Aller au contenu

Photo

C’est flippant quand même…


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce qui est étonnant c'est que j'ai jamais entendu parler de confiscation de clio, 208 etc voir même Dacia, puisque en fait on peut dépasser de 50 Km/H avec tous les véhicules du marché aujourd'hui, est ce parce que l'on en parle pas dans ces cas là ou parce que l'état s'enrichi sur le dos des contribuables en prenant les voitures a bonne valeur marchande ?? 

 

 

Je pense surtout que les juges n'ont pas de temps pour cela (le délit est factuel, non discuté... ya rien à négocier), que la loi leur donne les armes pour sanctionner et qu'ils veulent faire un exemple.

 

Ca marche, d'ailleurs, quand on voit nos réactions, ici, et le titre de ce topic...

 

Accessoirement, les conducteurs ont-il fait amende honorable, ou ont-ils montré de la suffisance, de l'arrogance, durant l'audience?... <_< On sait pas. Peut-être le juge a-t-il aussi voulu leur donner une leçon d'humilité...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Ceci dit, lorsque je regarde les textes: 

 

la loi Loppsi II qui est a prendre en compte pour cela date du 14 Mars 2011 et sauf si il y a un amendement après, mais la confiscation du véhicule pour dépassement de la vitesse de 50 Km/h n'est obligatoire qu'en cas de récidive dans les 3 ans !  


  • claude aime ceci

#43
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

+ de 50 Km/h, c'est certainement déjà arrivé à bon nombre d'entre nous, en toute sécurité, non?

 

en moins de 5 secondes sur une accel t'y es


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#44
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Comme dit plus haut, cette 4 voies à 70, c'était le piège à c0ns...

 

Et avec une manifestation annoncée... :o

 

Ces gusses en Lotus, tout à un enthousiasme qu'on connaît bien, auraient pu être prévenus par Coyote (bientôt, ce sera annihilé lors des contrôles) ou par des radios...

 

 

Vous êtes sur une belle route toute droite à 110 au lieu de 90 (il fait beau, ya personne...); tout à coup vous passez devant un panneau annonçant votre entrée sur le territoire d'un village, même si vous êtes toujours sur la même route de campagne droite et déserte, ça signifie que la limitation vient de passer automatiquement à 50 (agglomération), et il y a risque qu'on vous confisque la voiture. Ca arrive tous les jours, dans les régions rurales d'un grand pays comme la France...

 

chez moi, ils ont déplacé le panneau de sortie du bled d'un km. Maintenant tu te traines la bi te sur 1 borne sans personne a droite ni a gauche. Ah si j'oubliais !!! Ces encu lés de playmobile qui dès le lendemain du déplacement de panneau étaient là jumelle à la main....


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#45
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

chez moi, ils ont déplacé le panneau de sortie du bled d'un km. Maintenant tu te traines la bi te sur 1 borne sans personne a droite ni a gauche. Ah si j'oubliais !!! Ces encu lés de playmobile qui dès le lendemain du déplacement de panneau étaient là jumelle à la main....

T'ennerve pas Cedric :ph34r:



#46
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Ce qui est étonnant c'est que j'ai jamais entendu parler de confiscation de clio, 208 etc voir même Dacia, puisque en fait on peut dépasser de 50 Km/H avec tous les véhicules du marché aujourd'hui, est ce parce que l'on en parle pas dans ces cas là ou parce que l'état s'enrichi sur le dos des contribuables en prenant les voitures a bonne valeur marchande ?? 

en effet il vaut mieux saisir une caisse à 30ke qu'une à 3ke, mais ça peut aussi venir du fait qu'on a vent de ce genre d'info à travers les médias qui ne manquent pas d'en faire des tonnes dès qu'on évoque certaines marques.

 

souvenez vous il y a quelques années de la 911 conduite par un dealer qui avait fait des victimes dans un crash contre un abribus, tous les médias titraient "la Porsche tueuse" comme si il n'y avait personne au volant.

 

auraient ils titré "la mégane ou 308 tueuse" dans le cas d'une autre marque? je veux bien mettre un billet que non.



#47
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

T'ennerve pas Cedric :ph34r:

 

Franchement je voudrais bien mais quand je vois comment on s'en prend à des citoyens honnêtes qui travaillent pour payer leurs impôts et qui font tourner une industrie (et ce qui va avec : essence, assurance, hotel/resto...), et ben ca me fout la haine... J'en ai plein le Q de servir de porte-monnaie à toute cette bande de branleurs qui en foutent pas une toute la journée.

Dsl pour le coup de gueule politiquement incorrect, je vais prendre l'apéro et m'en griller une... :D


  • kpi10¿ aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#48
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Franchement je voudrais bien mais quand je vois comment on s'en prend à des citoyens honnêtes qui travaillent pour payer leurs impôts et qui font tourner une industrie (et ce qui va avec : essence, assurance, hotel/resto...), et ben ca me fout la haine... J'en ai plein le Q de servir de porte-monnaie à toute cette bande de branleurs qui en foutent pas une toute la journée.

Dsl pour le coup de gueule politiquement incorrect, je vais prendre l'apéro et m'en griller une... :D

Pour l'apéro et t'en griller une, profite, cela ne durera pas non plus...:2549391916:



#49
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

J'ai encore failli faire un ''strike'' hier matin dans la forêt de Rambouillet tellement ils se croient seuls au monde...

Depuis 2/3 ans environ en effet, je trouve que les cyclistes "gênent" souvent volontairement les automobilistes en restant côtes à côtes, par 2 voir 3. Etonnant car en plus d'être irrespectueux, c'est un comportement dangereux. Et forcément, en cas de carton, ce ne sera pas pourtant l'automobiliste le plus sujet aux graves blessures.
J'ai aussi eu encore le cas Samedi am en sortant de Chartres ou les gars roulaient par groupes de 8/10 vélos en prenant les ronds points sur toute la largeur

#50
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

quelqu'un aurait-il le texte de loi afin connaitre vraiment les conditions de confiscations d'un véhicule prit à + de 50 km/h ??? carte grise au nom du conducteur, récidiviste ou pas....


Image IPB


#51
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

quelqu'un aurait-il le texte de loi afin connaitre vraiment les conditions de confiscations d'un véhicule prit à + de 50 km/h ??? carte grise au nom du conducteur, récidiviste ou pas....

 

http://www.teissedre...vehicule-2-1026

 

voilà un peu de lecture ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)