le mode sport (sauf quand j’avais le Spyder en boite meca je preferais le sport+ pour le coup de gaz au retrogradage) qui est largement suffisant pour s’amuser, demande aux autres membres leurs avis;
Maintenant pour la revente oui, car elle est très prisée.

1) Sur la phase 1
cette option te rajoute le mode sport+ et un beau chrono sur le tableau de bords;
- avec la boite manu cette option t’apporte un coup de gaz automatique au rétrogradage en sport+
- avec la boite pdk cette option t’apporte le mode launch control en sport+

2) Sur la phase 2
cette option te rajoute le mode sport+, un beau chroni sur le tableau de bords et le manetino;
- avec la boite manu cette option t’apporte un coup de gaz automatique au rétrogradage en sport+
- avec la boite pdk cette option t’apporte le mode launch control en sport+ et le bouton magique de boost 20s sur le manetino

Le bouton de boost est vraiment une drogue c’est super amusant, le résultat est instantanné,
le mode sport+ est très trop sportif pour une utilisation de tous les jours,
le launch control est plutôt un gadget sur les 991, tu ne l’utilisera que quelques fois à mon avis,
par contre chronomètre sur le tableau de bords est très flatteur.

Cette option est plus intéressante en pdk comme on te l’a déja dis.

Essaie et fais toi ton opinion.
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