Perso j'éviterai De Lima.
Mauvaise expérience peut-être?
Sauf erreur de ma part, Casteran ne prend plus de nouveau client. Il est full.
je pense que Sébastien Casteran prendra quelqu'un qui vient de ma part.
Bon, à la lecture de vos messages (et je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre), je vais lundi appeler l'organisme d'assurance pour connaitre avec precision les conditions de prise en garantie et planifier une vidange home made avec 10w40 , un bon nettayage moteur, un épluchage filtre a huile ( pour l'IMS ) et voir si ça continu à fuir.
La 5W40 c'est déjà bien. La Motul 8100 a bonne réputation, à un prix très raisonnable: A40 (Porsche) / ACEA C3
https://www.lubunive...4650233888.html
Beaucoup ici l'utilise.
Souvent les garantie ont une limite de prise en charge...
C'est sur que l'huile 0w... n'arrange rien .
Ton moteur a l'air de suinter l'huile depuis différents endroits et depuis .... longtemps !
Déjà si j'arrive à me faire prendre 600 ou 800 € en charge ce sera toujours ça de gagné avec en plus la satisfaction d'avoir acheté une voiture avec garantie plutôt que le contraire.
Je craignais un peu ce genre de réponse....
Je vais dès lundi rappeler le garage qui m'a vendu la voiture bénéficiant encore d'une garantie moteur/boite/pont.
Va falloir déposer la boite oui.
J'ai quelques doutes sur la garantie pour un joint malheureusement.
Alors il faut bien regarder les conditions de cette garantie, avant de l'amener dans un garage tiers...
surtout à 220 000 km...
Oui bon on va peut-être arrêter de psychother un peu aussi.
Pour l'instant je n'ai qu'une ou deux gouttes d'huile qui tombent au sol moteur à chaud, et rien à froid, avec une huile 5w30 (correction de mon 1er post) et oui un moteur qui a 220 000kms au compteur.
Mon usage est exclusivement promenade, donc je tire un peu parfois les rapports jusqu'à 6000 tours mais pas longtemps.
La vidange et remplacement en 5w40 devrait déjà m'éclairer un peu plus, et au pire je passerai par la case changement joint spi.
Enfin, je reste convaincu d'avoir fait une affaire avec cette auto car même si je devais engager des frais je l'ai achetée à un très bon prix je crois.
Petite question par rapport a ce qui a été dit plus haut , car effectivement le joint spi de boite semble etre plausible, sait tu quand est ce que ton embrayage a été remplacer ? et donc quand le joint a été lui aussi remplacer ?
Oui bon on va peut-être arrêter de psychother un peu aussi.
Pour l'instant je n'ai qu'une ou deux gouttes d'huile qui tombent au sol moteur à chaud, et rien à froid, avec une huile 5w30 (correction de mon 1er post) et oui un moteur qui a 220 000kms au compteur.
Mon usage est exclusivement promenade, donc je tire un peu parfois les rapports jusqu'à 6000 tours mais pas longtemps.
La vidange et remplacement en 5w40 devrait déjà m'éclairer un peu plus, et au pire je passerai par la case changement joint spi.
Enfin, je reste convaincu d'avoir fait une affaire avec cette auto car même si je devais engager des frais je l'ai achetée à un très bon prix je crois.
Volant bimasse + séparateur huile + kit embrayage remplacés en 2014 à 165 000 kms
hum....c est donc relativement "récent"meme si le véhicule a tout de meme pas mal rouler en 3 ans , j espère que tout les joints qui doivent être remplacer l ont bien été ...car sinon ca fait tôt quand meme pour une boite qui a été déposé il y a 3 ans
En effet quand j'ai acheté la voiture je me pensais aussi à l'abri pour un moment de ce côté là au vu des factures et du carnet
Ben maintenant je le saurais
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