CP Lausanne
#61
Posté 15 June 2020 - 02:18 PM
Sincèrement, je serais furieux ! Il y a ici 3 barrettes blanches en trop.
Je peux comprendre que l'apprenti était pressé de rentrer voir sa copine, mais à 30.- francs le litre et 150 de tarif horaire, ils pourraient éviter de bâcler pareillement.
Pour le nombre de litres facturés, c'est un forfait. Ils disposent d'énormes fûts, pas de bidons de 5 litres...
Et si c'est le capteur qui rend une fausse mesure, ils auraient aussi du le repérer.
J'écrirais au patron du CP, qu'il sache ce qui se passe chez lui et qu'il puisse prendre des mesures pour améliorer.
- Alex, ThierryG et JYH67 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#62
Posté 15 June 2020 - 02:29 PM
Je trouve que au prix du service on est en droit d’attendre une prestation de qualité.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul et Taxicayenne aiment ceci
#63
Posté 15 June 2020 - 02:52 PM
Je ne suis absolument pas étonné au vu de mes déboires là-bas. Je pensais qu'il s'en sortait mieux pour des opérations "classique" mais visiblement non.
#64
Posté 15 June 2020 - 02:57 PM
"Je peux comprendre que l'apprenti était pressé de rentrer voir sa copine, mais à 30.- francs le litre et 150 de tarif horaire, ils pourraient éviter de bâcler pareillement."
225.- HT de l'heure
ET oui, le niveau est bien bas, il doit manquer un bon litre jusqu'à l'avant dernier repère vert
#65
Posté 15 June 2020 - 08:28 PM
"Je peux comprendre que l'apprenti était pressé de rentrer voir sa copine, mais à 30.- francs le litre et 150 de tarif horaire, ils pourraient éviter de bâcler pareillement."
225.- HT de l'heure
ET oui, le niveau est bien bas, il doit manquer un bon litre jusqu'à l'avant dernier repère vert
225.- HT...
Si je me souviens bien, 4 cases blanches = 1.25L (TBC).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#66
Posté 15 June 2020 - 08:29 PM
J’irais plus progressivement que ca...225.- HT...
Si je me souviens bien, 4 cases blanches = 1.25L (TBC).
#67
Posté 15 June 2020 - 08:32 PM
Clair. Une case à la fois et molo pour la dernière!
Sur le Cayenne Turbo, je dois refueler ~ 1L/1000 (admis par le manuel), toujours progressivement.
Par contre, je ne laissais jamais descendre si bas !
- Alex aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#68
Posté 15 June 2020 - 08:34 PM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#69
Posté 15 June 2020 - 08:39 PM
A rouen ils ont laissé juste un trait vide en eau donc presque full.
en eau?... ... en haut ! Ce qui est correct, OK Rouen...
- Alex et nicogri aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#70
Posté 15 June 2020 - 09:21 PM
Retour de révision vendredi dernier (le 12 juin donc) du Boxster de missJL (rappel un 2.7 de septembre 2014), 45 000 km.
...
Voilà ce que dit le manuel du 981...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#71
Posté 15 June 2020 - 09:25 PM
Pour le mesure on en fait toujours plusieurs repartir avec trop d'huile est bien plus préjudiciable que la limite basse en étant encore dans le vert
#72
Posté 15 June 2020 - 09:46 PM
Je confirme, j’ai dû enlever 1,2l d’huile en trop dans ma 991. J’aurais largement préféré rajouter un 1/2l..Paulo, c'est un manuel de 987...
Pour le mesure on en fait toujours plusieurs repartir avec trop d'huile est bien plus préjudiciable que la limite basse en étant encore dans le vert
Je pense que les critiques que certains font sont un peu dures. J’imagine que s’il retourne au cp, il vont lui refaire le niveau, non ?
- Alex aime ceci
#73
Posté 15 June 2020 - 10:01 PM
Paulo, c'est un manuel de 987...
Pour le mesure on en fait toujours plusieurs repartir avec trop d'huile est bien plus préjudiciable que la limite basse en étant encore dans le vert
Correct.
Pour 981, toujours pour info à JL32 (et à l'apprenti du CP...):
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#74
Posté 17 June 2020 - 11:33 AM
Merci Paul.
J'ai déjà parcouru ce manuel
Le paragraphe "appoint d'huile" diffère d'ailleurs peu entre le Boxster et la Carrera.
J'ai ajouté 20 cl d'huile. Pas roulé depuis, elle passe à l'expertise vendredi prochain. Je vérifierai à nouveau le niveau à ce moment là. Il vaut mieux ajouter en plusieurs fois avec parcimonie.
En plus, comme vous l'avez remarqué, si on attaque un peu fort, le niveau affiché peut monter d'une graduation. M'enfin là il s'agit de notre modeste 2.7 alors on roule plutôt cool avec parfois quelques "excentricités" en mode sport sur les petites routes sinueuses.
Les mécanos (apprentis) pourraient toutefois ajuster le niveau au milieu de la jauge comme ça tout le monde serait content
#75
Posté 17 June 2020 - 11:35 AM
Ca va vous faire rigoler… la mesure d'huil en cours de mainteance est complexe sur 981cmpris avec le piwis...
#76
Posté 17 June 2020 - 11:37 AM
- stef01 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#77
Posté 17 June 2020 - 11:42 AM
là y'a rien… (et la mesure se fait à chaud en théorie)...
On voit quand même quand on lit le forum que le terme mécano ou apprenti est parfois utilisé de façon péjorative par certains… Etant à la fois mécano et docteur es Science, je trouve malheureusement que certains n'ont plus beaucoup de respect pour les métiers manuels...
- vincent42 aime ceci
#78
Posté 17 June 2020 - 12:15 PM
Mécano, c'est comme Modo
Juste un diminutif.
Apprenti, c'est juste quelqu'un qu'on forme... et donc qui n'a pas encore la compétence et qu'il faut contrôler!
J'ai formé 'je ne sais combien' de jeunes dans ma vie, certains roulent aujourd'hui en Boxster... et d'autres sont toujours chez moi. Avec un Master IT et un niveau d'ingénieur... Ils sont excellents !
Les jeunes, c'est l'avenir...
- stef01 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#79
Posté 17 June 2020 - 12:59 PM
À Crissier, même avec 2 Porsche, j’ai parfois l’impression qu’il faudrait posséder une GT2 et GT3 RS pour bénéficier d’un peu plus d’attention...
@Alex : mon père a commencé sa carrière comme ouvrier, il ne faut pas démarrer au quart de tour comme ça voyons
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#80
Posté 17 June 2020 - 09:07 PM
Oui c'est comme ça que ça se passe chez tout le monde, si niveau pas correct pour x raisons, tu y retournes et ils ajustent le niveau....mais ça oblige à y repasser...Je confirme, j’ai dû enlever 1,2l d’huile en trop dans ma 991. J’aurais largement préféré rajouter un 1/2l..
Je pense que les critiques que certains font sont un peu dures. J’imagine que s’il retourne au cp, il vont lui refaire le niveau, non ?
- jblr83 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)