Aller au contenu

Photo

Maintien de la batterie (CTEK)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
390 réponses à ce sujet

#1
JYG

JYG

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:49
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Bonjour,

 

Je veux investir dans un chargeur (surtout pour le maintien) de batterie CTEK pour mon Cayman 987 pour cette période hivernale ou elle ne sort pas très souvent.

Quel modèle de CTEK est conseillé ? Lequel avez vous ?



#2
Cayman_31

Cayman_31

    I love Flat 6 !

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Gris

Bonne question, le sujet m'intéresse également;)


Porsche Cayman S (987)


#3
silo

silo

    Crayons & pinceaux

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3099 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Manche (50)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Prête pour la vente... :(

Pour ma part, j'ai commandé celui-là :

 

http://www.cdiscount...090.html#rating


bc911-1539673711-U166.jpg


#4
f3d73

f3d73

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3140 messages
  • Age:99 ans
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:981 S PDK
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Max Options
Ils sont tous bien
C'est une marque au top
J'en possède 2
Un tout simple "marche arrêt " pour voiture
Et un autre plus complet
"Marche arrêt mode voiture moto + mode grand froid
Les 2 marchent tres bien
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

Image IPB

#5
Cayman_31

Cayman_31

    I love Flat 6 !

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:80000 km
  • Couleur:Gris

Est-ce utile Arrêt max = 2 semaines ?

 

Mais c'est plutôt 1 en général, ça pique trop !


Porsche Cayman S (987)


#6
yannick&corinne38

yannick&corinne38

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:yannick - corinne
  • Localisation:St Geoirs
  • Modèle Porsche:996 3.4 carrera 2
  • Kilométrage:169 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:short shifter

moi j'ai un ctek XS 0.8 très bien aussi bien en maintiens de charge qu'en charge.



#7
maitre yoda

maitre yoda

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:996 4S

Hello,

 

c'est le premier accessoire que j'ai acheté lors de l'achat de ma première Porsche.

 

Moi j'ai un "vieux" MXS 3.6 couplé avec une horloge comme ça je charge uniquement en heure creuse. Pour l'instant il faut bien son job.

 

Laurent.



#8
Maca

Maca

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 2196 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987 S rouge & 997 GTS Macadamia
  • Kilométrage:2 x plus de km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est occupé

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Je possède un CTEK estampillé Porsche, acheté d'occasion, qui a plusieurs années de service.  Son câble - côté voiture - a déjà été arraché

(il faut ne faut pas oublier de le débrancher lorsque l'on sort la porsche du garage:huh:) ;

je l'ai réparé tant bien que mal (soudure sur un circuit imprimé double face) et il fonctionne toujours impeccablement. c'est manifestement du matériel costaud.

 

bc911-1422633947-U250.jpg


  • Jag94 aime ceci

Image IPB


#9
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3805 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Laisser branché en PERMANENCE un ctek 0.8 A c'est suffisant pour un maintien de charge et une activité de la batterie.

Eviter les appareils de 6 A et plus car même protégé, l'électronique apprécie peu les courants de + de 1 A .

 

Ma derniére batterie a tenu... 9 ans sur maintien de charge , je ne pense pas rééditer l'exploit mais avec nos batteries spéciale S&S et récupération au freinage avec des tension de 15.3 volts autant les faire durer !

 

Précision : ne pas mettre sur programmateur heures creuses car sur 981 et 991 après 30 minutes d'inactivité même les prises 12 volts sont déconnectées ! par conséquent PAS de charge (vétifié par moi-même).



#10
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4158 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Aucune depuis 15/10/16

Est-ce utile Arrêt max = 2 semaines ?

 

Mais c'est plutôt 1 en général, ça pique trop !

 

Oui, le mainteneur de charge est toujours utile sur nos Porsche, qui consomment à l’arrêt (alarme, électronique très complexe, système en route dès qu'on ouvre une porte...).

 

Je le mets chaque fois que je rentre la voiture au garage (je sors 1 à 3 fois par semaines avec).

 

En plus, cela permet de bricoler sur la voiture (ouvrir/fermer capote, nettoyage intérieur, etc) sans pomper sur la batterie.

 

Un mainteneur est prévu pour être connecté tout le temps (souvent et longtemps). Pas de soucis.


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

Mon blog automobile: ici.


#11
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1375 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Tout a été dit plus haut....cet appareil est indispensable....pour ma part des qu'elle est au garage je la branche..... :)



#12
champion33

champion33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 4745 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Oui, le mainteneur de charge est toujours utile sur nos Porsche, qui consomment à l’arrêt (alarme, électronique très complexe, système en route dès qu'on ouvre une porte...).

 

Je le mets chaque fois que je rentre la voiture au garage (je sors 1 à 3 fois par semaines avec).

 

En plus, cela permet de bricoler sur la voiture (ouvrir/fermer capote, nettoyage intérieur, etc) sans pomper sur la batterie.

 

Un mainteneur est prévu pour être connecté tout le temps (souvent et longtemps). Pas de soucis.

J'ai posé le maintient de charge le week end dernier . Au bout de 7 h la batterie était pleine . 

Suite à l'info de marco je me pose une question tech . 

Est ce que le chargeur envoi une impulsion des que la tension baisse légèrement .

Est ce que au bout de 15 mn si la prise allume cigare se déconnecte ; le chargeur ne sert plus alors ?

Est ce utile de laisser le chargeur en permanence sur l'auto ?

Cela fait une semaine  que je n'ai pas chargé l'auto je regarderai demain le  temps que met  la batterie à se charger 



#13
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1375 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

J'ai posé le maintient de charge le week end dernier . Au bout de 7 h la batterie était pleine . 

Suite à l'info de marco je me pose une question tech . 

Est ce que le chargeur envoi une impulsion des que la tension baisse légèrement .

Est ce que au bout de 15 mn si la prise allume cigare se déconnecte ; le chargeur ne sert plus alors ?

Est ce utile de laisser le chargeur en permanence sur l'auto ?

Cela fait une semaine  que je n'ai pas chargé l'auto je regarderai demain le  temps que met  la batterie à se charger 

 

Le chargeur se met en route des que la tension n'est plus bonne

Pour ma part dés qu'elle est au garage je l'a branche

Cela fait une semaine que tu n'as pas mis sous tension ton chargeur mais as tu roulé ? Si oui combien de temps ? Si tu n'as pas roulé depuis une semaine et tu branches le maintien tu as des chances de trouver le maintien encore en train de charger.... ;)



#14
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3805 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

si le chargeur est sur la prise, même en régulation sans charge, il est détecté et la prise reste " active"

 

Il y a déconnection si la prise n'est pas active ( chargeur débranché), ou si le programmateur coupe en heures pleines. Même au passage heures creuses la prise ayant été déconnectée elle ne redevient PAS active si le chargeur est de nouveau alimenté.



#15
champion33

champion33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 4745 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Non j'ai pas roulé depuis 15 jours , le temps sur bordeaux est vraiment naze .

Demain quand je bricolerai je mettrais l'auto en charge et je surveillerai pour voir au bout de combien de temps le chargeur affichera niveau haut .



#16
champion33

champion33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 4745 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

si le chargeur est sur la prise, même en régulation sans charge, il est détecté et la prise reste " active"

 

Il y a déconnection si la prise n'est pas active ( chargeur débranché), ou si le programmateur coupe en heures pleines. Même au passage heures creuses la prise ayant été déconnectée elle ne redevient PAS active si le chargeur est de nouveau alimenté.

Impeccable alors . J'ai mal interprété le sujet .



#17
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4158 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Aucune depuis 15/10/16

Oula! Prise de tête inutile !... :P

 

J'ai tout dit dans mon message. Il n'y a pas de questions à se poser. Nos Porsche modernes sont prévues pour brancher le mainteneur sur l'allume cigare.

 

Oui, c'est utile de laisser le mainteneur branché en permanence: il est prévu pour ça et ne consomme pratiquement rien si la batterie est OK.

 

Chaque mainteneur est légèrement différent quant à ses programmes de charge et test. Certains déchargent un peu la batterie à certains moments, pour voir comment elle réagit.


Mazda MX-5 ND 2.0L Pack Sport: ici.

Ex Corvette Stingray C7 6,2L 466ch: ici.

Ex Boxster 981 GTS: ici.

Ex Cayman S 987II: ici.

Mon blog automobile: ici.


#18
JYG

JYG

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:49
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

J'hesite entre MXS 5 ou MXS 3.8 .... j'y connait rien en elec:wacko:



#19
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3242 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:105500 km
  • Couleur:Gris

J'ai un mxs 3.6 et il fait très bien son boulot :)


Image IPB


#20
JYG

JYG

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:49
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je viens de commander le CTEK MXS 5.0 avec la prise allume cigare. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)