Aller au contenu

Photo

Huile pour GT3 3,6l


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Par ailleurs, la préconisation officielle de 2 ans/30 000 km entre chaque vidange me laisse quand même perplexe, en considérant l'utilisation réelle de nos Porsche, même pour ceux qui ne font quasiment pas de circuit...  

 

Je vidange tous les ans :P



#22
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Ah vaste sujet que sont les lubrifiants moteurs.

Concernant les synthétiques de nos jours on ne peut parler de mauvaises huiles. Certaines sont seulement plus ou moins adaptées à certains types de moteurs ou utilisations .

Oubliez les tests à froid avec le moteur électrique et le poids au bout de la tige ça ne veut rien dire. Ces tests sont réalisés à température et pression atmo ambiante non variantes. C'est bien différent dans un moteur.

Ayant eu l'occasion de tester plusieurs type d'huiles dans des conditions "sévères" et avec l'aide d'un centre d'analyse de fluides, la Spheretech" sort clairement du lot. Malheureusement son prix aussi d'ailleurs. On est clairement à la limite de l'indécence. La seule huile que j'ai vu cependant faire clairement gagner des chevaux et du couple et bien celle là. Si si. On la mettait même dans des boîtes à vitesses séquentielles ou manuelle à denture droite avec des résultats bluffant.
Bourcier Compétition à été le premier à faire des tests sérieux en France avec cette huile à l'époque blanche il y a plus de 10 ans.

Remarque : oubliez également les pubs des huiles sur les F1 ou autres voitures de WRC je peux vous dire que ce ne sont pas les même que vous achetez au Carrefour du coin.

Sur nos autos ce qui est important tout de même est de garder la norme imposée constructeur. Pas pour faire beau mais juste en cas de recours au cas où comme très bien dit page précédente.

La Mobil 1 en 0 ou 5 ? Je n'ai jamais été convaincu par les qualités intraseque de cette huile. Pour moi elle est juste moyenne. Je suis d'accord sur le fait que les bruits de poussoirs et autre cliquetis à froid viennent de cette huile. Elle se dégrade d'ailleurs rapidement et n'aime pas le chaud de manière prolongée.

Perso sur un GT3 adepte de la piste et des régimes élevés je ne mettrai pas de Mobil 0w40.

Sans faire de pub les Motul ou Castrol sont un gros cran au dessus selon moi.

Après reste à trouver de la A040 en 5w50 qui restera la meilleure plage d'indice. Les 60 ne sont pas nécessaires pour nos utilisations.

Une vidange par an est selon moi important indépendamment du kilométrage. Celui qui utilise de la Spheretech en revanche peut vidanger tous les 35/40000 bornes. Avant ça ne sert à rien c'est du gâchis.
  • Paul et tony17 aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'avais mis de la SphereTech blanche (céramique) dans mon 1er 986S, sur les conseils de mon 'petit' garagiste (qui prépare tout de même des Mitsu Evo de rallye et fait l'assistance).

 

C'est lui qui m'a fait l'article, initialement.

 

Après, n'ayant jamais eu de soucis avec la Mobil, pour le peu qu'on demande à nos zincs de balade, je ne me suis pas cassé la tête et je m'en suis remis aux CP's. Ils me mettent de la 0w40 dans les Flat6 et de la 5w50 dans les Cayenne. Seules mes Porsche 'Turbo' demandent un petit appoint d'huile (le premier Cayenne Turbo génération 955 demandait beaucoup: 1 petit litre /1000).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)