Le PASM ne se désactive pas. Soit il est en mode normal, soit il est en mode sport.
Question PASM
#21
Posté 01 March 2018 - 07:41 AM
- Paul, JéJé3.4 et Deug aiment ceci
#22
Posté 01 March 2018 - 08:55 AM
C'est comme le PSE ON OFF. Dans les faits, l’echappement est toujours ouvert, meme si des fois la valve s’ouvre seule, alors qu’il est sur off!
#23
Posté 01 March 2018 - 09:01 AM
#24
Posté 01 March 2018 - 10:22 AM
Pour avoir essayé différentes versions, je constate qu'aujourd'hui l'accord sièges sports + PASM est pour moi et surtout ma moitié l'idéal, Le confort reste très acceptable sur les longs trajets tout en gardant un bon "touché" de la route.
Bref l'idéal, ne pas se priver de cette option.
- Alex et Deug aiment ceci
#25
Posté 01 March 2018 - 01:06 PM
Pour avoir essayé différentes versions, je constate qu'aujourd'hui l'accord sièges sports + PASM est pour moi et surtout ma moitié l'idéal, Le confort reste très acceptable sur les longs trajets tout en gardant un bon "touché" de la route.
Bref l'idéal, ne pas se priver de cette option.
Je suis dans le meme cas... le PASM donne une polyvalence appréciable...
- fanfan2.0 aime ceci
#26
Posté 01 March 2018 - 02:08 PM
Je suis dans le meme cas... le PASM donne une polyvalence appréciable...
Tout a fait d'accord
#27
Posté 01 March 2018 - 02:48 PM
Je me souviens que lorsque je suis passé au PASM sur le 981 GTS en venant du 981 en suspension normale et 20" j'ai trouvé que le GTS flottait beaucoup sur route dégradés et puis la confiance venant j'ai compris que c'était en fait parce que la suspension justement travaille beaucoup plus donc permet une meilleure tenue de route avec un meilleur confort le bonheur quoi !
- Alex aime ceci
#28
Guest_JJo2a_*
Posté 01 March 2018 - 11:25 PM
Pour ma part je ne la regrette pas sur la 911.
#29
Posté 02 March 2018 - 08:23 AM
Je ne l'ai pas sur le Spyder...appreciable aussi !
Bon c'est vrai que c'est pas comparable, pas la même génération de châssis.
Blague à part, je lisais hier l'essai de la nouvelle Megane 4 RS dans un Magazine anglais, et ils disaient qu'ils préféraient proposer 2 versions de châssis en suspensions passives (standard et Trophy), plutôt qu'une suspension pilotée dont les lois variables d'amortissement sont toujours basés sur des compromis...
#30
Posté 02 March 2018 - 09:50 AM
... ce qui permet aussi de diminuer le prix de la voiture !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#31
Posté 02 March 2018 - 11:01 AM
Ce week end je suis allé rendre visite au vendeur de mon premier boxster 987, depuis son garage à bien évolué car il a un spyder 981 Jaune comme neuf et une 991.1 GTS toutes options. Il m'a proposé de m'emmener faire un tour dans son spyder en tant que passager. J'ai été bluffé par le comportement de cette auto, disposant du PASM sur mon 981 j'ai pu comparer, même si je n'etais pas au volant donc pas tout a fait les memes sensations. Mais j'ai ete agreablement surpris par le confort de ce chassis sport ce n'est vraiment pas si incomfortable que l'on peut penser . Il dispose des sieges bacquets je n'avais jamais essayé ce type de sieges (de toute beauté) et bien c'est casi parfait pour ma morphologie, le maintien est au top j'adore, par contre c'est un peu plus complique pour rentrer et sortir bien sur mais on se sent encore un peu plus dans une voiture de sport. La tenue de route est bluffante, il m'a fait faire un petit parcours avec de nombreux virages en mode conduite sportive mon dieu que c'est impressionnant, je comprends mieux les proprietaires de spyder, de plus le son est magique.
- JéJé3.4 aime ceci
#32
Posté 02 March 2018 - 11:23 AM
#33
Posté 02 March 2018 - 11:42 AM
Châssis sport -20, sur Spyder...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#34
Posté 02 March 2018 - 12:06 PM
Châssis sport -20, sur Spyder...
C'est la seule difference ? je pensais que le chassis du spyder avait quelques évolutions en comparaison d'un 981 classique
#35
Posté 02 March 2018 - 02:03 PM
... ce qui permet aussi de diminuer le prix de la voiture !
et plus legere!
C'est la seule difference ? je pensais que le chassis du spyder avait quelques évolutions en comparaison d'un 981 classique
chassis sport comprend des suspensions tarées plus dure, des barres anti rapprochements et anti roulis plus grosse, en plus des -10mm par rapport au châssis PASM (soit -20mm par rapport au châssis normal).
mais non, le chassis sport du spyder est le même qu'un chassis sport d'un 981 standard! avec des baquets, la différence par rapport à un 981 chassis normal est flagrante, tu l'as remarqué!
le truc c'est que comme tout le monde croit que c'est hyper spartiate et le PASM plus versatile, cette option (châssis sport X73) n'a que très rarement été coché. donc peu l'ont réellement essayé. je pense que le ratio doit être du genre 85% PASM et 15% châssis sport pour les 981.
#36
Posté 02 March 2018 - 02:24 PM
C'est le GT4 qui est très différent du 981 de base, avec ses éléments de châssis (freins) empruntés à la GT3.
Il est 30mm plus bas que le 981S et vient en pneus mi-slicks. Sans doute moins polyvalent que le Spyder, le GT4 est taillé pour la piste !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#37
Posté 02 March 2018 - 02:31 PM
Remarques pleines de bon sens sur le confort du Spyder, c'est loin d'être un bout de bois malgré son chassis Sport...
J'avoue que les suspensions ont tellement évolué, que maintenant j'hésiterais peut être à prendre l'option PASM si j'ai le châssis Sport sur un 981 S par exemple...Il faut à mon avis pouvoir essayer la même voiture avec et sans pour se faire une idée.
#38
Posté 02 March 2018 - 02:36 PM
Ca tient déjà tellement bien en PASM...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#39
Posté 02 March 2018 - 02:42 PM
Remarques pleines de bon sens sur le confort du Spyder, c'est loin d'être un bout de bois malgré son chassis Sport...
J'avoue que les suspensions ont tellement évolué, que maintenant j'hésiterais peut être à prendre l'option PASM si j'ai le châssis Sport sur un 981 S par exemple...Il faut à mon avis pouvoir essayer la même voiture avec et sans pour se faire une idée.
pareillement.
néanmoins porsche a pensé à nous. chassis sport et PASM sont compatible depuis le 718 et 991.2 (peut être même 991.1!) et tu ne peux plus avoir le chassis sport sans... le PASM!
#40
Posté 02 March 2018 - 02:43 PM
Correct.
Sur 911 précédemment et désormais sur moteurs centraux.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)