Aller au contenu

Photo

[Conseils] recherches sur Cayman


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41
Photonix

Photonix

    Cayman.S

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Didier
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D origine

Pas les boutons mais la « pendule » au tableau de bord

Oui c est sa

Fichier(s) joint(s)


Porsche

#42
Frakassor

Frakassor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages

ah oui en effet, je l'avais remarqué sur certains modèles !

donc c'est lié au pack sport, super, comme ça j'ai un autre repère pour confirmer si présence ou non de cette option.

 

ma liste se réduit considérablement grâce à vos conseils, merci !!

 

concernant la revente (oui... j'ai toujours raisonné comme ça avant l'achat), il est préférable, pour un kilométrage identique, d'avoir une voiture full option, mais plus vieille de 2 ans, qu'un autre modèle avec qq options, mais plus récent ?

les 2 étant au même niveau coté entretien, historique.

(a savoir que la full option est 3K€ plus chère tout de même). https://www.leboncoi.../1370428446.htm



#43
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je suis vraiment super étonné de voir la différence entre les prix en Suisse et le reste de l'UE sur l'occasion.
Une phase 1 bien optionnée est au prix d'un phase 2 ici !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#44
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Plutôt que penser revente, qu'elle est ta préférence en tant qu'acheteur? Tu verras que si tu souhaite revendre, il est fort à parier que les potentiels acheteurs auront la même réflexion que toi.

J'aime beaucoup la dernière annonce, c'est clair, précis rien ne manque. Les photos sont avenantes et donne l'impression de quelqu'un qui maitrise son sujet et sait ce qu'il vend!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#45
Frakassor

Frakassor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages

Tu as raison c'est pour cela que cette denrière annonce attire bcp mon attention.

j'ai eu beaucoup de véhicules atypiques (afla GT 3.2, maserati...) et j'avais orienté mon choix final (après avoir fortement limité sur mes coups de coeur) avec en tête la revente.

pour le moment ça a très bien fonctionné car je n'ai pas mis plus d'un mois maximum pour barrer la CG.

 

que ce soit l'une ou l'autre, elles me conviendraient très bien !

https://www.leboncoi.../1371398752.htm

https://www.leboncoi.../1370428446.htm

 

mais j'ai un contact aussi sur un modèle plus récent, avec un budget un peu plus haut.

je prendrais une décision sur mon budget alloué à cet achat au plus tard ce WE

donc ensuite, je creuserais et irais voir ma short list ;)



#46
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Le PSM est une option sur Cayman ?



#47
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le PSM est une option sur Cayman ?

Non pas sur les génération 987 donc pas le Cayman , il y a aussi marqué Sono BO pour moi c'est du Bose mais je peux me tromper 


  • Rom aime ceci

#48
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la 2eme annonce me laisse perplexe, des photos de jantes non montées, le choix entre sièges standard et sport adaptatifs...il faut savoir le pourquoi de ces possibilités.

 

tu es peut être dans le cas de voitures accidentées dont l'une aurait servi à remonter l'autre, à creuser avant de s'engager.


  • f3d73 aime ceci

#49
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Tu as raison c'est pour cela que cette denrière annonce attire bcp mon attention.

j'ai eu beaucoup de véhicules atypiques (afla GT 3.2, maserati...) et j'avais orienté mon choix final (après avoir fortement limité sur mes coups de coeur) avec en tête la revente.

pour le moment ça a très bien fonctionné car je n'ai pas mis plus d'un mois maximum pour barrer la CG.

 

que ce soit l'une ou l'autre, elles me conviendraient très bien !

https://www.leboncoi.../1371398752.htm

https://www.leboncoi.../1370428446.htm

 

mais j'ai un contact aussi sur un modèle plus récent, avec un budget un peu plus haut.

je prendrais une décision sur mon budget alloué à cet achat au plus tard ce WE

donc ensuite, je creuserais et irais voir ma short list ;)

 

Je ne sais pas si tu cherches depuis longtemps , mais je regarde régulièrement les annoncent pour voir l évolution de l offre et celle sur le 1er lien est a vendre depuis relativement longtemps....( plus de 6 mois )  ca peut etre un motif de négociation 


Image IPB


#50
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3914 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
J'aime beaucoup la première annonce
Cayman diesel :D
Et les options... qui sont en fait juste de série...
Vitres et rétros électriques, fermeture centralisée, filet a bagage et porte gobelet

#51
Photonix

Photonix

    Cayman.S

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Didier
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D origine

ah oui en effet, je l'avais remarqué sur certains modèles !
donc c'est lié au pack sport, super, comme ça j'ai un autre repère pour confirmer si présence ou non de cette option.
 
ma liste se réduit considérablement grâce à vos conseils, merci !!
 
concernant la revente (oui... j'ai toujours raisonné comme ça avant l'achat), il est préférable, pour un kilométrage identique, d'avoir une voiture full option, mais plus vieille de 2 ans, qu'un autre modèle avec qq options, mais plus récent ?
les 2 étant au même niveau coté entretien, historique.
(a savoir que la full option est 3K€ plus chère tout de même). https://www.leboncoi.../1370428446.htm

Bonjour, celle là est pas mal dû tout
Après il faut que tu vois ton budget exact pour l achat
Porsche

#52
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

la 2eme annonce me laisse perplexe, des photos de jantes non montées, le choix entre sièges standard et sport adaptatifs...il faut savoir le pourquoi de ces possibilités.

tu es peut être dans le cas de voitures accidentées dont l'une aurait servi à remonter l'autre, à creuser avant de s'engager.

Les copains de la team bordelaise pourraient peut-être y aller jeter un oeil avisé?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#53
Frakassor

Frakassor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages

j'attends mon point budget de ce WE avant de demander de l'aide ici ;)

ce n'est pas dans mes habitudes de faire perdre du temps aux personnes.

 

après, j'ai déjà fait ce genre de contrôles sur d'autres forums d'italiennes et j'en ai toujours gardé de bons souvenirs avec l''acheteur potentiel.

Car franchement, il m'est arrivé 1 fois d'avoir fait 1h de route pour faire demi tour arrivé devant la voiture...

le mec au tél qui assure que tout est nickel et en face tu as une 'guez, pas top !

 

pour celle du 30 (Alès), je ne l'avais pas vu au début car j'avais renseigné "carburant essence"...

ça peut arriver ce genre d'erreur à la saisie, tout comme les options si le proprio n'est pas un fana de la marque.

par contre qu'elle soit en ligne depuis 6 mois pourrait m'inquiéter car elle est plutôt propre sur le papier et en photo



#54
Photonix

Photonix

    Cayman.S

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Didier
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D origine

j'attends mon point budget de ce WE avant de demander de l'aide ici ;)
ce n'est pas dans mes habitudes de faire perdre du temps aux personnes.
 
après, j'ai déjà fait ce genre de contrôles sur d'autres forums d'italiennes et j'en ai toujours gardé de bons souvenirs avec l''acheteur potentiel.
Car franchement, il m'est arrivé 1 fois d'avoir fait 1h de route pour faire demi tour arrivé devant la voiture...
le mec au tél qui assure que tout est nickel et en face tu as une 'guez, pas top !
 
pour celle du 30 (Alès), je ne l'avais pas vu au début car j'avais renseigné "carburant essence"...
ça peut arriver ce genre d'erreur à la saisie, tout comme les options si le proprio n'est pas un fana de la marque.
par contre qu'elle soit en ligne depuis 6 mois pourrait m'inquiéter car elle est plutôt propre sur le papier et en photo

Oui voir déjà pour le budget si tu fait un crédit il y a un temps d attente pour avoir les sous.
Mais entre celle du 30 et 33 pas beaucoup d écart de prix et je prendrais la 2ème pour l équipement.
Porsche

#55
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
le choix entre sièges standard et sport adaptatifs...il faut savoir le pourquoi de ces possibilités.

 

Oui bizarre à creuser 

Sinon pour le reste rien a dire l'annonce est correct ...

La premiere annonce bof bof 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#56
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Les copains de la team bordelaise pourraient peut-être y aller jeter un oeil avisé?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Aucun doute là dessus.... :D


  • Alex aime ceci
Image IPB

#57
Frakassor

Frakassor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages

La premiere annonce bof bof 

 

celle-ci ?

https://www.leboncoi.../1371398752.htm



#58
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

celle-ci ?
https://www.leboncoi.../1371398752.htm

Le premier fait carrément tuning...

Quant à cette annonce bourrée de fautes d’orthographe et une description des options très approximative... ça ne donne pas très envie...

#59
Frakassor

Frakassor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages

merci

 

j'ai pu finaliser mon budget plus précisement et ça limite mes recherches à 3 auto (dont 2 porsche, un cayman et un boxster).

j'en vois une samedi et en fonction je descends dans mon trio pour valider la bonne.

 

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils, j'ai appris énormément en qq jours et je suis agréablement surpris de l'ambiance ! (on parle toujours d'une guéguerre "gentille" entre les italiennes et les allemandes, voir en général entre constructeurs différents).

je vous donnerais le résultat de mes recherches dans tous les cas ;)



#60
Frakassor

Frakassor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages

bonjour

 

comme promis, je vous tiens au courant de mes recherches.

ces derniers jours, j'ai pu égrener la liste des potentielles grâce à vos conseils (merci !).

 

je l'avais présenté sur mon topic de présentation, mon choix initial n'était pas arrêté sur un modèle / marque précis, même si une tendance ce confirmait (Cayman).

http://www.boxster-c...or/#entry263390

 

 

courant de la semaine, j'ai eu l'opportunité de pouvoir étendre mon budget et donc mes recherches.

avec ces nouvelles données, je suis monté voir hier une Alfa Romeo 4C qui rentrait dans ce nouveau budget.

je connaissais déjà cette voiture depuis ça sortie mais je ne pensais pas pouvoir me l'offrir dans un avenir proche.

ce n'est sans compter sur une occasion qu'on ne peut laisser passer, en tant que passionné d'Alfa et d'italienne en général.

 

Voiture réservée donc, pour la récupérer dans 20 jours env, quand je serais en congés.

 

Je vous mets qq photos, bien que ce ne soit pas une porsche, ne m'en voulez pas.

A plusieurs reprises je vous l'ai déjà dit, mais vraiment un grand merci pour vos conseils. La "rallonge €€€" n'aurait pas été là, je serais parti sur un modèle Caymon 3.4 pdk d'un membre de ce forum.

 

bc911-1517126221-U2202.jpg

 

 

 

 

Au plaisir de croiser sur la région Auvergne Rhône Alpes certains d'entre vous sur les petites routes de montagne !

Jean baptiste


  • Phenomene aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)