Faby, et si on achetait ce 981 GTS ?
#41
Guest_JJo2a_*
Posté 06 February 2018 - 01:17 PM
Paul une 981 GTS après tous ce que tu nous à dit sur le magnifique 718??? une 718 GTS je comprendrais, mais un 981...
Bon allez, on t’accepte quand même parmis les Porschiste dinosaure ou cros-magnon rétrogrades qui ne s’enthousiasme qu’avec les Flat6 atmo rugissants :-)
Elles sont magnifiques ces GTS, qu’elles bagnoles, content pour vous deux si vous franchissez le pas; je pense que le CP va te donner des sous si tu donne la turbo en reprise ;-)
- Gerdou et XLF aiment ceci
#42
Posté 06 February 2018 - 01:19 PM
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais l'extérieur rouge avec l'intérieur beige, je ne trouve pas ça très agréable à l'oeil.
Visiblement (je ne connais pas les 981, je me fonde sur les avis de mes camarades) elle n'a pas les options caractéristiques de la GTS, ce qui explique peut être son prix (en plus de l'accord des couleurs peut être également ?).
Donc, dans le coin gauche, une 991 cab Turbo S, voiture ultime à tous niveaux pour nombre de Porschistes (dans une jolie combinaison de couleurs avec ou sans covering) et dans le coin droit un 981 GTS prisé pour sa facilité de conduite et sa vivacité dans les courbes serrées qui a les bonnes options confort mais pas les bonnes options GTS, 230cv de moins mais aussi autant de kilos en moins (et des couleurs discutables ?).
... à moins que t'aies besoin du cash, on compare les torchons et les serviettes là non ?
(Je suis délibérémment provocateur, les 981 GTS sont de supers bolides (très bien représentés sur ce forum) - ne me lapidez pas tout de suite).
#43
Posté 06 February 2018 - 01:34 PM
#44
Posté 06 February 2018 - 01:43 PM
La question c'est: as tu besoin de ce cash?? Si oui, la décision est déjà prise. Si non, quelle idée? Certe un GTS tu comblera totalement pour le plaisir du weekend, mais quand on a les moyens d'avoir mieux (et cette 991 TT c'est le graal!) pourquoi s'en priver?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#45
Posté 06 February 2018 - 01:54 PM
Cc .. : Très bon choix même si je pref prendre un S avec un max d'options que je prépare ensuite mieux que le GTS Mais au vu du prix de ce GTS :
Bon, au moins vous serez plus à l'aise sur les routes d'Espagne
3h59 Paul !! je vois que ça donne à cogiter cette nouvelle idée
Faut qu’on parle...
- Satanas aime ceci
#46
Posté 06 February 2018 - 05:04 PM
Merci de vos avis... Dans le désordre, à tous que 'j'aime' (dont j'écoute les propos...):
> Comme je l'ai écrit d'entrée, strictement rien à f... du marketing GTS. J'ai passé l'âge me laisser embobiner par deux traits de Ricils sur les yeux d'une belle. Donc cette caisse est 'par hasard' GTS, mais pour moi, ce n'est qu'un Box avec les bonnes options.
De même, aucun scrupule à revenir d'une 911 à un Box. Ce n'est pas mon échelle des valeurs.
> Faby étant le centre de ma vie, bien entendu que je lui ai soumis l'idée...
12H00 après avoir posté le sujet ... elle n'a pas encore percuté! Bon, on rentre à peine d'un gros lunch...
Mais ma mie m'a déjà dit apprécier reprendre le volant d'un Box, plus léger, moins exigeant que la grenouille...
> Le cash, normalement, c'est comme l'amour: ça va, ça vient... Pas le souci actuel (pourquoi ne pas acheter cette rouge et décider dans 3 mois?...). Clair que si je revends la Turbo maintenant, j'encaisse une différence de 70K qui deviendra 100K sous 6 ou 12 mois, placée après la correction boursière qui se profile...
> Cher ami JeanJo, tu sais que je vais défendre tous les acheteurs de 718 face aux talibans... mais que je ne suis toutefois pas acheteur de ce modèle.
> La DB9 ... je pense la vendre dès que j'ai le temps, de toute façon. On n'a pas le temps d'en profiter...
> Une Corvette ZO6, voire Grand Sport, à peine plus chère que ce Box, me plait. Mais est tellement sanctionnée fiscalement en Suisse...
> D'expérience, la 991 Turbo S est (au moins) aussi virevoltante qu'un Boxster dans les virolos. Cette voiture est in-com-pa-ra-ble! Aucun avantage pour le Box dans ce domaine, malgré le poids de la grande soeur.
> Pas d'intérêt pour une GT3, Jérémie, pas Cab et trop peu polyvalente.
Bref, à part récupérer 70K de cash à court terme / 100K (peut-être) à moyen terme, et une voiture plus jeune de 15Kkms, en fait, vous avez raison: guère d'intérêt à revenir vers un Box, pour un plaisir certes moindre mais finalement à peine.
Suis-je vénal ? (réponse: non...)
Je devrais peut-être faire comme Alex, Gerdou, Rtooky ... acheter cette rouge et utiliser deux voitures en // quelques temps, pour faire un choix?
Merci de vos avis qui alimentent ma réflexion, dans tous les cas!
- Gerdou, rtooky et seb8306 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#47
Posté 06 February 2018 - 05:11 PM
Merci de vos avis... Dans le désordre, à tous que 'j'aime' :
> Comme je l'ai écrit d'entrée, strictement rien à f... du marketing GTS. J'ai passé l'âge me laisser embobiner par deux traits de Ricils sur les yeux d'une belle. Donc cette caisse est 'par hasard' GTS, mais pour moi, ce n'est qu'un Box avec les bonnes options.
> Faby étant le centre de ma vie, bien entendu que je lui ai soumis l'idée...
12H00 après avoir posté le sujet ... elle n'a pas encore percuté! Bon, on rentre à peine d'un gros lunch...
> Le cash, normalement, c'est comme l'amour: ça va, ça vient... Pas le souci actuel (pourquoi ne pas acheter cette rouge et décider dans 3 mois?...). Clair que si je revends la Turbo maintenant, j'encaisse une différence de 70K qui deviendra 100K sous 6 ou 12 mois, placée après la correction boursière qui se profile...
> Cher ami JeanJo, tu sais que je vais défendre tous les acheteurs de 718 face aux talibans... mais que je ne suis toutefois pas acheteur de ce modèle.
> La DB9 ... je pense la vendre dès que j'ai le temps, de toute façon. On n'a pas le temps d'en profiter...
> D'expérience, la Turbo est (au moins) aussi virevoltante qu'un Boxster dans les virolos. Cette voiture est in-com-pa-ra-ble! Aucun avantage pour le Box dans ce domaine, malgré le poids de la grande soeur.
> Pas d'intérêt pour une GT3, pas Cab et trop peu polyvalente.
Bref, à part récupérer 70K de cash à court terme / 100K (peut-être) à moyen terme, et une voiture plus jeune de 15Kkms, en fait, guère d'intérêt à revenir vers un Box, pour un plaisir certes moindre mais finalement à peine.
Suis-je vénal ? (réponse: non...)
Je devrais peut-être faire comme Alex, Gerdou, Rtooky ... acheter cette rouge et utiliser les deux voitures en // quelques temps, pour faire un choix?
Tu peux acheter la rouge, et s'il faut décrasser la Turbo de temps en temps, je sais me rendre disponible:)
Cela dit, on a qu'une vie, si tu peux te permettre de jongler avec les deux, n'hésites pas, surtout qu'à priori, tu as un vrai coup de cœur pour ce Boxster;)
Et au pire des cas, tu la revends et tu récupères ta mise...
#48
Posté 06 February 2018 - 05:11 PM
bah voui si tu peux autant avoir les deux et si tu te lasse de l'une ou de l'autre tu revends. ça semble être pas mal comme possibilité. surtout au vue du prix et du faible kilométrage de cette "Rouge"
#49
Posté 06 February 2018 - 05:47 PM
Je viens donc de montrer le sujet à Faby, qui me dit:
moi, je vais m'amuser,
mais toi, tu vas t'emmer... (pour reprendre son propos).
Mouais. Je crois que je vais donc garder la Turbo (qui est vraiment incroyable, véritablement autre chose à emmener) ... et acheter une Alpine à Faby pour jouer avec en montagne...
Ah zut, une Alpine, c'est pas Cab...
- minibill, Raph, serpent et 1 autre aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#50
Posté 06 February 2018 - 05:52 PM
#51
Guest_JJo2a_*
Posté 06 February 2018 - 05:53 PM
Tu sais que je ne pouvais laissez passer cette occasion de te taquiner, c’était trop beau ;-)...
> Cher ami JeanJo, tu sais que je vais défendre tous les acheteurs de 718 face aux talibans... mais que je ne suis toutefois pas acheteur de ce modèle.
...
Maintenant, il faut profiter de la vie tant qu’on peut, donc pourquoi ne pas vous faire plaisir?
Oui elle sera moins puissante, mais c’est un poids plûme, tu prendra surement autant de plaisir à virevolter de virage en virage et tu aura un son d’homme de Flat6 atmo derrière les oreilles (je n’ai pas dit noble car tu m’aurait traité de Taliban ho ho ho).
#52
Posté 06 February 2018 - 05:59 PM
Mmmmhhh
Tu as raison de parler du son;
Pour moi, le son des 'derniers' 981 est exagéré. Artificiel...
Et celui-ci est de fin 2015... A voir, d'autant que celui-ci n'est sans doute même pas rodé.
Sinon, tu ne me taquines pas, cher JeanJo: je reconnais les plaisirs d'une dinoso-atmo comme la DB9 et l'incomparable exhaust de son 12, tout comme l'efficacité époustouflante d'une 6 Turbo comme la 991 (et son échappement tout à fait agréable).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#53
Posté 06 February 2018 - 06:06 PM
Mon but ultime niveau voiture c'est d'avoir une sportive de collection (surement une corvette 1969 l’année prochaine), un petit cab ludique (j'ai !) et une sportive GT plutôt routière.
Si tu achètes ce Box tu réalises mon rêve ahahah (il me semble que tu as encore ta 928S)
je reconnais les plaisirs d'une dinoso-atmo comme la DB9 et l'incomparable exhaust de son 12
D'ailleurs interdiction de la vendre avant de m'avoir fait écouter ses vocalises ! (et je suis prêt à faire l'aller retour juste pour l'entendre !)
#54
Posté 06 February 2018 - 06:18 PM
Correct, on a toujours une chouette 928S4. Aussi très agréable!
- Dela et Malexyss aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#55
Posté 06 February 2018 - 06:34 PM
😉😉😉😉😉
Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
#56
Posté 06 February 2018 - 06:41 PM
Correct, on a toujours une chouette 928S4. Aussi très agréable!
Ahhhh la 928, je lui ferais bien passer la frontière à celle-ci...
- Alex aime ceci
#57
Posté 06 February 2018 - 06:50 PM
Paul : Tu ne vas pas acheter une Renault (Alpine) à Faby ???...
Tu as déjà fait des infidélités à Porsche en achetant l'Aston...qui n'arrive pas à la cheville d'un "petit" GTS, à part la symphonie du V12 !!
Bon on va très bientôt (re) parler de tout ça !
#58
Posté 06 February 2018 - 07:01 PM
Bon je te débarrasse du tout si tu veux
DB9 ,Turbo et 928 ...mais je garde notre 981
LOL
- seb8306 aime ceci
#59
Posté 06 February 2018 - 10:49 PM
Je viens donc de montrer le sujet à Faby, qui me dit:
moi, je vais m'amuser,
mais toi, tu vas t'emmer... (pour reprendre son propos).
Mouais. Je crois que je vais donc garder la Turbo (qui est vraiment incroyable, véritablement autre chose à emmener) ... et acheter une Alpine à Faby pour jouer avec en montagne...
Ah zut, une Alpine, c'est pas Cab...
Très bonne idée !!!
La TT est extraordinaire !! A garder
La GTS est magnifique en rouge seul l'intérieur beige ne me plait pas . ( c'est pas à mon gout ... )
Tu vends la DB9 et tu gardes la TT pour faire un peu de circuit :)et la GTS pour flâner au 4 vents ... Et chacun la sienne !!!
Ceci dit , l'Alpine est un vrai jouet !!!
#60
Posté 07 February 2018 - 12:26 AM
remplacer le summum d'efficacité qu'a l'air d'etre la 911 Turbo par un autre modele tout aussi efficace mais moins puissant risque d'etre vite frustrant, par contre remplacer l'efficacité par du plus ancien et donc plus vivant pourrait etre une option. Pourquoi pas une 993 voir 3,2 cab ?
Nous avons fait la demarche avec nos motos, Madame et moi avec une BM recente, super efficace mais aseptisée et une de 1971, pas du tout efficace mais donnant un max de sensations meme en roulant deux fois moins vite !
Et puis le coup de la panne.... ca rajeunit !
- Dela aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)