Aller au contenu

Photo

CP Lausanne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Il faut toujours laisser la case supérieure en blanc, n'est-ce pas ?

Sincèrement, je serais furieux ! Il y a ici 3 barrettes blanches en trop.

Je peux comprendre que l'apprenti était pressé de rentrer voir sa copine, mais à 30.- francs le litre et 150 de tarif horaire, ils pourraient éviter de bâcler pareillement.

Pour le nombre de litres facturés, c'est un forfait. Ils disposent d'énormes fûts, pas de bidons de 5 litres...

Et si c'est le capteur qui rend une fausse mesure, ils auraient aussi du le repérer.

J'écrirais au patron du CP, qu'il sache ce qui se passe chez lui et qu'il puisse prendre des mesures pour améliorer.
  • Alex, ThierryG et JYH67 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
J’avais vécu la même chose avec le CP de Geneve en 2016 ( niveau proche du mini sorti de révision) j’avais renvoyé un mail pour faire part de mon étonnement et on m’avait expliqué que en atelier il mesure le niveau directement au bouchon de remplissage ce qui pouvait créer ce type de différence et on m’avait argumenté que pas de voyant allumé donc voila ..... 24h plus tard lors de l’appel pour l’enquête de satisfaction j’avais repartagé mon mécontentement.. et leurs réponse fut fallait repasser on aurait complété... au final il m’avait « « offert » » un bidon de 1L, vu que j’avais déjà fait l’appoint moi-même.

Je trouve que au prix du service on est en droit d’attendre une prestation de qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Taxicayenne aiment ceci

#63
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Effectivement à plus de 200.-/h, le travail devrait être parfait.

Je ne suis absolument pas étonné au vu de mes déboires là-bas. Je pensais qu'il s'en sortait mieux pour des opérations "classique" mais visiblement non.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#64
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

"Je peux comprendre que l'apprenti était pressé de rentrer voir sa copine, mais à 30.- francs le litre et 150 de tarif horaire, ils pourraient éviter de bâcler pareillement."

 

225.- HT de l'heure  ;)

 

ET oui, le niveau est bien bas, il doit manquer un bon litre jusqu'à l'avant dernier repère vert



#65
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

"Je peux comprendre que l'apprenti était pressé de rentrer voir sa copine, mais à 30.- francs le litre et 150 de tarif horaire, ils pourraient éviter de bâcler pareillement."

 

225.- HT de l'heure  ;)

 

ET oui, le niveau est bien bas, il doit manquer un bon litre jusqu'à l'avant dernier repère vert

 

225.- HT... :rolleyes:

 

Si je me souviens bien, 4 cases blanches = 1.25L (TBC).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

225.- HT... :rolleyes:

Si je me souviens bien, 4 cases blanches = 1.25L (TBC).

J’irais plus progressivement que ca...

#67
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair. Une case à la fois et molo pour la dernière!

 

Sur le Cayenne Turbo, je dois refueler ~ 1L/1000 (admis par le manuel), toujours progressivement.

 

Par contre, je ne laissais jamais descendre si bas !


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#68
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
A rouen ils ont laissé juste un trait vide en eau donc presque full.

#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A rouen ils ont laissé juste un trait vide en eau donc presque full.

 

 

en eau?... :blink: ... en haut !^_^ Ce qui est correct, OK Rouen...;)


  • Alex et nicogri aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Retour de révision vendredi dernier (le 12 juin donc) du Boxster de missJL (rappel un 2.7 de septembre 2014), 45 000 km.

...

 

Voilà ce que dit le manuel du 981...

 

bc911-1592252432-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Paulo, c'est un manuel de 987...

Pour le mesure on en fait toujours plusieurs repartir avec trop d'huile est bien plus préjudiciable que la limite basse en étant encore dans le vert

#72
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 592 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

Paulo, c'est un manuel de 987...
Pour le mesure on en fait toujours plusieurs repartir avec trop d'huile est bien plus préjudiciable que la limite basse en étant encore dans le vert

Je confirme, j’ai dû enlever 1,2l d’huile en trop dans ma 991. J’aurais largement préféré rajouter un 1/2l..
Je pense que les critiques que certains font sont un peu dures. J’imagine que s’il retourne au cp, il vont lui refaire le niveau, non ?
  • Alex aime ceci

#73
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Paulo, c'est un manuel de 987...

Pour le mesure on en fait toujours plusieurs repartir avec trop d'huile est bien plus préjudiciable que la limite basse en étant encore dans le vert

 

Correct. :)

 

Pour 981, toujours pour info à JL32 (et à l'apprenti du CP...):

 

bc911-1592254878-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#74
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Merci Paul.

J'ai déjà parcouru ce manuel ;)

Le paragraphe "appoint d'huile" diffère d'ailleurs peu entre le Boxster et la Carrera.

 

J'ai ajouté 20 cl d'huile. Pas roulé depuis, elle passe à l'expertise vendredi prochain. Je vérifierai à nouveau le niveau à ce moment là. Il vaut mieux ajouter en plusieurs fois avec parcimonie.

En plus, comme vous l'avez remarqué, si on attaque un peu fort, le niveau affiché peut monter d'une graduation. M'enfin là il s'agit de notre modeste 2.7 alors on roule plutôt cool avec parfois quelques "excentricités" en mode sport sur les petites routes sinueuses.

 

Les mécanos (apprentis) pourraient toutefois ajuster le niveau au milieu de la jauge comme ça tout le monde serait content :rolleyes:

 

 



#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca va vous faire rigoler… la mesure d'huil en cours de mainteance est complexe sur 981cmpris avec le piwis...



#76
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ahhh la bonne vieille époque où on mesurait via une tige graduée... en 2 minutes :)
  • stef01 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

là y'a rien… (et la mesure se fait à chaud en théorie)...

 

On voit quand même quand on lit le forum que le terme mécano ou apprenti est parfois utilisé de façon péjorative par certains… Etant à la fois mécano et docteur es Science, je trouve malheureusement que certains n'ont plus beaucoup de respect pour les métiers manuels...


  • vincent42 aime ceci

#78
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je crois pas.

Mécano, c'est comme Modo ;)
Juste un diminutif.

Apprenti, c'est juste quelqu'un qu'on forme... et donc qui n'a pas encore la compétence et qu'il faut contrôler!
J'ai formé 'je ne sais combien' de jeunes dans ma vie, certains roulent aujourd'hui en Boxster... ;) et d'autres sont toujours chez moi. Avec un Master IT et un niveau d'ingénieur... Ils sont excellents !

Les jeunes, c'est l'avenir...
  • stef01 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#79
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Non non rien de péjoratif lorsque j’emploie les substantifs mécaniciens et apprentis. J’ai discuté avec et côtoyé les deux au sein de mon garage Audi, j’ai appris des trucs et ça se passe très bien. De plus j’ai beaucoup de respect pour le chef mécanicien, accessible et consciencieux.

À Crissier, même avec 2 Porsche, j’ai parfois l’impression qu’il faudrait posséder une GT2 et GT3 RS pour bénéficier d’un peu plus d’attention...

@Alex : mon père a commencé sa carrière comme ouvrier, il ne faut pas démarrer au quart de tour comme ça voyons


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#80
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je confirme, j’ai dû enlever 1,2l d’huile en trop dans ma 991. J’aurais largement préféré rajouter un 1/2l..
Je pense que les critiques que certains font sont un peu dures. J’imagine que s’il retourne au cp, il vont lui refaire le niveau, non ?

Oui c'est comme ça que ça se passe chez tout le monde, si niveau pas correct pour x raisons, tu y retournes et ils ajustent le niveau....mais ça oblige à y repasser...
  • jblr83 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)