Aller au contenu

Photo

Je pense avoir trouvé mon 718...


74 réponses à ce sujet

#41
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bon ben voilà, affaire conclue, nouveau porschiste en approche ! :792873:

Tant que l'annonce est visible, voici le lien, profitez en, c'est la mienne maintenant :D !
https://www.autoscou...&fromparkdeck=1

Elle est comme neuve, j'ai négocié une garantie PA jusqu'à septembre 2019, la révision mécanique et liquide de frein pour la livraison et les plaques transit pour la ramener à la maison. Je serai tranquille et sans frais pour 2 ans.
Il me remplace une des grilles d'entrée d'air de moteur qui avait quelques légères traces d’impact de caillous et la voiture avait comme seul autre défaut un léger impact de caillou sur une aile qui aura disparu pour la livraison (pas de peinture à prévoir).

Bref je suis aux anges. J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant une heure, cela n'engage que moi mais les critiques lues et entendues sur le bruit du moteur décrédibilisent sérieusement ceux qui les émettent et les portent haut et fort. Une fois sorti de la sphère talibane du flat 6, le bruit est juste top et le moteur sonne comme une vraie voiture de sport. Ok ça chante moins, ok c'est plus comme avant ok ok mais de là à renier la voiture, c'est franchement puéril et subjectif. Encore une fois ça n'engage que moi et cela reste mon avis mais pour moi, c'est très bien comme ça avec un moins bon son mais des performances de fou!
Mon beau frère qui m'accompagnait et qui roule en F-type V6S (une référence musicale également au passage) partageait à 100% cet avis également.
Enfin bref, aucun regret, mais vraiment aucun et au contraire, une impatience terrible maintenant!
Reste plus qu'à vendre ma série 4 gran coupé, je la brade d'ailleur pour pouvoir accueillir mon nouveau joujou asap! Si il y a des amateurs ... :icon_tongue:

Les photos à la suite, je vais les envoyer de mon portable.

Bravo pour ton achat ! Une Porsche de plus, ca fait toujours plaisir !
Tu as une idée du prix neuf avec les options ?
60k, ça me paraît être une belle affaire !

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#42
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc
Bonjour à tous,

Merci encore pour les compliments!

Paul, loin de moi l'idée de faire de la provoc ;-), c'est vrai que je suis débordant d'enthousiasme, qui ne le serait pas dans ces conditions :-)
Néanmoins, à lire certains commentaires sur le forum et à lire certains journalistes (une majorité j'admets), on n'en viendrait presque à se faire une image négative de la voiture et à la rayer de sa short list , ce qui fut mon cas dans un passé pas très lointain avant d'arriver à faire abstraction des avis des autres et à me faire le mien.

Et quelle erreur j'aurais fait! Je trouve le jugement injuste et totalement subjectif (c'est l'évidence même quand on parle d'une perception mais c'est bon de le rappeler) et je l'exprime simplement au même titre que d'autre l'expriment également sur ce forum. Mais bon, il y a assez de pages de polémiques sur le forum je pense ;-).
On reparlera du choix de Porsche dans 10 ans, c'est comme toutes les grandes évolutions constructeurs (refroidissement par eau, SUV et diesel chez Porsche par ex) et ailleurs aussi. Il faut s'adapter au futur de l'automobile et évoluer avec lui ou stagner et mourir dans le cas d'un constructeur.
Pour le flat 4, simplement au niveau réglementaire, émissions, taxes diverses et restriction urbaines lui garantissent un avenir pérenne là ou celui des anciens modèles est compromis.
Donc à moins de l'utiliser en voiture du week-end, c'est un choix évident, défendable et bien ficelé techniquement de la part de Porsche. Moi qui suis novice mais amateur averti d'automobiles, mes oreilles m'ont bien indiqué que je conduisait une Porsche hier et pas une Renault.

Steve, le vendeur qui me l'a vendu hier ne retrouvait pas les papiers de son collègue qui était absent et donc je ne connais pas le prix neuf. Je le recevrai demain ou mardi. D'après le configurateur, elle serait à + de 80.000 en Belgique mais difficile d'être précis, certaines options n’apparaissent pas dans les choix disponibles.
Suivant depuis des mois les annonces, celle-ci est apparue jeudi soir et je l'ai acheté 36h plus tard, conscient de l'affaire.Je n'ai même pas essayé de négocier le prix mais les services ont été ajutés avec le sourire par le vendeur.
Dans la moyenne des prix allemands, elle aurait pu se situer entre 62 et 64.000 je pense. Le concessionnaire m'a d'ailleurs dit au cours de la discussion qu'une telle config se vendait en 48h à 63.000 les beaux jours de printemps et d'été.
Ceci dit, des occasions de ce type ne sont pas si rares, j'ai raté une rouge indien la semaine dernière, PSE et sport chrono, clim, navi etc, 18750 km qui est partie à 57.900. Je ne l'ai pas vue par contre donc je ne sais pas si l'état était aussi bon que celle-ci.
C'est comme pour tout, il faut suivre pour connaitre le marché, réagir prestement dès qu'une belle affaire se présente et ne pas vouloir gratter à tout prix le dernier centime sous peine de rater le coche.

Pour la 4, si jamais :rolleyes: :

https://www.autoscou...53-e350040afb07

Mais pas à 5000 :P
  • Steve, f3d73, Monéger et 2 autres aiment ceci

#43
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Beau 718 ...belle config ...pour la musique  moteur/pot du 4 ...(ou 6/8/12 cylindres) ...faut en profiter !!! dans 15 ans nos autos ne feront que BBBBZZZZZZZZZZ (moteur électrique avec pot sport LOL) 


  • Paul aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#44
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Très beau jouet. Beaucoup de plaisir avec.



#45
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Félicitations, très sympa comme configuration ! Tu dois avoir hâte de l'avoir !

 

J'ai fais une config sur le configurateur allemand avec les options que j'ai vu dans l'annonce (j'en ai peut être raté), on arrive à 75K€ neuf, ça te fait une belle réduction pour une auto qui est quasi neuve !

 

http://www.porsche-code.com/PJJXTHW7


  • Antho4537 aime ceci

#46
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc

Ah oui, nickel Loic ta simu! C'est un peu moins cher en Allemagne qu'en Belgique on dirait. ca fait un bon20% de remise, ça me va :-)

 

Le seul "regret" si je puis dire c'est le volant que j'aurais aimé multifonctions et surtout chauffant ou même sport GT mais bon, on peut pas tout avoir.

 

Et la bonne surprise c'est le connect +, je n'y pretais même pas atention et finalement ça a l'air vraiment sympa toutes les fonctions proposées.

 

La série 4 est presque vendue, je pense que fin du mois la 718 est dans le garage:792873:


  • Mat92 et Stef-3.2S aiment ceci

#47
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3215 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonsoir Anthony,

 

Et bravo pour ta décision pour ce Boxster 718.

 

Pour le son de la ligne d'échappement, tu verras à l'usage et après rodage qu'il chante très bien; principalement en mode sport avec l'ouverture du PSE.

 

Beaucoup des copains lors des sorties ont été surpris y compris l'ingénieur pilote d'essais chez Michelin lors de mon court de pilotage.

 

Nous attendons ton ressenti.  



#48
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc
Merci, il a déjà 11.000 km, à mon avis l'échappement est rodé ! Et j'ai trouvé le son top également !

Tu as fait quoi comme cours de pilotage ? J'aimerais bien trouver quelque chose oubje puisse aller avec le Boxster..

#49
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
T'as pas le choix il faut maintenant t'inscrire à l'une de nos sorties !
C'est là que tu verras tout le potentiel de ton auto.
J'en organise 2 en Alsace.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#50
hr77

hr77

    Member

  • Partenaires
  • PipPip
  • 155 messages
  • Localisation:var
  • Modèle Porsche:Boxster 718 gts 2.5
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Full stock

Bonjour à tous,
Merci encore pour les compliments!
Paul, loin de moi l'idée de faire de la provoc ;-), c'est vrai que je suis débordant d'enthousiasme, qui ne le serait pas dans ces conditions :-)
Néanmoins, à lire certains commentaires sur le forum et à lire certains journalistes (une majorité j'admets), on n'en viendrait presque à se faire une image négative de la voiture et à la rayer de sa short list , ce qui fut mon cas dans un passé pas très lointain avant d'arriver à faire abstraction des avis des autres et à me faire le mien.
Et quelle erreur j'aurais fait! Je trouve le jugement injuste et totalement subjectif (c'est l'évidence même quand on parle d'une perception mais c'est bon de le rappeler) et je l'exprime simplement au même titre que d'autre l'expriment également sur ce forum. Mais bon, il y a assez de pages de polémiques sur le forum je pense ;-).
On reparlera du choix de Porsche dans 10 ans, c'est comme toutes les grandes évolutions constructeurs (refroidissement par eau, SUV et diesel chez Porsche par ex) et ailleurs aussi. Il faut s'adapter au futur de l'automobile et évoluer avec lui ou stagner et mourir dans le cas d'un constructeur.
Pour le flat 4, simplement au niveau réglementaire, émissions, taxes diverses et restriction urbaines lui garantissent un avenir pérenne là ou celui des anciens modèles est compromis.
Donc à moins de l'utiliser en voiture du week-end, c'est un choix évident, défendable et bien ficelé techniquement de la part de Porsche. Moi qui suis novice mais amateur averti d'automobiles, mes oreilles m'ont bien indiqué que je conduisait une Porsche hier et pas une Renault.
Steve, le vendeur qui me l'a vendu hier ne retrouvait pas les papiers de son collègue qui était absent et donc je ne connais pas le prix neuf. Je le recevrai demain ou mardi. D'après le configurateur, elle serait à + de 80.000 en Belgique mais difficile d'être précis, certaines options n’apparaissent pas dans les choix disponibles.
Suivant depuis des mois les annonces, celle-ci est apparue jeudi soir et je l'ai acheté 36h plus tard, conscient de l'affaire.Je n'ai même pas essayé de négocier le prix mais les services ont été ajutés avec le sourire par le vendeur.
Dans la moyenne des prix allemands, elle aurait pu se situer entre 62 et 64.000 je pense. Le concessionnaire m'a d'ailleurs dit au cours de la discussion qu'une telle config se vendait en 48h à 63.000 les beaux jours de printemps et d'été.
Ceci dit, des occasions de ce type ne sont pas si rares, j'ai raté une rouge indien la semaine dernière, PSE et sport chrono, clim, navi etc, 18750 km qui est partie à 57.900. Je ne l'ai pas vue par contre donc je ne sais pas si l'état était aussi bon que celle-ci.
C'est comme pour tout, il faut suivre pour connaitre le marché, réagir prestement dès qu'une belle affaire se présente et ne pas vouloir gratter à tout prix le dernier centime sous peine de rater le coche.
Pour la 4, si jamais :rolleyes: : https://www.autoscou...53-e350040afb07
Mais pas à 5000 :P


Tu comprends pourquoi je ne communique pas sur le sujet... Et encore moins un retour entre mon ex 981s et mon 718s. Je vais passer mon temps entre les pros et les antis cela ne fera rien avancer. On achète la voiture que l'on souhaite et temps que c'est une Porsche

#51
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3215 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Merci, il a déjà 11.000 km, à mon avis l'échappement est rodé ! Et j'ai trouvé le son top également !

Tu as fait quoi comme cours de pilotage ? J'aimerais bien trouver quelque chose où je puisse aller avec le Boxster..

 

Pour les cours de pilotage, je me suis inscrit dans un Club Porsche officiel, la plus part des clubs ont des programmes de manière que les adhérents puissent maîtriser la conduite de leur auto en conduite dynamique



#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour les cours de pilotage, je me suis inscrit dans un Club Porsche officiel, la plus part des clubs ont des programmes de manière que les adhérents puissent maîtriser la conduite de leur auto en conduite dynamique


Tu t’embourgeoises...
  • vdub199 aime ceci

#53
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Merci, il a déjà 11.000 km, à mon avis l'échappement est rodé ! Et j'ai trouvé le son top également !
Tu as fait quoi comme cours de pilotage ? J'aimerais bien trouver quelque chose oubje puisse aller avec le Boxster..


Hello, avec plusieurs amis liégeois on fait très souvent ballades,sortie circuit et drift au centre de maîtrise du volant.Egalement resto, long We et vacance.
Le We dernier nous étions’ au Portugal pour un long We et la’ au ski avec des amis porschiste, Enjoy !!

On peu çe voir un soir pour prendre un verre et en parler.

#54
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc
Avec plaisir ! Les sorties maîtrise du volant me tentent vraiment!
@+

#55
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C’est super sympa et très instructif, on fait aussi pas mal de piste, Spa, les ecuyers et normalement Dijon cette année.

#56
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3215 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Tu t’embourgeoises...

 Non je ne pense pas, mais pour apprendre il faut suivre des cours de qualité, c'est un principe que j'ai adopté dans différentes disciplines sportives.

 

Cela m'a évité de prendre de mauvaises habitudes et de progresser, chacun voit midi à sa porte.......... :644232:


  • ThierryG aime ceci

#57
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Sympa ce Boxster et avec un look d'enfer !

Il est vrai que Porsche et sa liste interminable d'options font qu'il est rare de trouver d'occasion un exemplaire avec tous les équipements souhaités.

C'est un tout petit peu dommage, mais pas bien grave, d'avoir des options sport comme le PSE, le PASM et les grosses jantes noires et de ne pas avoir les sièges sport+ ...

 


  • Monéger aime ceci

#58
Stephane01

Stephane01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 67 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stephane
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Porsche 718 GT4
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour

Félicitation pour ce superbe achat

Le Staff de 718 commence à grossir

J'ai vu dans les options que vous aviez le Connect basique , je pensais qu'il n'était pas disponible si on avait le GPS ?

Pour le son , chez moi c'est vers 15000 Km qu'il m'a semblé avoir changé

On se croisera peut-être , je vais souvent à liège



#59
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc

Salut Stéphane,

J'ai le connect +, je pensais que c’était une version basique au départ mais c'est bien la version complète.

 

D'ailleurs est ce que c'est sympa? Parce que si j'ai bien compris, après deux ans le service est vendu 159€/an, c'est encore relativement raisonnable si le service est à la hauteur.

Pour le son, on verra à 15000, j'ai hâte de la recevoir, en espérant que la météo change parce que là, c'est vraiment pourri.

 

Sinon , même si je vais occasionnellement à Liège, je circule plutôt en région Hutoise.

@+



#60
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Elle est plendide, j'adore sa couleur, sa ligne, bref, divine !!!


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)