Porsche Approved
#281
Posté 15 January 2020 - 04:36 PM
Je n'ai par contre rien contre les deux cumulés.
#282
Posté 15 January 2020 - 04:44 PM
Les PDK sont-elles différentes suivant les modèles, Alex?
Le couple encaissé est différent entre un 981 et une GT2-RS ! (disons plus simplement les 750 Nm d'une Turbo normale...)
Porsche n'a qu'une petite douzaine d'années de recul avec ces boîtes, qui ont d'ailleurs évolué dans le temps.
Et quand on sait que c'est même plutôt sur les boîtes mécas que des problèmes sont recensés... (GT4 , si je ne me trompe ? )
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#283
Posté 15 January 2020 - 04:45 PM
Sur tiptronic Porsche préconise 160.000Km!!! c'est n'importe nawak!!!
80.000Km est un grand max...
Pour PDK, il en va de même!!!
Faire une vidange ce n'est rien en comparaison d'une casse de boîte...
En ce qui me concerne, et en absence de toute information sur l'historique des services effectués en PZ, je ne me servirai pas de l'auto, tant que la PDK n'aura pas été vidangée...
Même à plus de 180.000Km, je ne suis pas sûr qu'ils aient fait la vidange!!! donc...
Maintenant, je peux comprendre la logique Porsche ou comment se bourrer les poches!!
En cas de casse sur une boite qui a été maintenue/vidangée récemment, qui serait responsable?
Mieux vaut attendre la sortie de garantie pour eux!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
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#284
Posté 15 January 2020 - 04:48 PM
...
en absence de toute information sur l'historique des services effectués en PZ, je ne me servirai pas de l'auto, tant que la PDK n'aura pas été vidangée...Même à plus de 180.000Km, je ne suis pas sûr qu'ils aient fait la vidange!!! donc...
...
Dieu sait ce que tu vas voir sortir...
- 750machiv aime ceci
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#285
Posté 15 January 2020 - 05:02 PM
C'est clair!! ou plutôt opaque!!!
J'ai fait la vidange moteur le W.E. dernier; l'huile était assez noire, mais rien de critique.
Dès qu'Alex est dispo, on se met à l'établi sur ce dossier !!!
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#286
Posté 15 January 2020 - 05:10 PM
D’autres amis me conseillent également la PA en Suisse, je vais me renseigner.
Volontiers Paul pour ta mise en contact.
Alex, au contraire, tes avis et mises en garde nous sont utiles, continue ! Merci à toi
- Alex aime ceci
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"Life is too short to drive boring cars"
#287
Posté 15 January 2020 - 05:15 PM
Il ne sert à rien de Psychoter... La PDK est fiable mais si quelque chose casse dedans on est obliger de recourir à un échange standard très coûteux. Même chose pour les PCM 3.1 dont les casse ne sont pas rares...
Donc il vaut mieux vidanger les embrayages préventivement... ceci est valable également pour une boîte VW DSG qui doit impérativement être vidangée tous les 60.000 kms pour rester fiable...
Donc rien ne t’interdit de faire vidanger ta boîte...
Quant à un 718 6 cylindres.... il aura aussi un boote DSG...
Après tout si vous trouvez mes propos trop alarmistes vous n’êtes pas obligés d’y prêté attention.
La PA étant moins chère en Suisse tu as tout intérêt à la souscrire là-bas tu devras juste régler les 111 points.
Un dernier point: si vous souhaitez que j’arrête de parlé des PDK on peut parler des Tiptro: toutes les tiptro vidange selon la recommandation Porsche à 160.000 kms étaient mortes bien avant!
Non Alex, continue de nous parler de ce que tu connais bien, on préfère un peu flipper et savoir à quoi s'en tenir que de croire que rien ne peut arriver et avoir une mauvaise surprise...
- Alex aime ceci
#288
Posté 15 January 2020 - 05:38 PM
Perso, j'applique toujours le même principe: en absence d'information fiable sur l'entretien, je vidange TOUS les fluides dès que je touche la voiture.
Mon 986S a été vidangé à 60.000Km,car 11 ans d'âge pour l'ATF (et à 100.000Km avant la vente). Pour la tiptronic, une double vidange permet de mieux renouveler l'ATF...
Mon 955S a été vidangé à 120.000Km car 10ans d'âge pour l'ATF
Les deux n'avais JAMAIS été vidangées, malgré les PA pour chacune d'elle (au moment des 8 ans d'âge)!!!
Quant au Kilométrage, je reste sur les 80.000Km max.
Donc a échéance de la première des deux conditions...
750mach4
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#289
Posté 15 January 2020 - 05:46 PM
Mon père me disait : ' l'huile, c'est le sang de nos voitures... '
- MARCO83 aime ceci
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#290
Posté 15 January 2020 - 06:28 PM
Sur tiptronic Porsche préconise 160.000Km!!! c'est n'importe nawak!!!
80.000Km est un grand max...
Pour PDK, il en va de même!!!
Faire une vidange ce n'est rien en comparaison d'une casse de boîte...
En ce qui me concerne, et en absence de toute information sur l'historique des services effectués en PZ, je ne me servirai pas de l'auto, tant que la PDK n'aura pas été vidangée...
Même à plus de 180.000Km, je ne suis pas sûr qu'ils aient fait la vidange!!! donc...
Maintenant, je peux comprendre la logique Porsche ou comment se bourrer les poches!!
En cas de casse sur une boite qui a été maintenue/vidangée récemment, qui serait responsable?
Mieux vaut attendre la sortie de garantie pour eux!!
Je n'ai jamais vraiment compris les préconisations Porsche :
- 30000 km entre 2 vidanges -> beaucoup trop espacé.
- 4 ans pour les bougies même si 15000 km -> trop rapproché.
- 160000 km une vidange de tiptronic -> beaucoup trop espacé.
#291
Posté 15 January 2020 - 06:49 PM
Je suis passé ce jour au Centre Porsche de ST ETIENNE et j'ai demandé au Responsable le prix de la PA, donc si renouvellement c'est 2500 € les 111 points compris et si c'est la première fois c'est 3000 € 111 points aussi compris et pour une durée de 2 ans.
Je suis en réflexion.
#292
Posté 15 January 2020 - 06:53 PM
Sur tiptronic Porsche préconise 160.000Km!!! c'est n'importe nawak!!!
80.000Km est un grand max...
Pour PDK, il en va de même!!!
Faire une vidange ce n'est rien en comparaison d'une casse de boîte...
En ce qui me concerne, et en absence de toute information sur l'historique des services effectués en PZ, je ne me servirai pas de l'auto, tant que la PDK n'aura pas été vidangée...
Même à plus de 180.000Km, je ne suis pas sûr qu'ils aient fait la vidange!!! donc...
Maintenant, je peux comprendre la logique Porsche ou comment se bourrer les poches!!
En cas de casse sur une boite qui a été maintenue/vidangée récemment, qui serait responsable?
Mieux vaut attendre la sortie de garantie pour eux!!
Un truc sympa sur les Mercedes...
Le bouchon de remplissage est doté d’une goupille noire à l’usine... et en remplacement on remet une goupille rouge... donc si goupille rouge c’est que la boîte a déjà été vidangée!
- Paul et 750machiv aiment ceci
#293
Posté 15 January 2020 - 07:24 PM
Je n'ai jamais vraiment compris les préconisations Porsche :
- 30000 km entre 2 vidanges -> beaucoup trop espacé.
- 4 ans pour les bougies même si 15000 km -> trop rapproché.
- 160000 km une vidange de tiptronic -> beaucoup trop espacé.
C'est chez tous les constructeurs pareil, des intervalles d'entretien très (trop) longs, et parfois comme chez BMW des huiles pour toute la vie de la boite de vitesses, totalement anti mécanique !
- duduche60 aime ceci
#294
Posté 15 January 2020 - 07:35 PM
#295
Posté 15 January 2020 - 07:48 PM
Ce qui est paradoxal c’est que ce sont les utilisateurs et la pression sur la réduction du DMC qui poussent les designers à développer au maximum des équipements « on condition »
c’est aussi un moyen de maximiser les marges sur les contrats SAV... et ça permet donc de réduire le cost of ownership et donc d’être bien classer en loyer pour les LLDs...
#296
Posté 15 January 2020 - 09:07 PM
@Bruno
2500€ chez TLA tout compris pour 2ans, en prolongation de la PA de 1 an liée à l'achat du véhicule.
Ceci en octobre 2019
Vincent
#297
Guest_Re135_*
Posté 15 January 2020 - 09:12 PM
Je suis passé ce jour au Centre Porsche de ST ETIENNE et j'ai demandé au Responsable le prix de la PA, donc si renouvellement c'est 2500 € les 111 points compris et si c'est la première fois c'est 3000 € 111 points aussi compris et pour une durée de 2 ans.
Je suis en réflexion.
Essaye de voir dans un autre Cp, je paye de memoire 2200 pour 2 ans.
#298
Posté 15 January 2020 - 09:22 PM
C’est vrai, par contre si le LLD devient prépondérant, ça pousse grandement à la fiabilité, car la moindre panne grève le profit du loyer.c’est aussi un moyen de maximiser les marges sur les contrats SAV... et ça permet donc de réduire le cost of ownership et donc d’être bien classer en loyer pour les LLDs...
#299
Posté 15 January 2020 - 09:23 PM
Essaye de voir dans un autre Cp, je paye de memoire 2200 pour 2 ans.
En Belgique... pas en France...
#300
Posté 15 January 2020 - 11:08 PM
A priori, la PA est valable partout donc si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas aller la chercher là où elle est moins chère;)
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