Aller au contenu

Photo

80 KM/H : pour ceux qui veulent agir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#261
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je suis d'accord avec toi Paul, autant le sac plastique ou le papier collé sur la vitre m'amuse autant la dégradation par le feu ou autre moyen me plait moyennement car au final c'est nous qui payons l'ardoise et le prix de ce genre de joujou est loin d'être négligeable. Mais après on rentre dans le débat de tout ce qui c'est passé comme dégradations sur Paris lors des manifs Gilets Jaune . 

 

Pas de leçon non plus à donner , mais je suis pas d'accord avec cette vision des choses.


  • Loak, Taxicayenne et NicolasD aiment ceci

#262
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Ces actes d’insoumission sont réjouissants...

Quelle est la fonction du boîtier fixé au rail de sécurité sur la deuxième photo ?

Tellement réjouissant que nous payons ces "actes d'insoumission" avec nos impôts... 



#263
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Perso, je ne trouve pas vraiment, mais bon... C'est bien le contribuable qui payera la facture et qui verra le matériel remplacé par quelque chose de toujours plus 'moderne'.

 

Par ailleurs, banaliser ces dégradations ne peut aussi qu'encourager certains 'anti-bagnoles' à dégrader nos Porsche, parfois considérées comme symbole d'excès routiers, quand ils les croiseront... Pourquoi pas, si 'casser' ce qui ne plait pas devient acceptable?

 

Celui qui craint les radars prend un Coyote et c'est réglé.

 

Ou va voter pour un parti/un candidat qui proposera de les enlever (les radars)... c'est la démocratie.

 

 

Je ne me veux nullement moralisateur et n'ai aucune leçon à donner; le sac plastic, c'est même rigolo et ne dégrade pas, mais banaliser/cautionner de tout péter quand un truc ne plait pas, c'est une fuite en avant risquée vers l'anarchie.

Merci Paul !



#264
Fredo80

Fredo80

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM

Zen :D



#265
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

ils viennent d'en installer un à 5kms de chez moi... et il est tout aussi penché.... et c'est franchement affreux ce nouveau radar



#266
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Perso, je ne trouve pas vraiment, mais bon... C'est bien le contribuable qui payera la facture et qui verra le matériel remplacé par quelque chose de toujours plus 'moderne'.

 

Par ailleurs, banaliser ces dégradations ne peut aussi qu'encourager certains 'anti-bagnoles' à dégrader nos Porsche, parfois considérées comme symbole d'excès routiers, quand ils les croiseront... Pourquoi pas, si 'casser' ce qui ne plait pas devient acceptable?

 

Celui qui craint les radars prend un Coyote et c'est réglé.

 

Ou va voter pour un parti/un candidat qui proposera de les enlever (les radars)... c'est la démocratie.

 

 

Je ne me veux nullement moralisateur et n'ai aucune leçon à donner; le sac plastic, c'est même rigolo et ne dégrade pas, mais banaliser/cautionner de tout péter quand un truc ne plait pas, c'est une fuite en avant risquée vers l'anarchie.

 

Je ne suis pas d'accord...

 

Les 80 km/h ne figuraient sur aucune liste de programme électoral: cette limitation a été imposée de façon brutale sans aucune concertation: cela s'appelle de la dictature.

 

Je trouve plutôt sain qu'une grande partie de la population réagisse : mouvement de base des gilets jaunes que j'approuvais au départ (pour la première fois de ma vie, j'ai été manifester le 17 novembre) et qui a dérivé par la faute d'un gouvernement qui est resté sourd et aveugle....

Je n'approuve pas la violence, mais dans notre beau pays, les libertés se réduisent de plus en plus sous prétexte de "sécurité" et sous couvert moralisateur qui devient de plus en plus insupportable...les exemples dans plein de domaines ne manquent pas (je ne traiterais pas de cela ici) et cela s'est considérablement accéléré ces dernières années avec le bourrage de crâne, propagande que nous subissons à longueur de temps: pour ne parler que voitures, voir le passage à l'électrique qui est en train de nous être imposé...

Je trouve cela extrêmement grave et inquiétant.


  • JéJé3.4, XLF, Yann02 et 2 autres aiment ceci

#267
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Comme toi je pense que la violence est probablement la pire des solutions (risque d'engrenage et/ou de scission avec le reste de la population, ce qui s'est finalement produit avec les GJ..), mais les mesures autocratiques, bourrages de crâne, désinformations et autres manipulations de l'opinion publique et des jeunes notamment (les exemples sont tellement légion dans tous les domaines) sont même plus inquiétants car totalement insidieux et façonnant le long terme presque à l'insu des citoyens alors que nous sommes censés être en démocratie... 


  • Léonard, GoFlat et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#268
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Justement, Jéjé3.4, on est en démocratie. 

Et la solution ultime, c'est de s'engager. Souvent, l'engagement en politique nait d'une trop grande frustration de l'action (ou de l'inaction) du maire, conseiller départmental, député, etc., de notre circonscription. 

Et ça tombe bien, il y a des municipales en 2020. Faisons chacun un programme avec des voisins et des amis, soyons élus, nous pourrons améliorer la sitation dans nos ville. En 2021, il y a des élections départementales et régionales. Présentez-vous ! Elu, vous aurez une influence - entre autre - sur les questions de mobilités (les routes "départementales", les équipements de sécurité passive, la prévention, etc.). 

Et on se retouve ici dans quelques mois pour partager nos expériences de candidats et d'élus locaux, de la difficululté à gerer les injonctions contradictoires des citoyens-administrés-clients de nos territoires. 

Je suis sûr que ce sera éclairant ! 


  • Paul60 aime ceci

#269
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est le 'vivre-ensemble' moderne... Contenter tout le monde? Impossible!

 

Faire des efforts? Oui, mais surtout les 'autres'...

 

 

Allez, revenons au 80 km/H. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#270
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Perso, je ne trouve pas vraiment, mais bon... C'est bien le contribuable qui payera la facture et qui verra le matériel remplacé par quelque chose de toujours plus 'moderne'.

Par ailleurs, banaliser ces dégradations ne peut aussi qu'encourager certains 'anti-bagnoles' à dégrader nos Porsche, parfois considérées comme symbole d'excès routiers, quand ils les croiseront... Pourquoi pas, si 'casser' ce qui ne plait pas devient acceptable?

Celui qui craint les radars prend un Coyote et c'est réglé.

Ou va voter pour un parti/un candidat qui proposera de les enlever (les radars)... c'est la démocratie.


Je ne me veux nullement moralisateur et n'ai aucune leçon à donner; le sac plastic, c'est même rigolo et ne dégrade pas, mais banaliser/cautionner de tout péter quand un truc ne plait pas, c'est une fuite en avant risquée vers l'anarchie.


Avant de « revenir aux 80 km/h »...
J’étais sûr que j’allais avoir cette réponse de ta part Paul, et les suivantes...
Tout a été déjà dit sur les dégradations de radars...

C’était une réaction à chaud mais, mon constat c’est que quand je vois un radar, mon visage se ferme et ça m’agace, quand j’en vois un dégradé, sans analyse aucune, j’ai plutôt une réaction opposée voir parfois un certain plaisir...


Je suis totalement en accord avec les commentaires de Léonard et JéJé sur les attitudes et comportements de nos derniers gouvernements sur les façons d’imposer leurs différentes mesures, dans le secteur automobile ou les autres.
Je suis bien évidemment contre toutes violences mais malheureusement et historiquement en 1789, 1936, 1968 pour ne citer que les plus importantes furent des années où la violence a malheureusement pour les moyens mais en final heureusement pour les conséquences a été le moyen de faire évoluer les choses en faisant prendre conscience aux dirigeants du pays de prendre en compte les volontés du peuple.
C’est un constat et j’ai bien peur que ce soit toujours le cas...

Pour la proposition de Nicolas de s’investir aux municipales pour faire avancer les choses, oui en théorie mais non dans la pratique, j’en sais quelque chose à moins d’avoir plusieurs vies ou/et d’habiter un village de 200 habitants, et encore.
  • XLF, Léonard et XF3767 aiment ceci

#271
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Un article plutôt bien écrit:

Les radars sont morts, vite une police de la route !
Jean Savary Le 26 Août 2019 à 16h00

Les dégradations de radars se poursuivent, et comme on pouvait s'y attendre les nouveaux modèles "tourelles" ne sont pas plus épargnés. Pour contrôler la vitesse, il va falloir trouver autre chose, mais quoi ?

Ils ont disparu !

Ceux que j'avais vus au printemps brûlés, enturbannés, peinturlurés ne sont plus là. Le fameux panneau les annonce encore, mais on ne les voit plus. Il faut rouler tout doucement pour apercevoir le socle en béton déjà à demi mangé par la verdure.

Par quoi va-t-on les remplacer ? Ah oui, par le fameux radar tourelle perché sur son mat à 3 mètres du sol, hors de portée des malintentionnés. Aux dernières nouvelles, comme l'explique Olivier Pagès dans son article "Les radars tourelles, nouvelle cible des casseurs", ces malandrins ont trouvé la réplique : au fusil, au chalumeau, à la tronçonneuse ou avec des pneus incendiés, ils les abattent. En Savoie, à peine installées, voire en cours d'installation, trois des six nouvelles tourelles ont déjà été neutralisées. Dans l'Aude, c'est huit sur quatorze.

La jacquerie au pied des tourelles

Le radar tourelle, c'est - ou faut-il écrire "c'était" ? - bien plus qu'un moyen de sanctionner les excès de vitesse. Avec sa caméra 36 millions de pixels et ses logiciels d'analyse d'image capables de contrôler jusqu'à 32 véhicules sur 200 m sur huit voies dans les deux sens, l'engin se targuait de rien moins qu'améliorer nos comportements au volant ou au guidon.

Non-port de la ceinture, téléphone tenu en main, feu rouge, dépassement par la droite, non-respect des distances de sécurité et même défaut d'assurance via une connexion au SIV (système d'immatriculation des véhicules), il peut quasiment tout "fliquer" pour 32 000 € l'unité - à peine plus que le traitement annuel d'un adjudant-chef dans la gendarmerie.

Sauf bien entendu l'alcool et les stupéfiants. Et c'est bien dommage car ces deux infractions restent la principale cause d'accidents mortels.

Il n'empêche, avec 400 exemplaires programmés d'ici la fin de l'année et à court terme des milliers d'autres grâce à l'astuce consistant à alterner un radar opérationnel pour quatre factices, la machine promet un nouveau recul important de la mortalité routière......

"Promettait" car on voit mal comment son déploiement pourrait s'opérer dans un tel climat de jacquerie.

Il n'y a guère que sur autoroute qu'on pourra l'installer sans péril, mais l'enjeu y est négligeable - à peine 5 % des victimes du trafic routier - alors qu'à l'inverse, sur le réseau secondaire, là où l'on se tue majoritairement, il sera impossible de l'y maintenir sauf à caserner un peloton de gendarmerie au pied de chaque mat…

De ces radars comme des autres, le manant ne veut point et il semble en mesure d'imposer son point de vue. "Il est aisé de démuseler le peuple, mais on ne le remusèle pas comme on veut" écrivait Mirabeau.

La fronde anti-radars n'est sans doute menée que par une poignée d'excités, mais elle semble recueillir une approbation très majoritaire qu'aucun institut de sondage n'a encore osé mesurer.


Comment argumenter face à des excès de 1 km/h ?

La suite ici: https://www.caradisi...oute-178190.htm
  • Alex et JéJé3.4 aiment ceci

#272
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vous deviez pas avoir des sociétés privées qui 'maraudaient' en voiture banalisée pour piéger les incivilités, en France?... :huh:

 

Voilà un job d'avenir pour les chômeurs de longue durée au bénéfice du permis de conduire (enfin, pour ceux qui auront loupé l'examen de contractuel...)

 

 

 

...
Comment argumenter face à des excès de 1 km/h ?
...

 

Par une sanction proportionnée? Genre amende faible et pas de retrait de point? Ou mieux, un message d'avertissement sans sanction?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#273
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Vous deviez pas avoir des sociétés privées qui 'maraudaient' en voiture banalisée pour piéger les incivilités, en France?...  :huh:

Oui, pour contrôler la vitesse... Mais pas assez rentable.

https://www.europe1....n-echec-3897313



#274
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Article très pertinent, merci pour le partage Pascal !
Tout système, quelqu'il soit atteint un jour ses limites, et là c'est probablement celui du "tout répressif" qui est atteint, car plus crédible, plus acceptable et détourné de son but premier...Encore faut il que nos dirigeants en prennent conscience au lieu de persister dans l'erreur et la surenchère inutile et doublement coûteuse (installation & destruction).
Parlez en avec des représentants des forces de l'ordre un peu libres de paroles, ouvert d'esprit et à la discussion, vous verrez quels sont leurs sentiments sur la question et leur recommandations.
Le drame c'est qu'ils ne sont même pas écoutés..

Il faut donc réinventer une doctrine de sécurité routière, quel gouvernement aura le courage de s'y atteler ?

Au passage je prends un exemple très perso : Notre dernière fille vient d'obtenir son permis, et bien nous lui payons comme nous l'avions fait pour les 2 premiers une formation Centaure...
Le but n'est pas qu'elle devienne une pro du contre braquage à la fin de la journée, mais simplement de ressentir ce qui peut se passer en situation de faible adhérence, d'imprévu, d'anticiper ou d'éviter de se mettre dans ces situations surtout...et peut être de savoir - un peu - les gérer...
90 % des conducteurs ayant obtenu leur permis n'ont probablement appris que sur route sèche. CQFD

Coût du stage 200 €, que beaucoup de compagnies d'assurance prennent en charge totalement ou partiellement. Pourquoi ne pas les rendre obligatoires ?

 

Ce n'est qu'un exemple, une autre politique est donc possible, sans que ce soit hyper coûteux et là il y aura de vrais résultats !


  • Paul, Gerdou, Monéger et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#275
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Tiens d'ailleurs en parlant de ces stages d'apprentissage de la conduite sur routes mouillées/chaussées difficiles quelqu'un connait une bonne adresse autour de Lyon ?

J'aimerai tester. (ps : on pourrait faire ça en groupe si d'autres lyonnais sont intéressés d'ailleurs)

 

Merci.



#276
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Tout système, quelqu'il soit atteint un jour ses limites, et là c'est probablement celui du "tout répressif" qui est atteint, car plus crédible, acceptable et détourné de son but premier...Encore faut il que nos dirigeants en prennent conscience au lieu de persister dans l'erreur et la surenchère inutile et doublement coûteuse (installation & destruction).
 

Sur un autre forum, on lit ça : https://www.club911.....php?tid=182448

 

(en gros, Porschiste flashé à près de 200 km/h sur une route limitée à 110, avec 1,4 gr d'alcool).  

Et pas mal de forumeurs n'y voient rien à redire, sauf à critiquer le contrôle de vitesse et la saisie du véhicule.

Le "tout repressif" a donc, hélas, encore de beaux jours devant lui...



#277
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Tiens d'ailleurs en parlant de ces stages d'apprentissage de la conduite sur routes mouillées/chaussées difficiles quelqu'un connait une bonne adresse autour de Lyon ?

J'aimerai tester. (ps : on pourrait faire ça en groupe si d'autres lyonnais sont intéressés d'ailleurs)

 

Merci.

il me semble qu'il y a un centre Centaure entre Lyon et Bourgoin le long de l'autoroute. 



#278
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
« 90 % des conducteurs ayant obtenu leur permis n'ont probablement appris que sur route sèche. CQFD« 

Et aucun exercice d’évitement, etc en auto.. Comparé au permis moto, les épreuves pratiques du permis auto sont vraiment light..
  • JéJé3.4, clitis, GoFlat et 1 autre aiment ceci

#279
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

il me semble qu'il y a un centre Centaure entre Lyon et Bourgoin le long de l'autoroute. 

Oui, ma fille y est inscrite ! Mais c'est très orienté conduite "sécurité" (dans la cadre de ce topic pourquoi pas ?), pas vraiment maîtrise de la glisse avec nos autos et le fun qui va avec...

 

Perso j'ai fait pour ça le stage Porsche Sport Driving School "Master" sur les piste arrosées de Michelin à Ladoux, Top !

 

Sinon il y a quelque chose au circuit de Bresse, mais les installations n'arrivent pas à la cheville de celles de Ladoux.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#280
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Tout système, quelqu'il soit atteint un jour ses limites, et là c'est probablement celui du "tout répressif" qui est atteint...

...

 

 

Dans d'autres pays (dits civilisés), c'est pourtant pire.

 

Des limitations de vitesse plus basses qu'en France, idem pour des limitations d'alcoolémie plus sévères et ... des amendes plus lourdes! Sans parler de sanctions du type 'cabane' ou 'séquestration'. :o :angry: On est actuellement encore loin du 'tout répressif', à mon avis. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)