Aller au contenu

Photo

Porsche Approved


  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#281
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
En tant qu'acheteur je préfère une pdk vidangée préventivement qu'une garantie.

Je n'ai par contre rien contre les deux cumulés.

#282
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les PDK sont-elles différentes suivant les modèles, Alex?

 

Le couple encaissé est différent entre un 981 et une GT2-RS ! (disons plus simplement les 750 Nm d'une Turbo normale...)

 

Porsche n'a qu'une petite douzaine d'années de recul avec ces boîtes, qui ont d'ailleurs évolué dans le temps.

 

Et quand on sait que c'est même plutôt sur les boîtes mécas que des problèmes sont recensés... (GT4 , si je ne me trompe ? )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#283
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Sur tiptronic Porsche préconise 160.000Km!!! c'est n'importe nawak!!!

80.000Km est un grand max...

Pour PDK, il en va de même!!!

Faire une vidange ce n'est rien en comparaison d'une casse de boîte...

En ce qui me concerne, et en absence de toute information sur l'historique des services effectués en PZ, je ne me servirai pas de l'auto, tant que la PDK n'aura pas été vidangée...

Même à plus de 180.000Km, je ne suis pas sûr qu'ils aient fait la vidange!!! donc...

 

Maintenant, je peux comprendre la logique Porsche ou comment se bourrer les poches!! 

En cas de casse sur une boite qui a été maintenue/vidangée récemment, qui serait responsable?

Mieux vaut attendre la sortie de garantie pour eux!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#284
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

en absence de toute information sur l'historique des services effectués en PZ, je ne me servirai pas de l'auto, tant que la PDK n'aura pas été vidangée...

Même à plus de 180.000Km, je ne suis pas sûr qu'ils aient fait la vidange!!! donc...

...

 

Dieu sait ce que tu vas voir sortir... :lol:


  • 750machiv aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#285
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est clair!! ou plutôt opaque!!!:lol:

J'ai fait la vidange moteur le W.E. dernier; l'huile était assez noire, mais rien de critique.

Dès qu'Alex est dispo, on se met à l'établi sur ce dossier !!!:)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#286
Trancescape

Trancescape

    Member

  • Flat6-Club
  • 171 messages
  • Prénom:Trancescape
  • Localisation:Par monts et par vaud
  • Modèle Porsche:Boxster S 981 - "The Beast"
  • Kilométrage:100'000 and counting... km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Origine
Merci à tous pour vos lumières et réponses !
D’autres amis me conseillent également la PA en Suisse, je vais me renseigner.

Volontiers Paul pour ta mise en contact.

Alex, au contraire, tes avis et mises en garde nous sont utiles, continue ! Merci à toi
  • Alex aime ceci
OUI à la limitation à 80 ..... mètres par seconde
"Le plaisir commence là où le compte-tours des diesels s'arrête"
"Life is too short to drive boring cars"

#287
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Il ne sert à rien de Psychoter... La PDK est fiable mais si quelque chose casse dedans on est obliger de recourir à un échange standard très coûteux. Même chose pour les PCM 3.1 dont les casse ne sont pas rares...
Donc il vaut mieux vidanger les embrayages préventivement... ceci est valable également pour une boîte VW DSG qui doit impérativement être vidangée tous les 60.000 kms pour rester fiable...
Donc rien ne t’interdit de faire vidanger ta boîte...

Quant à un 718 6 cylindres.... il aura aussi un boote DSG...
Après tout si vous trouvez mes propos trop alarmistes vous n’êtes pas obligés d’y prêté attention.

La PA étant moins chère en Suisse tu as tout intérêt à la souscrire là-bas tu devras juste régler les 111 points.

Un dernier point: si vous souhaitez que j’arrête de parlé des PDK on peut parler des Tiptro: toutes les tiptro vidange selon la recommandation Porsche à 160.000 kms étaient mortes bien avant!

 

Non Alex, continue de nous parler de ce que tu connais bien, on préfère un peu flipper et savoir à quoi s'en tenir que de croire que rien ne peut arriver et avoir une mauvaise surprise...
 


  • Alex aime ceci

#288
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11302 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Perso, j'applique toujours le même principe: en absence d'information fiable sur l'entretien, je vidange TOUS les fluides dès que je touche la voiture.

Mon 986S a été vidangé à 60.000Km,car 11 ans d'âge pour l'ATF (et à 100.000Km avant la vente). Pour la tiptronic, une double vidange permet de mieux renouveler l'ATF...

Mon 955S a été vidangé à 120.000Km car 10ans d'âge pour l'ATF

 

Les deux n'avais JAMAIS été vidangées, malgré les PA pour chacune d'elle (au moment des 8 ans d'âge)!!! 

Quant au Kilométrage, je reste sur les 80.000Km max.

Donc a échéance de la première des deux conditions...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#289
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mon père me disait : ' l'huile, c'est le sang de nos voitures... ' :)


  • MARCO83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#290
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Sur tiptronic Porsche préconise 160.000Km!!! c'est n'importe nawak!!!

80.000Km est un grand max...

Pour PDK, il en va de même!!!

Faire une vidange ce n'est rien en comparaison d'une casse de boîte...

En ce qui me concerne, et en absence de toute information sur l'historique des services effectués en PZ, je ne me servirai pas de l'auto, tant que la PDK n'aura pas été vidangée...

Même à plus de 180.000Km, je ne suis pas sûr qu'ils aient fait la vidange!!! donc...

 

Maintenant, je peux comprendre la logique Porsche ou comment se bourrer les poches!! 

En cas de casse sur une boite qui a été maintenue/vidangée récemment, qui serait responsable?

Mieux vaut attendre la sortie de garantie pour eux!!

 

Je n'ai jamais vraiment compris les préconisations Porsche :

- 30000 km entre 2 vidanges -> beaucoup trop espacé.

- 4 ans pour les bougies même si 15000 km -> trop rapproché.

- 160000 km une vidange de tiptronic -> beaucoup trop espacé.



#291
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Je suis passé ce jour au Centre Porsche de ST ETIENNE et j'ai demandé au Responsable le prix de la PA, donc si renouvellement c'est 2500 € les 111 points compris et si c'est la première fois c'est 3000 € 111 points aussi compris et pour une durée de 2 ans.

Je suis en réflexion.



#292
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur tiptronic Porsche préconise 160.000Km!!! c'est n'importe nawak!!!
80.000Km est un grand max...
Pour PDK, il en va de même!!!
Faire une vidange ce n'est rien en comparaison d'une casse de boîte...
En ce qui me concerne, et en absence de toute information sur l'historique des services effectués en PZ, je ne me servirai pas de l'auto, tant que la PDK n'aura pas été vidangée...
Même à plus de 180.000Km, je ne suis pas sûr qu'ils aient fait la vidange!!! donc...

Maintenant, je peux comprendre la logique Porsche ou comment se bourrer les poches!!
En cas de casse sur une boite qui a été maintenue/vidangée récemment, qui serait responsable?
Mieux vaut attendre la sortie de garantie pour eux!!


Un truc sympa sur les Mercedes...
Le bouchon de remplissage est doté d’une goupille noire à l’usine... et en remplacement on remet une goupille rouge... donc si goupille rouge c’est que la boîte a déjà été vidangée!
  • Paul et 750machiv aiment ceci

#293
P@t.

P@t.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 765 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:991.1
  • Couleur:Blanc

  • Belgium Team

Je n'ai jamais vraiment compris les préconisations Porsche :

- 30000 km entre 2 vidanges -> beaucoup trop espacé.

- 4 ans pour les bougies même si 15000 km -> trop rapproché.

- 160000 km une vidange de tiptronic -> beaucoup trop espacé.

 

C'est chez tous les constructeurs pareil, des intervalles d'entretien très (trop) longs, et parfois comme chez BMW des huiles pour toute la vie de la boite de vitesses, totalement anti mécanique !


  • duduche60 aime ceci

#294
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Ce qui est paradoxal c’est que ce sont les utilisateurs et la pression sur la réduction du DMC qui poussent les designers à développer au maximum des équipements « on condition »

Image IPB


Image IPB


#295
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce qui est paradoxal c’est que ce sont les utilisateurs et la pression sur la réduction du DMC qui poussent les designers à développer au maximum des équipements « on condition »


c’est aussi un moyen de maximiser les marges sur les contrats SAV... et ça permet donc de réduire le cost of ownership et donc d’être bien classer en loyer pour les LLDs...

#296
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

@Bruno

2500€ chez TLA tout compris pour 2ans, en prolongation de la PA de 1 an liée à l'achat du véhicule.

Ceci en octobre 2019

 

Vincent



#297
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je suis passé ce jour au Centre Porsche de ST ETIENNE et j'ai demandé au Responsable le prix de la PA, donc si renouvellement c'est 2500 € les 111 points compris et si c'est la première fois c'est 3000 € 111 points aussi compris et pour une durée de 2 ans.
Je suis en réflexion.



Essaye de voir dans un autre Cp, je paye de memoire 2200 pour 2 ans.

#298
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

c’est aussi un moyen de maximiser les marges sur les contrats SAV... et ça permet donc de réduire le cost of ownership et donc d’être bien classer en loyer pour les LLDs...

C’est vrai, par contre si le LLD devient prépondérant, ça pousse grandement à la fiabilité, car la moindre panne grève le profit du loyer.

Image IPB


Image IPB


#299
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40679 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Essaye de voir dans un autre Cp, je paye de memoire 2200 pour 2 ans.


En Belgique... pas en France...

#300
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

A priori, la PA est valable partout donc si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas aller la chercher là où elle est moins chère;) 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)