Aller au contenu

Photo

Après la présentation, la recherche :)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Voici venu le temps de la recherche maintenant. Ayant encore mon TT (qui me sert également de daily) pour l'instant je ne vais pas l'acheter de suite. Car il va falloir que je revende tout ça, mais d'abord je dois avoir une voiture de service et à ce moment là le TT seras mis en vente :'( Mais voilà dans les grandes lignes.

Je partais au début sur un budget de 25-30 mais ne voyais pas grand chose qui me plaisait. Surtout que le 987 mk2 est bien mieux dixit bcp de monde. Donc du coup je me suis dit, allez on part sur un 987phase 2 en 320cv. Et qui dit phase 2 dit PDK... Du coup le budget est passé à 37-38k. Après je peux aussi me tromper. Peut etre qu'un cayman s phase 1 boite méca ferait très bien l'affaire... la boite méca me fait peur pour l'usure de l'embrayage...

Bref pour un phase 2 en PDK je veux désirerai le PASM et les boutons sport et sport +...

J'ai vu 2 modèle pour l'instant qui ont l'air pas trop mal, bon ils sont assez kilométré, mais bizarrement cela ne me fait pas peur...

Donc pour avis, si je me trompe dans mes recherches, merci de me le dire :

 

http://www.porschemo...ce/87100949825/

bien car a tout ce que je veux et surtout le PA 1an... manque peut être juste les logos sur les appuis têtes et le pot dé-connectable, mais là on est hors budget. Après il me semble que ça fait quelques temps qu'elle est en vente alors ya peut être un petit levier de négociation.

 

ou alors en Allemagne mais je n'ai pas les prix des couts pour l'importer en france, sachant que ce modèle là semble une série spéciale allemande. j'ai bien noté que les freins céramiques pouvaient couter cher à l'entretien (vu ici sur le forum) mais s'ils venaient à claquer je passerai en ACIER.

 

https://www.automobi.../252183540.html

 

Je suis preneur de vos avis. Si j'avais la place, je garderai mon TT et resterai sur un phase 1 à 25-30 mais le garage n'est pas extensible, et j'ai du mal à me dire que j'aurai 2 voitures plaisir.



#2
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Je trouve la 1 un peu cher et pas super propre ; la 2 semble nickel et est très jolie .... De toutes façons , c'est moins cher en Allemagne et l'import n'est pas trop compliqué .



#3
lo_lo

lo_lo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 126 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Palaiseau
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Kilométrage:39000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT

Très très belle config pour l'allemande, il manque quasiment rien c'est rare! Pour moi juste le volant sport design et l'échappement libéré, ces 2 modifs sont très simples à faire ensuite...



#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

la jaune sans hésitation.

 

par contre, y'a pas que chez nous qu'elles gardent la cote, 38ke pour une voiture de 100mkm, c'est le prix ou on les trouvait il y a 2 ans avec 30mkm de moins.



#5
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Si tu as peur pour la vie d'un embrayage alors pas sûr que la pdk fasse l'affaire. Elle n'est pas éternelle non plus...

 

Perso mettre 37 K€ pour 125000 bornes sur un cayman, je passe mon chemin. A moindre coût, un phase 1 : http://www.first-aut...ils.asp?id=4909

 

;)



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40640 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une PDK peut faire 250.000 kms à condition que les embrayages soient vidangés régulièrement (80.000 kms) mais cela a un coût... je trouve ces voitures trop chères pour leur kilométrage... va falloir remplacer les amortisseurs PASM et ça a aussi un coût...

#7
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10113 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

La jaune est pas mal mise à part le volant pas à mon gout mais bon c'est pas pour moi.

Elle a pas mal d'options ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#8
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Si tu as peur pour la vie d'un embrayage alors pas sûr que la pdk fasse l'affaire. Elle n'est pas éternelle non plus...

 

Perso mettre 37 K€ pour 125000 bornes sur un cayman, je passe mon chemin. A moindre coût, un phase 1 : http://www.first-aut...ils.asp?id=4909

 

;)

bah disons que embrayage manuel, le mec peut l'avoir fait cirer alors que pas sur la pdk.

Bel exemplaire et peu kilométré. Mais pour moi mettre 35 k dans un mk1 ça m'ennuie un peu... surtout que pour moi une voiture même plaisir est faites pour rouler. 45m km en 12 ans... suis pas fan non plus.

 

Une PDK peut faire 250.000 kms à condition que les embrayages soient vidangés régulièrement (80.000 kms) mais cela a un coût... je trouve ces voitures trop chères pour leur kilométrage... va falloir remplacer les amortisseurs PASM et ça a aussi un coût...

une idée du coût de changement et la longévité des amortos PASM ?

 

Après comme dit plus haut, ce sera pas pour tout de suite, et je suis preneur des avis des connaisseurs.



#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10338 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Pour le PASM, juste en pièces on en est à plus de 2000€. Après il faut ajouter la MO et géométrie. Pour une durée de vie d’environ 110-130K km, voir plus selon usage.

#10
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

ok. Je viens de regarder, et je me dit qu'au pire je peux mettre un kit B16 (bien mieux que ceux d'origine à priori) pour 2319 € hors pose. Après je sais que sur une voiture standard ça se fait presque facilement. Quid du croco ?



#11
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Bonjour à tous,

Et oui de retour après un moment d'absence, mais j'attendais 2-3 changement dans ma vie :)

Je vais voir mon premier cayman S demain soir :D coup de chance il est à moins de 10 km de chez moi :) J'avoue que le croco commence à me chatouiller méchant.

Donc toujours parti sur un 987.2 Budget Max 40k

La grosse question est PDK or not PDK. deux choix, soit je prend une PDK un peu plus kilométrée et peut être moins optionnée ou en BVM on a l'air de trouver des trucs sympa (qui me permettront de mettre un peu de beurre dans les épinards ;)

Je vais donc voir celle ci :

https://www.leboncoi...1463505156.htm/

 

Hésitez pas à donner vos avis.

Demain j'aurai eut dans les mains le piwi et récupèrerait le numéro de série pour être sur du kilométrage.

 

Elle me parait pas mal, car quand je regarde les PDK c'est bcp plus cher (sachant que je veux le PASM) et que cela restera une voiture plaisir pour faire 5 à 7 000 km /an.

il n'y a qu'en Allemagne qu'on en trouve à moins de 40k mais elles ont presque 100k km et se pose après la question du rapatriement...

 

Du coup je vais aller voir celle là (pas forcément l'essayer je pense car c'est pas une clio, et je pense pas que le proprio soit là pour des tours de manège). Après je verrai en fonction de vos avis et du mien. mais sur le papier elle me plait bien :D

 

Donc à demain pour de nouvelles infos



#12
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Je la trouve magnifique et au prix. De plus, les BE ont leur touche d'exclusivité


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#13
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

si un deuxième met un commentaire comme ça, j'y vais avec un chèque de réservation :rolleyes:



#14
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Effectivement très bien placé en tarif, pour ce kilométrage. Manque juste le pse , qui peut se rajouter .

#15
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

J'avoue c'est vraiment pas l'option que je mettais dans mes "need". mais si simple à installer et pas trop couteux. Je dit banco :D



#16
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Pas mal !!! mais tu devrais pouvoir trouver une PDK avec certes un peu plus de kilomètres, l important est bien sûr l historique

Le PASM n est pas obligatoire, personnellement je ne l ai pas et la voiture est confortable que ce soit en conduite normale ou bien sport

Ne t arrête pas à une option

#17
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Belle auto :-)
Mais de mémoire les Black édition sont numérotées, 500 exemplaires sont sortis non ?

#18
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Je sais que pour certains modèle numéroté chez Audi, il les numérotent pour certains marchés (France) et ensuite ils en font d'autres non numérotés (Angleterre, Allemagne, Espagne)



#19
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Possible, de mémoire c'est à partir de 2011 les cayman S Black edition, et numérotés de 1 à 500, celui ci est de 2009
À voir avec le vendeur, il est possible qu'il ait fait une simili black edition
:-)

#20
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

C'est ce que j'allais écrire justement ;) (après avoir révisé la vraie black edition)

Comme c'est le noir pailleté et jantes idem, je pense que c'est juste une simili comme tu dis.

 

eDit : Je pense que je ne vais pas dormir de la nuit :wub:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)