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Bonjour à tous!

- - - - - 981 booster

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40 réponses à ce sujet

#21
Paul

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Bienvenue sur 'le meilleur des forums', Benjamin... ;)

 

Si tu as récupéré le Boxster de quelqu'un de 'calme', il va se roder malgré son kilométrage actuel et devenir plus expressif sous ~ 1'000.- kms, avec ton comportement plus affirmé.

 

Les PSE 981 (S) générations 2012/13 sonnèrent déjà comme une révolution chez Porsche, par rapport aux 987. Et pourtant, ils nous semblent bien timorés, par rapport à la sonorité que Porsche a continué à amplifier, particulièrement sur les derniers modèles 2015/16.

 

 

... ces jantes vont pas mal au 981.

 

Ces jantes sont les 19'' de base des 981; je les ai toujours aussi trouvées élégantes.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#22
Alex

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Ton PSE devrait finir par se roder en conduite dynamique... j’ai un 981S de 2013 qui sonne très très fort car parfaitement rodé par l’ancien propriétaire...
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#23
chanteslooby

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Bienvenue ;)

#24
Stéphane

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Bienvenue!


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#25
ERIC NDS

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Bienvenue !
Jolie 981 et ce noir !!!!! miam
Je sais je ne suis pas objectif...:-) :-)

#26
benjiaddx

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Je viens de parcourir le forum, et je n'ai pas réussi à trouver des informations précises concernant le lavage de nos boxster.

Depuis que je l'ai, je l'ai lavée uniquement avec un shampoing sans eau meguiar's et des microfibres.

Je n'ai pas encore osé la nettoyer au lavage auto haute pression, de peur d'abimer la capote. Mais je pense qu'à un moment donné je serai obligé de laver la voiture à un lavage auto haute pression, afin de laver en profondeur la voiture, car je pense que le lavage au shampoing sans eau ça ne sera pas suffisant à la longue ?

 

Du coup, vous que faites-vous ?



#27
lilimey

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#28
tonycosworth

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Bienvenue, Benj, et merci d'en venir enfin aux propulsions !

 

Shampooing sans eau, ça me dépasse.

que deviennent les particules, parfois dures, que l'on frotte sur la peinture au lieu de commencer par les dégager au jet d'eau ?



#29
Emef

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Bienvenue !

#30
kpi10¿

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Bonjour et bienvenue ;)
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#31
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Je viens de parcourir le forum, et je n'ai pas réussi à trouver des informations précises concernant le lavage de nos boxster.
Depuis que je l'ai, je l'ai lavée uniquement avec un shampoing sans eau meguiar's et des microfibres.
Je n'ai pas encore osé la nettoyer au lavage auto haute pression, de peur d'abimer la capote. Mais je pense qu'à un moment donné je serai obligé de laver la voiture à un lavage auto haute pression, afin de laver en profondeur la voiture, car je pense que le lavage au shampoing sans eau ça ne sera pas suffisant à la longue ?

Du coup, vous que faites-vous ?


Je viens de parcourir le forum, et je n'ai pas réussi à trouver des informations précises concernant le lavage de nos boxster.

Du coup, vous que faites-vous ?


Bonjour Benjamin et bienvenu à toi et à ton magnifique 981.

Pour ma part c'est un tuyau d'arrosage pour mouiller,
Un seau, de l'eau, shampooing lustrant Meguiar's Gold Glass, produit spécial jantes Belgom, une brosse speciale jantes, un gant de lavage, et une peau chamoisée, et des microfibre pour nettoyer l'intérieur et les vitres.
Un passage de temps à autre au jet haute pression mais jamais sur la capote.

#32
benjiaddx

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Après 3000 km parcourus, tout se passe à merveille pour le moment!

 

Mais je commence à regarder les différentes options qui s'offrent à moi pour remplacer mes jantes actuelles par des jantes 20 pouces d'origine Porsche. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan ?

Il y a bien sûr l'option achat en CP, mais le tarif pique un peu.

Je ne suis pas très chaud à l'idée d'acheter des répliques d'une autre marque.



#33
LucKKy

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En occasion sur teile.com ?



#34
Edelrot

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Pour les jantes, tu as souvent des vendeurs allemands sur EBay.de. :)

#35
Mat92

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Je viens de parcourir le forum, et je n'ai pas réussi à trouver des informations précises concernant le lavage de nos boxster.
Depuis que je l'ai, je l'ai lavée uniquement avec un shampoing sans eau meguiar's et des microfibres.
Je n'ai pas encore osé la nettoyer au lavage auto haute pression, de peur d'abimer la capote. Mais je pense qu'à un moment donné je serai obligé de laver la voiture à un lavage auto haute pression, afin de laver en profondeur la voiture, car je pense que le lavage au shampoing sans eau ça ne sera pas suffisant à la longue ?

Du coup, vous que faites-vous ?

Je te déconseille le shampoing sans eau, surtout sur du noir. C'est du dépannage mais ne doit pas être utilisé en entretien régulier.
Pour l'entretien, en faisant simple et avec peu de produits:
1. Lavage avec la méthode des deux seaux (un avec de l'eau et le shampoing de lavage, un contenant de l'eau claire pour rincer ton éponge/gant de lavage). Ne pas travailler au soleil. Le principe est d'abord de rincer la carrosserie et les jantes pour retirer un maximum de poussière saletés juste au jet d'eau (ou avec un lance à mousse si tu en as).
Lavage des jantes avec une éponge dédiée et une brosse douce si tu as. Ne pas réutiliser pour la carrosserie. Après chaque jante, on rince l'éponge/brosse au jet ou dans le seau de rinçage. Tu peux précéder le lavage des jantes d'une pulvérisation d'un produit spécifique si tu en as en fonction de ton budget (ex: BILBERRY SAFE WHEEL CLEANER).
Vider/rincer le seau de rinçage et le remplir à nouveau d'eau claire.
Ensuite, tu laves panneau par panneau (ne pas oublier la capote) en partant du haut de la voiture sans appuyer ni frotter. Le shampoing doit faire son effet. Entre deux panneaux, on rince l'éponge/gant de lavage. Passage au pinceau avec soit du shampoing soit un peu d'APC (all purpose cleaner) des petits recoins (joints, essuie glace, logos, grilles etc...). Si tu as bien appliqué la méthode, le seau contenant le produit de lavage est parfaitement propre et ne contient pas de saleté/sable etc...
Rinçage.

2. Une fois le lavage effectué et en fonction de ton budget et objectif, tu peux soit poser une cire après séchage de la carrosserie (pas l'idéal) soit faire quelques étapes de préparation qui permettront à la cire de mieux tenir. Dans ce dernier cas, tu peux d'abord retirer les traces de goudron / métaux avec un produit tel que l'Iron X par exemple, bien rincer. Ensuite passage d'une clay en lubrifiant bien. Il existe des gants, mais je n'ai pas été convaincu de leur efficacité en faisant des tests.
Tu peux ensuite t'attaquer à la protection en mettant par exemple sur ton noir du black light de chemical guys qui est nettoyant/lustrant donnant de la profondeur que tu recouvriras après les temps de pose et essuyage d'une cire (synthétique ou naturelle en fonction de tes goûts). Du jetseal 109 par ex qui a une bonne durabilité (1 ou deux couches en fonction de ton temps). Une autre alternative est de remplacer black light/jet seal par du polish super resin d'autoglym (qui contient des filler qui masquent un peu les petites micro rayures et que j'affectionne) et de mettre au dessus la cire HD max. Le budget reste raisonnable mais légèrement plus élevé.

Pour les jantes, j'aime bien la cire poorboy wheee sealant. Si tu veux être tranquille, un bon nettoyage, préparation à l'iron x et décontamination puis une céramique qui durera plus longtemps (par ex C5 WHEEL ARMOUR).

Tu as Maniac Auto pas loin de chez toi, il seront de bon conseil si tu veux te faire un petit panier de produits. Amuses toi bien ;)
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#36
benjiaddx

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Merci beaucoup pour cette réponse ultra détaillée Loïc !

Je vais regarder les produits que tu m'as indiqué. Notamment ceux qui permettent de lutter contre les micro-rayures, car c'est un peu le point faible des peintures noires.


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#37
benjiaddx

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En occasion sur teile.com ?

 

Il a l'air super ce site ! Surtout qu'ils ne vendent que des pièces d'origine Porsche d'après ce que je vois.

Maintenant il faut que je choisisse entre les jantes Carrera Classic et lesCarrera S !!



#38
Edelrot

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Teile.com est bien.

Sinon tu as RosePassion.com pour toutes pièces d’origines, légèrement moins cher que Teile. RP se fournit auprès de CP en Allemagne.
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#39
benjiaddx

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Teile.com est bien.

Sinon tu as RosePassion.com pour toutes pièces d’origines, légèrement moins cher que Teile. RP se fournit auprès de CP en Allemagne.

 

Merci pour l'info!

Du coup je regarde toutes les vidéos et photos que je trouve sur internet, pour essayer de voir quelles sont les jantes qui vont le mieux à un boxster noir entre les Carrera Classic et les Carrera S.

Les carrera S ont l'air de ressortir légèrement de la voiture, ce qui pourrait peut être les rendre plus facile à rayer ?



#40
benjiaddx

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J'ai suivi les conseils de Mat92 pour le lavage (bon j'avoie je n'ai pas fait toutes les étapes!) mais le résultat est nikel! Merci!

 

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