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Projet phase 1 ou phase 2


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231 réponses à ce sujet

#41
Guest_JJo2a_*

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Oublié de te dire qu’au niveau des versions PDK, le paramètrage du mode sport+ a été changé entre les générations.

1) Sur la phase1
c’est la ou il est le plus sympa (on s’amuse vraiment avec), le mode sport+ est vraiment bestial comparé au mode sport; il y a une sorte rupture de couple artificiel ajouté au changement de rapport à partir de la deuxième moitié du compte tour qui fait claqué l’enclanchement des rapports et peut générer une derive (le PSM devenant plus permissif).
Au niveau du PSM(c’est le controle de stabilité de la voiture), sur les phase 1, le bouton du PSM sert seulement à le désactiver/activer

2) Sur la phase 2
Porsche a changé les paramétres de la PDK et le mode sport+ est plus civilisé, la fausse rupture de charge avec l’augmentation du couple a disparut (plus de claquement de boite genre féfé au changement de rapport... mince!!!), le PSM reste en mode normal ON pour plus de sécurité.
Par contre tu gagne la possibilité de mettre le PSM en OFF, SPORT (l’équivalent de ce qu’il y avait automatiquement sur les phase1) ou ON en prolongeant plus ou moins l’appuis sur le bouton.
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#42
Guest_Re135_*

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Hehe, Jjo comme dans le gts à chaque passage de vitesse en sport plus paf j’adore !

#43
FIA

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L'idéal en fait c'est s'il y avait eu un moteur atmo plus coupleux sur la phase 1 pour avoir le 2 des mondes (couple et montee en régime )
Sur une cab j'ai peur de sentir le poids et le manque de réactivité :(

 

La courbe de couple est très différente mais c'est 440Nm en atmo contre 450 et 500 pour les Carrera et Carrera S phase 2.

En PDK c'est pas vraiment un problème, tu passes sur le bon rapport et bonne plage à peine moins vite qu'un lag de turbo...



#44
Guest_JJo2a_*

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Hehe, Jjo comme dans le gts à chaque passage de vitesse en sport plus paf j’adore !


C’est ce que je regrette le plus d’avoir perdu sur la 991.2, c’etait topissime :-)

#45
jl32

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Je ne sais pas si ma réponse sera utile à Richard mais peut-être vais-je provoquer le doute ;)

 

J'ai un Boxster 2.7 dans le garage. Je trouve le design moderne et l'intérieur vraiment plaisant avec l'option tout cuir. Voiture agréable sur l'autoroute et décapotée en mode balade. Sur routes sinueuses et en mode sport, elle est agile, précise et fun à conduire. Un certain manque de puissance, c'est certain mais franchement on peut s'amuser beaucoup.

 

j'ai aussi, depuis peu, une 4S ph.1 de 2015. Malheureusement remisée pour l'hiver et je n'ai roulé que 1.500 km environ. On sent tout de suite que c'est un engin avec plus de caractère que le Boxster.  Elle est plus puissante, mais aussi plus lourde, et le transfert de charge est perçu de façon très différente au freinage et à l'accélération. J'ai donc conduit jusqu'à présent avec une certaine retenue. 

L'agrément du moteur est remarquable : sonorité changeante au gré de l'évolution des tr/mn, progressivité, punch à haut régime ...

Ayant aussi un moteur turbo puissant sur un 3ème véhicule, je ne souhaitais pas de 991 ph. 2. Je dispose de l'option pack sport chrono mais je me rends compte que je n'ai essayé que le mode sport (avec PSE) et pas le sport+. Je ne suis pas sûr qu'en ce qui concerne la ph.1 le bouton gérant le PSM n'ait que le mode on/off. N'y a t'il pas un mode sport avec appui bref et un mode off avec appui prolongé ?

 

L'intérieur n'est pas vraiment différent du Boxster, il y a les mêmes sièges sport+ avec un maintien latéral renforcé sur mes deux véhicules. La position de conduite est plus haute que sur le Boxster, ce que je trouve moins agréable. Chose étrange pour une GT : les bruits de roulement sont très présents ce qui implique que la voiture est moins silencieuse sur route et autoroute que le Boxster qui est pourtant un cabriolet.

 

N'ayant pas conduit de ph.2 je ne peux donc aider Richard. Ce que je peux en revanche ajouter c'est que, vu le prix et l'agrément de conduite, le Boxster 981 en 2.7 ou S me semble une meilleure affaire que la 991 ph.1 :lol::ph34r:


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#46
Steve

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J'ai conduit quelques fois des 991, notamment le missile de Paul, hors catégorie, mais aussi une 991 4 (pas S) pendant une bonne demi heure.

J'avoue que je n'avais pas été très séduit à l'époque, en tous cas en mode sportif. Je l'ai trouvé moins agile et moins fun que mon 981S.

En revanche, quelle routière ! sur autoroute, elle est impériale, rien à dire.

Elle est plus GT que sportive à mon goût.

Après une 991 C2S avec chassis sport, j'imagine que c'est tout autre chose.


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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#47
docrichou

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Merci de vos retours. J'ai quitter la 2.7 par manque de puissance même si on s amuse quand même :) .pas par le comportement ..Même à haut régime c'est peu coupleux.

J'aurai en fait adoré ma boxter avec 400 ch ,)

Rien à voir mais avec la vrai turbo cela reste comme un moteur turbo classique ou ils ont pu y mettre de l ame d atmo pour les montées en régime ?

#48
Guest_JJo2a_*

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Un amerloc qui a fait le chiptuning sur le 3.0l bi-turbo de sa 991.2 carrera 4S, interessant...

https://youtu.be/Rg8xFlURy_4

#49
docrichou

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Si n'y avait pas ce potentiel de reprog sur la phase 2 mon choix serait plus simple..

#50
Paul

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...

Rien à voir mais avec la vrai turbo cela reste comme un moteur turbo classique ou ils ont pu y mettre de l ame d atmo pour les montées en régime ?

 

Bizarrement, autant la 997 Turbo m'a laissé relativement sur ma faim en terme de sensations, autant la 991 Turbo S me semble une caisse 'hors normes'. C'est un à deux crans au dessus de nos autres modèles, en terme d'adrénaline (ce que tu appelles 'âme' ? :) ), sauf peut-être les 991 GT3 (-RS) actuelles, quand elles moulinent à 9000 tours? Je ne les ai pas conduites. Mais si tu me demandais de choisir entre la 991 Turbo et les 997 GT3 (-RS), que j'ai emmenées, yapa photo, c'est la Turbo.

 

 

Merci de vos retours. J'ai quitter la 2.7 par manque de puissance même si on s amuse quand même :) .pas par le comportement ..Même à haut régime c'est peu coupleux.

J'aurai en fait adoré ma boxter avec 400 ch ,)
...

 

Après, tu as raison, la faiblesse du Box est sa patate, son indigence sous 4500 tours et l'idéal serait un Box de 400CV's. Porsche s'en est approché avec le Spyder, mais pourquoi avoir privé ce fleuron de l'excellente PDK et d'une capote fonctionnelle?

 

Un dicton dit: Quelle est la meilleure Porsche? La prochaine!

Sauf qu'à force de toujours attendre la prochaine, on ne fait rien et on passe à côté de grand moments de plaisir, la vie n'étant pas infinie...

 

La seule chose qu'il faille vraiment reprogrammer, ce sont nos propres compétences au volant! Passe déjà de ta 265CV's à une 400CV's, Richard. Je pense qu'il y a du choix.

Profite et profite encore. Et dans 2 ou 3 ans, quand tu seras arrivé au bout, tu regarderas comment a évolué le marché et ce qu'il te propose... ;)


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#51
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Paul, l'homme sage :P


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#52
Paul

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Simplement pragmatique... ;)


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#53
motorix

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Je viens de lâcher mon cayman 981S (2013) 325Ch pour une Carrera 991S (2016) 420Ch. :)

 

Pour la 991S le silence plus important et moins fatiguant et un peu moins jouissif sur les envolées.

 

Grosse patate des le bas régimes ~~1800/2000Tr, merci les turbos, mais linéaire sur toute la plage, alors que sur le cayman 981S il fallait être en dessus de 4500Tr pour les sensations, en dessous un simple mazouteux arrivait à me décoller si je n'était pas sur le bon rapport, c'est fini maintenant.

 

Freinage au top un poils mieux à l'attaque et un peu plus mordants d'entré.

 

Confort plus important en mode base (un peu trop à mon gout)car même en mode sport et pasm durci c'est encore un peu mollasson,

La pose à venir de Bilstein Damptronic avec un petit rabaissement devrait améliorer pas mal de choses.

 

Grosse amélioration (le jour et la nuit) en tenue de route (surtout par apport à une ex 997 4S /2009) proche quand même du cayman, mais un (petit) poil en dessous dans les virolos sinueux, un chouïa moins agile, le poids certainement.

 

Conso ~~ 1L de + même utilisation.

 

Bon pour l'instant pas de regret, car pas la même utilisation (je vieilli hélas) plus je dirais GT pour la 991S plus sportif pour le caymanS, mais de grosses améliorations pour cette 991S 420Ch, Porsche à bien travaillé !! mais le cayman reste toujours un formidable engin;)


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#54
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Motorix avais tu hésité avec une phase1 ? Merci de ton expérience en tout cas . Et niveau échappement qu'en penses tu? Vs 981s.

Merci Paul ! J'ai compris que le meilleur choix actuel pour moi serait la phase 1 et effectivement j'ai toute une vie pour progresser dans la gamme .. je veux juste être sûr de la garder quelques années. Tellement compliqué de trouver chaussure à son pieds :)

#55
Paul

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PSE ou pas, sur le 981S et sur la 991S, Motorix?


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#56
motorix

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Oui PSE sur les deux.

Le son n'est pas le même au ralenti de base entre le caymanS et la 991S plus feutré sur cette derniere.

Par contre PSE connecté au ralenti le son du cayman est plus expressif et présent que le son plus "turbiné" de la 991.

En montant dans les tours sur le cayman la différence de son s'attenue et deviens indicernable par apport au son PSE enclanché ou pas, idem sur la 991.
Par contre au lever de pied sur l'accélérateur ou au retrogradage en mode PSE enclanché, les borgorismes du cayman sont nettement plus fort et moins "timide" que la 991.

L'insonorisation plus poussée de la 991 et la différence entre moteur admo et turbo ne donne pas les mêmes résultats de perception PSE ou pas.

Disons que le son du cayman donne plus dans le sportif que celui de la 991 plus GT, celui ci étant quand méme très jouissif lui aussi et bien dans ligné du son des 6 cylindes, pas déçu du tout par celui ci.
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#57
Paul

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Je connais les sons de ces deux machines avec PSE.

 

Je viens de lâcher mon cayman 981S (2013) 325Ch pour une Carrera 991S (2016) 420Ch. :)

 

Pour la 991S le silence plus important et moins fatiguant et un peu moins jouissif sur les envolées.

...

 

 

Et encore, le PSE '2013' ne faisait pas partie des plus 'bruyants' de la génération 981. :) Une vraie réussite, cet échappement, combiné à l'introduction du backfire, sur ces 9x1(.1)...

 

Merci de ton retour d'expérience tout à fait intéressant, Motorix. ;)


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#58
docrichou

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Oui merci :) toujours sympa d'avoir ces retours . Jai bien compris les différences + et - !

Je vous tiens au courant des que j'aurai eu un vendeur et pu faire un essai... pas réussi à en joindre un cette semaine .. si il y a des gens sur la métropole lilloise je suis partant aussi pour un essai (contre caution / participation si nécessaire)

#59
docrichou

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Essai demain ph1 au cp de lille ! Merci à eux ;) J'ai bien réfléchi et à voir selon mon ressenti demain.. mais après avoir parlé de mon projet à plusieurs personnes , vu le marche, l'histoire Porsche... la phase 1 serait le meilleur choix actuel . Après comme me l'a fait remarqué plusieurs personne avec un budget de 100k on peut réfléchir pourquoi pas à une 4s en ph1. Généralement mieux optionné cul tenue de route etc.. apres la difference de prix est elle justifié et cela se retrouvera t il en cas de revente, j'en sais trop rien.. Je vous fait un debrief dans tous les cas demain aprem !
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#60
Paul

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Petit rappel... ;)

 

...

Pour avoir conduit la 2S et possédé une 4S, je peux te dire que cette dernière n'a d'intérêt que si le look t'attire (arrière élargi, bandeau AR lumineux). La tenue de route de la 2S est bluffante.

...

Conclusion? Pour être passé par ces différents modèles, je ne peux que t'encourager vers la 911, puisque tu en as le budget. Commercialisée entre fin 2011 et fin 2015, le choix en occasions 991.1 est sans doute bien plus plus large et la décote est déjà marquée par rapport à une Phase 2.

Une 991.1S Cab est une voiture du tonnerre; je creuserais de ce côté!

 

Tiens-nous informés... ;)

 

 

Je te souhaite un essai aussi convainquant que celui qui m'avait scotché en son temps! Raconte-nous cela... :)


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