Aller au contenu

Photo

Bonjour à tous!

- - - - - 981 booster

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
40 réponses à ce sujet

#1
benjiaddx

benjiaddx

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:78500
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années passées à vous lire, je passe enfin le pas de la création de compte sur ce forum qui m'a été fort utile dans le choix de mon boxster 981!

 

Voici, en quelques mots, mon parcours automobile:

2007 => 2009: Golf IV 1.6L essence: une voiture très sympa pour commencer je trouve: le moteur était tout à fait correct, la finition très bien. Quant à la ligne, c'est une des génération des Golf les mieux réussies je trouve. Voiture vendue quand je suis monté sur Paris pour continuer mes études, à mon grand regret!

 

2012 => 2014: Audi TT Mk2 200cv, Sline Stronic Noire: J'ai pris énormément de plaisir au volant de cette voiture! C'était la première voiture sportive que je conduisais. Les 200cv étaient largement suffisant pour ce faire plaisir, et puis la TT reste une voiture à part dans le monde de l'automobile!

 

2014 => 2015: Audi A1 1.2 TFSI Sline Blanc Glacier: Afin de réaliser un achat immobilier j'ai dû revendre la TT et prendre une A1 en leasing. Même si cette voiture avait une bonne bouille, le passage de 200cv à 86 cv a été trop dur! Dès les premiers jours avec cette voiture, j'ai regretté cet opération. Heureusement j'ai réussi rapidement à racheter le leasing et à revendre la voiture.

 

2015 => 2016: Audi A3 150 TDI Sline Stronic Noire: Au départ, je pensais prendre une TTS Mk2, mais au grés de mes recherches, j'ai commencé à trouver la ligne un peu vieillie avec l'arrivée de la nouvelle génération. A l'inverse cette nouvelle génération de TT me plaisait beaucoup. En attendant d'avoir les moyens d'en achetée une, j'ai donc décidé d'acheter une Audi A3 qui serait facile à revendre à mon avis (ce qui s'est bien vérifié malgré une décote plus importante que prévue).

 

 

2016 => 2018: Audi TTS Mk3 310 cv Blanc Glacier: Au moment de l'achat de mon TTS, j'ai longuement hésité avec une boxster 981. Après une longue hésitation, faute de trouver un Boxster dans mon budget, je suis partis sur la TTS. C'est une voiture exceptionnelle, dotée d'une accélération incroyable, d'une ligne très agressive, et d'un côté high tech très sympa!

bc911-1519913377-U2276.jpg

 

2018 => ???: Boxster 981 Noir métallisé. Enfin! Le graal est là! Après plusieurs années à rêver de cette voiture, j'ai enfin pu me l'offrir. Les premières semaines à son bord ne sont que du bonheur, même si j'avoue, je pensais que le PSE serait un peu plus expressif (je me demande s'il fonctionne à 100%?). Quoi qu'il en soit, conduire toit ouvert est très agréable, et les sensations de conduites sont totalement différentes de ce que j'ai connu jusqu'à présent. J'essaierai de faire une présentation plus complète de la voiture, mais voici les principales options:

- Boxster 981 2.7 PDK noir métallisé

- Jantes 19 pouces (j'hésite à poser des 20 pouces en seconde monte, mais c'est très cher...)

- Cuir étendu noir

- Sièges sport

- GPS

- Bose

- Régulateur de vitesse

- Sièges chauffants

- Sièges ventilés

- PSE

- Volant multi fonction (j'aurais voulu le sport Design)

- J'en oublie surement

bc911-1519913235-U2276.jpg

 

bc911-1519913312-U2276.jpg


  • Paul et Mat92 aiment ceci

#2
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Très beau parcours automobile ! Bienvenu à toi, très joli 981 !



#3
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bienvenue Benjamin, très beau Box, concernant le PSE je suis étonné de ta réflexion car j'ai eu un 981 2,7L avec un PSE et il était très expressif, si j'osais je dirais jouissif , mais par contre uniquement haut dans les tours et en mode sport . 

 

Comme tu n'es pas très loin l'idéal serait que tu passes un jour a l'occasion d'une sortie dominicale pour que l'on voit ou plutôt entende ce qu'il en est. 



#4
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

bienvenue a toi!



#5
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Bienvenue a toi et ton superbe boxster enfin en 2018 tu as une vraie sportive !!!!

#6
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Bienvenue, très joli 981 !

 

Les PSE sont vraiment différents d'une année à une autre finalement...



#7
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bienvenue Benjamin ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#8
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12467 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Bienvenue à toi Benjamin , bonne route au volant de ta superbe 981 !


Image IPB


#9
benjiaddx

benjiaddx

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:78500
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Noir

Merci pour tous vos messages de bienvenue!

 

Bienvenue Benjamin, très beau Box, concernant le PSE je suis étonné de ta réflexion car j'ai eu un 981 2,7L avec un PSE et il était très expressif, si j'osais je dirais jouissif , mais par contre uniquement haut dans les tours et en mode sport . 

 

Comme tu n'es pas très loin l'idéal serait que tu passes un jour a l'occasion d'une sortie dominicale pour que l'on voit ou plutôt entende ce qu'il en est. 

Avec plaisir!

En gros, en mode normal aucune différence pour moi que le PSE soit activé ou pas. Bon je n'ai pas fait le test en montant haut dans les tours, il faudra que je teste.

Une fois le mode sport activé c'est mieux, surtout à haut régime (incomparable avec mes précédentes voitures), mais pas forcement au niveau de ce qu'on peut voir sur internet, d'où mon interrogation.

 

 

Bienvenue, très joli 981 !

 

Les PSE sont vraiment différents d'une année à une autre finalement...

 

Oui, j'ai vu ton post où tu indiques que les PSE plus récents seraient plus expressifs. Le mien date de 2013.

Il est possible aussi qu'ils évoluent avec le temps, car j'ai l'impression que le PSE devient plus expressif ces derniers temps. Possible que la proprio précédente n'utilisait pas cette fonction et que cela ai un impact?...

 

 

Bienvenue a toi et ton superbe boxster enfin en 2018 tu as une vraie sportive !!!!

 

Oui une vraie sportive et la première propulsion! Du coup pour le moment je fais attention a avoir une conduite propre (virage etc...) afin de bien appréhender le véhicule. J'imagine que ce sera moins permissif que le quattro de la TTS!



#10
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton

Très belle voiture et bienvenue.


Image IPB


#11
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bienvenue ici!

Très joli Box!:)



#12
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team
Bienvenue Benjamin

bc911-1458052506-U157.jpg


#13
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Bienvenue sur le forum, ces jantes vont pas mal au 981.



#14
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

 

 

Oui, j'ai vu ton post où tu indiques que les PSE plus récents seraient plus expressifs. Le mien date de 2013.

Il est possible aussi qu'ils évoluent avec le temps, car j'ai l'impression que le PSE devient plus expressif ces derniers temps. Possible que la proprio précédente n'utilisait pas cette fonction et que cela ai un impact?...

 

 

 

Tu as peut-être la/les vannes bloquées ?



#15
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

 

 

Oui une vraie sportive et la première propulsion! Du coup pour le moment je fais attention a avoir une conduite propre (virage etc...) afin de bien appréhender le véhicule. J'imagine que ce sera moins permissif que le quattro de la TTS!

 

T'inquiète pas avec le 2,7L tu peux ouvrir en grand en ayant encore un peu les roues braquées, comme la puissance arrive progressivement ca te remet droit avant de partir enfin tout ça sur le sec bien sûr, tu verra c'est ce qui te permettra malgré le déficit de puissance de suivre dans les virolos serrés des 981 S ou autre auto plus puissante qui tolère moins ce genre de chose, je parle en connaissance de cause, le GTS malgré son PTV est beaucoup plus sensible a cela. 

 

Pour ton PSE , on te fais signe par MP dès que l'on a un truc de prévu un dimanche matin. 



#16
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Bienvenue à toi Benjamin , idem pour moi , je trouve mon pse timide ( 2.7 de 2013 )

#17
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Bonjour et bienvenue parmi nous Benjamin. :)

 

le w-end dernier à Nogaro nous avions avec nous un nouveau membre, Cayman09/Pierre, qui se plaignait aussi du manque de vocalise du PSE de son 2.7 de 2013.

 

j'ai vérifié le bon fonctionnement des valves, tout marchait nickel mais il y avait effectivement peu de différence entre on et off sauf à entrer haut dans les tours.



#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bienvenue!



#19
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

 
j'ai vérifié le bon fonctionnement des valves, tout marchait nickel mais il y avait effectivement peu de différence entre on et off sauf à entrer haut dans les tours.[/quote]

C'est idem pour moi , peu de différence, et pourtant les valves fonctionnent. Problème récurent sur les 2.7 de 2013 ?

#20
benjiaddx

benjiaddx

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 24 messages
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:78500
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Noir

 
j'ai vérifié le bon fonctionnement des valves, tout marchait nickel mais il y avait effectivement peu de différence entre on et off sauf à entrer haut dans les tours.[/quote]

C'est idem pour moi , peu de différence, et pourtant les valves fonctionnent. Problème récurent sur les 2.7 de 2013 ?

Possible, car j'ai bien vérifié et les valves fonctionnent bien sur le mien (check réalisé en vérifiant l'ouverture / fermeture des valves sous la voiture à l'arrière).

Au final, ce n'est pas forcement un problème, mais juste que sur les premiers millésimes de 981 2.7 la différence PSE on/off est moins prononcée si le mode sport n'est pas activé.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 981, booster

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)