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[Conseils] recherches sur Cayman


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69 réponses à ce sujet

#1
Frakassor

Frakassor

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Bonjour,

 

Fraîchement inscrit ici, après pas mal d'heures de lecture du forum, je me permets de vous solliciter pour approfondir mes connaissances sur les différents modèles de Cayman.

 

je suis donc à la recherche d'une nouvelle auto plaisir pour le WE uniquement.

Et bien entendu, la Cayman me fait de l’œil.

 

J'ai commencé mes recherches et n'étant pas un "porschiste", j'ai plusieurs questions certainement "basiques" pour vous, mais qui à mes yeux sont nécessaires.

 

Il existe, sur des millésimes 2007 / 2011 (millésimes qui rentreraient dans mon budget), plusieurs versions :

- 3.4, manu, auto (triptonic uniquement ?)

- 2.7, 245cv, 295cv... manu, auto... 

 

Quelles sont les versions les plus courantes ?

je crois avoir vu plusieurs boites auto, il y a une version au dessus de l'autre ? (je ne conçois pas une voiture de ce type avec une boite lente par ex.)

mais passer sur une boite manu, cela n'est pas un soucis.

 

Coté IMS, entre 2007 et 2009 c'est moins risqué, et ensuite phase 2, je peux oublier le problème c'est bien ça ?

 

Et le rapport Piwis, obligatoire à votre sens ? Quel est le coût pour l'obtenir ?

 

je vous remercie pour votre aide et continue à mettre de coté certaines annonces qui me semble intéressantes. Je vous les posterais plus tard.

 

 



#2
djelinfame

djelinfame

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Bonjour, j'ai fait le choix personnel d'un 987 Phase 2 pour le moteur DFI et la PDK..et je ne le regrette pas du tout !!!



#3
chanteslooby

chanteslooby

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Bonjour pas de problème d IMS quelle que soit l'année sur Cayman
  • Alex, Nayleen et JuMrnt aiment ceci

#4
Stéphane

Stéphane

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Bonjour,

 

Fraîchement inscrit ici, après pas mal d'heures de lecture du forum, je me permets de vous solliciter pour approfondir mes connaissances sur les différents modèles de Cayman.

 

je suis donc à la recherche d'une nouvelle auto plaisir pour le WE uniquement.

Et bien entendu, la Cayman me fait de l’œil.

 

J'ai commencé mes recherches et n'étant pas un "porschiste", j'ai plusieurs questions certainement "basiques" pour vous, mais qui à mes yeux sont nécessaires.

 

Il existe, sur des millésimes 2007 / 2011 (millésimes qui rentreraient dans mon budget), plusieurs versions :

- 3.4, manu, auto (triptonic uniquement ?)

- 2.7, 245cv, 295cv... manu, auto... 

 

Quelles sont les versions les plus courantes ?

je crois avoir vu plusieurs boites auto, il y a une version au dessus de l'autre ? (je ne conçois pas une voiture de ce type avec une boite lente par ex.)

mais passer sur une boite manu, cela n'est pas un soucis.

 

Coté IMS, entre 2007 et 2009 c'est moins risqué, et ensuite phase 2, je peux oublier le problème c'est bien ça ?

 

Et le rapport Piwis, obligatoire à votre sens ? Quel est le coût pour l'obtenir ?

 

je vous remercie pour votre aide et continue à mettre de coté certaines annonces qui me semble intéressantes. Je vous les posterais plus tard.

En boite auto, la Tiptronic est "lente", mais c'est une affaire d'habitude, la PDK est nettement plus réactive.

Le mieux étant de faire des essais sur route, il n'y a rien de tel pour se faire une idée, si tu regardes sur la carte nous sommes surement quelques uns dans ton coin...;)

 

Pour le rapport Piwis, le vendeur doit pouvoir te fournir ça sans pb, sinon, nous sommes quelques uns à être équipé pour le faire.

 

Bonjour pas de problème d IMS quelle que soit l'année sur Cayman

Exact, l'IMS est scellé sur les Cayman Ph1 et il n'y a plus d'IMS sur les Ph2 moteur DFI


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Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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En boite auto, la Tiptronic est "lente", mais c'est une affaire d'habitude, la PDK est nettement plus réactive.

 

Non??? dis moi pas qu'c'est pas vrai!!! :P :2549391916:


  • Stéphane, Alex, Steve et 2 autres aiment ceci

#6
Fabrice

Fabrice

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Bonjour, j'ai fait le choix personnel d'un 987 Phase 2 pour le moteur DFI et la PDK..et je ne le regrette pas du tout !!!


Idem et c est top

#7
Frakassor

Frakassor

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merci pour vos retours.

par contre j'ai peur qu'une phase 2 soit au dessus de mon budget.

 

à votre avis, boite pdk ou manuelle ?

car j'ai l'impression qu'il faut oublier la triptronic...

 

mais vous me rassurez pour l'IMS.

 

il y a eu de grosses évo entre la Ph 1 et la 2 ?

 

merci encore.



#8
Alex

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Tu ne trouve des Pdk que sur phase 2... c’est le top mais ça Côte plus... donc manuel pour toi. Les Phase 2 n’ont pas le même moteur et une offre multimédia plus à jour...

#9
Steve

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Tu ne trouve des Pdk que sur phase 2... c’est le top mais ça Côte plus... donc manuel pour toi. Les Phase 2 n’ont pas le même moteur et une offre multimédia plus à jour...

Ils ont en plus les feux LED à l'avant et à l'arrière.
Le désign est un peu différent, mais ça reste un lifting.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#10
Alex

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Je parlais en dehors du Look... Sachant que les phase 2 sans Xenon n'ont pas de LED à l'avant...



#11
Loak

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Quelques evo entre la Ph1 et la Ph2.

 

Beaucoup en esthetique comme ont pu te signaler mes camarades :

 

La phase 1 :

 

cs3.jpgcs5.jpg

interior.jpg

 

La phase 2 :

 

09_cs_01.jpg09_cs_02.jpg10_c_03.jpg

 

Si l'anglais ne te fais pas peur : un très bon article sur tous les changements sur les différentes versions :

 

https://caymanregist...odels#faq_index



#12
Frakassor

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super merci !!

je me rend bien compte des évo esthétiques, au moins je pourrais les démarquer sur les photos.

 

@ Alex, la boite auto côte au dessus de la manuelle ?

ça me change des italiennes (4200 par exemple pour ceux qui connaissent, où la boite manu est trèèès rare, additionné au consommable qu'est un embrayage de boite auto).



#13
Loak

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la boite auto côte au dessus de la manuelle ?

 

 

Pour la Tiptronic tu trouveras des autos en général moins cher que des manuelles.

 

En revanche pour une PDK c'est souvent un peu plus cher que les manu.


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#14
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Un 987 phase 1, en boite méca te comblera au plus haut point !

N'aies aucune crainte de ce côté là.

Après, il y a mieux (quoique...) mais c'est plus cher



#15
Gaetan64

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Salut , je suis dans la même recherche que toi en ce moment . Un cayman s phase 1 boite manuelle aux alentours des 30 k ou une phase 2 PDK mais la on est plus sur du 35 k minimum .

 

Tu es sur quoi comme budget ? 



#16
Frakassor

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on est sur les mêmes budgets;)

après un peu de temps sur le bon coin (uniquement pour aujourd'hui), j'ai 7 cayman S (5 phase 1 et 2 phase 2) sur mon listing.

toutes en dessous de 75.000 km, mais allant donc de 2007 à 2010.

 

il y a de tout coté options et couleurs.

j'en ai 3 à coté de chez moi, je vais commencer à aller voir ça samedi.

 

par contre en pdk, seule 1 box en phase 2 dans le budget (Limoges)



#17
Bat51

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Très bon choix que le cayman 987. Ok je ne suis pas impartial j'en possède un.

Quel Est ton budget?
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#18
Frakassor

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35K€

déjà une réponse d'une voiture déjà vendue... c'était la 1° de ma liste dommage.



#19
Alex

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Une tiptro vaut souvent moins cher en effet... et La PDK sensiblement plus qu’une boiter manuel... mais à l’agrément on comprends tout de suite pourquoi...

#20
Frakassor

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je prends note merci !

 

question.. est-il "normal" de devoir changer la crémaillère de direction et les 2 amortisseurs AR à 70.000km, pour une auto de 9 ans ?






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