Aller au contenu

Photo

Ma toute première Porsche (page 7 pour voir la bête)

cayman recherche conseils 987

  • Veuillez vous connecter pour répondre
158 réponses à ce sujet

#101
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Rien à ajouter à Alex et Steve !

 

Evite de tomber dans le piège de la couleur en perdant de vue l'essentiel...



#102
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Il y a le box de Cyril alias Silo de cette couleur avec un volant SD en Alcantara et plein d’options il y a pas photo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex et timaloo aiment ceci

#103
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Le lien à tout hasard...

 

http://www.boxster-c...8383-quel-prix/


Image IPB

#104
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Me revoilà.
Pour en revenir au sujet ;) :
Que pensez-vous de cette annonce : https://www.lacentra...7101001310.html
 
J'aime beaucoup la couleur assez originale.
Pour le prix, le kilométrage assez élevé et la liste des options réduite je suis un peu moins sur ...


Pour te donner , un ordre d'idée, j'ai vendu mon cayman 2.7 de 2008 avec 36000 kms , en 09/16 , pour 26000 euros . Comme options , j'avais sièges sport cuir gris , jantes 18 , feux tout rouges , feux xénon , régulateur, compteur et ceintures rouges , volant alcantara . Tous les entretiens chez Porsche . Pour moi , le tarif demandé est exorbitant , surtout pour ce kilométrage. A plus de 100000 kms , très dur à vendre .

#105
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Pour te donner , un ordre d'idée, j'ai vendu mon cayman 2.7 de 2008 avec 36000 kms , en 09/16 , pour 26000 euros . Comme options , j'avais sièges sport cuir gris , jantes 18 , feux tout rouges , feux xénon , régulateur, compteur et ceintures rouges , volant alcantara . Tous les entretiens chez Porsche . Pour moi , le tarif demandé est exorbitant , surtout pour ce kilométrage. A plus de 100000 kms , très dur à vendre .


Elle est déjà partie en fait même si je trouve effectivement que le tarif était trop élevé.

Le tarif auquel tu as acheté le tien semble correspondre à ce qu’on voit actuellement sur La Centrale à équipement assez équivalant.
Je poursuis mes recherches mais pas de nouveaux coups de cœur pour l’instant. Heureusement je suis patient.

#106
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Ben ça... http://www.sp-67.com...ence=1516982280


Image IPB

#107
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

 

Ça pourrait potentiellement être la future élue. Elle rassemble tout mes critères de base voir même plus (radars de recul, xénon, cuir étendu, volant sport, jantes 19)

Reste à voir si l’embrayage a été changé. Dans le cas contraire quelqu'un pourrait m'indiquer le coût de l'opération chez Porsche ?

Merci.

Je vous tiens au courant ;-)


  • timaloo aime ceci

#108
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

entre 1500 et un petit 2000 en fonction de l'endroit où tu te trouves.



#109
Rix59

Rix59

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 362 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 Evolution 245ch
  • Kilométrage:87600 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Echappement Carnewal GT
Bonsoir. Pourquoi veux tu que l'embrayage ait été changé à seulement 82000 kms? Se poser la question passé 100000 ok mais là elle n'est pas rincée non plus.

#110
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir. Pourquoi veux tu que l'embrayage ait été changé à seulement 82000 kms? Se poser la question passé 100000 ok mais là elle n'est pas rincée non plus.


En fonction de l’utilisation on voit des embrayages changés à partir de 65000 kms... notamment sur les véhicules qui dorment en parking sous terrain et font pas mal de ville...

#111
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
La conception des embrayages des porsche n'a mécaniquement rien de particulier et est identique à celui de toutes les voitures d'autres marques.
Il est courant de voir autour de nous des embrayages à 200 000, 250 000km sans problème particulier d'usure et je m'ingerroge sur la nécessité de changer un embrayage sur une porsche à moins de 100 000.

Certe, s'agissant d'une pièce d'usure, il faut prendre en compte pour les porsche le surplus de puissance à passer aux roues (qui se limite aux démarrage et aux changement de rapports), mais tout de même, lorsque l'on parle de le changer à 60 ou 80 000, cela me paraît peu.

Considerant toujours qu'il s'agit d'une pièce d'usure, il ne faudrait pas perdre de vu qu'un 'embrayage changé à 60 000 est donc le signe d'un véhicule qui n'a pas ete ménagé. (ce qui n'enlève en rien à son bon état mécanique, mais c'est a prendre en considération tout de même)

En conclusion et à mon avis, rien ne justifie que sur une porsche, un embrayage doit être changé plus tôt que sur un véhicule lambda hormis le cas d'une utilisation sportive intensive, ce qui n'est pas toujours le cas même au volant d'une porsche.
Un embrayage d'origine sur une porsche, à 130 000 (que j'ai connu) donne tout de même une idée de la manière dont a été conduite la voiture et le contraire pareil bien sûr.

#112
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Je viens d'appeler le garage.

Très bon contact, assez rassurant.

Le PIWIS donne uniquement des plages 1 et 2 avec une vitesse moyenne de 60km/h.

Origine allemande avec 2 propriétaires. Garantie 3 mois.

Carnet d'entretien d'origine complet mais sans facture. Entretien réseau Porsche Allemagne exclusivement.

Sera livré avec une révision complète et rien à faire avant 2 ans/20000km (théoriquement)

Plus qu'à se décider ! :ph34r:



#113
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un du forum aurait envie d'aller faire un petit tour chez Sport Auto 67 ?
Je suis sur Lyon et si quelqu'un pouvait aller jeter un petit coup d’œil au véhicule avant que je m'engage je serai un peu rassuré.

A charge de revanche lors d'une future sortie bien sur.



#114
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Est-ce que, par le plus grand des hasards, quelqu'un du forum aurait envie d'aller faire un petit tour chez Sport Auto 67 ?
Je suis sur Lyon et si quelqu'un pouvait aller jeter un petit coup d’œil au véhicule avant que je m'engage je serai un peu rassuré.

A charge de revanche lors d'une future sortie bien sur.

 

je ne suis pas trop loin mais ce week-end on a des amis qui viennent des Pays-bas, ça risque d'être compliqué.

Envoie moi un MP avec ton portable au cas où


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#115
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Merci beaucoup. Je t'envoie mon portable par MP au cas où mais à priori le garage est fermé le samedi malheureusement.



#116
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

http://www.wack-auto...sche-cayman_323

 

Et celle-ci ne pourrait pas correspondre a la recherche !?



#117
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

http://www.wack-auto...sche-cayman_323

 

Et celle-ci ne pourrait pas correspondre a la recherche !?

 

Elle est déjà réservée malheureusement. Sinon elle correspondait effectivement pas mal à ma recherche. Merci.



#118
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Elle est déjà réservée malheureusement. Sinon elle correspondait effectivement pas mal à ma recherche. Merci.


Au temps pour moi, elle ne l’était pas ce week-end :/

#119
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Pour info j'ai acheté mon Box chez Sport Auto 67 et en avais été très content. C'est d'ailleurs pour cela que je poste leurs annonces.

 

Ils fignolent particulièrement le nettoyage et ça aide à donner une bonne image. 

 

Penses au malus écolo à payer si il s'agit d'une voiture Allemande


Image IPB

#120
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Pour info j'ai acheté mon Box chez Sport Auto 67 et en avais été très content. C'est d'ailleurs pour cela que je poste leurs annonces.

 

Ils fignolent particulièrement le nettoyage et ça aide à donner une bonne image. 

 

Penses au malus écolo à payer si il s'agit d'une voiture Allemande

 

Il s'agit effectivement d'une voiture allemande mais à priori il n'y a pas de malus car elle est de janvier 2007 d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone.

Uniquement la carte grise : 458,76€ dans le 69. (source : https://www.service-...sdroits/R39696)

 

Certaines points me font hésiter :

- l'absence de facture d'entretien. (Mais carnet à jour tamponné et véhicule entretenu dans réseau Porsche.)

- Le lave-phare enfoncé du coté passager. On le voit bien sur certaines photos. Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire apparemment. Oui je sais je suis perfectionniste :-)

- Pas de PASM : confort avec jantes 19 et châssis sport ? Si quelqu'un est dans ce cas aussi je suis preneur d'un petit routeur d'expérience. Waf oblige ;-)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cayman, recherche, conseils, 987

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)