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Réglages géométrie trains roulant cayman S


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10 réponses à ce sujet

#1
Nikos

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bonjour a tous 

 

N ayant rien trouver a ce sujet sur le forum , je me permet de faire appel a vos lumières 

 

Je possède donc un cayman S ph1 et je me demandait si il était possible d y appliquer les réglages de géométrie du Cayman R par exemple ? 

 

en fait ,dans un 1er temps je souhaiterais limiter un peu l usure extérieur des pneus avant en conduite sportive et amélioré le comportement général au passage , sans tomber dans quelque chose de trop extreme . 

 

A votre avis est ce une bonne idée ? est ce que c est réalisable sans modification de pièces ? 

 

Merci 


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#2
Guest_Richard_*

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je ne sais pas si il existe de grosses différences entre le "S"et le "R", mais sans ajout de pièces tu peux déjà faire une géo avec un max de carrossage négatif et ta voiture sera plus précise.

 

par contre niveau usure, tu risques alors d'user plus à l’intérieur.

 

ta voiture sera aussi moins confortable dans la mesure ou tu subiras un peu plus les irrégularités de la route.



#3
Alex

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Pas forcément une bonne idée... par contre tu peux faire augmenter un peu le carrossage négatif en demandant à une vraie pro de la géométrie...

#4
Nikos

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je ne sais pas si il existe de grosses différences entre le "S"et le "R", mais sans ajout de pièces tu peux déjà faire une géo avec un max de carrossage négatif et ta voiture sera plus précise.

 

par contre niveau usure, tu risques alors d'user plus à l’intérieur.

 

ta voiture sera aussi moins confortable dans la mesure ou tu subiras un peu plus les irrégularités de la route.

 

je citais le R en exemple car je me disais qu il devait avoir une géo assez proche tout en étant un peu plus orienté piste , mais ca n est qu une supposition .

 

Pour le confort je sais qu elle risque d etre un peu plus sensible au irrégularités de la route 

Pas forcément une bonne idée... par contre tu peux faire augmenter un peu le carrossage négatif en demandant à une vraie pro de la géométrie...

 

A quoi penses tu exactement quand tu dis " pas une bonne idée " ?  

 

la 1ere valeur a laquelle je pensais était évidemment le carrossage mais je me demandais si il n y avait pas autre chose a modifié afin que le tout soit homogène . 

 

le but n étant pas évidemment de me retrouver avec une usure trop prononcé de l intérieur du pneu , ca serait contre-productif , mais plutôt un juste milieu . 

 

je fais peu de long trajet 


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#5
Guest_Richard_*

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  • Invités

tu fais de la piste?



#6
Nikos

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tu fais de la piste?

 

ca m arrive , environ 4/5 fois par an et en général lorsque je prend la voiture le reste du temps , c est souvent pour faire de la départementale / nationale , petite route de campagne qui tourne pas mal ( pas toujours en mode attaque mais souvent a bon rythme ) 


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#7
Guest_Richard_*

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j'ai un peu le même programme, suis les conseils d'Alex, essayes de trouver un pro qui fait de la géo piste, souvent les indépendants Porsche s'occupant de voiture de leurs clients pour la piste sont bien équipés et de bons conseils.

 

après tu vas voir que le réglage de carrossage négatif maxi possible sur nos autos n'est pas très important, mais ça rend la voiture beaucoup plus incisive au changement de direction.



#8
Alex

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Ça n’est jamais une bonne idée de prendre en référence un autre modèle avec des trains roulant différents... ça peut tuer tes pneus en 1000 kms à peine...

#9
Nikos

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j'ai un peu le même programme, suis les conseils d'Alex, essayes de trouver un pro qui fait de la géo piste, souvent les indépendants Porsche s'occupant de voiture de leurs clients pour la piste sont bien équipés et de bons conseils.

 

après tu vas voir que le réglage de carrossage négatif maxi possible sur nos autos n'est pas très important, mais ça rend la voiture beaucoup plus incisive au changement de direction.

 

Ok , je dois passer voir mon indépendant , je lui demanderais ce qu il en pense , il n est pas équipé pour faire autre chose que le parallélisme , mais il doit surement avoir un avis sur la question  . 

Ça n’est jamais une bonne idée de prendre en référence un autre modèle avec des trains roulant différents... ça peut tuer tes pneus en 1000 kms à peine...

 

Je vois ce que tu veux dire , par contre je me posait aussi la question des cales , je sais que porche en propose en option ( 5mm aux 4 roues il me semble ? ) outre la réduction du roulis , cela peut il avoir un impact sur l usure des pneu  ? 


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#10
Alex

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les cales de 5mm ont un trés léger impact y compris sur l'usure des train roulant... C'est différent si elles sont beaucoup plus larges...



#11
Paul

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Le -R a déjà un châssis propre. Je ne le prendrais pas en modèle.

 

Comme dit plus haut: expliquer à un indépendant 'pro' ton besoin (ici : un usage mixte route-piste), lui confier la voiture et le laisser ajuster...

 

Toujours bien surveiller l'usure inégale de nos pneus, notamment l'intérieur des AR (moins naturels à ausculter). Gare aux surprises...

 

bc911-1518618052-U150.jpg

 

 

Après, si tu fais de la piste comme plusieurs ici, en 'touriste' pour t'amuser avec les potes, sans nécessairement vouloir aller gratter le dernier 10ième, faut pas non plus trop gamberger. Tu fais un réglage mixte. Le Croco se met à glisser de manière très préventive... tu élargis un poil ou tu contrebraques, suivant ce qu'il te dit, tu surveilles tes pressions et elle est belle !


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