On connaît cette surprenante caractéristique des Pirelli PZero N0, de s'effondrer à mi-vie alors qu''ils leur reste beaucoup de sculpture, loin du témoin. Comme j'ai aussi été très déçu des GY Eagle F1 Asymmetric N0 (dangereux!), je ne vois perso que la solution Michelin, même si je dois les changer tous les 6 - 7'000.- kms, avec la Turbo (10 ou 12000 avec le 981S ou la 991 4S). Excellente tenue (mouillé), pas de faiblesse, pas de trahison... Super-pneus. Je ne connais pas le Pirelli PZero N1, à priori bien différent.
... La 996 4S avec 4 roues motrices n’est pas vraiment un modèle d’agilité...
J'ai personnellement été très surpris de la vivacité de la 996 C4 de Jmj08 lors de la sortie des Alpes du Sud, l'an passé. L'auto en a remontré à divers Boxster's 987, 981, 718, dans un terrain pourtant bien sinueux. Chouette auto, malgré son poids et son âge; surprenant. Je connaissais par ailleurs le PSE sur 996 4S d'un autre ami; très expressif.
... concernant le décrochage du boxcay, je lis partout que ça ne téléphone rien du tout...
J'ai souvent lu cela aussi. Ce n'est sans doute pas une GT3, assisté comme il est aujourd'hui, mais jusqu'au 981, je trouve qu'il te fait bien sentir quand l'arrière atteint ses limites (facile à corriger) ou que le train AV commence à crier 'au secours' (il est temps de soulager un poil). Je ne connais pas le 718 et ne suis nullement pilote; juste un ressenti perso.