Aller au contenu

Photo

Bonjour de Suisse

* * * - - 2 note(s)

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
94 réponses à ce sujet

#41
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris
Hahaha de braves bêtes les votres 😃

Mais les places libres près de chez de moi ont inspiré un célèbre film d’hitchcock alors je préfère définitivement éviter 😂

Fichier(s) joint(s)



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oups...

 

'me rappelle la sortie des Alpes du Sud 2016, cette histoire... Content, au départ de l'hôtel, le dimanche matin! :angry:

 

bc911-1516027207-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Vos petits lâchés d'oiseaux me rappellent le film de Mel Brooks High Anxiety  :)

 

bc911-1516028799-U546.jpg



#44
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Oups...
 
'me rappelle la sortie des Alpes du Sud 2016, cette histoire... Content, au départ de l'hôtel, le dimanche matin! :angry:
 
bc911-1516027207-U150.jpg


Sur la toile ça doit pas être évident à faire partir!

C’est que ça colle ces choses là ! Sur mon Audi environ 15.- de jeton et elle était pas nickel

#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Faut nettoyer de suite, car c'est acide...

 

La capote Porsche est réputée pour sa qualité.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
ChristBob

ChristBob

    PORSCHE Star Wars

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 109 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:Boxster

Bienvenue et bonne route .



#47
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

1%20(5).gif


bc911-1458940649-U205.jpg


#48
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Hello,

 

Merci encore pour votre sympathique accueil. Je vais profiter de mon sujet de présentation pour parler de ma toutepremière Porsche. J’ai bien sûr quelques questions, j'espère que vous aurez la patience d'y répondre. J'aimerait surtout échanger avec vous sur vos astuces d’entretien, d’optimisation et autre alors je commence. Je m’excuse par avance pour les questions un peu « con Â».:)

 

Général

 

Temps de chauffe

Quand vous roulez vos boxster/cayman 987, combien de bornes en général laissez-vous vos moteurs chauffer avant d’appuyer un peu sur les Poney. Suffit-il d’atteindre la température de 80C ou attendez-vous en général un certain kilométrage de chauffe ?

 

Conduite

C’est mon premier moteur central, j’ai déjà eu des propulsions et des tractions avant. Est-ce que cela se conduit d’une manière spécifique, dois-je faire attention à qqch en particulier ?

 

PASM

J’ai le PASM sur ma boxster, utiliser vous cette option fréquemment ou au contraire assez rarement et pourquoi ?

 

Embrayage/IMS

Combien de temps en moyenne dure un embrayage sur une boxster ?  Mon garagiste me dit que si un jour je dois le changer qu’il serait bien de profiter pour faire la fiabilisation de l’IMS ainsi que changer le volant moteur en même temps. A propos de l’IMS il y a-t-il quoique ce soit que je puisse faire pour me préserver d’un éventuel coup dur ? Il y a-t-il un kilométrage ou l’on peut se sentir rassuré à ce sujet ?

 

Entreposage hivers

Comme je l’ai indiqué j’ai prévu de l’entreposer en garage fermé durant les mois d’hivers pour en profiter pleinement durant les saisons de printemps et de l’été. A l’exception de cet hivers ou je vais quand même la sortir dès un jour de beau parce que je ne tiens plus de laisser au garage sans la conduire :-D

 

Bref, en cas d’entreposage de longue durée, est-ce que je peux/dois débrancher la batterie. J’ai cru lire que la batterie se débranchait automatiquement après quelques semaines et qu’il y avait une manip à faire pour la réactiver. Pourriez-vous m’éclairer svp sur ce point ?

Aussi un ami à moi en 997 4S utilise un chargeur Ctec qu’il branche directement à la batterie ce qui selon ces infos ondule des périodes de charges et de décharge sur la batterie du véhicule. Que pensez-vous de cette solution ?

 

Enfin est-ce que la Boxster avec son moteur central la batterie est tout même accessible.

 

Entretien

Ma console centrale à quelque traces ici et la, j’aime avoir une nickel chrome, auriez-vous des conseils sur les moyens d’entretien des consoles plastiques ?

 

Jante Sport Design

J’adore les sport design et dois dire que le fait que mon exemplaire les possède en 19 pouces fut un des facteurs prépondérant de mon choix. J’ai lu que c’était des jantes particulièrement difficile en entretien. Quels produits et méthodes conseillez-vous pour l’entretien des jantes et qui ne soit pas trop corrosif.

 

Capote

Comment procéder vous pour le nettoyage de vos capotes ?

Est-ce que parfois vous passer avec votre boxster décapotée en lavage auto ?

 

Voilà c’est pas mal de questions mais bon ma nouvelle titine m’occupe pas mal l’esprit et j’échangerais volontiers avec vous.

 

Et promis je fais des photos très vite !

 

Bon week end à tous.

 

Fred

Fichier(s) joint(s)



#49
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Temps de chauffe ... rouler 10 minutes pour avoir le liquide à 80° ... et le double pour que l'huile soit aussi à t°... (ordre de grandeur).

 

Conduite: des plus rassurantes (équilibre) avec une voiture en bon état d'entretien (pneus). Même si tu es 'trop' optimiste, elle va corriger toute seule (dans les lois de la physique, bien entendu). Une seule règle: pratiquer, pratiquer et encore pratiquer pour apprendre et tester les limites (les tiennes... car celles de ta voiture sont bien plus reculées encore!)

 

PASM sur 987: sur billard 'only' (ou circuit). Contre-productif sur routes un peu dégradées (la voiture peut tressauter et perdre l'adhérence)

 

Embrayage: usure ... fonction de ta conduite. Pour le reste, nos Techs vont te répondre.

 

Hiver au garage: fais-là tourner de temps en temps (j'ai compris que tu allais déposer les plaques pendant l'hiver... ;) ). J'en ai jamais eu besoin avec 987 (peu de décharge entre novembre et mars), mais tu peux effectivement utiliser un CTEK 'like'. C'est même recommandé pour préserver la batterie dans la durée.

 

Entretien: va te promener dans nos rubriques du forum à ce sujet. Tu y trouveras beaucoup de conseils. Lave la voiture (évidemment) capotée, au karcher, sans trop insister sur les joints. La capote Porsche est réputée de grande qualité. Jantes: produit à jantes et brosse à dent, pour les Sport Design. Rincer abondamment (produits acides). Idem, va fouiner dans les rubriques d'entretien pour trouver plus de conseils.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#50
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Paul a bien résumé tes questions.

Concernant l'ims et l'embrayage ton garagiste à tout juste.

Il n'y a pas de précaution particulière a prendre si ce n'est de respecter le temps de chauffe de l'huile!

De quelle année est ton boxster?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#51
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris
Merci pour vos infos !
Pour la batterie je pensais qu’elle se mettait en veille et qu’il était nécessaire de la réactiver manuellement.
Pour la capote selon le manuel il faudrait éviter le marcher, content que ce ne soit pas nécessaire.
Quant à l’ims Je touche du bois 😀
Il est de mai 2005.

#52
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Mai 2005 probablement un ims "fragile" donc prevoir son remplacement lorsque tu fera l'embrayage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#53
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bienvenue!

#54
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Hello,

 

De belles éclaircies hier une température proche de 8 degré, il en a pas fallu plus pour que je fonce sortir la Boxster de son box. Quel bonheur de la retrouver moi qui n’ai fait que 250 km avec elle, j’étais tout excité un peu comme un gosse (10 jours de séparation c'est long!). En parlant de gosses pour en avoir croisé dans mon village natal je me rappelais plus combien il sont fascinés par les voitures de sport J J’ai eu droit sans m’y attendre à un « euh celle la c’est une porsche hyper puissante ! Â» :-D - Elle est belle votre Porsche Monsieur. Faut dire que ca fait toujours plaisir et j’ai jamais eu droit a autant d’admiration quand j’avais mon Audi S3. Sauf peut être ma 350z dans une moindre mesure à sa sortie parce qu’elle était inconnue et que son look unique ressemblait à une Porsche.

 

Bref j’ai roulé une centaine de bornes et si je dois faire une constatation à ce stade et qui vraiment agréable selon moi, c’est la sensation de vitesse même sans aller vite. Je sais pas si c’est parce qu’on est bas on que le moteur derrière soi gronde et intimide mais je me suis retrouvé à cruiser à 115km/h sur autoroute sans le besoin d’aller plus vite forcément j’étais bien et tranquille.Tant dis qu’avec mon 3.0 Tdi Audi je suis en général aux alentours de 150 en me retenant un peu.

 

Faut dire que pour le moment je teste encore la voiture, j’ose pas prendre des virages à bonne vitesse comme une autre je prends mon temps pour la sentir bref je l’apprivoise.

 

Voilà je vous laisse pour aller bosser un peu, j’ai pris congé cet après-midi il parait qu’il va faire beau J

 

Salutations


  • Paul et Stéphane aiment ceci

#55
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Ton CR fait plaisir à lire car il nous rappelle des sensations et des émotions que nous partageons tous; bonne route !



#56
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Hello,

De belles éclaircies hier une température proche de 8 degré, il en a pas fallu plus pour que je fonce sortir la Boxster de son box. Quel bonheur de la retrouver moi qui n’ai fait que 250 km avec elle, j’étais tout excité un peu comme un gosse (10 jours de séparation c'est long!). En parlant de gosses pour en avoir croisé dans mon village natal je me rappelais plus combien il sont fascinés par les voitures de sport J J’ai eu droit sans m’y attendre à un « euh celle la c’est une porsche hyper puissante ! » :-D - Elle est belle votre Porsche Monsieur. Faut dire que ca fait toujours plaisir et j’ai jamais eu droit a autant d’admiration quand j’avais mon Audi S3. Sauf peut être ma 350z dans une moindre mesure à sa sortie parce qu’elle était inconnue et que son look unique ressemblait à une Porsche.

Bref j’ai roulé une centaine de bornes et si je dois faire une constatation à ce stade et qui vraiment agréable selon moi, c’est la sensation de vitesse même sans aller vite. Je sais pas si c’est parce qu’on est bas on que le moteur derrière soi gronde et intimide mais je me suis retrouvé à cruiser à 115km/h sur autoroute sans le besoin d’aller plus vite forcément j’étais bien et tranquille.Tant dis qu’avec mon 3.0 Tdi Audi je suis en général aux alentours de 150 en me retenant un peu.

Faut dire que pour le moment je teste encore la voiture, j’ose pas prendre des virages à bonne vitesse comme une autre je prends mon temps pour la sentir bref je l’apprivoise.

Voilà je vous laisse pour aller bosser un peu, j’ai pris congé cet après-midi il parait qu’il va faire beau J

Salutations

Salut Fred, n’hésite pas à faire coucou si tu viens du côté de Sion. Je traine aussi du côté d’Orbe avec l’ami Aiôn qui est de La région
Je sors la grenouille en hiver quand les routes sont sèches
A plus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#57
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Salut Fred, n’hésite pas à faire coucou si tu viens du côté de Sion. Je traine aussi du côté d’Orbe avec l’ami Aiôn qui est de La région
Je sors la grenouille en hiver quand les routes sont sèches
A plus.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

 

+1 pour les sorties dans le coin (et/ou les apéros, il ne faudrait pas oublier qu'on est en Valais !)



#58
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci pour ton CR, Fred.

 

 

Salut Fred, n’hésite pas à faire coucou si tu viens du côté de Sion. Je traine aussi du côté d’Orbe avec l’ami Aiôn qui est de La région
Je sors la grenouille en hiver quand les routes sont sèches
 

 

 

Gaffe si tu passes par le Chalet à Gobet, Jean-Marie. (et toi aussi, Fred, si tu n'es pas déjà informé).

 

Depuis mi-décembre, un nouveau radar infrarouge (80) juste en haut de la montée, vers la fin de la zone de dépassement à deux bandes, quand tu arrives sur le plateau, direction Fribourg.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#59
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Merci pour ton CR, Fred.




Gaffe si tu passes par le Chalet à Gobet, Jean-Marie. (et toi aussi, Fred, si tu n'es pas déjà informé).

Depuis mi-décembre, un nouveau radar infrarouge (80) juste en haut de la montée, vers la fin de la zone de dépassement à deux bandes, quand tu arrives sur le plateau, direction Fribourg.

Merci Paul


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#60
Gate1313

Gate1313

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 66 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Hello,

 

Merci pour vos messages d'encouragement et de compréhension.

 

J'ai passé une belle journée aujourd'hui congé l'après-midi, premier jour de grand beau depuis quoi 40 jours ? :-)

 

J'ai eu l'audace de la décapoter, petit col en montagne avec les cheveux qui restent au vent. Auparavant j'étais passé chez Porsche pour vérifier que tout allait bien et pour enregistrer mon véhicule, pas de problème à signaler au Piwi du bon. 

 

Quand j'ai demandé des conseils pour bien utiliser ma belle le gars de Porsche m'a dit, vous savez les voitures qui ont eu des problèmes c'est souvent des gens qui respectait pas les temps de chauffe et qui roulait faiblement ou peu, il faut la tirer dans les tours ca lui fait du bien!

 

Bon alors j'ai un peu alumé aujourd'hui deux trois accélération non recommandées hors localités j'ai suivi les instructions Porsche à la lettre. 

 

J'ai un petit soucis avec ma capote que je vous expliquerait plus tard mais comme promis quelques photos même si c'est vrai je me suis pas foulé, peut mieux faire :-)

 

Bon pour une raison assez obscure les images sont à l'envers mais le coeur y est hein :-)

 

 

bc911-1516834035-U150.jpg

 

bc911-1516834062-U150.jpg

 

bc911-1516834086-U150.jpg

 

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_4130.jpg   221.76 Ko   7 téléchargement(s)
  • Fichier joint  IMG_4132.jpg   163.18 Ko   7 téléchargement(s)
  • Fichier joint  IMG_4131.jpg   188.07 Ko   7 téléchargement(s)

  • vdub199 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)