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Fuite d'huile sur mon 986 S phase 2


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76 réponses à ce sujet

#41
Stef-3.2S

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Ne crois pas Alex que je me sois moqué de ton commentaire, bien au contraire, je souris de mon inexpérience en la matière. Je voulais juste souligner que j'apprends de mes erreurs.
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#42
Iceman 29

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Si tu as les factures, tu dois pouvoir lire si certains joints ont été remplacés ou pas lors du remplacement de l'embrayage.

#43
lapiole

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Si tu as les factures, tu dois pouvoir lire si certains joints ont été remplacés ou pas lors du remplacement de l'embrayage.


Je vais faire la même chose car légère fuite depuis que je l'ai, et après changement d'embrayage et fiabilisation, fuite toujours...

#44
Stef-3.2S

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Ma petite fuite ... suite et fin.

Voilà J'ai contacté mon vendeur et lui ai expliqué la situation (mauvais grade et mauvaise norme) et celui-ci m'a de suite invité à faire effectuer une nouvelle vidange et à lui transmettre la facture.
Pour le coup, respect pour cette attitude que je qualifierai de responsable.

En même temps que la vidange je souhaitais faire effectuer le remplacement du liquide de freins, et au vu de l'état du soubassement de mon moteur et de l'épée de Damoclès que représente l'IMS, j'ai finalement décidé de faire faire aussi la fiabilisation.

Donc au final, J'ai rendez-vous dans une dizaine de jour à Toulouse chez un spécialiste (Je ne sais pas si on peut citer son nom ... pub ou pas pub), qui pour 1950€ me réalise :
•vidange huile moteur 15w50
•remplacement liquide de freins
•remplacement IMS
•remplacement joint spi

De quoi repartir definitivement serein, avec un joli tampon sur le carnet et une valeur préservée de mon Boxster.

Merci à tous de vos commentaires et de vos conseils qui m'ont réellement aidés pour prendre la bonne décision.
  • Paul, Alex et Steve aiment ceci

#45
Steve

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Bien joué !
La tranquillité d'esprit a un prix.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#46
Nikos

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C est quand même très élevée comme grade 15w50 ! C est des grade qu on retrouve plus sur des ancienne / Classic non ? Va falloir prendre le temps de la laisser chauffée ....


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#47
Guest_Richard_*

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Donc au final, J'ai rendez-vous dans une dizaine de jour à Toulouse chez un spécialiste (Je ne sais pas si on peut citer son nom ... pub ou pas pub), qui pour 1950€ me réalise :
 

tu peux le citer sans problème, et surtout nous dire après intervention ton sentiment quand à la qualité du travail réalise, ça peut servir pour d'autres. ;)


  • Iceman 29 et Stef-3.2S aiment ceci

#48
elbarbou

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Top ! C'est reparti l'esprit serein


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#49
FIA

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15W50? Tu trouves ça en A40?

 

L'IMS t'as raison j'ai eu quelques milliers de raisons de regretter de ne pas l'avoir fait :(



#50
Stef-3.2S

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Je ne sais pas c'est l'huile préconisée par le spécialiste chez qui je dépose la voiture dans 10 jours.
Je pense quand même en discuter avec lui le jour de l'intervention.

#51
FIA

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J'ai trouvé cette liste :

 

http://www.fruitland...dEngineOils.pdf

 

Quelques unes que je reconnais sont bien A40, beaucoup de 5W40 et quelques 0W40 mais 0W avec ton kilométrage pas recommandé.

Je sais pas si cette liste est complète, rien en 10Wxx?



#52
Alex

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15W50? Tu trouves ça en A40?

L'IMS t'as raison j'ai eu quelques milliers de raisons de regretter de ne pas l'avoir fait :(


Ca n’existe pas en A40

#53
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Tu as fait le bon choix Stephane.

Tu rouleras l'esprit tranquille... tiens-nous au jus.

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#54
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Pourtant 986 et 996 sont passés en modèle classic

Et l huile Porsche classic est en 10w-60

#55
Alex

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Pourtant 986 et 996 sont passés en modèle classic

Et l huile Porsche classic est en 10w-60


Lol le besoin en lubrification du moteur n’est pas le même...

#56
miguelvigie

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il y a une contradiction chez Porsche

 

  • il faut une huile estampillée A40
  • leur huile pour les modèles de plus de 15 ans (huile Porsche classic) ne l'est pas

 

que mettre dans ces engins???



#57
Alex

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il y a une contradiction chez Porsche

  • il faut une huile estampillée A40
  • leur huile pour les modèles de plus de 15 ans (huile Porsche classic) ne l'est pas

que mettre dans ces engins???

Ne pas confondre huile Porsche Classic avec la totalité du programme!!!

L’huile Porsche Classic a été développée pour les anciennes et est donc pré-A40. La norme A40 s’applique globalement à partir des 9x6. Quant au programme Classic il permet notamment de bénéficier de tarifs de mains d’œuvre préférentiels.
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#58
Alex

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C’est clairement expliqué ici...

https://www.porsche....c/motoroil-faq/

L’huile Classic avec deux version couvre de la 356 à la 993...

#59
Laurent

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Tu n'en profites pas pour refaire ton embrayage qui a déjà 55000 ? dommage d'avoir à re déposer la boite dans 20 ou 30 000 ...

 

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#60
thetchak

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Pourtant 986 et 996 sont passés en modèle classic
Et l huile Porsche classic est en 10w-60

Tu as aussi de la 10w60 en A40




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