Mais les places libres près de chez de moi ont inspiré un célèbre film d’hitchcock alors je préfère définitivement éviter 😂
Bonjour de Suisse
#41
Posté 15 January 2018 - 03:36 PM
Mais les places libres près de chez de moi ont inspiré un célèbre film d’hitchcock alors je préfère définitivement éviter 😂
#42
Posté 15 January 2018 - 03:40 PM
Oups...
'me rappelle la sortie des Alpes du Sud 2016, cette histoire... Content, au départ de l'hôtel, le dimanche matin!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#43
Posté 15 January 2018 - 04:06 PM
#44
Posté 15 January 2018 - 04:30 PM
Oups...
'me rappelle la sortie des Alpes du Sud 2016, cette histoire... Content, au départ de l'hôtel, le dimanche matin!
Sur la toile ça doit pas être évident à faire partir!
C’est que ça colle ces choses là ! Sur mon Audi environ 15.- de jeton et elle était pas nickel
#45
Posté 15 January 2018 - 04:34 PM
Faut nettoyer de suite, car c'est acide...
La capote Porsche est réputée pour sa qualité.
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#46
Posté 15 January 2018 - 06:44 PM
#47
Posté 15 January 2018 - 10:49 PM
#48
Posté 19 January 2018 - 02:30 PM
Hello,
Merci encore pour votre sympathique accueil. Je vais profiter de mon sujet de présentation pour parler de ma toutepremière Porsche. J’ai bien sûr quelques questions, j'espère que vous aurez la patience d'y répondre. J'aimerait surtout échanger avec vous sur vos astuces d’entretien, d’optimisation et autre alors je commence. Je m’excuse par avance pour les questions un peu « con ».
Général
Temps de chauffe
Quand vous roulez vos boxster/cayman 987, combien de bornes en général laissez-vous vos moteurs chauffer avant d’appuyer un peu sur les Poney. Suffit-il d’atteindre la température de 80C ou attendez-vous en général un certain kilométrage de chauffe ?
Conduite
C’est mon premier moteur central, j’ai déjà eu des propulsions et des tractions avant. Est-ce que cela se conduit d’une manière spécifique, dois-je faire attention à qqch en particulier ?
PASM
J’ai le PASM sur ma boxster, utiliser vous cette option fréquemment ou au contraire assez rarement et pourquoi ?
Embrayage/IMS
Combien de temps en moyenne dure un embrayage sur une boxster ? Mon garagiste me dit que si un jour je dois le changer qu’il serait bien de profiter pour faire la fiabilisation de l’IMS ainsi que changer le volant moteur en même temps. A propos de l’IMS il y a-t-il quoique ce soit que je puisse faire pour me préserver d’un éventuel coup dur ? Il y a-t-il un kilométrage ou l’on peut se sentir rassuré à ce sujet ?
Entreposage hivers
Comme je l’ai indiqué j’ai prévu de l’entreposer en garage fermé durant les mois d’hivers pour en profiter pleinement durant les saisons de printemps et de l’été. A l’exception de cet hivers ou je vais quand même la sortir dès un jour de beau parce que je ne tiens plus de laisser au garage sans la conduire :-D
Bref, en cas d’entreposage de longue durée, est-ce que je peux/dois débrancher la batterie. J’ai cru lire que la batterie se débranchait automatiquement après quelques semaines et qu’il y avait une manip à faire pour la réactiver. Pourriez-vous m’éclairer svp sur ce point ?
Aussi un ami à moi en 997 4S utilise un chargeur Ctec qu’il branche directement à la batterie ce qui selon ces infos ondule des périodes de charges et de décharge sur la batterie du véhicule. Que pensez-vous de cette solution ?
Enfin est-ce que la Boxster avec son moteur central la batterie est tout même accessible.
Entretien
Ma console centrale à quelque traces ici et la, j’aime avoir une nickel chrome, auriez-vous des conseils sur les moyens d’entretien des consoles plastiques ?
Jante Sport Design
J’adore les sport design et dois dire que le fait que mon exemplaire les possède en 19 pouces fut un des facteurs prépondérant de mon choix. J’ai lu que c’était des jantes particulièrement difficile en entretien. Quels produits et méthodes conseillez-vous pour l’entretien des jantes et qui ne soit pas trop corrosif.
Capote
Comment procéder vous pour le nettoyage de vos capotes ?
Est-ce que parfois vous passer avec votre boxster décapotée en lavage auto ?
Voilà c’est pas mal de questions mais bon ma nouvelle titine m’occupe pas mal l’esprit et j’échangerais volontiers avec vous.
Et promis je fais des photos très vite !
Bon week end à tous.
Fred
Fichier(s) joint(s)
#49
Posté 19 January 2018 - 05:35 PM
Temps de chauffe ... rouler 10 minutes pour avoir le liquide à 80° ... et le double pour que l'huile soit aussi à t°... (ordre de grandeur).
Conduite: des plus rassurantes (équilibre) avec une voiture en bon état d'entretien (pneus). Même si tu es 'trop' optimiste, elle va corriger toute seule (dans les lois de la physique, bien entendu). Une seule règle: pratiquer, pratiquer et encore pratiquer pour apprendre et tester les limites (les tiennes... car celles de ta voiture sont bien plus reculées encore!)
PASM sur 987: sur billard 'only' (ou circuit). Contre-productif sur routes un peu dégradées (la voiture peut tressauter et perdre l'adhérence)
Embrayage: usure ... fonction de ta conduite. Pour le reste, nos Techs vont te répondre.
Hiver au garage: fais-là tourner de temps en temps (j'ai compris que tu allais déposer les plaques pendant l'hiver... ). J'en ai jamais eu besoin avec 987 (peu de décharge entre novembre et mars), mais tu peux effectivement utiliser un CTEK 'like'. C'est même recommandé pour préserver la batterie dans la durée.
Entretien: va te promener dans nos rubriques du forum à ce sujet. Tu y trouveras beaucoup de conseils. Lave la voiture (évidemment) capotée, au karcher, sans trop insister sur les joints. La capote Porsche est réputée de grande qualité. Jantes: produit à jantes et brosse à dent, pour les Sport Design. Rincer abondamment (produits acides). Idem, va fouiner dans les rubriques d'entretien pour trouver plus de conseils.
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#50
Posté 19 January 2018 - 07:56 PM
Concernant l'ims et l'embrayage ton garagiste à tout juste.
Il n'y a pas de précaution particulière a prendre si ce n'est de respecter le temps de chauffe de l'huile!
De quelle année est ton boxster?
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#51
Posté 19 January 2018 - 08:16 PM
Pour la batterie je pensais qu’elle se mettait en veille et qu’il était nécessaire de la réactiver manuellement.
Pour la capote selon le manuel il faudrait éviter le marcher, content que ce ne soit pas nécessaire.
Quant à l’ims Je touche du bois 😀
Il est de mai 2005.
#52
Posté 19 January 2018 - 09:48 PM
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Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#53
Posté 19 January 2018 - 10:40 PM
#54
Posté 24 January 2018 - 07:05 AM
Hello,
De belles éclaircies hier une température proche de 8 degré, il en a pas fallu plus pour que je fonce sortir la Boxster de son box. Quel bonheur de la retrouver moi qui n’ai fait que 250 km avec elle, j’étais tout excité un peu comme un gosse (10 jours de séparation c'est long!). En parlant de gosses pour en avoir croisé dans mon village natal je me rappelais plus combien il sont fascinés par les voitures de sport J J’ai eu droit sans m’y attendre à un « euh celle la c’est une porsche hyper puissante ! » :-D - Elle est belle votre Porsche Monsieur. Faut dire que ca fait toujours plaisir et j’ai jamais eu droit a autant d’admiration quand j’avais mon Audi S3. Sauf peut être ma 350z dans une moindre mesure à sa sortie parce qu’elle était inconnue et que son look unique ressemblait à une Porsche.
Bref j’ai roulé une centaine de bornes et si je dois faire une constatation à ce stade et qui vraiment agréable selon moi, c’est la sensation de vitesse même sans aller vite. Je sais pas si c’est parce qu’on est bas on que le moteur derrière soi gronde et intimide mais je me suis retrouvé à cruiser à 115km/h sur autoroute sans le besoin d’aller plus vite forcément j’étais bien et tranquille.Tant dis qu’avec mon 3.0 Tdi Audi je suis en général aux alentours de 150 en me retenant un peu.
Faut dire que pour le moment je teste encore la voiture, j’ose pas prendre des virages à bonne vitesse comme une autre je prends mon temps pour la sentir bref je l’apprivoise.
Voilà je vous laisse pour aller bosser un peu, j’ai pris congé cet après-midi il parait qu’il va faire beau J
Salutations
- Paul et Stéphane aiment ceci
#55
Posté 24 January 2018 - 10:16 AM
Ton CR fait plaisir à lire car il nous rappelle des sensations et des émotions que nous partageons tous; bonne route !
#56
Posté 24 January 2018 - 11:38 AM
Salut Fred, n’hésite pas à faire coucou si tu viens du côté de Sion. Je traine aussi du côté d’Orbe avec l’ami Aiôn qui est de La régionHello,
De belles éclaircies hier une température proche de 8 degré, il en a pas fallu plus pour que je fonce sortir la Boxster de son box. Quel bonheur de la retrouver moi qui n’ai fait que 250 km avec elle, j’étais tout excité un peu comme un gosse (10 jours de séparation c'est long!). En parlant de gosses pour en avoir croisé dans mon village natal je me rappelais plus combien il sont fascinés par les voitures de sport J J’ai eu droit sans m’y attendre à un « euh celle la c’est une porsche hyper puissante ! » :-D - Elle est belle votre Porsche Monsieur. Faut dire que ca fait toujours plaisir et j’ai jamais eu droit a autant d’admiration quand j’avais mon Audi S3. Sauf peut être ma 350z dans une moindre mesure à sa sortie parce qu’elle était inconnue et que son look unique ressemblait à une Porsche.
Bref j’ai roulé une centaine de bornes et si je dois faire une constatation à ce stade et qui vraiment agréable selon moi, c’est la sensation de vitesse même sans aller vite. Je sais pas si c’est parce qu’on est bas on que le moteur derrière soi gronde et intimide mais je me suis retrouvé à cruiser à 115km/h sur autoroute sans le besoin d’aller plus vite forcément j’étais bien et tranquille.Tant dis qu’avec mon 3.0 Tdi Audi je suis en général aux alentours de 150 en me retenant un peu.
Faut dire que pour le moment je teste encore la voiture, j’ose pas prendre des virages à bonne vitesse comme une autre je prends mon temps pour la sentir bref je l’apprivoise.
Voilà je vous laisse pour aller bosser un peu, j’ai pris congé cet après-midi il parait qu’il va faire beau J
Salutations
Je sors la grenouille en hiver quand les routes sont sèches
A plus.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
#57
Posté 24 January 2018 - 12:46 PM
Salut Fred, n’hésite pas à faire coucou si tu viens du côté de Sion. Je traine aussi du côté d’Orbe avec l’ami Aiôn qui est de La région
Je sors la grenouille en hiver quand les routes sont sèches
A plus.
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+1 pour les sorties dans le coin (et/ou les apéros, il ne faudrait pas oublier qu'on est en Valais !)
#58
Posté 24 January 2018 - 06:50 PM
Merci pour ton CR, Fred.
Salut Fred, n’hésite pas à faire coucou si tu viens du côté de Sion. Je traine aussi du côté d’Orbe avec l’ami Aiôn qui est de La région
Je sors la grenouille en hiver quand les routes sont sèches
Gaffe si tu passes par le Chalet à Gobet, Jean-Marie. (et toi aussi, Fred, si tu n'es pas déjà informé).
Depuis mi-décembre, un nouveau radar infrarouge (80) juste en haut de la montée, vers la fin de la zone de dépassement à deux bandes, quand tu arrives sur le plateau, direction Fribourg.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#59
Posté 24 January 2018 - 07:31 PM
Merci PaulMerci pour ton CR, Fred.
Gaffe si tu passes par le Chalet à Gobet, Jean-Marie. (et toi aussi, Fred, si tu n'es pas déjà informé).
Depuis mi-décembre, un nouveau radar infrarouge (80) juste en haut de la montée, vers la fin de la zone de dépassement à deux bandes, quand tu arrives sur le plateau, direction Fribourg.
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#60
Posté 24 January 2018 - 07:53 PM
Hello,
Merci pour vos messages d'encouragement et de compréhension.
J'ai passé une belle journée aujourd'hui congé l'après-midi, premier jour de grand beau depuis quoi 40 jours ? :-)
J'ai eu l'audace de la décapoter, petit col en montagne avec les cheveux qui restent au vent. Auparavant j'étais passé chez Porsche pour vérifier que tout allait bien et pour enregistrer mon véhicule, pas de problème à signaler au Piwi du bon.
Quand j'ai demandé des conseils pour bien utiliser ma belle le gars de Porsche m'a dit, vous savez les voitures qui ont eu des problèmes c'est souvent des gens qui respectait pas les temps de chauffe et qui roulait faiblement ou peu, il faut la tirer dans les tours ca lui fait du bien!
Bon alors j'ai un peu alumé aujourd'hui deux trois accélération non recommandées hors localités j'ai suivi les instructions Porsche à la lettre.
J'ai un petit soucis avec ma capote que je vous expliquerait plus tard mais comme promis quelques photos même si c'est vrai je me suis pas foulé, peut mieux faire :-)
Bon pour une raison assez obscure les images sont à l'envers mais le coeur y est hein :-)
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