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Fuite d'huile sur mon 986 S phase 2


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76 réponses à ce sujet

#1
Stef-3.2S

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Un qui sait vaut mieux que deux qui cherchent.
Je pense déposer mon Box chez De-Lima à Toulouse, pour une vidange huile moteur (entre autres choses).
Je suis actuellement avec de la 0w30 et je pense passer à la 5w40 pour une meilleure lubrification, mon moteur ayant déjà 220 000kms j'espère le protéger un peu plus ainsi.
En même temps ça pourrait limiter la fuite que j'ai...
J'ai qu'une crainte c'est qu'on me raconte n'importe quoi une fois sur place et sincèrement je suis incapable de détecter le faux du vrai.
J'en appelle donc à ceux qui savent, aux vues des images quelqu'un a-t-il une idée de savoir d'où provient cette fuite?
La 2eme image c'est l'arrière droit et la 3eme image l'arrière gauche.c777510d384604290579ad7ad6092aba.jpgee77a500e1a52a785ae07a0af685b543.jpge2e5fa09333033e818700c2765acbf6f.jpg

#2
Paul

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Tout ce que je peux dire est que nos Flat6 requièrent de l'huile de norme Porsche A40.

 

Soit de 0W40 à 5W50.

 

La 0W30 n'étant pas préconisée.

 

Pour le reste, balle aux Techs... ;)


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#3
Iceman 29

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Pour les 996/986 l'huile préconisé va de la 5w40 à la 10w40. La 0w30 ou la 0W40 ne sont pas du tout dans les clous, à moins de rouler par -40°c.. vu le kilométrage la 10w40 est recommandée.

Quant à la fuite, ça peut venir soit du joint du tripod de l'ims, soit du joint spi de sortie vilebrequin, soit du joint de sortie de boite, il peut y avoir un mixte de tout ça également. Le tripod étant la plus inquiétante. L'huile que tu as cité va bien sûr augmenter la fuite et mal lubrifié, pas assez visqueuse.
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#4
Paul

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Avec un moulin de 220Kkms ... marcher sur des oeufs!


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#5
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l'huile, comme tous les liquides ayant tendance à couler vers le bas, il faudrait remonter au fur et à mesure de l'écoulement. Mais sur ce type de moteur bien encapsulé dans son compartiment ?

I semblerait que cela vienne de l'arriére du moteur et les déductions de Icemen 29 sont logiques.



#6
Alex

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C’est gras au niveau de la boite... je pense que ça vient du joint spi... c’est un classique...
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#7
Guest_Richard_*

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si tu l’amènes sur Toulouse, tu as aussi Sebastien Castéran qui est très compétent, tu peux y aller de ma part.



#8
Stef-3.2S

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#9
Stef-3.2S

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Je craignais un peu ce genre de réponse....
Je vais dès lundi rappeler le garage qui m'a vendu la voiture bénéficiant encore d'une garantie moteur/boite/pont.
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#10
Stef-3.2S

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si tu l’amènes sur Toulouse, tu as aussi Sebastien Castéran qui est très compétent, tu peux y aller de ma part.

Bonjour Richard et merci pour la recommandation. J'ai en effet envoyé un mail au garage Casteran, mais il ne m'a pas encore répondu, tout comme Dayraut d'ailleurs, alors que De-Lima ma répondu dans la journée.

#11
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Tripode IMS à 220 M kms ? Ça aurait déjà pété non ?
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#12
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Va falloir déposer la boite oui.
J'ai quelques doutes sur la garantie pour un joint malheureusement.
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#13
Paul

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...
Je vais dès lundi rappeler le garage qui m'a vendu la voiture bénéficiant encore d'une garantie moteur/boite/pont.

 

Alors il faut bien regarder les conditions de cette garantie, avant de l'amener dans un garage tiers... ^_^


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#14
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Va falloir déposer la boite oui.
J'ai quelques doutes sur la garantie pour un joint malheureusement.

 

surtout à 220 000 km...



#15
Iceman 29

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Tripode IMS à 220 M kms ? Ça aurait déjà pété non ?

Pour le tripod, si ça vient de là la fuite, ça peut fuir sans casser, au début, c'est un des symptômes. Tout dépend également du type joint en place, un nouveau type de joint pour le tripod avait été sorti après. La 0W30 n'est pas recommandée pour préserver l'IMS. La 5w40 est conseillée.

Quant au joint de vilebrequin RMS, il y a eu plusieurs moutures, sans vraiment résoudre le problème due à l'architecture plutôt trop souple du carter bas moteur. Vu le prix ridicule de ce grand joint spi, mieux vaut le remplacer à chaque embrayage (ainsi que le roulement IMS).

Le joint de sortie d'arbre primaire de la boite quant est le moins susceptible de fuir comparé au deux autres.

Mieux faut faire marcher la garantie pour ouvrir et faire les travaux nécessaires suivant la localisation de la fuite.
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#16
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Mieux faut faire marcher la garantie pour ouvrir et faire les travaux nécessaires suivant la localisation de la fuite.

C'est clair :)


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#17
Stef-3.2S

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Bon, à la lecture de vos messages (et je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre), je vais lundi appeler l'organisme d'assurance pour connaitre avec precision les conditions de prise en garantie et planifier une vidange home made avec 10w40 , un bon nettayage moteur, un épluchage filtre a huile ( pour l'IMS ) et voir si ça continu à fuir.

#18
Stef-3.2S

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C'est clair :)

De toute façon garantie ou pas il est hors de question que je laisse mon bébé en souffrance

#19
Guest_Richard_*

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Bonjour Richard et merci pour la recommandation. J'ai en effet envoyé un mail au garage Casteran, mais il ne m'a pas encore répondu, tout comme Dayraut d'ailleurs, alors que De-Lima ma répondu dans la journée.

Sebastien est très sollicité, appelles le de ma part si tu as besoin de ces services, je n'ai aucun intérêt dans son affaire que celui de faire travailler un garçon compétent et travaillant à des tarifs réalistes.

 

pour info c'est l'ancien chef d'atelier du CP de Toulouse.


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#20
elbarbou

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Je vais aussi chez Casteran et je suis très satisfait du travail qu'il fait sur mon auto depuis que je l'aie !

Un adresse à recommander !

 

A+ et bonne route !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




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