Aller au contenu

Photo

Réouverture des voies sur berges a Paris !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Attention à bien interpréter les motivations de cette décision du TA de Paris.

Le tribunal administratif sanctionne la "forme" de l'arrêté basé sur une étude d'impact "incomplète" et non pas le "fonds".

La maire va donc faire appel de cette décision (appel suspensif) et/ou prendre un autre arrêté similaire... Pas de retour en arrière à prévoir.

Si ça fait jurisprudence - j'ai bien compris que c'est sur la forme et pas sur le fonds - pourrait on espérer que les 80 km/h soientinvalidés aussi, pour le même motif car la fameuse expérimentation passée comporte aussi nombre"d'inexactitudes", c'est le moins que l'on puisse dire ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

La vie à Paris ? A part intra-muros et blindé , je vois pas !



#23
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Pour ma part dès que je trouve un job en province, je fuis Paris

J'ai fait le pas il y a 5 ans..
Dur au départ de quitter ses potes et ses habitudes, mais aujourd'hui je serais incapable de revenir sur Paris.
  • miguelvigie aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Même en tant que touriste, je n'y vais pas, à Paris...

 

Ni à Lyon, ni à Marseille, ni à Toulouse, ni à ... d'ailleurs.

 

Je dois être un asocial ! :)


  • chanteslooby aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'habite pas loin mais aller a Paris, c'est vraiment que en cas d'obligation, sinon j'évite le plus possible mais je crois que l'on est tous plus ou moins comme ça,c'est la fréquence de l'obligation qui change, j'ai la chance de travailler en campagne a 10 mn de chez moi mais beaucoup d'entre nous de la région n'ont pas le choix que d'aller sur Paris ou banlieue pour bosser, ce n'est pas par plaisir . 



#26
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Même en tant que touriste, je n'y vais pas, à Paris...

 

Ni à Lyon, ni à Marseille, ni à Toulouse, ni à ... d'ailleurs.

 

Je dois être un asocial ! :)

t'as raison, t'as déjà assez de bouchons à Genève, pas besoin d'aller ailleurs pour en profiter :D 


  • chanteslooby aime ceci

#27
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Attention à bien interpréter les motivations de cette décision du TA de Paris.

Le tribunal administratif sanctionne la "forme" de l'arrêté basé sur une étude d'impact "incomplète" et non pas le "fonds".

La maire va donc faire appel de cette décision (appel suspensif) et/ou prendre un autre arrêté similaire... Pas de retour en arrière à prévoir.

 

Cela n'est pas tout à fait exact.. il n'y a pas réellement de distinction entre la forme et le fond et en l'occurence, et c'est bien le "fond" de la mesure qui est contesté (voir le second considérant pages 8/9 du jugement qui est édifiant) :

 

"une enquête publique sur ce projet a été N°1619463 9 prescrite par un arrêté municipal du 17 mai 2016, modifié le 18 mai 2016, et s’est déroulée du 8 juin 2016 au 8 juillet 2016 ; qu’au terme de cette enquête publique, la commission d’enquête a rendu, le 8 août 2016, un avis défavorable au projet, au motif que les modalités de déroulement de l’enquête n’avaient pas permis la participation effective du public concerné par le projet et, au surplus, que les éléments de l’étude d’impact avaient été insuffisants pour apprécier l’intérêt général de celui-ci ; que par délibération n° 2016 SG 29 du 26 septembre 2016, le Conseil de Paris, prenant acte des résultats de cette enquête, a cependant déclaré l’intérêt général de l’opération d’aménagement projetée et émis un avis favorable à sa poursuite"

 

Les considérants 13 à 18 sont également très intéressants... pour ceux qui auront le courage d'y jeter un oeil !

 

Pour résumer, et peut être que c'est ce que tu voulais dire, pour que de telles mesures soient appliquées, il faut qu'elles satisfassent l'intérêt général et pour pouvoir s'en assurer il faut une enquête publique et des études d'impact. Ce que note le tribunal administratif, c'est que l'enquête publique et l'étude d'impact produits pour prouver le bienfondé de la délibération et de l'arrêté concernés sont lacunaires en ce qu'elles ne démontrent pas que ces mesures satisfont l'intérêt général.

En revanche, si de nouvelles enquête publique et étude d'impact sont menées et démontrent que ces mesures sont de nature à satisfaire l'intérêt général alors la mairie de Paris pourra prendre à nouveau des mesures équivalentes.

 

(Les mecs s'étaient quand même basés sur des études statistiques de 2010 !)

 

 

Par ailleurs, dans l'ordre administratif, l'appel n'est pas suspensif. "Le jugement contesté s'applique jusqu'à la décision de la cour administrative d'appel."


  • Monéger aime ceci

#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Trop d'agressivité, dans ces grandes villes, Dan.

 

Tu me connais, je suis un paisible...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Trop d'agressivité, dans ces grandes villes, Dan.

 

Tu me connais, je suis un paisible...

moué, je te connais (un peu) et le premier mot qui me vient à l’esprit n'est pas paisible :D


  • chanteslooby aime ceci

#30
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Par contre j’entendais ce matin a la radio, un sbire de AH qui disait qu'ils allaient publier un autre décret pour interdire les voies sur berges en attendant que l'appel ait lieu car justement l'appel n'est pas suspensif.  



#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

moué, je te connais (un peu) et le premier mot qui me vient à l’esprit n'est pas paisible :D

 

C'est pour cela que je n'y vais pas.

 

Tu te balades sur 'la plus belle avenue du monde', avec ta femme et tes filles, pour qu'elles se fassent apostropher tous les 10 mètres 'oh toi t'es bonne tu sais', sachant que tu as déjà une main sur ton portefeuille et l'autre sur ton sac pour tenter de ne pas te faire dévaliser par les parasites, et donc tu n'as plus beaucoup de mains dispos pour coller une baffe au macaque...

 

Ca, c'est la partie soft de ce que j'appelle 'agressivité'.

 

Donc, tant que ce sera le niveau de ces grandes villes, j'y vais pas et tout le monde est content (c'est pas lié à la France; à Bruxelles, je ne t'en parle même pas et c'est dommage; c'est mon pays et je ne le reconnais pas).

 

 

Allez, revenons à Paris-Plage... :)


  • dan et miguelvigie aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Par contre j’entendais ce matin a la radio, un sbire de AH qui disait qu'ils allaient publier un autre décret pour interdire les voies sur berges en attendant que l'appel ait lieu car justement l'appel n'est pas suspensif.  

 

 

L'appel n'est suspensif que dans l'ordre judiciaire, pas dans l'ordre administratif.

 

Je pense qu'il leur faut une nouvelle délibération du conseil de la ville de Paris (donc un vote - quid de l'avis démocratiquement exprimé au conseil post-expérimentation de la mesure ?) et un nouvel arrêté d'application de la délibération ; s'ils prennent ces décisions administratives sur les mêmes fondements juridiques que celles qui ont été annulées.. elles encourreront alors la même sanction - à moins qu'ils n'aient entre temps procédé à une enquête publique et une étude d'impact qui aillent dans leur sens et dans les conditions de réalisation prescrites par la loi..

 

Je suis curieux de voir quel tour de passe-passe va cette fois nous jouer Hidalgo.


  • Gerdou et Monéger aiment ceci

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Elle a des armées de juristes, payés avec vos impôts, pour trouver la combine pour emm.. les usagers!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

 

Tu te balades sur 'la plus belle avenue du monde', avec ta femme et tes filles, pour qu'elles se fassent apostropher tous les 10 mètres 'oh toi t'es bonne tu sais', sachant que tu as déjà une main sur ton portefeuille et l'autre sur ton sac pour tenter de ne pas te faire dévaliser, et donc tu n'as plus beaucoup de mains dispos pour coller une baffe au macaque...

 

Ca, c'est la partie soft de ce que j'appelle 'agressivité'.

 

T'as un poil forcé le trait là non ?

 

Elle a des armées de juristes, payés avec vos impôts, pour trouver la combine pour emm.. les usagers!

 

Elle a aussi contre elle, en l'occurence à l'initiative de ce jugement, des usagers en leurs noms propres, des mairies de villes de banlieue (majoritairement de "droite" ça alors !) et des collectivités locales (région ile de France (la Valérie si chère à Laurent), le département des Hauts-de-Seine, des Yvelines, de l'Essonne, du Val-d'Oise et la Seine-et-Marne.. autant dire qu'il n'y a que la Seine-Saint-Denis qui n'était pas requérante.. donc de ce point de vue, les administrés sponsorisent largement les deux côtés de l'équation :)


  • Monéger aime ceci

#35
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

moué, je te connais (un peu) et le premier mot qui me vient à l’esprit n'est pas paisible :D


Ouep plutôt « liquide ».
  • Maca aime ceci

#36
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'habite pas loin mais aller a Paris, c'est vraiment que en cas d'obligation, sinon j'évite le plus possible mais je crois que l'on est tous plus ou moins comme ça,c'est la fréquence de l'obligation qui change, j'ai la chance de travailler en campagne a 10 mn de chez moi mais beaucoup d'entre nous de la région n'ont pas le choix que d'aller sur Paris ou banlieue pour bosser, ce n'est pas par plaisir .


Pareil pour moi depuis que je me suis mis “au vert”...

#37
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Pas entièrement d'accord... j'ai le sentiment quelques fois que d'être anti-Paris par moments cela fait ''mode''

Nous habitons en dehors de Paris (proche vallée de Chevreuse et Fôret de Rambouillet) dans un environnement calme et agréable, mais nous aimons aussi aller de temps en temps à la Capitale.

Il reste dans Paris de très beaux coins à découvrir, des p'tits bistrots sympas, le choix des spectacles,etc... sans pour autant (désolé Paul de te contredire) se faire agresser à tous les coins de rues.

C'est le cas de bien des agglomérations, françaises ou étrangères 


  • Aurmorea aime ceci

#38
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Ce n'est pas " l’intérêt general " qui est recherché ....... mais " l’intérêt des intra-muros blindés" !

Je sais , je me répète , mais je ne dois pas  être loin de la vérité .

Il m'est arrivé de faire partie de la deuxième catégorie et , c'est vrai , ça fait chier toutes ces bagnoles .....

Pour profiter de ce don Fabrice nous parle ....



#39
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
En RP depuis 4 ans et sur Versailles depuis 6mois, je plussoie l’avis de fab.

#40
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Il y a encore des coins sympas à faire dans Paris, sans être envahi par les bagnoles...

Ces mêmes bagnoles que je retrouve avec plaisir quand je descends en Dordogne et qui pourtant bouchonnent pour se garer au marché de St Astier le jeudi matin...

Des fois 2 heures pour aller à un rendez-vous à 30 kms...

Puis une vadrouille à pieds en Islande sans croiser une âme de la matinée...

se préparer à la foule dans NEW-YORK en mai

faire le sud de l'Inde en moto en novembre...

Il y a du beau partout, ce qui est sympa c'est de le chercher, et de le trouver...

Les contrastes, c'est top!

Tout est bon à vivre, surtout quand on a la chance d'avoir le choix,

...mais dans tous les cas, évitons de nous faire pourrir la vie par certain(e)s politicien(ne)s çà c'est encore mieux !


  • Steve, Fabrice et Rom aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)