Aller au contenu

Photo

CP Lausanne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#21
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Le CP Lausanne est depuis qq mois sous la même raison sociale que Genève et Berne, Orchid Cars. Est-ce que les nouveaux "chefs" vont améliorer le suivi, à voir.

Et ça serait bien, car le CP de Genève est overbooked pour les services en ce moment.

Ah bonne nouvelle, espérons que ça améliore leur organisation.

Refaire poser un film après ce qui s'est passé la première fois??? Tu cherches les problèmes?

Le film sera posé par un pro et restera sur la voiture à vie. J'ai décollé l'ancien uniquement car je l'avais mal posé et avait des bulles.
Je n'ai malheureusement pas les rétros électrochrome et suis donc très vite ébloui sans film la nuit.
  • Alex aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le CP Lausanne est depuis qq mois sous la même raison sociale que Genève et Berne, Orchid Cars. Est-ce que les nouveaux "chefs" vont améliorer le suivi, à voir.

 

Et ça serait bien, car le CP de Genève est overbooked pour les services en ce moment.

 

 

Représentant Porsche en Suisse depuis 2011 (seulement; ils ont convaincu Porsche de les laisser remplacer le distributeur Amag), je les savais aussi actifs en Israël et en Bulgarie. Ils ont racheté Lausanne, donc?

 

Ca marche pour eux, et stratégie d'expansion, dis donc...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Représentant Porsche en Suisse depuis 2011 (seulement; ils ont convaincu Porsche de les laisser remplacer le distributeur Amag), je les savais aussi actifs en Israël et en Bulgarie. Ils ont racheté Lausanne, donc?

 

Ca marche pour eux, et stratégie d'expansion, dis donc...

 

Oui, j'avais reçu une communication de Porsche Lausanne il y a qq semaines avec un bon de... 20.- à faire valoir sur un service ou autre.

 

Peux même pas l'utiliser à Genève  ;)

 

PS: vais récupérer le Box ce matin et ferai l'essai de la 992 également. Le bolide était libre.


  • Paul aime ceci

#24
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Alors, service des 60'000kms pour 1570.- avec l'assistance Porsche pour 24 mois offerte.

 

Correct il me semble ?

 

Sur la facture il est mentionné 1 bouteille d'air comprimé. Ce serait pour la purge du liquide de freins ?


  • Alex aime ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alors, service des 60'000kms pour 1570.- avec l'assistance Porsche pour 24 mois offerte.

Correct il me semble ?

Sur la facture il est mentionné 1 bouteille d'air comprimé. Ce serait pour la purge du liquide de freins ?


Ce serait pas plutôt le remplacement du kit anti-crevaison...
  • Paul aime ceci

#26
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Aaaahhh peut-être oui, j'avais pas pensé à ce truc.



#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est bien cela, Thierry.

 

C'est dans le plan de service... Comme les balais d'essuie-glaces ... même s'ils ne sont pas usés! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé cette bombe ?
Personnellement je préfère appeler le dépanneur en cas de crevaison trop importante plutôt que flinguer mon pneu avec cette mousse !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#29
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Jamais utilisé une bombe pour les crevaisons. Les deux seuls fois où j'ai eu un pneu "crevé", c'était deux fois des lentes avec la vis restée dans le pneu, donc gérable au niveau de la pression.

 

Normalement, si tu as fait un service chez Porsche, tu as droit à l'assistance pour 2 ans.



#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Jamais utilisé une bombe pour les crevaisons. Les deux seuls fois où j'ai eu un pneu "crevé", c'était deux fois des lentes avec la vis restée dans le pneu, donc gérable au niveau de la pression.

Normalement, si tu as fait un service chez Porsche, tu as droit à l'assistance pour 2 ans.


Ça c’est en Suisse...

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai aussi cette assistance 2 ans 'offerte' avec le service à Genève. C'est du standard, chez eux.

 

Jamais utilisé la bombe de dépannage 'Porsche' ... mais j'ai tellement la trouille d'une crevaison à l'autre bout de l'Europe (surtout avec mes sal...ries de jantes mono-écrou) que j'ai 3 ou 4 sprays de regonflage, prêts à être utilisés en cas de soucis, dans le coffre AV.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai récupéré mon auto cet après-midi avec sa capote neuve :)

J'étais tout content et satisfait de leur travail. La toile est bien entendu, l'ouverture/fermeture est bien fluide.

Par contre après 2h d'autoroute pour aller à Lyon, je suis nettement moins content car j'ai un gros bruit d'air côté conducteur comme si la fenêtre était mal fermée alors qu'elle remonte bien jusqu'en haut :(
Quand je pousse sur la capote au niveau de l'arrondi de la vitre, le bruit disparaît.

J'imagine qu'il y a un réglage à refaire au niveau des guides de capote ou l'inclinaison des vitres ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#33
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est bien cela, Thierry.
 
C'est dans le plan de service... Comme les balais d'essuie-glaces ... même s'ils ne sont pas usés! :D

Pour la "cartouche" anti-crevaison il y a une date de préemption du produit inscrite dessus (4 ans ?), c'est aussi pour ça qu'ils la remplacent.
En revanche demander la date du kit de remplacement, car parfois ils mettent ce qu'ils ont en stock avec une durée de vie résiduelle déjà passablement entamée, je me suis fait avoir une fois....
  • Alex et ThierryG aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

j'ai un gros bruit d'air côté conducteur comme si la fenêtre était mal fermée alors qu'elle remonte bien jusqu'en haut :(
Quand je pousse sur la capote au niveau de l'arrondi de la vitre, le bruit disparaît.

J'imagine qu'il y a un réglage à refaire au niveau des guides de capote ou l'inclinaison des vitres ?

 

 

Téléphone-leur... Tu es bon pour repasser! :huh: Qu'ils se débrouillent pour régler cela correctement.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Oui c'est prévu !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#36
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Pour la capote, me souviens du changement de celle de mon Escort XR3i, sous garantie, la galère que cela avait été. Cinq retours en atelier...

 

Bon, à la décharge des mécanos, c'était le grand retour du cabrio chez Ford (pour concurrencer la Golf) et la première fois qu'ils effectuaient ce travail.



#37
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lors du récent service de la 991, il y a eu une vérif. (et un réglage?) du mécanisme de capote.

 

C'est aussi un point 'préventif' du plan de service Porsche (je n'ai pas repéré de problème et n'avais rien demandé).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#38
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Pour ma part, c'est la première voiture neuve de plus de 3 ans et 60'000kms sur laquelle je n'ai aucun souci, même minime.

 

Pourvu que cela continue ;)

 

Et RAS au service.



#39
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Retour au CP cette semaine pour réglage de la capote. Je leur ai laissé la voiture 3 jours en précisant bien qu'il fasse des essais sur autoroute.

J'ai récupéré ma voiture à 17h et toujours des "fuites d'air" 😡🤬
Il semble que ça soit bon côté passager mais côté conducteur, j'ai de l'air qui rentre à partir de 75, 80km/h et s'intensifie en augmentant la vitesse.

J'ai rappelé dans la foulée furax mais n'ai pas pu avoir un responsable, on doit me rappeler demain...

J'attend donc leur coup de fil mais j'ai bien envi de faire remonter l'affaire plus haut chez Porsche. Pour rappel, ils ont eu la voiture 8jours pour changer la capote. Il l'on changer deux fois car la vitre était rayée sur la première (Ça ce n'est pas mon problème s'il ne vérifie pas avant de poser une nouvelle pièce !).

En attendant, je vais demander a avoir un véhicule de prêt, je leur laisse ma voiture et ne leur rend pas la leur tant que je n'ai pas validé la réparation avec un essai !
  • Alex aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#40
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai appris aujourd'hui qu'il sous-traite a un carrossier. Si j'avais su je serai allé directement chez un sellier.

J'attend un coup de fil lundi du responsable du CP, ça commence sérieusement à m'agacer de traiter avec des incompétents pareils. Je vais d'ailleurs signaler le cas à mon assurance afin qu'il bloque le paiement tant que ce n'est pas réglé.


Pour le détail du souci de capote, voir le post #120 ici :

http://www.boxster-c...a-capote/page-6


.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)