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Soucis après remplacement disques et plaquettes - 981


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47 réponses à ce sujet

#1
Aymeric GE

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Hello,

 

Après remplacement des 4 disques et plaquettes, j'ai un soucis sur le disque avant droit et seulement celui-ci.

 

En braquant vers la gauche, j'entend un frottement, en examinant le disque, je vois çà :

 

bc911-1515258274-U327.jpg

 

On dirai que ces marques sont provoquées par le contact avec les colonettes qui guident les plaquettes.

J'ai controlé le jeu, il est assez faible entre le disques et la colonettes me semble suffisant.

 

La course des ces colonettes semble réglable (soit par la vix Torx de la face avant de l'étrier) soit par un 6 pans à l'intérieur de la colonnette.

Celà me parait étrange de devoir le régler, c'est aussi bizarre que le frottement soit présent uniquement en braquant.

 

Qu'en pensez vous ?

 

PS : Les disques sont des ATE.

 



#2
kpi10¿

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la trace est sur toute la circonference ou seulement une partie de celle ci ?


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#3
Aymeric GE

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Sur toute la circonférence du disque



#4
Alex

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Hello Aymeric,

Il va falloir redemonter la plaquette et vérifier qu’il n’y a rien entre plaquette et disque... ton Support de plaquette ne semble également pas parfaitement clipse...
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#5
kpi10¿

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ça sent le roulement de roue :(


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#6
Gerdou

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ça sent le roulement de roue :(


Désolé mais rien a voir avec un roulement de roues, c’est un frottement sur le disque donc il faut redemonter les plaquettes et voir ce qui coince , est ce que tu a bien rentré les pistons avant de monter les nouvelles plaquettes ?
  • Alex et elbarbou aiment ceci

#7
Alex

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ça sent le roulement de roue :(

Quand un roulement en arrive à faire ça sur un disque.... on a des variations de courses de pédale de frein...
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#8
JéJé3.4

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Est ce que ça ne pourrait pas venir du disque ? pas parfaitement plan ? un défaut dans ce cas, car si c'était un problème de montage, la marque ne ferait pas toute la circonférence.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
kpi10¿

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si ça ne le fait qu'en braquant la direction c'est peu probable que ce soit un défaut de fabrication du disque, mais ça ne coute rien de démonter et de controler les cotes du disque.


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#10
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On dirait qu'i y a quelque chose qui est entre ta plaquette et le disque d'ou la trace sur le disque.

Peut être quelque chose dans la plaquette.

Tiens nous au jus ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#11
Aymeric GE

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Il n'y a rien entre la plaquette et le disque (j'ai démonté), j'ai peu de doute sur le fait que la marque sur le disque soit provoqué par la colonette.

Roues droites le problème est inexistant. C'est comme si en braquant,l'ensemble roue/disques, bougeait sensiblement et venait frotter sur la colonette du fait que le jeu est très faible (disque/colonette).

L'analyse de François est peut être la bonne, un roulement, mais je l'entendait gratter en continue normalement, de plus la voiture n'a que 50'000.

Je vais encore démonter.

#12
Aymeric GE

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Bon, j'ai redémonté et re-remonté :angry: Rien d'anormal, le disque tourne sans frottement mais le jeu avec ces colonettes est très faible sur les deux étriers avant.

 

J'ai remonté le tout, puis suis partie faire un essai route, à froid aucun soucis, aucun bruit en braquant.

Suis allé taper un peu dans les freins, les bruit sont réapparu au bracage.

Le disque en se dilatant vient toucher sur l'étrier.

 

J'ai controlé l'épaisseur de ces disques : 28 mm (idem les anciens).

 

Je me dis qu'il faut peut être que je règle la profondeur des colonettes au moyen des deux vis males Torx sur l'étrier, ça m'ennuis car elle sont peintes en rouge et je vais à coup sur les marquer.

Quelqu'un l'a déjà fait?



#13
kpi10¿

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Bon, tu as peut être une impureté qui s'est glissée sur le plan de joint entre l'étrier et le support de roue et qui décale l'étrier par rapport au disque.

Le jeu entre les colonnes et le disque devrait être à peu pret égal entre l'intérieur et l'extérieur, à controler avec des cales d'épaisseur ;)


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#14
Aymeric GE

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Bon, tu as peut être une impureté qui s'est glissée sur le plan de joint entre l'étrier et le support de roue et qui décale l'étrier par rapport au disque.

Le jeu entre les colonnes et le disque devrait être à peu pret égal entre l'intérieur et l'extérieur, à controler avec des cales d'épaisseur

 

J'ai controlé les plans de joint et les appuis pas de soucis.

 

Concernant le jeu, ben non coté intérieur, tu as un bon centimètre entre la colonne et le disque, c'est la même chose sur l'autre étrier.



#15
Alex

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Tes disques on combien de kms?

Ils vont peut être finir par se roder...

C’est quand meme bizarre cette histoire: j’ai eu un phénomène similaire au braquage sur le Lexus RX300 de mon père après remplacement des disques (ATE) et les choses se sont progressivement améliorées après 1000 kms..

#16
kpi10¿

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Concernant le jeu, ben non coté intérieur, tu as un bon centimètre entre la colonne et le disque, c'est la même chose sur l'autre étrier.

Ça c'est pas normal, les colonnes servent à tenir les plaquettes lors des freinages, si tu as "un bon centimètre" entre la colonne et le disque quand tes garnitures vont s'user les supports de plaquettes vont "séchapper" des colonnes et les plaquettes vont partir...


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#17
Aymeric GE

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Tes disques on combien de kms?
Ils vont peut être finir par se roder...
C’est quand meme bizarre cette histoire: j’ai eu un phénomène similaire au braquage sur le Lexus RX300 de mon père après remplacement des disques (ATE) et les choses se sont progressivement améliorées après 1000 kms..


200 km maintenant, ca devrait se roder, mais c'est quand même bizarre.

#18
Aymeric GE

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Ça c'est pas normal, les colonnes servent à tenir les plaquettes lors des freinages, si tu as "un bon centimètre" entre la colonne et le disque quand tes garnitures vont s'user les supports de plaquettes vont "séchapper" des colonnes et les plaquettes vont partir...


Faudrait, que je le mesure, précédemment les plaquettes sont arrivées presque au témoin et pas de soucis de ce côté là, mais tu as raison, une colonne mal régler peu laisser s'échapper une plaquette en fin de vie

#19
tony17

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Ou alors tu as de la rouille entre le disque et le moyen qui décale le disque vers l étrier,toujours bien nettoyé le moyeu avant de remettre le disque,je pense que ton problème est là


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#20
galette911

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Po bête, ça.

Tu as monté tes disque toi même?






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