Aller au contenu

Photo

Chiffre des ventes Boxster / Cayman cumulées Europe Canada et US

statistiques ventes boxster cayman europe us canada part de marché market share porsche

60 réponses à ce sujet

#41
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

fait un focus sur 2018Q4, la baisse se voyait déjà, pourtant sur le meilleur exercice de leur histoire.

faut pas être expert en commerce pour savoir que toute la période ou ils n'ont pas pu prendre de commande et ou ils n'ont pas pu produire (personne ne se souvient que les chaines ont été bloqué en juin juillet aout et sept? c'était pas que l'adaptation de la chaine au taycan!) influe forcement sur les ventes qui suivent.

 

alors j'avoue que penser que c'est à cause du turbo sur des voitures de sport (911 et 718 représentant 1/5 des ventes de mars 2019, ou 30% en mars 2018) est davantage responsable que le WLTP de la baisse des ventes globales me fait doucement sourire!

 

l'arrêt du diesel, ça se tient, mais je n'ai pas d'idée sur la part que ça représentait des pana/macan/cayenne.



#42
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le turbo c’etait Juste une boutade.......

#43
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Le turbo c’etait Juste une boutade.......

 

au temps pour moi!



#44
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

non. l'effet WLTP et voiture non livrable.

Surprenant la baisse en Asie, car là bas pas de WLTP qui tienne...

Peut-être tout simplement des marchés locaux toutes marques confondues en baisse. On sait par exemple que le marché chinois est à la fois énorme mais extrêmement volatile..

 

En tout cas, quelques en soient les raisons, ces chiffres marquent une sacrée rupture dans l'histoire récente de Porsche, car ils nous avaient habituées années après année à des chiffres en progression....

Et le 718 se casse la gueule de 50% - déjà! - aux US qui sont eux aussi non concernés par WLTP...La contre perf commerciale de ces modèles n'est donc pas un légende urbaine !

Les temps deviennent durs mon brave Monsieur...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#45
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

fait un focus sur 2018Q4, la baisse se voyait déjà, pourtant sur le meilleur exercice de leur histoire.

faut pas être expert en commerce pour savoir que toute la période ou ils n'ont pas pu prendre de commande et ou ils n'ont pas pu produire (personne ne se souvient que les chaines ont été bloqué en juin juillet aout et sept? c'était pas que l'adaptation de la chaine au taycan!) influe forcement sur les ventes qui suivent.

 

alors j'avoue que penser que c'est à cause du turbo sur des voitures de sport (911 et 718 représentant 1/5 des ventes de mars 2019, ou 30% en mars 2018) est davantage responsable que le WLTP de la baisse des ventes globales me fait doucement sourire!

 

l'arrêt du diesel, ça se tient, mais je n'ai pas d'idée sur la part que ça représentait des pana/macan/cayenne.

 

Tu n'as peut être pas bien vu les chiffres de vente depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle norme. L'effet du WLTP s'est petit à petit atténué fin Q4. Prenons le cas de l'Europe qui a été le plus impacté.

Les chiffres des ventes fondent à partir de l'entrée en vigueur de la norme, effet accentué par les ventes accumulées (promos ?) juste avant l'entrée en vigueur (comme pour les autres constructeurs). Une fois la norme en place, ils repartent à la hausse (effet de la production et du rolling du stock). En début d'année, on repasse sous les chiffres de la fin d'année précédente et ça ne peut plus être une problématique de production avec Février < Janvier <Décembre. Pour quelle raison WLTP ferait baisser la capacité de production 5 mois après sa mise en application ?

Il y a peut-être du retard à l'allumage sur le Macan facelift, mais l'ensemble des marchés hors US subit un recul significatif sur des marchés stables ou en faible replis. L'exception est la chine ou le marché recule très fortement en Q1 (porsche également mais moins que le marché).

 

Illustration sur un petit graphique pour l'europe

bc911-1555185854-U1509.png



#46
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

honnêtement la volte face de la clientèle et la baisse d'attractivité des modèles aussi brutale, j'ai peine à y croire.

et que disent les chiffres d'autres marques automobiles justement? si c'est la meme chose, on peut prendre davantage au sérieux l'affirmation de Jérome:

 

 

Les temps deviennent durs mon brave Monsieur...

 

 

précurseur de la crise décennale?



#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les chiffres seraient à mettre en perspective avec les commentaires du management (si quelqu'un les a). Sans doute, par exemple, que les ventes 911 ont été freinées par l'arrivée attendue de la 992, mais ça n'explique de loin pas un 'stop' de ~ 30% qui est énorme.

 

 

....

et que disent les chiffres d'autres marques automobiles justement? si c'est la meme chose, on peut prendre davantage au sérieux l'affirmation de Jérome:

...

 

Tout cela n'empêche pas l'action Porsche d'avoir gagné ~ 20% depuis le début de l'année et Porsche est le choix privilégié d'un top-gun comme Crédit Suisse parmi les constructeurs européens (donc, les perspectives ne doivent pas être mieux pour les concurrents... Et au passage, tout le monde a désormais adopté la techno Turbo ... sauf Lambo :rolleyes: Cette question est carrément dépassée quand on voit le stand Audi au salon de GE qui ne présentait que de l'hybride ou full-elec).

 

 

La brusque descente aux enfers du diesel et les orientations politiques européennes vers l'électrique ont certainement freiné les intentions d'achat des acheteurs européens qui attendent d'y voir plus clair pour se décider (on peut souvent conserver sa voiture 1 an ou 2 de plus). En Suisse, c'est très sensible.

 

 

Sujet à mettre en relation avec celui-ci: http://www.boxster-c...issent-en-2019/


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Selon moi, tous ces chiffres sont à mettre en perspective car :

 

- à qui Porsche a vendu ses voitures en 2018 (particuliers, vendeurs pro, ...) => il y a à gratter sur ce point et je pense qu'il y aurait des surprises. (les stocks chez les pros sont quand même très très importants sur le tout venant)

- sachant que les CP européens ont joué au mini Golf dans les concessions pendant 6 mois en 2018

- que de nombreuses annulations de commandes très récentes sont encore recensées dans mon CP en 2019 (Macan, ...)=> après commande et validation par l'importateur => c'est Porsche AG qui annule !!

- et qu'on annonce encore des problèmes d'homologations pour le FAP du 718 GT4, SPYDER et 991.2 GT3 RS FAP (+ speedster) => ils doivent changer de FAP => décalage => chiffre de ventes vrillés sur 2019

- transfert de la production du 718

- ...

ça fait beaucoup.

 

=> c'est la prod qui est clairement le goulot d'étranglement chez Porsche actuellement.



#49
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Surprenant la baisse en Asie, car là bas pas de WLTP qui tienne...
Peut-être tout simplement des marchés locaux toutes marques confondues en baisse. On sait par exemple que le marché chinois est à la fois énorme mais extrêmement volatile..

En tout cas, quelques en soient les raisons, ces chiffres marquent une sacrée rupture dans l'histoire récente de Porsche, car ils nous avaient habituées années après année à des chiffres en progression....
Et le 718 se casse la gueule de 50% - déjà ! - aux US qui sont eux aussi non concernés par WLTP...La contre perf commerciale de ces modèles n'est donc pas un légende urbaine !
Les temps deviennent durs mon brave Monsieur...

Clair, c’est même bizarre de par chez nous on voit très, très peu de 718......

#50
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Chez nous on les voit ... et sur le forum, aussi, désormais, d'ailleurs, mais à 100K€ le Boxster, ... faut pas chercher trop loin la raison de leur rareté. Porsche ne cherche pas les unités mais la marge, avec ce modèle.

 

Perso je ne mettrais pas ce montant pour un Box 'classique' (mais pour un Spyder solidement motorisé et devenu fonctionnel, sans doute).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#51
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Et il ne faut pas oublier, également, une hausse de 10% environs sur tous les modèles, ainsi que sur les options entre 10 et 15%.

 

J'ai reconfiguré une 911S coupé avec quelques options indispensables, et je suis à 196'430.- CHf. Pour un Cab il faut encore ajouter 12'000.- ....

 

Un peu comme Apple qui tire pour voir jusqu'où les consommateurs sont prêts à payer, et qui se retrouvent à brader leurs itrucs en Chine et au Japon depuis qq mois, par exemple.

 

Edit.



#52
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Chez nous on les voit ... et sur le forum, aussi, désormais, d'ailleurs, mais à 100K€ le Boxster, ... faut pas chercher trop loin la raison de leur rareté. Porsche ne cherche pas les unités mais la marge, avec ce modèle.

 

Perso je ne mettrais pas ce montant pour un Box 'classique' (mais pour un Spyder solidement motorisé et devenu fonctionnel, sans doute).

Avec des ventes à - 40% sur certains marchés, leur marge doit quand même tirer une drôle de gueule tu crois pas ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#53
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je reste persuadé que le 718 reste un échec commercial, Porsche n’a pas d’ailleurs prévue d’évolution sur ce modèle qui restera telle qu’elle jusqu’a sa fin de vie; je doute vraiment maintenant d’un 719 je parie plutôt sur un retrait futur de cette gamme malheureusement :-(
  • XLF aime ceci

#54
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je reste persuadé que le 718 reste un échec commercial, Porsche n’a pas d’ailleurs prévue d’évolution sur ce modèle qui restera telle qu’elle jusqu’a sa fin de vie; je doute vraiment maintenant d’un 719 je parie plutôt sur un retrait futur de cette gamme malheureusement :-(

Non, selon le magazine Autocar, elle serait remplacée par une gamme électrique ou hybride en 2022, non ce n'est pas un poisson d'avril...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec des ventes à - 40% sur certains marchés, leur marge doit quand même tirer une drôle de gueule tu crois pas ?

 

 

Sûr. Plus que sûr. C'est pas une baisse, c'est un 'Stop'.

 

D'où mon commentaire #47.

 

Admettons -40% pour UK (Brexit), mais pour la France? Et -30% pour l'Allemagne???

 

 

Si la tendance au gel du marché est similaire pour toutes les marques, c'est dramatique (pour l'emploi, pour les profits de ces compagnies) ... et donc pourquoi le cours de l'action se maintient-il ???

Ah oui, j'oubliais ... le Taycan arrive... :huh: :2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Chiffres usa, le box/ cay très grosse chute.

23203666603d00d96b1f4f261176ce07.jpg

#57
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Plus ou moins dans le sujet et comme je n'ai pas trouvé sur le net, je fais appel à l'équipe : savez-vous combien de box et de cay 981GTS ont été produits en tout ?



#58
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Vive le Cayman, le modèle Porsche le plus rare de l’ère moderne !
  • Paul aime ceci

#59
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En tout cas les prix reste très stable pour les 981.

#60
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Plus ou moins dans le sujet et comme je n'ai pas trouvé sur le net, je fais appel à l'équipe : savez-vous combien de box et de cay 981GTS ont été produits en tout ?

Très difficile à savoir, Porsche ne publie pas ce détail de chiffres là...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !



Répondre à ce sujet



Poster une image
  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : statistiques, ventes, boxster, cayman, europe, us, canada, part de marché, market share, porsche

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)