Nouveau Cayman du 45
#21
Posté 21 February 2018 - 06:50 AM
#22
Guest_Oliveblaye_*
Posté 21 February 2018 - 06:51 AM
#23
Posté 22 February 2018 - 10:37 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
▄▀▄▀▄▀▄▀ FRANCK 986-S BOXSTER PASSION ▄▀▄▀▄▀▄▀
#24
Posté 22 February 2018 - 08:44 PM
Bienvenue sur le forum ♂️
C'est quoi au juste tes symboles que tu mets à chaque fois???
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#25
Posté 23 February 2018 - 07:51 PM
#26
Posté 24 February 2018 - 10:29 PM
#27
Posté 25 February 2018 - 08:52 AM
#28
Posté 25 February 2018 - 08:53 AM
#29
Posté 25 February 2018 - 06:03 PM
#30
Posté 26 February 2018 - 09:33 AM
#31
Posté 26 February 2018 - 12:38 PM
#32
Posté 26 March 2018 - 09:08 PM
#33
Posté 26 March 2018 - 09:29 PM
#34
Posté 26 March 2018 - 09:35 PM
Les caymans vont devenir majoritaire..... y a encore un peu de chemin à faire
#35
Posté 21 January 2021 - 03:50 PM
Bonjour à tous !
Après une très longue absence, je complète un peu le profil , surtout celui de la voiture !
Donc j'ai toujours mon cayman 987.2
Aujourd'hui il arrive sur ses 90000 kms.
D'origine il est donc noir avec en options principales le PASM, les feux directionnels Xénon, les Sièges Cuir chauffants (ça motive pour la sortir en hiver !), le volant sport, le pack son Bose, le pack chrono sport plus.
En plus de cela, le précédent propriétaire a fait monter un échappement Carnewal GT et de jantes 19" turbo II de marque "pas Porsche". Du coup, durant le confinement, j'ai un peu cassé ma tirelire pour acheter les vraies jantes turbo II, qui ont la particularité d'être les seules à être forgées disponibles pour le Cayman. La finesse des branches est vraiment impressionnante par rapport aux copies !
Il y a également eu une option ajoutée : le régulateur monté avec brio par Alex en 2018 : bien pratique sur autoroute pour conserver son permis !
Après une grosse révision à l'achat au centre Porsche Orléans (pas hyper sympas...) et une petite au centre Porsche Saint Germain (beaucoup plus sympas), j'ai décidé de me jeter à l'eau et de faire moi même l'entretien de la voiture.
Au menu récemment : Vidange, Filtres, Bougies, Purge Freins (très long), Courroie, Galet, Pompe à eau (un peu galère d'accès) et purge LDR très très très galère ! En fait j'avais oublié de mettre en marche la ventilation avant de débuter le remplissage, du coup, je remplis, j'applique la procédure et bien après l'ouverture du thermostat une énorme bulle qui me sort environ 2 L de LDR sur le sol du garage (précipitation pour boucher le caniveau qui mène à la cuve de récupération d'eau de pluie qui permet d'arroser le potager ). Par la suite encore 2L dans une bassine pour enfin finir le remplissage...
D'ailleurs petite question, je n'ai pas trouvé le couple de serrage pour l'écrou de verrouillage du tendeur hydraulique de la courroie.
Autre question concernant la purge de freins. Suite à ma purge (manuelle, par surpression au niveau du bocal), ma pédale de freins est encore spongieuse (comme depuis la prepière purge réalisée à Orléans). Du coup, j'ai compris qu'il faut utiliser le Durametric ou Piwis pour purger le PSM.
Après renseignements et avoir vu le Piwis II à l'oeuvre par Alex, je me suis penché sur le PIWIS 3.
Sur le site Cart**ls qui semble avoir bonne réputation, j'ai vu plusieurs produits :
2 VCI disponibles : celle grises avec les bords rouges et celle qui ressemble à l'officielle Porsche. Selon vous laquelle prendre ?
Concernant le software, toujours sur le site, j'ai vu qu'ils proposaient parfois un dual boot une version fonctionnant pour les vehicules récents 9x7-2 -> jusqu'à 2018 et l'autre pour les véhicules plus anciens. Est-ce que quelqu'un a plus de détails à ce sujet.
J'ai également vu qu'ils vendaient en spare un SSD avec la dernière version à jour d'ou une autre question : est-il possible d'acheter par ses propres moyens un PC CF-MX3 ou T440 ou tout autre PC avec la bonne résolution ? et de n'acheter au final que la VCI et la mise à jour vers la dernière version ? Si oui, cela permetrait d'avoir le PIWIS 3 à moins cher que le durametric ce qui est plutôt tentant.
#36
Posté 21 January 2021 - 05:44 PM
#37
Posté 21 January 2021 - 05:59 PM
Autre question concernant la purge de freins. Suite à ma purge (manuelle, par surpression au niveau du bocal), ma pédale de freins est encore spongieuse (comme depuis la prepière purge réalisée à Orléans). Du coup, j'ai compris qu'il faut utiliser le Durametric ou Piwis pour purger
Bienvenue mais cela fait beaucoup de questions en une fois... Je pense que tu obtiendras plus de détails en divisant les sujets.
Pour les freins, le Piwis ne rendra pas ta pédale plus dure, il permet simplement de purger le module PSM et d’assurer un remplacement du ldf à tous niveaux.
As-tu actionné ta pédale pendant la purge ? Souvent cela aide la rendre plus dure...
#38
Posté 21 January 2021 - 06:03 PM
Merci de tes news, Vincent. Sympas, les photos.
Il me semble qu'on a traité tes questions en section Technique.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#39
Posté 21 January 2021 - 08:31 PM
#40
Posté 22 January 2021 - 11:24 AM
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