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Maintien de la batterie (CTEK)


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538 réponses à ce sujet

#221
Edelrot

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Il fonctionne en mode automatique.

Une fois la batterie chargée, il l'a maintient en charge.
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#222
ofstring

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j'ai recu mon chargeur ctek mais petite question est ce une batterie de type AGM sur box 981 ?



#223
Alex

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Je confirme OUI!

#224
ofstring

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Merci Alex il me semble que avec la fonction Start AND stop c'est forcément une batterie type AGM c est bien ca ?

#225
Alex

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Merci Alex il me semble que avec la fonction Start AND stop c'est forcément une batterie type AGM c est bien ca ?


C'est exact... mon Ctek galère un peu dans le maintient de charge de mon 981 en ce moment...

#226
JéJé3.4

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C'est exact... mon Ctek galère un peu dans le maintient de charge de mon 981 en ce moment...

Pourquoi, un rapport selon toi avec la construction AGM (Absorbed Glass Matt) de la batterie ?
J'ai des batteries AGM sur 2 de mes motos, et absolument aucun problème avec un C-Tek.
Sur le Spyder je n'ai pas checkė si la batterie est AGM ou pas, mais aucun problème non plus avec le CTek Porsche.
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#227
Alex

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Pourquoi, un rapport selon toi avec la construction AGM (Absorbed Glass Matt) de la batterie ?
J'ai des batteries AGM sur 2 de mes motos, et absolument aucun problème avec un C-Tek.
Sur le Spyder je n'ai pas checkė si la batterie est AGM ou pas, mais aucun problème non plus avec le CTek Porsche.


Le probleme semble venir de la technologie stop/start cette fois ci...

#228
JéJé3.4

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#229
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Depuis un an avec la 981 s sur chargeur Ctk et pas de soucis de charge
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#230
Alex

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Depuis un an avec la 981 s sur chargeur Ctk et pas de soucis de charge


A priori Le miens a un probleme... on va me l'échanger...

#231
5chau

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Bonjour Alex,

Je n'ai pas bien compris ton problème sur ton ctek avec le start/stop. Sur le mien, lors de la mise sous tension, les témoins s'allument progressivement pour se stabiliser à l'étape 5 (Analyse). Et comme j'ai mis mon ctek dans le coffre avant, je referme le capot pendant l'étape 5 qui dure, du coup je ne sais pas si les étapes 6, 7 et 8 sont atteints ou pas. De mémoire, je n'ai jamais vu les étapes 7 ou 8 allumés lorsque j'ouvre le capot. Sachant que je suis sur 981 avec une batterie AGM, et mon ctek est MSX10.

Peux tu décrire ton pb? Est-ce le même que le mien? Merci.



#232
Alex

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Le miens se bloque à l'étape 5 et se met en erreur... quelque soit la batterie a recharger...

#233
ofstring

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Bonjour Alex,

Je n'ai pas bien compris ton problème sur ton ctek avec le start/stop. Sur le mien, lors de la mise sous tension, les témoins s'allument progressivement pour se stabiliser à l'étape 5 (Analyse). Et comme j'ai mis mon ctek dans le coffre avant, je referme le capot pendant l'étape 5 qui dure, du coup je ne sais pas si les étapes 6, 7 et 8 sont atteints ou pas. De mémoire, je n'ai jamais vu les étapes 7 ou 8 allumés lorsque j'ouvre le capot. Sachant que je suis sur 981 avec une batterie AGM, et mon ctek est MSX10.

Peux tu décrire ton pb? Est-ce le même que le mien? Merci.

 

normalement tu devrais avoir le voyant de l'etape 7 allumé lorsque tu ouvres ton capot cela signifiant que la batterie est chargée.

D'ailleurs je pensais que le chargeur se mettait en veille une fois la batterie pleine mais il reste allumé avec tous les voyants et l'étape 7 batterie pleine ok



#234
Guest_bigbisous02420_*

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Pour ma part, j'utilise l'OPTIMATE 6 depuis plusieurs mois, moins cher que celui de Porsche et tout aussi efficace. De plus, il est très facile à mettre en oeuvre et totalement autonome. Un vrai plus, d'autant que ma batterie est neuve. Je vous conseille ce produit les yeux fermés. Il peut aussi être utilisé pour tout autre type de véhicule comme un cyclomoteur, une moto un camion, etc...



#235
5chau

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normalement tu devrais avoir le voyant de l'etape 7 allumé lorsque tu ouvres ton capot cela signifiant que la batterie est chargée.

D'ailleurs je pensais que le chargeur se mettait en veille une fois la batterie pleine mais il reste allumé avec tous les voyants et l'étape 7 batterie pleine ok

Merci Luc,

En testant la recharge d'une batterie de secours (non AGM et non connecté à la voiture), au bout de 24H, le ctek affiche bien l'étape 7, donc tout va bien, mais je me pose la question : Dans quelle condition on atteint l'étape 8, car dans cet étape le ctek baisse la tension de charge à 12,7V au lieu de 13,6V (de l'étape 7) et surveille la tension de la batterie ?

Merci Luc 



#236
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Je crois que pour passer à l'étape 8, il faut lui demander (gentiment) au Cetek......
;-)

#237
5chau

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Je crois que pour passer à l'étape 8, il faut lui demander (gentiment) au Cetek......
;-)

Comment lui dire Patrice ? Car si je ne suis pas trompé, le bouton Mode ne permet de choisir entre: batterie normale ou AGM, mode de reconditionnement, et supply. J'en déduit que ctek doit basculer automatiquement, peut être on doit mettre en charge plus longtemps? Merci



#238
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Pour ma part, j'utilise l'OPTIMATE 6 depuis plusieurs mois, moins cher que celui de Porsche et tout aussi efficace. De plus, il est très facile à mettre en oeuvre et totalement autonome. Un vrai plus, d'autant que ma batterie est neuve. Je vous conseille ce produit les yeux fermés. Il peut aussi être utilisé pour tout autre type de véhicule comme un cyclomoteur, une moto un camion, etc...


j'utilise aussi un optimizer depuis 5ans et aucun soucis!
https://www.motocard...BxoCPOEQAvD_BwE

optimisation de plusieurs batteries de mes véhicules qui ont durées plus de 5 ans.

Par contre, le chargeur lidl à tenu 1an lui!

#239
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j'ai que 6 phases sur le xs 0.8, et il les fait toutes.

 

Franchement, tant que la batterie est chargée et que la voiture démarre, est ce que c' est important,  le nombre de loupiotes qui se sont allumées



#240
5chau

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Bonjour,

C'est vrai Michael que l'essentiel c'est que la batterie soit chargée. Mais comme nous avons tous payé cher (10 fois le prix d'un chargeur lidl) j'attends qu'un produit sans bug. C'est notre cas non? lorsque nous avons choisit une Porsche au lieu d'un Dacia?






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