Aller au contenu

Photo

80 KM/H : pour ceux qui veulent agir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
359 réponses à ce sujet

#341
TECKEL63

TECKEL63

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Chamalières 63
  • Modèle Porsche:Alfa Roméo 4C Spider
  • Couleur:Blanc

houai, enfin, il a fait quoi contre les radars et la répression routière quand il a été au pouvoir?...

... Il me semble même que c'est sous sa présidence qu'ont été installés les 1er radars automatiques...



#342
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Exact

bc911-1613141369-U2144.jpg


#343
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon, mon Alpine s'est faite flashée à 92 km/h, retenu 87, amende minorée pour paiement rapide 45 € (normal 68 €) & - 1 point....

Au passage la vitesse de 92 km/h sur une nationale est la preuve que mon véhicule n'était pas conduit de manière irresponsable, j'irais même jusqu'à dire que c'était une conduite prudente...

 

Typiquement le cas qui doit arriver à des milliers de gens tous les jours et qui prouve irrémédiablement que cette limite abaissée est là pour faire du fric, RIEN d'AUTRE !!!

Dans "l'ancien" système - qui n'est malheureusement pas prêt de revenir AMHA - 92 km/h ce serait "passé".

Donc même si l'impact financier et en perte de point est minime, ça agace bien!

 

Ca agace encore plus quand je me rends compte que si la voiture avait été flashée à 105 km/h, soit +25 km/h ou +31% au delà de la limite autorisée ce qui n'est pas rien, les conséquences auraient été EXACTEMENT les mêmes ! (105 - 5% = 99 km/h soit toujours dans la fourchette de sanction pour excès de vitesse inférieur à 20 km/h)

C'est donc particulièrement inique, injuste et débile !!!

 

De toutes façons et systématiquement maintenant, je demande la photo et conteste si la personne au volant n'est pas identifiable !

 

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les associations type "40 millions d'automobilistes" et autres n'encouragent pas plus à le faire systématiquement. Devant l'explosion de contraventions, engageons une explosion de contestations qui va finir par paralyser le système et les tribunaux !!!

 

Ca me parait être une bonne et parfaitement légale stratégie d'opposition, façon grève du zèle, à cette mesure débile et probablement plus efficace qu'une énième pétition.

Je vais d'ailleurs leur suggérer...


  • GoFlat aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#344
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
J'ai eu un 91 pour 90... même si ça fait plusieurs années, je ne l'ai toujours pas digéré !
Heureusement , jamais pris en 6 ans de porsche quasi quotidiennement (car là, j'aurais tout à fait assumé y laisser parfois mon permis)

#345
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Les voitures sont de plus en plus performantes ( acceleration , freinage , tenue de route ... ) mais celles et ceux qui les " conduisent " péniblement sont ( pour la plupart ) complétement largué(e)s .......

Incapables d’apprécier le gabarit du véhicule ( voir aux péages pour choper le ticket ) , aucune notion de la vitesse ( frôle un piéton sans ralentir ) ; je ne parle pas des freinages , clignos , et lecture des panneaux ....

C'est du grand n’importe quoi ; je m’étonne qu'il n'y est pas plus de cartons !!

Je précise que je bosse dans les travaux routiers donc toutes la journée au milieu de ce cirque !


  • dan, Monéger, GoFlat et 1 autre aiment ceci

#346
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11242 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Déjà dit sur le forum: pour éviter les prunes "stupides" par leur saloperie de robots flasheurs: CamSam!!!

Appli à faire tourner sur smartphone.

Attention, ça consomme pas mal car GPS en fonctionnement permanent. Donc prise allume-cigare recommandée.

Avertissement des postes fixes, et des zones de travaux.

C'est sûr, ça ne protège pas des radars embarqués.

Coût: 0€

Personnellement, je me refuse de prendre un Coyote car effet "pousse au crime"!

Qui plus est , ne protège pas des radars roulants embarqués.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#347
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le Coyote avertit aussi des 'Risques en mouvement', Jean-Jacques.

 

Pour autant qu'ils aient été repérés / signalés, bien entendu.

 

J'utilise le Coyote quand je suis hors de Suisse (ça y est interdit; risque de confiscation de la voiture si on trouve un Coyote dedans, même éteint) mais ne le vois pas comme un pousse-au-crime. Jamais de 'grand' excès de vitesse, notamment.

 

Faby s'est fait intercepté récemment sur une route du Var, jumelles pas signalées. Coyote n'est pas une assurance tous-risques...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#348
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Il y a aussi une autre solution qui est de rouler au régulateur à la vitesse autorisée +5km/h pour être tranquille avec les radars.
C’est ce que je fais sur les routes dont la vitesse autorisée est au moins de 90 km/h.
Sur les routes soporifiques à 80 je roule à +25 car quitte à prendre une prune autant l’amortir.Dans ce cas là je relâche quand même à 85km/h quand le risque de radar est trop présent.
Sinon sur les routes de montagne je roule sans regarder le compteur, au pire c’est 90 euros sans retrait de points et c’est sur ces routes que je prends du plaisir.
  • miguelvigie, elbarbou et kayzer aiment ceci

#349
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je roule de manière adaptée à la circulation.

 

De jour, de toute façon, c'est englué absolument par-tout.

 

Donc je fais mes liaisons de nuit (j'aime ça), beaucoup moins de contraintes, ces horreurs de camions roupillent, les retraités en caravane aussi,... et au moins on peut rouler / avancer.

 

Restent ces foutues zones de travaux; rien de tel pour me casser les pieds si je descends vers le Sud que de me voir obligé de quitter l'autoroute à Annecy pour la reprendre à Chambéry, parce que ces messieurs de l'entretien ont trouvé plus facile de couper l'autoroute pour leurs petits travaux (et tous les usagers qui se suivent à la queue-leu-leu en cherchant les panneaux de déviation dans des roues de campagne improbables...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#350
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tiens tiens....

 

Radars : un énorme manque à gagner en 2019 et en 2020

Les radars routiers ne devraient rapporter qu'entre 500 et 600 millions d'euros en 2019, et environ 730 millions en 2020, alors que le gouvernement espérait des recettes supérieures à 1 milliard d'euros il y a un an, avant la crise des « gilets jaunes ». Ce manque à gagner s'expliquerait par les destructions d'appareils mais aussi par des changements de comportement.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#351
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Pour ma part, roulant 50.000kms/an, pas de Coyote ou autre application, car pas sûrs à 100%. Et puis, payer un abonnement pour cela, avec malgré tout le danger de se faire prendre :huh:

Donc c'est régulateur réglé à maximum +5km/h et c'est bien comme ça. Après, comme tout le monde; parfois je roule un peu plus vite aussi.

Et je fais très attention aux zones de travaux sur autoroute, car il est pas rare de voir des radars de chantiers... et sur nationale, des radars mobiles sur quelques dizaines de kilomètres.

Bilan: un excès de vitesse en sortie de village il y a bientôt 3 ans et un autre en début d'année, sur une 4 voies limitée à 70km/h... je trouve le bilan pas trop mauvais pour le nombre de kilomètres/an.

Il me reste 11 points.

 

Attendons les résultats de la mortalité sur les 3 premiers trimestres de 2019:

Si ça part à la hausse c'est la faute aux radars saccagés par les GJ. 

Si ça part à la baisse c'est que les 80km/h sont bénéfiques.

Parole de politicien :rolleyes:



#352
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11242 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

La grande spécialité des politiques est d'utiliser soit des pourcentages, pour minimiser les chiffres, soit des valeurs absolues pour marquer le peuple!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#353
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Perso entre la voiture et la moto je fais environ 10.000km par an.

Hors moments "récréatifs" je roule généralement à +30 compteur avec le Coyote, dont j'ai rapidement rentabilisé l'abonnement, particulièrement, sur autoroute ; j'ai 12 points (je touche du bois).

En revanche je suis étonné qu'assez souvent ceux qui se mettent dans mon sillage à 160 sur l'autoroute ne ralentissent pas quand moi je me mets aux allures légales à cause d'une alerte.. (quand ça arrive j'allume trois fois de suite les feux stop).



#354
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2715 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Perso entre la voiture et la moto je fais environ 10.000km par an.

Hors moments "récréatifs" je roule généralement à +30 compteur avec le Coyote, dont j'ai rapidement rentabilisé l'abonnement, particulièrement, sur autoroute ; j'ai 12 points (je touche du bois).

En revanche je suis étonné qu'assez souvent ceux qui se mettent dans mon sillage à 160 sur l'autoroute ne ralentissent pas quand moi je me mets aux allures légales à cause d'une alerte.. (quand ça arrive j'allume trois fois de suite les feux stop).

Pareil. Pour certains c'est l'occasion de me doubler. C'est à qui aura la plus grosse comme dab…. Perso ça me fait marrer. 


  • XF3767 aime ceci

Image IPB


#355
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Ça va devenir très compliqué pour nos amis Parisiens qui ont une Porsche et se chauffe au bois !!!

bc911-1577914597-U1554.jpeg

Image IPB


#356
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Ce qui est surtout amusant, c'est qu'avec le développement de l'électrique sur les bagnoles et bien on risque de devoir y revenir au bois, pour se chauffer.....


  • Deug aime ceci

#357
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Le côté positif de la situation actuelle 4413e4b1be37408ca5cc176f906ef804.jpg
  • croco60-32, Gerdou, Aurmorea et 1 autre aiment ceci
Image IPB

#358
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Ça va devenir très compliqué pour nos amis Parisiens qui ont une Porsche et se chauffe au bois !!!

bc911-1577914597-U1554.jpeg


C'est dingue la pollution par le chauffage au bois à Paris.
D'ailleurs, pour s'en convaincre il suffit de voir le nombre de personnes qui rentre le soir chez elles avec leurs bûches pour la nuit !!! :lol: MdR

#359
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2629 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Ça va devenir très compliqué pour nos amis Parisiens qui ont une Porsche et se chauffe au bois !!!

bc911-1577914597-U1554.jpeg

 

C'est sûr, tu ne peux pas imaginer le nombre de Porschiste parisiens se chauffant au bois !


bc911-1689147262-U175.jpg


#360
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7074 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Comme Lexus pour certains modéles ...

 

http://www.turbo.fr/...180-km/h-160768






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)