Porsche Approved
#241
Guest_Re135_*
Posté 06 January 2020 - 06:28 PM
#242
Posté 06 January 2020 - 06:40 PM
Lors de mon achat (occasion) en PZ, le PA a fait l'objet de la négociation. Ils n'ont pas bougé le prix mais j'ai eu le PA un an "offert".
PA que je viens de renouveler pour 2 ans, pour ma tranquilité.
Perso, ce n'est pas trop les grosse casses qui m'inquiètent mais plutôt toutes le "petites merdes" électriques/électroniques qui ont vite fait de coûter un bras pour être réparées.
Je ne suis pas un bon négociateur, je déteste ça...
Et puis, le vendeur m'a dit que la garantie que j'avais, c'est à dire Meneks était déja pas mal, et fonctionnerait partout en europe, avec renouvellement possible moyennant payement après la première année...
#243
Posté 06 January 2020 - 07:26 PM
C'est fait.
résumé :
boxster 981 de septembre 2012 chassis 2013-40 000 kms
ce qui a été fait :
grand entretien : purge freins, filtre à air, huile etc...
+ courroie accessoire
+ bougies
+ pa pour un an
ce qui n'a pas été fait car pas nécessaire conformément aux préconisations porsche :
vidange pdk : sur les chassis 2013 (et ensuite j'imagine), cette vidange ne se fait qu'à 12 ans ou 180 000 kms
"offert" :
lavage extérieur à la main (intérieur ???)
pose des grilles zunsport sur ecopes mais pas celle pour la grille centrale car a priori, il y a des pattes en plastiques et/ou nécessité de retirer le par-hoc (si j'ai bien compris)...pas trop simple à faire a priori
synthèse :
"il est tout neuf votre boxster"
#244
Posté 06 January 2020 - 07:28 PM
PA offert 1 an après la fin de la garantie "légale" + garantie tierce acceptée chez Porsche et achetée chez Porsche Finance jusqu'aux 3 ans de l'achat .....
Je suis tranquille.....
#245
Posté 06 January 2020 - 07:30 PM
#246
Posté 06 January 2020 - 07:32 PM
#247
Posté 06 January 2020 - 07:45 PM
merci Alex
ecourageant
tarif : 1255 euros (pec)
Desole, mais c’est quand même pas pour rien qu’une note interne préconise une vidange tous les 6 ans notamment aux US. En France, les tiptro meurt souvent avant leur première vidange et ce sera pareil pour la PDK si ça continue...
#248
Posté 06 January 2020 - 07:49 PM
Et si on insiste pour le faire, il n'y a pas de raisons qu'ils refusent, on paye quand même non ?
#249
Posté 06 January 2020 - 07:49 PM
Je n'avais pas ce argument...hormis la panne...qui serait prise sous garantie j'imagine....pas d'autres impacts...
12 ans ....il me reste 5 ans pour défaire mes noeuds;)et passer à autre chose:D
#250
Posté 06 January 2020 - 08:55 PM
#251
Posté 06 January 2020 - 09:05 PM
#252
Posté 06 January 2020 - 09:24 PM
#253
Posté 06 January 2020 - 09:40 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#254
Posté 06 January 2020 - 09:42 PM
C’est les symptômes des bobines déjà? Mon croco a 5.5ans. Je vais le refourguer avant la fin d’année je pense.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il me semble que les tiennes ont déjà été changé mon Toky...
Et puis ça coûte pas grand chose un jeu de bobine (OK vous en avez 6 et Moi j’en ai plus que 4
#255
Posté 06 January 2020 - 09:46 PM
et refusée par certains CP si demandé par le client ?
Est-ce que cette opération peut être faite chez un indépendant ? Risque ?
#256
Posté 06 January 2020 - 09:58 PM
La purge de PDK serait donc recommandée officieusement tous les 6 ans,
et refusée par certains CP si demandé par le client ?
Est-ce que cette opération peut être faite chez un indépendant ? Risque ?
Un indépendant formé et ayant le matériel...
-donc dispositif de remplissage adapté et piwis tester 2... et avoir un peu d’expérience dans le remplissage...
- reno64 et P@t. aiment ceci
#257
Posté 07 January 2020 - 08:14 AM
La purge de PDK serait donc recommandée officieusement tous les 6 ans,
et refusée par certains CP si demandé par le client ?
Est-ce que cette opération peut être faite chez un indépendant ? Risque ?
Pour être serein je ne tenterai pas un indépendant mais plutôt un CP compétent .
#258
Posté 07 January 2020 - 10:59 AM
La mienne approche de ses 6 ans et devra passer à l'entretien en septembre maximum, je suis curieux de voir ce qu'on va me dire qui est prévu lors de cette maintenance...
Si on ne me le propose pas, je demanderai ce qu'ils en pensent, qui sait, d'un pays à l'autre...
Ou alors j'insiste pour qu'ils le fassent...
#259
Posté 14 January 2020 - 12:32 AM
RDV pris au CP pour le 2 mars, la 991.1 Turbo S aura juste 6 ans (déjà) et 38'500.- kms (bis... )
Grand service négocié à 3 ans lors de l'achat (à 6'600.- kms).
Petit service effectué en mars 2019 (à 26'500.- kms). Courroie (présentant une entaille?) remplacée un an en avance.
Je ne doute pas que Porsche va bien trouver quelque chose à faire, mais en théorie juste la vidange du liquide de freins HT°, c'est juste?
@ amis Techs : je pose simplement la question ou j'exige la vidange de la PDK?
Devis pour la PA: 1'540.- CHF pour un an (1'385.- €) / 2'770.- CHF pour 2 ans (2'500.-€). Plus les 111 points que je me réjouis par avance de négocier!
Franchement, pour une telle voiture, cela ne me paraît nullement exagéré. Je prolongerai la PA pour 2 ans.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#260
Posté 14 January 2020 - 07:05 AM
La purge de PDK serait donc recommandée officieusement tous les 6 ans,
et refusée par certains CP si demandé par le client ?
Au CP de Rouen,ils m'ont demandé pourquoi je voulais faire la vidange du module de la PDK (991 de fin 2012, 87.500kms).
Ils refusent pas, mais pour eux c'est 12 ans et/ou 120.000kms (ou 180.000km?)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)