Aller au contenu

Photo

C’est flippant quand même…


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Je prendrais mon scenic, le véhicule de bon père de famille responsable :D

#22
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Et moi mon véhicule de fonction...comme il est en LLD et au nom de la société, impossible à saisir :P



#23
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

véhicule de fonction pour moi aussi....

 

bc911-1515999032-U290.jpg


  • Fab91, dan et Deug aiment ceci

#24
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Apres on parle quand même de plus 50 km/h ........bien que je ne sois pas pour la saisie du véhicule à la première infraction , elle devrait être applicable pour les multi récidivistes .

Il faut savoir ce contrôler sur la route.

#25
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Apres on parle quand même de plus 50 km/h ........bien que je ne sois pas pour la saisie du véhicule à la première infraction , elle devrait être applicable pour les multi récidivistes .

Il faut savoir ce contrôler sur la route.

 

+ de 50 Km/h, c'est certainement déjà arrivé à bon nombre d'entre nous, en toute sécurité, non?


  • lde aime ceci

#26
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

170 km/h à la place de 70 km/h c'est pas mal quand même ;)

 

Quel risque si la voiture n'est pas immatriculé à son nom, mais à celui de sa femme/frère ou d'un parent ? Il ne peut être saisi ?



#27
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

+ de 50 Km/h, c'est certainement déjà arrivé à bon nombre d'entre nous, en toute sécurité, non?


Bien sûr, mais il y a aussi l’inverse , j’ai vu lors de sortie des dizaines de fois le big crash éviter d’un cheveux, j’ai également vu des porsche dans le décor ou les pilote sont aussi passer à un cheveux de’ ne pas en sortir.......

Alors perso ( j’etait Loin d’etre Un ange ) j’ai revu ma façon de conduire .

La chance, mais un jours la chance n’est pas là.

#28
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

170 pour 70 oui mais 160 au lieu de 110 sur une 4 voie qui a tout d'une autoroute sauf le péage, ou 140 au lieu de 90 en pleine ligne droite dégagée, route sèche et ensoleillée au milieu des champs...

Voiture de fonction pas saisissable, encore moins quand elle est en Location longue Durée...

Ensuite, c'est comme pour les retraits de points, délation dorénavant obligatoire, sauf si l'on accepte de payer la méga amende:(



#29
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

+ de 50 Km/h, c'est certainement déjà arrivé à bon nombre d'entre nous, en toute sécurité, non?

 

c'est pourquoi je ne contesterais pas le principe de la saisie si le ctrl est réalisé à un endroit réellement accidentogène 

mais c'est différent qd il est réalisé à un endroit où l'Etat est sûr de faire un bon chiffre d'affaire sur la journée

radar = sécurité et peines lourdes, oui 

radar = pompe à fric, non

bien que la saisie dès la 1ère infraction avec un historique d'accidents normal, je trouve ça abusif

 

En plus, après avoir revu les moyennes horaires à la baisse, je vais devoir revoir tout le planning de la Bayard 2018 :icon_scratch: :icon_scratch:  


Image IPB

#30
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

maintenant connait on les circonstances de ce contrôle et le passé des chauffeurs?

dans la dépêche presse ils parlent d'une concentration régulière, quel meilleur endroit pour faire du fric que se placer en amont en attendant des passionnés de sportives dont au moins quelques uns commettront une infraction en vivant leur passion?

c'est peut être de la prévention, mais ça ressemble plus à un guet-apens.

à ce sujet, nous sommes tenus de communiquer nos parcours de sorties aux autorités lors des déclarations, pensez y, nous pourrions nous aussi y avoir droit un jour.


  • JéJé3.4 et ThierryG aiment ceci

#31
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

c'est pourquoi je ne contesterais pas le principe de la saisie si le ctrl est réalisé à un endroit réellement accidentogène 
mais c'est différent qd il est réalisé à un endroit où l'Etat est sûr de faire un bon chiffre d'affaire sur la journée

dans absolument aucun endroit ce n'est pas normal de se voir la voiture confisquée, c'est complètement disproportionné !!
  • Paul aime ceci

#32
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

 

à ce sujet, nous sommes tenus de communiquer nos parcours de sorties aux autorités lors des déclarations, pensez y, nous pourrions nous aussi y avoir droit un jour.

Ils devraient demande la même chose aux troupeaux de vélos qui envahissent certains secteurs le weekend, sans aucun respect du code de la route, mais peut-être que les contraventions seraient moins rémunératrices, et puis saisir des vélos...

 

J'ai encore failli faire un ''strike'' hier matin dans la forêt de Rambouillet tellement ils se croient seuls au monde...



#33
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

 

à ce sujet, nous sommes tenus de communiquer nos parcours de sorties aux autorités lors des déclarations, pensez y, nous pourrions nous aussi y avoir droit un jour.

 

j'ai toujours eu cette crainte effectivement


Image IPB

#34
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

dans absolut aucun endroit ce n'est pas normal de se voir la voiture confisquée, c'est complètement disproportionné !!

 

oui, certainement mais si c'est légal alors que ce soit appliqué à bon escient et pas juste un piège

 

Ils devraient demande la même chose aux troupeaux de vélos qui envahissent certains secteurs le weekend, sans aucun respect du code de la route, mais peut-être que les contraventions seraient moins rémunératrices, et puis saisir des vélos...

 

J'ai encore failli faire un ''strike'' hier matin dans la forêt de Rambouillet tellement ils se croient seuls au monde...

 

en même temps qd tu vois le matos qu'ils se paient pour se croire coureurs du Tour de France, tu prends 10 vélos et tu as une sacrée belle auto

ok, c'est un peu pareil pour les autos, c'est pas parce qu'on roule en Porsche qu'on est Walter Röhrl:D


Image IPB

#35
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Pas de news des vendéens ? 



#36
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

dans absolument aucun endroit ce n'est pas normal de se voir la voiture confisquée, c'est complètement disproportionné !!



Un gars a 150 en pleine ville qui ce fait prendre pour la x fois on fait quoi ?

Bien sûr tout doit être pour pris en compte, l’endroit , la meteo ext

Dans ce cas bien précis c’est totalement de l’abus...........le gars ne Lotus ne mérite pas ça.

#37
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Un gars a 150 en pleine ville qui ce fait prendre pour la x fois on fait quoi ?

s'il a pas fait d'accident? il y a déjà amende, retrait de permis etc...
je ne vois pas pour quoi dans le cadre de la "sécurité routière" on punirait des événements qui ne sont pas encore arrivés
et en cas d'accident avec blessure et/ou décès la loi prévoit déjà la possibilité d'aller en taule

#38
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Y avait-il un arrêté préfectoral ???

J'ai lu dernièrement dans un cas similaire ou le préfet avait mis un arrêté durant le week-end ou justement il y avait une concentration automobile. Les contrôles y étaient plus nombreux et beaucoup plus sévères qu'à la normale avec confiscation immédiate pour les +50 km/h !!

Image IPB


#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme dit plus haut, cette 4 voies à 70, c'était le piège à c0ns...

 

Et avec une manifestation annoncée... :o

 

Ces gusses en Lotus, tout à un enthousiasme qu'on connaît bien, auraient pu être prévenus par Coyote (bientôt, ce sera annihilé lors des contrôles) ou par des radios...

 

 

Vous êtes sur une belle route toute droite à 110 au lieu de 90 (il fait beau, ya personne...); tout à coup vous passez devant un panneau annonçant votre entrée sur le territoire d'un village, même si vous êtes toujours sur la même route de campagne droite et déserte, ça signifie que la limitation vient de passer automatiquement à 50 (agglomération), et il y a risque qu'on vous confisque la voiture. Ca arrive tous les jours, dans les régions rurales d'un grand pays comme la France...


  • f3d73 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Ce qui est étonnant c'est que j'ai jamais entendu parler de confiscation de clio, 208 etc voir même Dacia, puisque en fait on peut dépasser de 50 Km/H avec tous les véhicules du marché aujourd'hui, est ce parce que l'on en parle pas dans ces cas là ou parce que l'état s'enrichi sur le dos des contribuables en prenant les voitures a bonne valeur marchande ?? 


  • f3d73 et Flat25 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)